Mes créations vidéoludiques #1

Compilation de mes créations liées au jeu vidéo

Compilation précédente : Mes créations vidéoludiques #0.


Salut ! Il est temps de réellement commencer ces articles de mes créations dans des jeux ! Pour cette fois-ci, beaucoup de Super Mario Maker ! Après tout, ce pauvre jeu vient de perdre sa fonctionnalité de partage de niveaux et j’aimerais donc donner un dernier souffle à mes créations. Et maintenant que j’ai de quoi capturer des vidéos sur Wii U, vous pourrez aussi les regarder si vous ne pouvez pas y jouer ! Ça fait quand même bizarre de se dire que j’ai créé tous ces trucs il y a près de cinq ans… Tant qu’on y est, on va aussi découvrir mes récentes créations dans Rayman ReDesigner ! C’est parti !


Niveaux :

Rayman ReDesigner :

Si vous me connaissez, vous savez à quel point j’adore Rayman… et donc quand un nouveau fangame de Ryemanni est sorti avec un éditeur de niveaux, je n’ai pu que me jeter dessus ! Si vous voulez donc jouer à mes créations en plus de découvrir un excellent jeu, vous pouvez télécharger Rayman ReDesigner ici : https://gamejolt.com/games/Rayman_ReDesigner/539216. La majorité de mes niveaux sont proposés avec des contenus spéciaux comme des musiques ou des images. Veuillez mettre ces fichiers dans le dossier « Custom » de Rayman ReDesigner et les niveaux dans votre propre dossier « BundledLevels ». Je tiens également à vous avertir que la majorité de mes niveaux utilisent presque tous les éléments du jeu, y compris ceux découverts dans les dernières parties de Rayman Redemption. Faites donc attention aux potentiels spoilers si vous n’avez pas terminé le remake.

Rock’n’Run :

Téléchargement : Version la plus récente : https://www.mediafire.com/file/eabezd2qn7zz11w/Rayman_ReDesigner_-_Rock%2527n%2527Run_V3_Mix_%252B_Spooky_Demo.zip/file.

Version 2 : https://www.mediafire.com/file/f2rleybmxm7gy88/Rock%2527n%2527Run_V2_Full_Mix.zip/file.

Version 1 : https://drive.google.com/file/d/1gJRm24CHLLcTd4OuRjv4wCdNXlE8MTsh/view.

Une version de Rock’n’Run sans les musiques personnalisées peut également être téléchargée ici.

Note : les anciennes versions peuvent souffrir de problèmes de compatibilité avec des mises à jour récentes du jeu. Certains niveaux deviennent même impossibles à finir à cause de divers problèmes (notamment liés aux liquides), il vous est donc conseillé de vous contenter de la version la plus récente. Celle-ci est également fournie avec des niveaux supplémentaires.

Sections : Quatre (dont un bonus).

Thèmes principaux : Ciel Chromatique, Extras.

Catégories : Plateformes, course, collecte (optionnelle).

Difficulté : Légèrement difficile.

Durée : Moyenne (environ dix minutes).

Description : « Mr Dark met Rayman au défi de traverser une épreuve dangereuse dans le Ciel Chromatique… Pourrez-vous la traverser aussi vite que possible ? Les Tings colorés vous accorderont divers bonus… si vous pouvez tous les attraper, bien sûr ! » Rock’n’Run est un niveau très dynamique sur le thème de la musique (et plus particulièrement du rock et du metal) où vous aurez bien souvent à courir et à éviter divers poursuivants redoutables. Le tout est un grand défi concocté par Mr Dark… le mystérieux sorcier maléfique garde une dangereuse surprise pour notre héros… Plusieurs cages sont présentes dans le niveau ainsi qu’un cadeau et un jeton du Magicien (nécessaire pour ouvrir son bonus), mais rien de tout cela n’est obligatoire. Le bonus du Magicien vous permettra d’obtenir quelques objets de santé et un énorme paquet de Tings et de vies. Cette section supplémentaire est également plus calme et demande un peu de réflexion, ce qui est ainsi une bonne pause au milieu de la frénésie de ce niveau très intense. Je me suis un peu inspiré des niveaux musicaux de Rayman Legends (ainsi qu’un de mes propres projets annulés dans ReDesigner) pour créer Rock’n’Run. Mais j’ai adapté le style autant que possible au premier Rayman et à son remake, donnant ainsi plus de liberté au joueur et plus de profondeur au level design. Mais ainsi, ne vous attendez pas à autant de qualité sur le rythme et sur l’aspect sonore du niveau. Les musiques proposées avec le niveau sont tirées de plusieurs jeux Rayman et peuvent être écoutées sur Raytunes. Ce niveau a secrètement été réalisé en hommage à Rémi Gazel. D’ailleurs, je vous invite à vous procurer l’album Rayman by Rémi sur sa page Bandcamp et à ajouter le thème de Mr Dark dans la dernière section via l’éditeur (choisissez le format ogg pour le fichier).

Astuces et secrets :

-Quelques zones visiblement mortelles contiennent des aides cachées pour aider le joueur à se rattraper.

-La clé de maître peut servir à ouvrir des portes supplémentaires si vous avez raté une des clés colorées. Si vous les avez toutes, vous pourrez accéder au Magicien plus facilement dans la première section.

-Des Tings violets sont dissimulés partout dans la section du Magicien… mais ils n’apparaîtront que si vous parvenez à trouver le téléporteur dissimulé vers la fin. Parvenir à tous les collecter révélera un secret lié aux prunes et un max de potions de santé. Divers textes sont également cachés dans la même section.

-Un levier est caché dans la dernière section, vers le passage avec le Roquetpunch. Parvenir à l’atteindre avec la roquette dévoilera une longue série de bonus d’invincibilité.

-Si vous parvenez à entrer dans la zone où attendait Mr Sax, vous pourrez trouver une potion de Super Hélico tout au bout.

Galerie :

Vidéo :

Rock’n’Run – Casual Mix :

Rock 'n' Run - Casual Mix + Test levels

Téléchargement : Version la plus récente : https://www.mediafire.com/file/eabezd2qn7zz11w/Rayman_ReDesigner_-_Rock%2527n%2527Run_V3_Mix_%252B_Spooky_Demo.zip/file.

Version 2 : https://www.mediafire.com/file/f2rleybmxm7gy88/Rock%2527n%2527Run_V2_Full_Mix.zip/file.

Version 1 : https://www.mediafire.com/file/sncue1cj0dmp35a/Rayman_ReDesigner_-_Rock_%2527n%2527_Run_Special_Mix_Pack.zip/file.

Une version du Casual Mix sans les contenus personnalisés peut également être téléchargée ici.

Sections : Cinq (dont un bonus et une secrète).

Thèmes principaux : Ciel Chromatique, Extras.

Catégories : Plateformes, course, collecte (optionnelle), horreur (secrète).

Difficulté : Légèrement facile.

Durée : Moyenne (environ dix minutes).

Description : « Mr Dark défie Rayman dans une épreuve dangereuse qui prend place dans le Ciel Chromatique… Pourrez-vous libérer les Électoons et atteindre la fin ? Les Tings vous guideront et les colorés vous accorderont divers bonus… si vous pouvez tous les attraper, bien sûr ! » Le Casual Mix est une variante de Rock’n’Run qui est pensée pour être bien plus facile. De nombreux changements sont présents dans le niveau, notamment en ce qui concerne les fonds utilisés, les musiques, la quantité d’ennemis et d’objets, ainsi que diverses décorations. Une zone secrète a également été ajoutée en guise d’avant-goût pour The Spooky RayDungeon… attention, car celle-ci est assez terrifiante. La majorité de ces changements ont été décidés à partir des critiques reçues par le niveau original. En dehors de tout ça, l’essentiel du concept initial et du level design d’origine a été préservé. La quantité réduite d’objets peut également éviter davantage de potentiels ralentissements si vous jouez au jeu avec un ordinateur dont les composants sont assez faibles.

Astuces et secrets :

-Quelques zones visiblement dangereuses contiennent des aides cachées pour aider le joueur à se rattraper.

-La clé de maître peut servir à ouvrir des portes supplémentaires si vous avez raté une des clés colorées. Si vous les avez toutes, vous pourrez accéder au Magicien plus facilement dans la première section.

-Une multitude de Tings violets est dissimulée dans la section du Magicien, mais ces Tings n’apparaîtront que si vous parvenez à atteindre le téléporteur caché vers la fin. Parvenir à tous les collecter révélera un secret lié aux prunes et un max de potions de santé. Divers textes sont également cachés dans la même section.

-Un levier caché se trouve dans la dernière section, vers le passage avec le Roquetpunch. Parvenir à l’atteindre avec la roquette dévoilera une longue série de bonus d’invincibilité, ainsi que l’accès à la section secrète.

-Si vous parvenez à entrer dans la zone où attendait Mr Sax, vous pourrez trouver des secrets bien rigolos…

-Si vous parvenez à triompher de la section secrète, vous atteindrez une nouvelle zone remplie de power-ups piégés. Si vous choisissez de revenir dans la partie normale du niveau plutôt que suivre cette fin secrète, vous pourrez trouver un nouvel easter egg « divin » dans les airs…

Galerie :

Vidéo :

Super Mario Maker :

J’ai enfin utilisé tous les emplacements libres qu’il me restait pour publier des niveaux ! J’avais plein de niveaux non terminés qui trainaient dans mon jeu et donc j’ai partagé les meilleurs après leur avoir donné de légères retouches. Il reste également de nombreux niveaux que je n’ai jamais pu sortir, mais vous les découvrirez une prochaine fois (mais malheureusement, vous ne pourrez jamais y jouer…).

Red and Green Cave :

ID : 0F93-0000-0118-DB93.

Style : New Super Mario Bros. U.

Thèmes : Souterrain (première et seconde zone).

Catégories : Plateformes.

Difficulté : Légèrement facile.

Durée : Courte (environ trois minutes).

Description : Un joli niveau assez rapide à traverser avec assez peu de dangers. Son principal intérêt réside dans son décor très coloré et dans quelques parties dont la jouabilité est assez bien pensée. Je pense surtout à la partie avec Mario hélice où vous devez vous envoler au bon moment pour éviter les Hériss et les autres ennemis aériens, ce qui est assez créatif pour ce jeu. La partie finale contient beaucoup de pièces et quelques bonus. Ce n’est vraiment pas fou, mais c’est un bon petit divertissement. Un niveau qui arbore mes couleurs préférées et que j’ai créé à l’occasion du dernier treizième jour de 2015… Bon sang, déjà tant d’années…

Astuces et secrets :

-Quelques petits bonus secrets peuvent être atteints grâce à l’hélice, notamment une Koopa-Mobile dissimulée en bas à gauche dans la dernière partie.

Galerie :

Vidéo :

Super Mario Shoot ’em Up :

Super Mario Maker - Super Mario Shoot 'em Up + Illogical

ID : 1352-0000-0126-4E21.

Style : Super Mario Bros.

Thèmes : Plein air (première zone), Château (seconde zone).

Catégories : Shoot’ em up, vol et combat.

Difficulté : Moyenne.

Durée : Légèrement courte (environ quatre minutes).

Description : Un de mes niveaux les plus créatifs, puisqu’il transforme Mario en un shoot’ em up. La première zone est du pur chaos avec des ennemis qui volent dans tous les sens. Mais le niveau ne commence vraiment que dans la seconde zone et c’est là qu’il porte bien son nom. Le niveau se met à défiler automatiquement tandis que vous flottez dans une Koopa-Mobile en évitant les obstacles pointus ainsi que les attaques des Hériss qui volent dans votre direction. Vous pouvez tirer des boules de feu ce qui est très utile ici puisque les ennemis ne se gêneront pas pour répandre leurs projectiles partout. Bowser apparaît même à la fin pour servir de boss. Bref, malgré une assez courte durée et quelques parties assez mal soignées (surtout la première), c’est un niveau très bien pensé qui change de ce que l’on voit le plus souvent dans le jeu.

Astuces et secrets :

-Il y a plusieurs power-ups difficiles à attraper qui peuvent grandement faciliter le niveau, notamment une fleur de feu après la porte dans la seconde zone.

Galerie :

Vidéo :

Super Mario Transformations :

ID : C8E8-0000-01FA-9C60.

Style : Super Mario Bros.

Thèmes : Château (première zone), Plein air (seconde zone).

Catégories : Exploration, plateformes et combat.

Difficulté : Assez facile.

Durée : Moyenne (environ six minutes).

Description : Un niveau qui se focalise sur les transformations de Mario. Ainsi, chaque portion du level design a été pensée autour d’elles. Il vous faudra donc utiliser les différentes formes de Mario pour progresser. À la fin, vous aurez l’occasion de traverser l’immense armée de Bowser à toute vitesse grâce à l’invincibilité et aux autres transformations dont vous aurez bénéficié. Bien qu’il ne soit pas exceptionnel, c’est objectivement un de mes meilleurs niveaux rien que pour son côté divertissant et pour sa créativité. Pour l’anecdote, le « 4.0 » dans le titre fait référence au fait qu’il s’agit de la quatrième version du niveau. De nombreux petits ajustements (décidés à partir des critiques reçues) avaient été apportés pour le rendre plus agréable. C’est le seul que j’ai mis à jour ainsi.

Astuces et secrets :

-Le grand champignon exclusif à l’amiibo classique de Mario pour ce jeu apparaît dans ce niveau à plusieurs reprises. Si vous pouvez télécharger le niveau, n’hésitez pas à utiliser le champignon dans vos créations si vous n’aviez pas l’amiibo requis !

-Il y a plusieurs blocs cachés qui contiennent notamment des costumes (tous liés à Mario).

-Deux clés sont présentes. La première s’obtient avec les pièces roses et permet d’ouvrir une porte nécessaire pour progresser. La seconde se trouve de l’autre côté d’une porte P que vous pouvez atteindre en revenant sur vos pas après avoir activé l’interrupteur correspondant. Avec celle-ci, vous obtiendrez la possibilité d’ouvrir une porte dans l’autre section au bout du chemin en os. La porte réinitialisera la zone, ce qui vous permet de récupérer d’autres bonus ou d’éliminer les ennemis à nouveau.

Galerie :

Vidéo :

World of Nightmares :

ID : 3076-0000-01FD-80A4.

Style : Super Mario Bros.

Thèmes : Maison fantôme (première zone) et Aquatique (seconde zone).

Catégories : Plateformes.

Difficulté : Difficile.

Durée : Assez longue (environ dix minutes).

Description : Le monde des cauchemars… un nom qui va très bien à ce niveau très cruel et sinistre. C’est possiblement mon meilleur niveau dans ce jeu, mais aussi un des plus difficiles (notamment à cause de sa partie aquatique). Le level design est très travaillé et l’ambiance du manoir dans le style du premier Super Mario donne une sacrée atmosphère au niveau. Les premières parties du niveau demandent un peu de réflexion ainsi que de bons réflexes pour éviter certains ennemis. Au milieu vous attend une horrible partie sous l’eau remplie de grandes créatures… Que fait une section aquatique là-dedans ? Eh bien, l’eau profonde est une de mes plus grandes peurs et j’ai souvent eu des cauchemars liés à des monstres sous-marins géants… C’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer cette partie abominable ! Si vous pouvez y survivre, vous arriverez dans la partie finale où vous devez vous presser d’atteindre le goal avant que vous ne soyez à court de temps ! Vous aurez tout de même droit à un point de passage pour vous féliciter d’être parvenu jusque-là… Le niveau offre assez peu d’objets pour vous aider, mais de nombreux secrets peuvent grandement le faciliter, donc ouvrez l’œil. C’est loin d’être un niveau exceptionnel, mais c’est un qui brille particulièrement parmi les miens (qui ont été faits quand je n’étais même pas encore adulte). Néanmoins, certaines parties sont indéniablement mal pensées et la difficulté peut devenir plus du n’importe quoi qu’un véritable challenge. Un bon niveau qui est loin d’être exempt de défauts.

Astuces et secrets :

-Il y a de nombreux blocs cachés, notamment dans la section sous-marine. Les power-ups qu’ils contiennent peuvent rendre le niveau bien plus facile.

-Si vous pouvez atteindre la porte qui n’apparaît qu’avec les boutons P, vous pouvez ignorer intégralement le passage sur les tapis roulants.

-Si vous obtenez toutes les pièces roses, vous pourrez obtenir l’accès à une étoile et à une Koopa-Mobile capable de tirer des boules de feu, ce qui rend la fin du niveau bien plus aisée.

Galerie :

Vidéo :

Flight in the Haunted Mansion :

ID : 55E9-0000-0203-662D.

Style : Super Mario World.

Thèmes : Maison fantôme (première zone), Souterrain (seconde zone).

Catégories : Vol et collecte (Maison fantôme), niveau automatique (Souterrain).

Difficulté : Assez facile.

Durée : Très courte (environ deux minutes) ou assez courte (environ quatre minutes avec les secrets).

Description : Un petit niveau où vous aurez à voler à travers un manoir hanté rempli de fantômes en utilisant des nuages de Lakitu. Il faut régulièrement changer de nuage avant que le précédent n’expire et éviter les fantômes qui tournent en rond dans toute la zone. Ce niveau n’est pas impressionnant malgré son idée assez originale, mais il contient des secrets intéressants. Deux zones cachées peuvent être découvertes, dont une en référence à « Super Spiny-Man » (un superhéros au casque couvert de pointes que j’ai créé pour un autre niveau). Pour l’anecdote, la lettre géante dans cet endroit est écrite en anglais (pour « Spiny »), plutôt que dans le niveau original où elle était en français (et correspondait au mot « Hériss »).

Astuces et secrets :

-Si vous parvenez à obtenir la clé au début et à atteindre la porte à la fin, vous pourrez atteindre le secteur supérieur où se trouvent des tonnes de pièces et d’autres bonus.

-Si vous entrez dans le tuyau à la toute fin du niveau, vous pourrez découvrir une zone secrète en référence à Super Spiny-Man. Celle-ci se joue ainsi de manière automatique… mais tant que vous y êtes, n’hésitez pas à danser comme le héros au casque hérissé se doit de le faire ! Vous pourrez ensuite sortir en empruntant le tuyau à la fin puis une porte, ce qui vous déposera tout en haut du goal.

Galerie :

Le secret avec Super Spiny-Man.

Vidéo :

[Niveau montré à 3:03]

Super Troll Bros. :

ID : C1D5-0000-0203-7604.

Style : Super Mario Bros.

Thèmes : Plein air (première zone), Souterrain (seconde zone).

Catégories : Troll et plateformes.

Difficulté : Très difficile.

Durée : Assez courte (environ quatre minutes).

Description : Ah ! Ce niveau… c’est certainement ma création la plus sadique ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version troll du premier jeu Super Mario (et plus précisément de son premier niveau). Évidemment, ce niveau est un pur concentré de rage et de frustration… et de rires pour moi ! Tout est pensé pour aller contre les réflexes et les habitudes des joueurs en jouant à Super Mario. Ainsi, des ennemis apparaissent en activant presque n’importe quel bloc, il y a des pièges injustes partout et vous commencez le niveau avec des Thwomps géants au-dessus de vous qui peuvent vous écraser immédiatement ! Pour couronner le tout, des effets sonores de rire ont été ajoutés pour se moquer de vous à la moindre erreur ! D’ailleurs, ces effets sonores devaient être à l’origine un enregistrement de Trololo, mais cela a été changé dans la version publique du niveau puisque les sons personnalisés ne sont pas autorisés au partage. Cette horrible création a été pensée pour être presque impossible à finir sans tricher, puisqu’il y a tellement de dangers qu’il soit quasiment infaisable de traverser le niveau en entier. Ainsi, les bonus secrets sont la meilleure façon de survivre à cet enfer… Même la fin se moque du joueur puisque Mario sera coincé entre deux ressorts sans pouvoir entrer dans le bâtiment tandis que des rires se joueront en boucle… Quand je pense que je voulais faire en plus une série complète de niveaux dans ce style… Vous pouvez me remercier de ne pas l’avoir fait. 😛

Astuces et secrets :

-En étant assez rapide, vous pouvez attraper la fleur de feu au début, ce qui permettra de rester au moins sous la forme Super Mario.

-Le bloc mystère le plus élevé au début du niveau contient un Goomba dans une chaussure. Voler sa chaussure vous permettra de marcher sur les piques et les Thwomps et de résister à un coup supplémentaire.

-En utilisant la chaussure et les Thwomps du début pour atteindre le ciel, vous aurez la possibilité de traverser le niveau en sautant de nuage en nuage (ce qui est extrêmement difficile et volontairement ennuyeux).

-Avec l’aide de ces power-ups, vous pouvez atteindre une étoile d’invincibilité qui sautille dans le souterrain accessible depuis un tuyau. Cette étoile est la technique la plus facile pour terminer le niveau puisqu’il vous suffira de courir jusqu’à la fin.

-Il y a d’autres secrets dans ce souterrain, notamment une zone cachée avec une troll face géante et divers bonus. Attention, car il peut être très difficile d’en sortir si vous activez le point de passage…

Galerie :

Même la victoire elle-même se moque de vous…

Vidéo :

The Easiest Level Ever :

ID : 4D5D-0000-0205-5524.

Style : New Super Mario Bros. U.

Thèmes : Plein air (première zone), Château (seconde zone).

Catégories : Collecte libre (première zone), plateformes (seconde zone).

Difficulté : Extrêmement facile (première zone), assez difficile (seconde zone).

Durée : Extrêmement courte (moins d’une minute) ou assez courte (environ quatre minutes avec la zone optionnelle).

Description : Le nom de ce niveau peut totalement changer de sens selon ce que vous choisissez d’y faire… Si vous voulez juste atteindre le goal, alors ce sera aussi facile que possible. Mais si vous voulez essayer le challenge de l’autre côté du tuyau, alors le nom deviendra plutôt sarcastique… J’ai surtout créé ce niveau pour que les joueurs qui tombent dessus dans le challenge des 100 Mario puissent se détendre et avoir une victoire sans aucun effort. Mais en même temps, j’ai voulu m’amuser à créer un challenge optionnel qui contredirait le nom du niveau et c’est ainsi qu’est née cette seconde zone difficile ! Cette section se déroule dans le château de Bowser et commence par vous donner des instructions pour traverser la lave sans mourir (comme courir ou se baisser). Pour le reste, vous aurez à progresser prudemment en détruisant les divers obstacles sur votre route et en évitant les nombreux pièges. À la fin, un Bowser géant vous attend pour un combat final aérien. Prenez sa clé et vous triompherez du défi ! Ceci débloquera également une Koopa-Mobile capable de cracher du feu dans la première section.

Astuces et secrets :

-Faites attention à ne pas entrer dans la seconde section avec une étoile d’invincibilité, cela peut renforcer la difficulté au début puisque vous ne pourrez faire la toupie sur les Plantes Piranhas.

-Il y a quelques blocs cachés, notamment vers la fin pour vous aider à vaincre les boss.

Galerie :

Votre récompense pour avoir triomphé de cette épreuve !

Vidéo :

Super Mario Crazy Flight :

ID : ED27-0000-0425-1219.

Style : New Super Mario Bros. U.

Thèmes : Forteresse volante (première zone) et Château (seconde zone).

Catégories : Vol et combat.

Difficulté : Légèrement difficile.

Durée : Moyenne (environ cinq minutes).

Description : Un des derniers niveaux sur lesquels j’avais travaillé avant d’abandonner le jeu en 2016. Finalement, c’est en 2021 que je suis revenu le finir et le publier ! C’est un niveau qui met en avant le côté aérien puisqu’il faut le traverser avec des nuages ou des Koopa-Mobiles. Il est assez corsé avec de nombreux ennemis et obstacles prêts à vous réduire en bouillie… de spaghettis. Il y a aussi un petit côté shoot ’em up avec le scrolling automatique dans la section du château et tous les possibles combats aériens. C’est un niveau assez simpliste, mais qui propose un challenge intéressant en plus de quelques idées de level design assez créatives.

Astuces et secrets :

-Il y a plusieurs blocs cachés qui facilitent grandement la progression. Ils ne sont pas très difficiles à trouver grâce au placement des pièces dans certains endroits.

Galerie :

Vidéo :

[Niveau montré à 9:06]

Final Battle :

ID : 2789-0000-0425-133E.

Style : New Super Mario Bros. U.

Thèmes : Château (première zone), Plein air (seconde zone).

Catégories : Combat, vol et collecte (optionnelle).

Difficulté : Moyenne.

Durée : Assez courte (environ trois minutes) ou moyenne (environ cinq minutes avec la zone secrète).

Description : Ceci est mon cadeau d’adieu pour ce jeu après la fin du partage des niveaux. Il s’agit d’un combat final contre Bowser dans son château (et qui se déroule dans les airs comme dans bon nombre de mes créations). Une grande arène volante est ainsi mise à disposition avec plein de blocs qui peuvent être détruits ainsi que des blocs piquants pour piéger le joueur et Bowser. Une fois que vous aurez triomphé de l’ennemi juré de Mario, vous pourrez soit atteindre la fin directement (après avoir un mur de canons), soit accéder à la section supplémentaire. Cette dernière constitue un hommage au jeu avec un message d’adieu et des remerciements pour les joueurs de mes niveaux. Vous pouvez y collecter librement des bonus puis revenir dans la zone principale pour enfin terminer l’aventure… Au revoir, Super Mario Maker… Tu m’auras offert plein de superbes moments.

Astuces et secrets :

-Bowser peut détruire la plupart des power-ups au début, donc soyez rapides.

-La Koopa-Mobile de Bowser est également affectée par les blocs piquants, donc n’hésitez pas à vous en servir contre lui.

-Pour accéder à la seconde zone, vous aurez besoin des pièces roses (qui ne sont pas difficiles à trouver). Attention, car la sortie de cette section vous fera apparaître directement sur la hache à la fin, ce qui terminera le niveau.

Galerie :

Au revoir, Super Mario Maker… et merci à vous d’avoir joué à mes créations !

Vidéo :


Critiques :

Fallen Princess – Mini-Critique

Notes des critiques – 2018

Notes des critiques – 2019

Notes des critiques – 2020


Captures d’écran :

Rayman Redemption :

Rayman Redemption - Morshu
‘Lamp oil, rope, bombs… You want it? It’s yours, my friend, as long as you have enough rupees.’

Rayman ReDesigner :

Vous trouverez quelques aperçus de la plupart de mes futurs niveaux dans ce tas d’images… mais je ne vais pas préciser desquels il s’agit. 👀

Holy Plum's Test Remix

Holy Plum's Test Remix (2)

Holy Plum's Test Remix (3)

Holy Plum's Test Remix (4)

Holy Plum's Test Remix (5)

Mini Rock'n'Run

Capture d’écran (19809)

Capture d’écran (19810)
Ma première expérience avec les skins personnalisés ne s’est pas très bien déroulée… Voilà pourquoi il ne faut jamais utiliser Paint dès que la transparence est en jeu…

Rock 'n' Run - Screenshot 1

Rock 'n' Run - Screenshot 2

Rock 'n' Run - Screenshot 3

Capture d’écran (281)
Louée soit la Sainte Prune !

Capture d’écran (19820)

Capture d’écran (19819)

Capture d’écran (19821)

Capture d’écran (19822)

Capture d’écran (19823)

Capture d’écran (509)

Capture d’écran (511)

Capture d’écran (512)

Capture d’écran (515)

Capture d’écran (524)

Capture d’écran (525)

Sun Desert

Sun Desert Monks

The Wonderland

The Wonderland's Crystals

The Wonderland's House

The Wonderland's Mansion

Capture d’écran (19830)

Capture d’écran (19743)

Capture d’écran (19747)

Capture d’écran (19750)

Capture d’écran (19802)

Capture d’écran (19801)

The Spooky RayWarp Room

Capture d’écran (19885)

Capture d’écran (19806)
Ignorez Rayman IV. 😛
Capture d’écran (19804)
Mon dinosaure est plus gros que le tien !

Dark Rayman and Dark Moskito

Dark Dinosaur

Capture d’écran (19921)
Il y a une bizarrerie dans cette image : il est indiqué qu’il y a deux sections techniques dans l’une des dernières versions du jeu alors que la seconde section n’existe pas.
Capture d’écran (282)
Un jour, mon expérience pour créer des prunes avec des yeux portera ses fruits… 😛 Au passage, ce skin magnifique de Dark Rayman dans Rayman Arena a été créé par Squiz : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?p=1431814#p1431814

Capture d’écran (19732)

Capture d’écran (19731)
Placer plusieurs liquides en même temps peut causer quelques problèmes…
Capture d’écran (19811)
Un excellent jeu qui m’aura donné bien des plantages…

ReDesigner ToyKey Crash

Capture d’écran (19922)
L’option des dialogues n’aura finalement jamais servi… comme c’est dommage. 😦
Capture d’écran (19568)
Ce remake du premier niveau de Rayman créé par Ryemanni est une pure merveille !

Capture d’écran (19423)

Capture d’écran (19189)

Capture d’écran (19191)

Pink Plant Woods Remake missing tile

Capture d’écran (19738)

SNES Rayman and GBC Bad Rayman
Cette image est étrangement adorable !
Capture d’écran (19749)
Le frère jumeau encore plus maléfique de Mr Dark…
Mr SnowDark
L’abominable Mr Dark Bonhomme de Neige !
Capture d’écran (19720)
Un niveau bien sympa créé par Ray296 ! https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?p=1430420#p1430420
Capture d’écran (19721)
Je ne vais rien dire sur cette image… Je vais juste laisser les plus sales d’entre vous utiliser leur imagination… Le plus drôle est que cette capture que j’ai prise a fini par être transformée en signature par l’administrateur d’un certain forum autour de Rayman… L’image finale porte les mots « Rayman 34 »… On crée parfois des chefs-d’œuvre sans le savoir. :’)
Moskito et Skops ( ͡° ͜ʖ ͡°)
(͡° ͜ʖ ͡°)

Capture d’écran (19940)

Capture d’écran (19342)

Capture d’écran (19791)

Capture d’écran (19886)

Antitoon's Jail Victory Screen

Capture d’écran (19572)

Capture d’écran (19717)

Globox Terror: Escape of the Lumar Eclipse :

Capture d’écran (15000)
Oui… Quelqu’un a créé un jeu d’horreur sur Globox… Nous n’étions pas prêts pour une telle œuvre d’art. :’D

The Spooky Raymansion :

Capture d’écran (13900)

Capture d’écran (13901)

The Spooky Raymansion 2 :

The Spooky Raymansion 2 (réduit)

Capture d’écran (13903)

Capture d’écran (13053)
D O N N E – M O I   T O N    N E Z

Capture d’écran (13902)

You couldn't escape in time

JE VIENS POUR TON NEZ
YOU HAVE FAILED THE VIBE CHECK.

Si vous voulez voir davantage de mes captures d’écran de jeux, rendez-vous sur les articles suivants et jetez un œil à leur galerie :

Le Point – Décembre 2019.

Le Point – Février 2020.

Le Point – Mars 2020.

Le Point – Avril 2020.

Le Point – Mai 2020.

Le Point – Juin 2020.

Le Point – Juillet 2020.

Le Point – Août 2020.

Le Point – Septembre 2020.

Le Point – Octobre 2020.

Le Point – Novembre 2020.

Le Point – Décembre 2020.

Mes critiques en contiennent également beaucoup, donc allez les voir si vous en voulez encore plus !


Vidéos :

Rayman (Prototype SNES) :

Rayman (SNES – Prototype incomplet) – MortaLet’s Play :

Rayman Forever (GOG) :

Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 6 : Les Montagnes Bleues] :

Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 7 : Mr Stone, Roi de la Montagne] :

Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 8 : La Cité des Images] :

Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 9 : L’Ouverture de Space Mama] :

Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 10 : Le Prélude à l’Enfer] :

Rayman Redemption Gameplay Demo :

Rayman Redemption (Démo) – MortaLet’s Play [Partie 1 : La Forêt des Songes] :

Rayman Redemption (Démo) – MortaLet’s Play [Partie 2 : La Butte aux Bongos] :

The Spooky Raymansion :

The Spooky Raymansion – MortaLet’s Play :

Cette vidéo contient : R A Y M A N :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4) – Hyperespace [Contre la montre – Tous les fantômes | Ami] :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4) – Hors-Temps [Contre la montre – Tous les fantômes | N. Tropy] :

MediEvil : Démo éphémère :

MediEvil : Démo éphémère – MortaLet’s Play :

War of the Monsters (PS4) :

War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Congar – Partie 1] :

War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Congar – Partie 2] :

Playlists :

MortaVideos :

MortaDemos :


Nous en avons donc fini avec cette nouvelle compilation de créations vidéoludiques ! J’espère que ça vous aura plu ! Encore une fois, si vous avez l’occasion de les essayer, vos retours sont très importants pour les améliorer ! Amusez-vous bien ! Merci d’être passé et à la prochaine !

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

2 réflexions sur « Mes créations vidéoludiques #1 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer