La sous-saga L’Aventure de Marty

Présentation de L’Aventure de Marty de la saga Aventures de Jouets

Hello! Je vous fais ce court article pour vous présenter plus en détail l’une des sous-sagas les plus importantes d’Aventures de Jouets : L’Aventure de Marty ! Celle-ci est la toute première sous-saga de fictions que j’ai pu publier sur Internet !

Comme toutes les sous-sagas qui appartiennent à l’univers Aventures de Jouets, celle-ci utilise des jouets pour ses personnages et ses objets récurrents ; mais à la différence de la majorité des autres séries de l’univers Aventures de Jouets, les jouets appartiennent à des marques variées et sont donc bien différents entre eux la majorité du temps. L’histoire se fonde sur des moments où je jouais avec mon meilleur ami il y a bien des années avec ces mêmes jouets ; nous avions déjà inventé à ce temps-là le scénario quasi intégral de L’Aventure de Marty. Une version papier (très incomplète) existait déjà avant que je passe sur ordinateur, mais elle était très mal écrite et vraiment courte comparée à la version actuelle (d’ailleurs, elle s’est arrêtée vers le début du Chapitre 4).

Cette sous-saga raconte l’aventure de Marty McQuinn (un Playmobil), alors qu’il se retrouve dans un autre monde après avoir franchi accidentellement un portail magique. Marty était un grand héros dans son monde et est donc bien qualifié au combat et a un grand don pour surprendre ses adversaires. Malgré cela, Marty est pour le moins… « déjanté », il réagit souvent de façon bien décalée par rapport à la situation dans laquelle il se trouve et est par conséquent bien souvent désagréable envers les personnes lui parlant. Son humour insolite et parfois offensant, ses manières et son langage grossiers, et son attitude hautement narcissique et moqueuse font de lui quelqu’un d’assez difficile à supporter pour ses interlocuteurs, ce qui crée un contraste plutôt fort avec ses prouesses héroïques et ses talents au combat. De par son protagoniste et son ton global, L’Aventure de Marty est en grande partie humoristique et ne se retient pas pour faire des blagues et quelques répliques potentiellement inappropriées. Je vous invite donc à lire les avertissements sur le contenu sur la page Œuvres (ou sur ces articles : Sortie du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty / Sortie du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty / Sortie du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty) afin que vous soyez prévenus de tout ce qui peut être choquant si vous n’avez pas encore lu les chapitres de L’Aventure de Marty.

L’Aventure de Marty se compose de sept chapitres principaux, et de deux chapitres bonus (ne sont sortis pour l’instant que trois des chapitres principaux). Des petits épisodes supplémentaires dans le JD13 ainsi que des compilations sur les blogs sont également prévus. La première compilation (nommée L’Aventure de Marty – Partie Un) regroupe les trois premiers chapitres principaux. Chaque chapitre et compilation se décline en deux versions : une version normale, et une version agrémentée d’images (cette dernière sort toujours en premier sur le blog principal, et sort en dernier sur le blog secondaire). Une version appropriée aux enfants sortira probablement au cours de l’année suivante, elle aura elle aussi une version dénuée d’images et une version dotée d’images. Également, je réfléchis à une version totalement repensée de L’Aventure de Marty dont l’apparence des personnages et des objets sera originale et n’utilisera donc pas de jouets ; la qualité de l’écriture passera donc au niveau supérieur et la nouvelle version de l’histoire sera rendue disponible à tout petit prix (ou gratuitement selon la qualité du résultat final) sur les plates-formes de ventes majeures comme Amazon KDP.

Le Chapitre 4 est pour l’instant prévu pour juillet ou pour septembre 2019 (cette dernière date étant bien plus probable). Les suivants devraient probablement paraître tous les deux mois après celui-ci (afin de me focaliser pleinement sur mes romans), et les chapitres bonus sortiront pendant 2020. Voici donc les liens vers les trois premiers chapitres pour celles et ceux qui ne les ont pas encore découverts :

Boîte de L'Aventure de Marty (Chapitre 1)

L’Aventure de Marty – Chapitre 1

L’Aventure de Marty – Chapitre 1 (Version sans images)

Boîboîte - Chapitre 2

L’Aventure de Marty – Chapitre 2

L’Aventure de Marty – Chapitre 2 (Version sans images)

Conteneur des jouets - Chapitre 3

L’Aventure de Marty – Chapitre 3

L’Aventure de Marty – Chapitre 3 (Version sans images)

Et voilà la première compilation ainsi que son annonce :

Sortie de L’Aventure de Marty – Partie Un

L’Aventure de Marty – Partie Un

L’Aventure de Marty – Partie Un (Version avec images)

Pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur L’Aventure de Marty, voici les articles d’anecdotes sortis jusque là :

Anecdotes 0

Anecdotes 1 à 50 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 51 à 100 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 101 à 150 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 151 à 200 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 201 à 250 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 251 à 300 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 301 à 350 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 351 à 400 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 401 à 450 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 451 à 500 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 501 à 550 – L’Aventure de Marty

Bonne lecture ! Et à bientôt pour les prochains chapitres ! Oh, et comme toujours, si vous reconnaissez certains des jouets utilisés, merci de m’informer de leur nom original par commentaire. Les seuls jouets que je reconnais dans L’Aventure de Marty appartiennent à la marque des Playmobils. J’ai malheureusement oublié à quoi correspondaient originellement les autres jouets et je n’ai plus depuis fort longtemps leurs emballages d’origine pour vérifier. Merci de votre soutien !

Devilia : « Comme c’est drôle de voir que tu devais sortir un chapitre par mois, et qu’on voit maintenant que tu n’auras sorti que deux chapitres cette année depuis juin ! Tu n’es vraiment qu’un fainéant ! »

Mortamon Y. : « Je dirais même “cynique, extrême” ! Au final, c’était trop irréaliste de vouloir sortir une fiction par mois, surtout qu’on tape maintenant dans les 20 000 mots pour chacune d’entre elles. Avec les romans et les autres contenus du blog, ce serait de la folie de vouloir faire ça ! Deux mois sont plus appropriés ; et comme nous avons commencé en fin mai, nous n’en avons eu que sept mois pour 2018, j’ai donc presque réussi mon objectif comme je devais faire trois fictions cette année ! »

Devilia : « Faux ! Comme tu as eu sept mois et les derniers jours de mai, tu aurais dû faire trois fictions et demie pour accomplir véritablement l’objectif ! »

Mortamon Y. : « Ça tombe bien, mademoiselle la chipoteuse, nos dialogues ainsi que tous ceux avec les personnages de L’Aventure de Marty ayant fait de brèves apparitions dans les articles suffisent à atteindre ce score ! »

Devilia : « Ça compte pas ! Ce n’est même pas canon ! »

Mortamon Y. : « Peu importe, avec ce qui sortira lors des prochaines années, tous les retards de 2018 seront justement compensés ! J’ai surestimé ma capacité à sortir des contenus à des dates précises, et je ne ferai plus cette erreur ! 2018 aura été une grande année d’apprentissage pour moi, et je compte bien exploiter tout ce que j’ai appris dès l’an prochain ! »

Devilia : « J’ai hâte de voir comment tu vas te planter de manière monumentale lors des prochaines années ! »

Mortamon Y. : « Hey, on ne sait pas de quoi est fait l’avenir ! Tu ne peux donc pas avoir totalement raison ni avoir exactement tort sur ce qui va se passer ! Je continuerai toujours à faire des erreurs, et je continuerai à apprendre de ces erreurs, échouer est toujours important pour se développer ! »

Devilia : « C’est ce que disent tous les losers. »

Mortamon Y. : « Et voilà pourquoi tu n’apprendras jamais rien ! Un jour, Devilia, quelqu’un viendra te mettre la vérité en face en te plaquant brutalement contre elle ; lors de ce jour, tu réaliseras à quel point tu as fait des erreurs, et ce jour, tu deviendras une personne bien plus grande. »

Devilia : « Ouh ! Je sens comme une odeur de sinistre présage, ici ! Le suspense est insoutenable ! »

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer