Anecdotes 201 à 250 – L’Aventure de Marty

Cinquième compilation de 50 anecdotes sur L’Aventure de Marty (Chapitre 2)

Attention, ces anecdotes contiennent des spoilers. Ne les lisez pas si vous n’avez pas d’abord lu les fictions liées.

Liens vers les fictions liées :

L’Aventure de Marty – Chapitre 1

L’Aventure de Marty – Chapitre 1 (Version sans images)

Lien vers les anecdotes précédentes :

Anecdotes 151 à 200 – L’Aventure de Marty


Anecdotes concernant les personnages (suite) :

Anecdote n° 201 : Bleu est ma première créature fictive qui est apparue dans mes contenus sur les blogs à être capable de parler le langage humain.

Anecdote n° 202 : Bleu est ma première créature fictive qui est apparue dans un article à être capable de parler le langage humain.

Anecdote n° 203 : Bleu est ma première créature fictive qui est apparue dans L’Aventure de Marty à être capable de parler le langage humain.

Anecdote n° 204 : L’idée des membres élastiques de Scarab est simplement partie du fait que le jouet sur lequel le personnage est basé avait des pattes et des antennes très élastiques.

Anecdote n° 205 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes apparus dans une de mes œuvres publiques.

Anecdote n° 206 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes apparus dans une de mes fictions publiques.

Anecdote n° 207 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes apparus dans un de mes contenus sur les blogs.

Anecdote n° 208 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes apparus dans un de mes articles.

Anecdote n° 209 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes apparus dans L’Aventure de Marty.

Anecdote n° 210 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes mineurs apparus dans une de mes œuvres publiques.

Anecdote n° 211 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes mineurs apparus dans une de mes fictions publiques.

Anecdote n° 212 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes mineurs apparus dans un de mes contenus sur les blogs.

Anecdote n° 213 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes mineurs apparus dans un de mes articles.

Anecdote n° 214 : Scarab et Blobor sont les premiers antagonistes mineurs apparus dans L’Aventure de Marty.

Anecdote n° 215 : À travers son apparence et ses capacités explosives, Champis ressemble beaucoup aux champignons géants explosifs apparus dans L’Étoile Mystérieuse des Aventures de Tintin.

Anecdote n° 216 : À cause de ces mêmes détails, Champis ressemble aussi à de véritables champignons capables d’éclater d’une certaine façon comme la vesse-de-loup et plus particulièrement son équivalent géant. Ces dernières peuvent expulser leurs spores de cette façon tout comme Champis.

Anecdote n° 217 : Tout ceci à propos de Champis est également une référence aux champignons atomiques, une forme que prennent souvent les explosions nucléaires.

Anecdote n° 218 : Vert, Bleu, et Champis appartiennent tous à la même série de jouets. Cette série est encore non identifiée à ce jour.

Anecdote n° 219 : L’idée d’établir un lien entre Vert, Bleu, et Champis est d’ailleurs partie du fait qu’ils venaient de la même série.

Anecdote n° 220 : Zombos est le premier antagoniste principal apparu dans une de mes œuvres publiques.

Anecdote n° 221 : Zombos est le premier personnage apparu dans une de mes fictions publiques.

Anecdote n° 222 : Zombos est le premier personnage apparu dans un de mes contenus sur les blogs.

Anecdote n° 223 : Zombos est le premier personnage apparu dans un de mes articles.

Anecdote n° 224 : Zombos est le premier personnage apparu dans L’Aventure de Marty.

Anecdote n° 225 : Zombos est le premier personnage de L’Aventure de Marty à faire une apparition dans un jeu vidéo à travers sa recréation dans SoulCalibur VI.

SOULCALIBUR™Ⅵ_20190321124630
Zombos tel qu’il apparaît dans le créateur de personnages de SoulCalibur VI.

Anecdote n° 226 : Zombos est le premier personnage de L’Aventure de Marty à être apparu dans SoulCalibur VI à travers sa recréation dans ce jeu.

Anecdote n° 227 : Zombos est le premier personnage de L’Aventure de Marty à être apparu dans une de mes vidéos à travers cette vidéo de SoulCalibur VI.

Anecdote n° 228 : Zombos est le premier personnage de L’Aventure de Marty à être apparu dans une de mes vidéos de SoulCalibur VI.

Anecdote n° 229 : Zombos, Blobor, et Scarab sont les seuls jouets dans le Chapitre 1 à ne pas appartenir à la même série qu’un autre jouet utilisé dans le chapitre.

Anecdotes concernant les noms des lieux :

Anecdote n° 230 : Les noms de beaucoup de lieux entourant la Prairie Verte évoquent simplement la proximité. La Prairie Cousine, la Falaise Forêtstierce, la Prairie Dacôtéa, la Forêt Voisina, et la Prairie Extendia évoquent toutes cette idée.

Anecdote n° 231 : La Forêt Clichia a été nommée ainsi et a été créée pour parodier le cliché de la forêt générique apparaissant très souvent vers le début d’une aventure fictive.

Anecdote n° 232 : La Falaise Forêtstierce, dont le nom est un mélange de « forêts » et « tierce », devait simplement s’appeler la Falaise Forestière, mais ce fut changé, car trop simple, et car la Prairie Cousine tenait déjà ce rôle de simplicité.

Anecdote n° 233 : Bluemoonia est un mélange des mots anglais « Blue » et « Moon », ce qui signifie « Bleu » et « Lune ». Le « Moon » a été choisi à la place d’un mot évoquant davantage une planète comme la Terre pour faire légèrement penser à la Tour de la Lune Bleue de Dragon’s Dogma, nommée « Bluemoon Tower » en anglais.

Anecdote n° 234 : Les noms de la Montagne Azurano, les Bois Azurano ainsi que de la Grotte Azurano sont un mélange du mot « azur » et de l’anglais « volcano » signifiant volcan.

Anecdote n° 235 : Le nom de la Forêt Champinogène est un mélange du mot « champignon » et du mot « hallucinogène », ce qui reprend ainsi la thématique de Champis et les références aux champignons hallucinogènes mentionnés par les personnages.

Anecdote n° 236 : Le nom de la plage Picograin est un mélange de « picot » (en référence au mot « picotement » afin d’évoquer les pointes de Bleu) et de « grain » (ce qui évoque ainsi les grains de sable).

Anecdote n° 237 : Le nom de la Baie Oursson est un mélange « d’oursin » et « poisson ». Le tout forme un jeu de mot qui évoque un ourson.

Anecdotes concernant les lieux :

Anecdote n° 238 : La Grotte Azurano est le premier lieu apparu dans une de mes œuvres publiques.

Anecdote n° 239 : La Grotte Azurano est le premier lieu apparu dans une de mes fictions publiques.

Anecdote n° 240 : La Grotte Azurano est le premier lieu apparu dans un de mes contenus sur les blogs.

Anecdote n° 241 : La Grotte Azurano est le premier lieu apparu dans un de mes articles.

Anecdote n° 242 : La Grotte Azurano est le premier lieu apparu dans L’Aventure de Marty.

Anecdote n° 243 : Bluemoonia est la première planète qui est apparue dans une de mes œuvres publiques.

Anecdote n° 244 : Bluemoonia est la première planète qui est apparue dans une de mes fictions publiques.

Anecdote n° 245 : Bluemoonia est la première planète qui est apparue dans un de mes contenus sur les blogs.

Anecdote n° 246 : Bluemoonia est la première planète qui est apparue dans un de mes articles.

Anecdote n° 247 : Bluemoonia est la première planète qui est apparue dans L’Aventure de Marty.

Anecdote n° 248 : Le Repaire de Zombos est le premier bâtiment qui est apparu dans une de mes œuvres publiques.

Anecdote n° 249 : Le Repaire de Zombos est le premier bâtiment qui est apparu dans une de mes fictions publiques.

Anecdote n° 250 : Le Repaire de Zombos est le premier bâtiment qui est apparu dans un de mes contenus sur les blogs.


Anecdotes suivantes :

Anecdotes 251 à 300 – L’Aventure de Marty

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer