Sondages inédits, et programme provisoire pour mes blogs

Nouveaux sondages pour mes blogs, et mon programme provisoire

Bienvenue dans cet article, chers internautes ! Vous êtes prêts pour d’autres sondages ?

Marty : « “Il a pas dit bonjour !” »

Devilia : « Pouce rouge ! Désabonnement ! Et signal.gouv ! »

Car un nouveau paquet vient tout juste d’arriver ! Et ce sera probablement le dernier pour ce semestre ! Et en plus de ça, on va parler un peu du programme actuel pour mes blogs !

Avant de commencer, sachez que peu de contenus arriveront sur le blog pour la fin de ce mois-ci (voire aucun) ! Comme vous pouvez le voir par le retard EXTRÊME de cet article -qui devait sortir à peine quelques jours après les sondages précédents-, je n’ai jamais été autant occupé ! En effet, je suis en pleines révisions intensives pour mon permis, et cela prend beaucoup de temps ! Le permis est d’ailleurs la plus grande cause de mes ralentissements sur mes contenus depuis plus d’une année ! La principale raison est surtout parce que je déteste le permis du plus profond de mon âme, notamment parce que ça me prend trop de temps précieux, et parce qu’il n’y a rien actuellement qui me fasse perdre autant de motivation !

Marty : « Alors pourquoi tu fais cette conduite de merde ? »

Mortamon Y. : « Parce que j’ai été assez stupide pour répondre “oui” quand mes progéniteurs me l’ont proposé deux ans plus tôt alors que je passais mon bac. C’était probablement la pire décision de ma vie… Enfin, ma pire décision était surtout d’aller observer le comportement des… mystérieuses “créatures indigènes” qui traînent sur Twitter et Tumblr, et qui sont allergiques à la moindre forme de bonheur et de bon sens… Je n’ai plus aucune foi en l’humanité depuis… »

Bleu : « De base, il n’y avait pas beaucoup de foi à avoir… »

Devilia : « Cool ! J’ai trouvé un autre SJW pour le Blockedex ! »

Marty : « Mais qu’est donc ce Pokémon ? Et pourquoi il sert à rien ce con de feignant !? Il fait que me traiter de “mâle hétéro cis blanc privilégié” au lieu de m’obéir ! Et puis, c’est quoi cette connerie qu’il raconte sur le “patriarcat” !? »

Devilia : « L’ultime Mal. C’est pour ça que l’on nomme les “mâles” comme le “mal”. “Mais c’est pas moi qui le dis, hein, ça, tout le monde le sait.” »

Marty : « Et il dit “white men are pigs”, maintenant ! »

Devilia : « “C’est vérifiable, hein.” »

Général : « Et de l’autre côté sur 4chan et des trucs du genre, c’est pas mieux non plus… Au moins, ils sont un minimum marrant, ceux-là. »

Bleu : « J’imagine que ça doit être le milieu naturel parfait pour observer la vie des Marty McQuinn sauvages… »

Marty : « Sales gauchers de gauche punks à chiens ! Cucks coco-communistes gauchisto islamistes ! Il y en a marre de ceux-là ! »

Devilia : « “Faut le savoir, hein.” »

Marty : « Ils font chier, ces bobos gauchers ! Ils nous cassent les burnes, ces sales féminazis veganosexuels qui veulent nous castrer et nous empêcher de bouffer ! Il faut tous leur donner une bonne dose d’un “certain pesticide” dans des “camps” où ils pourront enfin “se concentrer” ! »

Bleu : « Si majestueux… »

Bleuh : « Je crois que mon cerveau vient de vomir… »

Bleu : « Pareil pour le mien. »

Mortamon Y. : « Ma foi pour l’humanité est maintenant d’une valeur négative… »

Général : « D’horribles flashbacks viennent de traverser mon esprit… »

Devilia : « Ça ne sera jamais “qu’un point de détail de l’Histoire, n’est-ce pas ?” »

Général : « Mettez-vous à jour, les fachos. Aujourd’hui, sous le joug du “bon” président des riches et de la “merveilleuse” start-up nation, on dit “poudre de perlimpinpin de l’Histoire”. »

Il est donc même possible que Le Point de mars sorte en retard (dans ce cas, il sera antidaté au 31 mars 2019). Je m’excuse donc profondément pour cette nouvelle période de vide, mais encore une fois, je ne peux pas faire autrement ! Je serais donc bien occupé pendant quelques semaines, puis je finirais ENFIN le Chapitre 3 et les critiques suivantes de Rayman après un bon petit repos ! La bonne nouvelle est que je serais bien plus régulier que l’année précédente une fois que ça sera passé !

Devilia : « C’est une promesse Ubisoft. »

Marty : « Non ! Pas encore un downgrade ! »

D’ailleurs, le Chapitre 3 ne devrait pas trop tarder à arriver quand j’en aurais fini avec ça !

Devilia : « Oui ! Juste six, sept, ou huit mois d’attente supplémentaires ! C’est rien ! »

Marty : « Oh, ça va ! Ça aurait pu être six, sept, ou huit ans ! »

Et il serait temps ! Car son temps d’attente est littéralement devenu un mème sur ce blog !

Meme - L'attente pour le Chapitre 3
Oui, je suis très fier de cette image ! Je vais donc l’utiliser en boucle jusqu’à ce que le Chapitre 3 voit enfin le jour ! On ne s’en lasse pas, pas vrai ?… Non ?… Et puis les blagues sur les retards du chapitre, c’est le pinacle de la comédie ! C’est toujours forcément drôle ! P.-S. Non, ce n’est plus drôle… comme pour Half-Life 3.

Marty : « Et puis ça va ! Ça aura pris qu’une demi-année ! »

Meme - Pepperidge Farm se souvient de L'Aventure de Marty
Devilia : « On l’a pas déjà utilisée, celle-là aussi ? »                                                                          Mortamon Y. : « Meh, personne ne vient voir mes articles, de toute façon. »

Marty : « J’ai hâte de connaître le temps d’attente pour le Chapitre 4 ! »

Meme - 2000 ans plus tard.png
Toujours pas de Chapitre 4… Oui, la technologie n’a pas beaucoup avancé dans le futur. Il n’y avait plus de budget. Voilà ce qui finit par arriver quand tous les politiciens pratiquent trop l’évasion fiscale.

Devilia : « Et le Chapitre 5 sortira exactement une minute avant la fin des temps. »

Mortamon Y. : « “Ouais, c’est pas faux.” »

Devilia : « Et puis, on sait tous que tous les retards n’étaient en fait qu’un prank « hilarant » et une expérience sociale, parce que tu es un génie incompris à l’humour inégalable ! Et pour une étrange raison, personne ne t’en voudra, mais tout le monde t’acclamera et t’élira en tant que nouveau dieu suprême ! Parce que “logique” ! »

Mortamon Y. : « Mais bien sûr, c’est exactement ce qui était prévu ! »

Mario & Luigi 3 Remake - Tout cela faisait partie de mon plan !
« Just according to keikaku ! » (Translator’s note : « Keikaku » means « plan ».)

Sans plus tarder, c’est l’heure des sondages !

Devilia :

Oui ! Un sondage rien que pour Devilia ! Et plus particulièrement pour la couleur de son blazer ! Comme je l’avais dit dans l’article où je l’avais présentée, elle porte un blazer blanc. Mais finalement, j’hésite entre lui donner ce blazer blanc, ou un blazer noir comme tenue emblématique ! Et j’hésite aussi entre certaines autres palettes de couleurs qui lui conviendraient ! Je vais donc vous laisser choisir ! Dans tous les cas, elle alternera parfois entre ces tenues dans Le Journal Du 13 ! Après tout, elle ne va quand même pas porter les mêmes vêtements tous les jours !

Marty : « Pourtant, c’est ce que je fais, et c’est très bien ! »

Mortamon Y. : « Tu es un Playmobil… Ce n’est même pas possible de changer tes vêtements ! »

Pour vous donner un peu plus facilement une idée, j’ai tenté de recréer Devilia dans SoulCalibur VI avec ces quatre costumes aux couleurs différentes !

SOULCALIBUR™Ⅵ - Devilia
Le costume original.
SOULCALIBUR™Ⅵ - Devilia (costume blanc)
Le costume blanc.
SOULCALIBUR™Ⅵ - Devilia (costume noir)
Le costume noir.
SOULCALIBUR™Ⅵ - Devilia (costume noir avec rayures rouges)
Le costume noir avec des rayures. Et non, il n’est pas censé y avoir autant de rayures. Le jeu n’avait pas d’option pour réduire leur quantité.

Votez pour votre costume préféré !


Devilia : « Hey ! Ça ne me ressemble pas assez ! Je suis bien plus élégante et mignonne que ça ! »

SOULCALIBUR™Ⅵ - Devilia (vieux costume)
Vous la trouvez mignonne ? Multipliez le degré de mignon de cette image par plus d’un milliard, et vous aurez la vraie apparence de Devilia ! Non… ce n’est pas une hyperbole… elle est si adorable que vos yeux se transformeraient en étoiles puis éclateraient en milliers de jolies petites étincelles si vous pouviez vraiment la voir !… Du coup, vaudrait mieux pas pour vous que ça arrive… À moins que devenir perpétuellement aveugle ne vous dérange pas…

Mortamon Y. : « Je sais, mais ce n’est pas ma faute si ce jeu n’offre pas des options de personnalisation permettant de créer un visage aussi excessivement adorable que le tien ! Déjà que les proportions du corps et les vêtements ne sont pas vraiment exacts non plus… »

Marty : « Hé ! Pourquoi elle a droit à une recréation dans un jeu, et pas nous !? »

Mortamon Y. : « Parce que vous êtes des jouets, et que ce n’est pas exactement facile de répliquer votre apparence dans ce jeu ! Et croyez-moi, j’ai essayé ! Jetez juste un œil à cette tentative pathétique de recréer Zombos ! »

SOULCALIBUR™Ⅵ - Zombos
J’ai fait comme je pouvais…
Zombos
Voici le vrai pour la comparaison.

Zombos : « Ce n’est effectivement pas assez ressemblant. Mais je salue l’effort. »

Marty : « Ha ! Il est encore plus moche qu’avant !… Une minute ! Pourquoi une recréation pour lui, et pas pour moi qui suis le plus beau de tous !? »

Mortamon Y. : « Sûrement parce qu’il était le plus facile à recréer ! Fais-moi confiance, Marty… Au nom de ton ego plus grand qu’une montgolfière, tu n’as absolument pas envie de voir à quoi ressemblerait une recréation fidèle de ta personne dans ce jeu !… »

Devilia : « Et aussi, pourquoi je ne peux pas choisir moi-même mes vêtements !? »

Mortamon Y. : « Parce que je suis ton créateur. Et que j’adore faire des choses qui t’énervent ! »

Devilia : « Grrr… Que je te déteste… »

Mortamon Y. : « Et de toute façon, tu n’aurais pas pu te décider, car tu aimes de manière égale ces vêtements ! »

Devilia : « Vrai, mais je te déteste quand même pour ça !… Au moins, j’ai eu droit à une représentation digne de ma puissance ! »

SOULCALIBUR™Ⅵ - Devilia (Critical Edge)
Petite et super choupi… mais dangereuse… très dangereuse.

Mortamon Y. : « Mouais… Tu n’es pas encore à un niveau pareil. »

Le MortaWiki :

Avant que vous puissiez voter, je vous annonce que j’ai sorti il y a quelque temps une page consacrée au MortaWiki ! Celle-ci rassemblera tous les contenus des futurs articles du MortaWiki ! Elle sera donc régulièrement mise à jour au fil de leurs sorties ! Elle est néanmoins très incomplète comme je n’y ai mis que les informations que j’avais pu écrire dans le brouillon du futur premier article du MortaWiki, et quelques infos sur Devilia ! Ainsi, vous pourrez enfin savoir plus ou moins à quoi vont ressembler les articles du MortaWiki ! En voyant donc la page, pensez-vous que le format actuellement choisi (un article séparé sur chaque type d’éléments par œuvre) est approprié ? Surtout que la taille des articles variera beaucoup selon les éléments en question (les articles de personnages seront souvent très longs, ceux des lieux assez courts, ceux des objets seront courts, ceux des créatures très longs, etc.). Je vais donc vous laisser choisir la quantité d’éléments pour chaque type d’article actuellement prévu pour le MortaWiki.


Passons aux anecdotes ! Après tout, c’est ce que vous avez le plus sur mes blogs depuis ce début d’année, donc autant leur accorder plus d’importance que d’habitude !

Les anecdotes :

Comme vous le savez sûrement, les anecdotes des fictions ne sont pas encore passées au format des 50 par article ! On peut encore remercier les retards du Chapitre 3 pour ça… Cependant, le format des 50 a quand même pu faire ses débuts sur le blog grâce aux articles d’anecdotes sur mes autres contenus ! Vous pouvez donc avoir un aperçu de la taille de ce format (voici le lien vers un exemple) ! Que pensez-vous alors désormais ? La longueur du format est-elle parfaite à votre goût ? Devrait-il y avoir plus d’anecdotes ? Moins d’anecdotes ? C’est vous qui choisissez !


Bien que ce nouveau format me semble convenable pour les anecdotes de fiction, je ne pense pas qu’il soit très approprié pour les anecdotes des blogs et des autres contenus, car celles-ci sont… vraiment anecdotiques, sans mauvais jeu de mots. En effet, un paquet de 50 anecdotes sur des choses assez évidentes et portant sur d’autres pages et articles n’est pas particulièrement utile à mon goût et ne mérite probablement pas un article rien que pour ça. J’ai donc songé à traiter ces anecdotes séparément, et à en donner 100 par article, et 150 par article dans le cas du Royaume de Mortamon. Devrais-je utiliser la même quantité que pour les anecdotes de fictions ? Ou une autre pour ces nouvelles anecdotes vous intéresserait-elle bien plus ? Vous décidez.

Enfin, toujours sur ces anecdotes « bonus », la quantité de ces anecdotes par article sur Le Royaume de Mortamon devrait-elle passer à 150 ou rester la même ?

Maintenant, attaquons-nous aux autres contenus !

Les autres contenus :

Il y a des tonnes de contenus supplémentaires que je pourrais créer en plus de mes créations habituelles ! Je vous ai donc concocté une petite liste de contenus bonus que je pourrais réaliser à l’avenir ! Ce qui inclut d’ailleurs les compilations annuelles dans la même veine que ceux des modifications, et des sondages et évaluations (ces articles sortiront dans ce cas tous les deux ans sur le blog secondaire) ! Pour l’instant, je n’aimerais savoir que ce qui vous intéresserait le plus ! Vous avez trois choix possibles ! Si vous ne voulez aucun de ces contenus, cliquez sur « Rien ne m’intéresse » afin de me le faire savoir ! Comme toujours, vous pouvez également suggérer vos propres idées avec le choix « Autre », ou par commentaire.

Les réseaux sociaux :

Jusqu’ici, j’ai utilisé ma page Facebook pour partager mes contenus… ce que je considère comme une mauvaise décision ! En effet, étant encore peu visible sur le Net, il aurait été mieux que je commence par partager sur le profil plutôt que sur la page. Que préfériez-vous donc ? Que je continue à poster sur la page ? Que je passe exclusivement au profil jusqu’à l’arrivée de mon premier roman ? Que je copie peu à peu tous les posts de la page sur le profil ? Et dans ces derniers cas, faudrait-il que je supprime les posts de la page originale ? Devrais-je poster en même temps sur les deux ? Dans le cas où vous choisiriez que la page continue telle quelle, mon profil deviendra lui aussi actif une fois que mon premier roman sera prêt à sortir.


Oh, et n’oubliez pas que Google+ va bientôt fermer, et que vous avez jusqu’au 2 avril pour m’y suivre si ça vous intéresse ! Tant que je parle des réseaux sociaux, sachez que je vais enfin vous donner une méthode gratuite pour accéder à la page Secrets ! Sur les réseaux sociaux sur lesquels je suis, je vais bientôt poster des morceaux du mot de passe de la page ! Chaque réseau aura droit à un morceau (deux dans le cas de Facebook. Un pour la page, et un pour le profil). Du fait de la disparition prochaine de Google+, celui-ci vous donnera des indices concernant l’ordre des morceaux du mot de passe ! C’est à vous de vous débrouiller !

Et à présent, il est temps pour moi de découvrir quels contenus vous avez préférés jusqu’ici !

Vos préférences :

Avant de vous demander votre avis sur chacun de mes types de contenus, j’aimerais savoir quel a été votre personnage préféré jusqu’ici ! Comme il n’y a pas eu de nouveauté en ce début d’année, vous ne pourrez donc choisir que les personnages que j’ai introduits en 2018 !


Devilia : « Mais enfin, pourquoi même poser la question ? C’est évidemment moi ! »

Marty : « Non, moi ! »

Devilia : « Moi ! »

Marty : « Moi ! »

Devilia : « Moi ! »

Marty : « MOI ! »

Devilia : « MOI ! »

Capture d’écran (92)
« Ah, non, c’est moi le roi ! » « Voyons, c’est moi ! » « C’est moi ! » « Moi ! » « Moi ! » « Moi ! » « Moi ! » […]
Marty : « MOI ! »

Devilia : « MOI ! »

Marty : « MOI ! »

Devilia : « MOI ! »

Mario & Luigi 3 Remake - Moi moi moi moi moi moi moi moi...
Moi.

Mortamon Y. : « Stop ! »

Capture d’écran (91)
« Je dois absolument voir Ly. Vous savez où elle est ? »

Mortamon Y. : « Il y en a assez de vos interruptions ! Passons à la suite ! »

Sur une échelle de 0 à 10, comment évalueriez-vous votre intérêt pour mes différents types de contenus ? Ceci n’influencera en rien leur fréquence de publication, ce n’est que pure curiosité.


Passons enfin au sondage final !

Arrêt temporaire pour les blogs :

Comme vous le savez, le blog est bien lent depuis le dernier trimestre de 2018 ! Et j’ai bien eu du mal à garder la cadence depuis le début ! Finalement, je me suis même trop retardé sur mes romans à cause des blogs ! Mon erreur avait été de commencer les blogs trop tôt. Alors que j’aurais dû plutôt préparer d’avance beaucoup de contenus pour assurer leur régularité. J’étais loin de me rendre compte de l’ampleur de la tâche que serait de travailler sur ceux-ci. C’est pour ça que je vous demande aujourd’hui si vous pensez qu’un arrêt temporaire de ceux-ci serait bénéfique. Est-ce que le rythme actuel ne vous dérange pas, et que vous êtes prêt à le « subir » jusqu’à ce que je perfectionne enfin mon rythme de travail ? Devrais-je juste faire une petite pause pour stabiliser l’avancement de mes créations ? Je laisse encore cette décision entre vos précieuses mains. Dans le cas d’un arrêt temporaire, il est hautement probable que je revienne quand mon premier roman sera prêt (donc vers la fin de l’année), ou quand j’aurais assez de contenus sous la main (donc dans environ trois mois) pour assurer des sorties régulières sur les blogs, et ce sur le long terme. Dans tous les cas, je prendrais toujours en compte tous vos choix dans les sondages pour le futur des blogs, et je continuerais à poster chaque mois un Point sur ce blog, et un Point du semestre lors de chaque semestre sur le blog secondaire ! De même, je continuerais à faire des modifications, à gérer les commentaires, réseaux sociaux, et les autres contenus dont la gestion n’est pas très chronophage.


Marty : « Encore un prétexte pour être feignant et pour jouer en douce à des jeux vidéos abrutissants pendant des mois entiers ! Vous êtes tous les mêmes, les petits chômeurs ! »

Mortamon Y. : « Meh, aujourd’hui je ne joue presque que pour pouvoir réaliser des critiques. C’est pas facile la vie d’adulte côté temps libre… »

Voilà ! Les sondages, c’est terminé ! Finissons enfin cet article par mon programme provisoire.

Le programme provisoire :

Il y a des tonnes de contenus sur lesquels je travaille ! Et j’ai donc décidé de vous révéler un certain nombre d’entre eux pour que vous puissiez savoir un peu ce que je prépare ! Alors évidemment, je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant, et je ne passe pas non plus actuellement des centaines d’heures sur tous les contenus listés ci-dessous ! Je n’ai à peine écrit que quelques mots et j’ai légèrement réfléchi à des idées pour un bon nombre d’entre eux ! Je ne suis pas bête non plus !

Devilia : « Permets-moi d’en douter… Non, attends… j’ai pas besoin de ta permission ! »

Si je travaillais sur tout ça en même temps et constamment, je n’arriverais à absolument rien ! C’est surtout pour vous donner un bon gros aperçu de ce que je veux faire prochainement !

Note : Ne cliquez pas sur le lien ci-dessous si vous voulez garder la surprise pour plus tard ! Les noms en gras sont des projets sur lesquels je travaille en priorité, et ceux soulignés sont mes priorités absolues.

Sont actuellement en travaux :

Cliquez ici pour dévoiler le texte

Romans :

– « Univers des Légendes » (nom provisoire), et des éléments de certaines de ses suites. Et bien entendu, les annonces qui vont avec.

– Mon plus grand projet au nom encore non annoncé.

– Quelques autres contenus sur lesquels je ne peux encore rien dévoiler.

– De nombreux autres romans…

Fictions :

– Les deux versions du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty.

– Les deux versions du Chapitre 4 de L’Aventure de Marty, et leur annonce.

– Les deux versions du Chapitre 5 de L’Aventure de Marty, et leur annonce.

– Les deux versions du Chapitre 6 de L’Aventure de Marty, et leur annonce.

– Les deux versions du Chapitre 7 de L’Aventure de Marty, et leur annonce.

– Les deux versions du Mode Kid de L’Aventure de Marty, et leur annonce.

– Les deux versions du premier épisode de Pokétoys, et leur annonce.

– Deux versions d’un petit projet pour la saga Aventures de Jouets, ainsi que leur annonce.

– Quelques éléments des deux chapitres bonus de L’Aventure de Marty.

– Une surprise en lien avec Rayman possiblement pour le second semestre…

– Quelques autres surprises…

Le Royaume de Mortamon :

– Les deux versions de L’Aventure de Marty – Partie Un, et leur annonce.

– Les deux versions de L’Aventure de Marty – Partie Deux, et leur annonce.

– Les deux versions de L’Aventure de Marty – Partie Trois, et leur annonce.

– Équivalent de la surprise en lien avec Rayman.

– Quelques surprises…

Le Journal Du 13 :

– L’annonce du Journal Du 13.

Saison 0 (6 numéros au minimum).

– Et plusieurs éléments de quelques autres saisons.

Le Royaume de Mortamon :

– Versions possiblement plus courtes des numéros de la Saison 0, et peut-être avec une rubrique exclusive.

Critiques :

Rayman 2 The Great Escape/Revolution/DS/3D.

Rayman sur Game Boy Color et vieux mobiles.

– Rayman M/Rush/Arena.

Rayman 3 Hoodlum Havoc/Rayman 3 HD.

Rayman sur Game Boy Advance et mobiles.

Rayman Contre les Lapins Crétins.

Rayman Contre les Lapins Encore + Crétins.

Rayman Prod’ Présente The Lapins Crétins Show.

– Rayman (1) sur consoles (+ quelques jeux éducatifs).

Rayman (1) sur PC (+ jeux éducatifs et quelques fangames).

– Rayman Origins.

– Rayman Legends.

Rayman sur smartphones.

– TimeSplitters 2.

TimeSplitters Future Perfect.

Command & Conquer Alerte Rouge (+ extensions).

Command & Conquer Soleil de Tibérium (+ extension).

Command & Conquer Alerte Rouge 2 (+ extension).

Command & Conquer Renegade.

Worms 2 (+un jeu spin-off en bonus).

Worms Armageddon (+un jeu spin-off en bonus).

Worms World Party (+un jeu spin-off en bonus).

Worms 3D (+un jeu spin-off en bonus).

Worms Forts États de Siège (+ un jeu spin-off en bonus).

Worms 4 Mayhem/Ultimate Mayhem.

Rune Factory 4.

War of the Monsters.

Subnautica.

Slime Rancher.

– Une petite surprise pour le premier semestre…

Le Royaume de Mortamon :

– MortaCritique – Command & Conquer.

– MortaCritique – Rayman.

– MortaCritique – Rayman 2 The Great Escape.

– Et quelques autres jeux…

Let’s Play narratifs :

– Possible Let’s Play narratif sur Rune Factory 4.

– Possible Let’s Play narratif sur Subnautica.

Créations vidéoludiques :

– Première compilation de mes créations vidéoludiques.

– Seconde compilation de mes créations vidéoludiques.

Annonces :

– Annonces précédemment mentionnées concernant les romans, et les fictions.

– Annonces au sujet de mes sagas et sous-sagas de romans.

– Annonces au sujet de mes sagas et sous-sagas de fictions.

– Quelques nouvelles news.

– Le Point – Mars 2019.

– Le Point – Avril 2019.

– Le Point – Mai 2019.

– Le Point – Juin 2019.

– Le Point – Juillet 2019.

– Le Point – Août 2019.

– Le Point – Septembre 2019.

– Le Point – Octobre 2019.

– Le Point – Novembre 2019.

– Le Point – Décembre 2019.

– Le Point – Année 2019.

Le Royaume de Mortamon :

– Équivalent de cet article.

– Équivalent de la news sur le MortaWiki.

– Le Point – 1er semestre 2019.

– Le Point – 2ème semestre 2019.

– Possible Point sur les années 2018 et 2019.

MortaWiki :

– Personnages du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty.

– Lieux du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty.

– Objets du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty.

– Personnages du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty.

– Lieux du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty.

– Objets du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty.

– Personnages du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty.

– Lieux du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty.

– Objets du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty.

– Personnages du Chapitre 4 de L’Aventure de Marty.

– Lieux du Chapitre 4 de L’Aventure de Marty.

– Objets du Chapitre 4 de L’Aventure de Marty.

– Personnages du Chapitre 5 de L’Aventure de Marty.

– Lieux du Chapitre 5 de L’Aventure de Marty.

– Objets du Chapitre 5 de L’Aventure de Marty.

– Personnages du Chapitre 6 de L’Aventure de Marty.

– Lieux du Chapitre 6 de L’Aventure de Marty.

– Objets du Chapitre 6 de L’Aventure de Marty.

– Personnages du Chapitre 7 de L’Aventure de Marty.

– Lieux du Chapitre 7 de L’Aventure de Marty.

– Objets du Chapitre 7 de L’Aventure de Marty.

– Personnages du Mode Kid de L’Aventure de Marty.

– Lieux du Mode Kid de L’Aventure de Marty.

– Objets du Mode Kid de L’Aventure de Marty.

– Personnages des premières versions de Pokétoys.

– Lieux des premières versions de Pokétoys.

– Objets des premières versions de Pokétoys.

Le Royaume de Mortamon :

– Personnages de L’Aventure de Marty – Partie Un.

– Lieux de L’Aventure de Marty – Partie Un.

– Objets de L’Aventure de Marty – Partie Un.

– Personnages de L’Aventure de Marty – Partie Deux.

– Lieux de L’Aventure de Marty – Partie Deux.

– Objets de L’Aventure de Marty – Partie Deux.

– Personnages de L’Aventure de Marty – Partie Trois.

– Lieux de L’Aventure de Marty – Partie Trois.

– Objets de L’Aventure de Marty – Partie Trois.

Anecdotes :

– Passage à 50 anecdotes pour les anciens articles une fois que le Chapitre 3 de L’Aventure de Marty sera sorti.

– Quelques nouveaux articles de 50 anecdotes sur L’Aventure de Marty.

– Quelques nouveaux articles de 50 anecdotes sur Pokétoys.

– Quelques nouveaux articles de 50 anecdotes sur mes blogs et autres.

– Quelques nouveaux articles de 50 anecdotes sur des projets encore non annoncés.

– Possible passage à 100 anecdotes par article sur le blog principal.

Le Royaume de Mortamon :

– Plusieurs articles de 75 anecdotes sur L’Aventure de Marty.

– Quelques articles de 75 anecdotes sur Pokétoys.

– Quelques articles de 75 anecdotes sur mes blogs et autres.

– Quelques articles de 75 anecdotes sur des projets encore non annoncés.

Pages :

– Possiblement une page rassemblant toutes les anecdotes.

– Quelques nouvelles pages.

Le Royaume de Mortamon :

– Équivalent de la page Sondages et évaluations.

– Équivalent des pages Informations, Guide, À Savoir, et Catégories.

– Possible équivalent des pages Mortamon, À propos, et peut-être aussi Contact.

– Équivalent de la page Œuvres.

– Équivalent de la page Livre d’or.

– Quelques autres équivalents de pages.

Autres :

– Guide du blog.

– Deuxième compilation de mes projets annulés.

– Équivalent des compilations de mes projets annulés sur Le Royaume de Mortamon.

– Compilation des modifications de 2019.

– Possible passage à WordPress.org pour le blog principal.

– Création des catégories liées aux Let’s Plays narratifs, et aux créations vidéoludiques.

– Autres nouvelles catégories.

– Pages sur le MortamonWiki.

– Modification des objectifs et des contreparties sur Tipeee pour s’adapter aux changements liés à la plateforme.

– Nouvelles news gratuites.

– Nouvelles news privées sur Tipeee.

– Plus de posts et d’images sur les réseaux sociaux et autres plateformes sur lesquels je me trouve.

– Modifications sur le blog et ses contenus.

Le Royaume de Mortamon :

– Une petite surprise pour le premier semestre…

– Possible compilation des modifications de 2018 et 2019.

– Nouvelles catégories.

– Modifications sur le blog et ses contenus.

 

Et voilà ! D’ici l’arrivée si attendue du Chapitre 3, je devrais sortir quelques petits contenus, et notamment des anecdotes !

Merci d’avoir lu ! Et à bientôt, dans des temps bien moins troublés, j’espère !

Devilia : « Mais arrête de meubler comme un porc ! Tu ne fais que de sortir des news et d’autres contenus osef ! »

Marty : « Comment !? Insinuerais-tu que les gros prennent trop de place !? C’est de la grossophobie ! Et du spécisme en plus ! Enfermez-la dans le donjon de la justice sociale, avec tous les autres “oppresseurs” ! »

Devilia : « Vous ne m’attraperez jamais vivante ! »

Mortamon Y. : l’attrape « Tu as entendu le jouet ? Au nom du tribunal impitoyable -mais juste- de Twitter et Tumblr -qui ne peut jamais avoir tort-, tu es condamné à la prison ferme -mais bienveillante- du bon du bien pour ta remarque “oppressive” ! Tu y auras l’occasion “de te remettre en question”, et d’enfin mettre un terme à toutes tes ignobles tendances “sexistes, misogynes, homophobes, validistes, et carnistes” ! »

Marty : « Gloire à la diffamation au nom de la “justice sociale” ! »

Devilia : « Il en est hors de question ! Lâche-moi ! Et puis, c’est une accusation bidon ! »

Mortamon Y. : « Comment !? Entendrais-je de la Playmobilphobie ? Quel irrespect envers ce jouet faisant partie des minorités oppressées ! Ce sera une double peine -du bon du bien- pour toi ! »

Général : « Et si jamais elle est trop résistante, nous lui injecterons une grande dose de “bien-pensance” ! Ça lui apprendra à n’être qu’une “blanche cis hétéro privilégiée problématique et réactionnaire” ! »

Devilia : « Mais arrêtez, bande de cinglés ! Hystériques ! »

Marty : « Et bel et bien misogyne en plus ! Là, c’est le comble ! »

Mortamon Y. : ‘l’enferme « Et voilà ! C’est un grand pas pour l’égalité de tous les êtres vivants ! Encore une grande victoire pour la “justice sociale” ! »

Marty : « Vive la “justice sociale” ! “Grâce à la justice sociale…” »

Marty et tous les autres : « “J’ai découvert une liberté de condamnation cosmique vers un nouveau safe space réminiscent !” »

Mortamon Y. : « Et n’oubliez pas ! »

Tous les autres : « “Toute liberté artistique et de pensée que tu détiens est un souci qui te retient !” »

Mortamon Y. : « Et heureusement, “la justice sociale est là pour nous ôter tous nos soucis !” »

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Sondages inédits, et programme provisoire pour mes blogs »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer