Le Point – Juin 2023

Le résumé du mois de juin 2023 sur L’Univers de Mortamon.

Salut, bandes de portraits recrachés ! C’est encore moi, Mortamon, le créateur qui intoxique la jeunesse avec des jeux vidéos violents ! 🙃

Voyons ce que j’ai pu proposer pendant ce mois de juin !


Sites et vidéos :

Eh bien, pas grand-chose ! Mais il fallait bien s’en douter avec la formation qui est venue s’ajouter… Du coup, j’ai surtout progressé un peu sur de multiples contenus pour plus tard. J’ai également commencé -ENCORE- un autre projet comme mon cerveau aime tant le faire pendant cette période chaque année, mais je ne dévoilerais rien à son sujet aujourd’hui ! À l’exception d’un détail : un des concepts de son histoire fera partie intégrante des Songes de Dolly et du livre final. Peut-être que vous trouverez une partie de cette idée dès le second chapitre que je me dois de sortir depuis très longtemps ! Quelques personnes spécifiques en ont peut-être déjà eu un « aperçu exclusif » pendant ces dernières semaines… Levez la main si vous vous reconnaissez !… Bonjour. 👀

Bref, passons tout de suite à ce que vous pouviez découvrir par vous-même. Ce mois-ci, je n’ai pu proposer que cinq vidéos… D’ailleurs, faites attention à ne pas trop les regarder, sinon tous ces jeux vidéos avec toute leur violence pourraient bien vous donner l’envie d’aller brûler des voitures comme tous ces jeunes qui se goinfrent de MEUPORGS ! 😛

En parlant de « véhicules », trois des parties portaient sur Crash Team Racing Nitro-Fueled.

En ce qui concerne les deux autres, elles n’étaient pas sur n’importe quel chef-d’œuvre ! Oui, je suis enfin passé à Rayman 3 Hoodlum Havoc sur PC ! Comme presque tous les Rayman de son époque, il m’a bien marqué, d’autant plus que c’était mon tout premier jeu sur PlayStation 2 et qui m’a ainsi introduit à cette génération de consoles. C’est fou de se dire que cette gemme était sortie il y a vingt ans… Je suis si vieux. 😥

J’ai également débuté un troisième playthrough sur Rayman Redemption (qui lui fête son troisième anniversaire) pour montrer son mode le plus difficile ! Trois épisodes sont déjà disponibles si ça vous intéresse.

YouTube : CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 35 : Fantômes de Velo de Terranée et Barin] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 36 : Fantômes de Velo de Fenomena] / Rayman 3 Hoodlum Havoc (PC) – MortaPlay [Partie 1 : Introduction et le Concile des Fées] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 37 : Fantômes de Velo de Teknee et Hyperespace]Rayman 3 Hoodlum Havoc (PC) – MortaPlay [Partie 2 : La Forêt de Claire-Feuille et Master Kaag]


Articles :

Je pense que je ne surprendrais personne en disant que ce fut un mois vide ! J’ai juste partagé un Point… voilà. Celui que vous lisez a été publié lors du 22 juillet, car rien ne vaut un bon gros retard ! 💀

Je voulais le sortir il y a quelques jours, en plus, mais je suis tombé gravement malade et ma gorge me fait tellement mal à l’heure où j’écris ces lignes que parler est devenu une nouvelle forme de torture ! Voilà qui est parfait pour une formation où vous apprenez une langue ! Am I right, guys…? AM I RIGHT!? 🙃🙃🙃

On va essayer de faire mieux pour juillet, mais je ne promets rien… Peut-être que je pourrais offrir quelques autres compilations de captures d’écran ou une version anglaise d’un article dans le pire des cas.

Le Point – Mai 2023


Galerie :

Les Points :

Le Point - Janvier 2023

Le Point - Février 2023

Le Point - Mars 2023

Le Point - Avril 2023

Le Point - Mai 2023

Le Point - Juin 2023

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman 3 Hoodlum Havoc (PC – GOG) :

Capture d’écran (44256)

Capture d’écran (44257)

Capture d’écran (44052)

Capture d’écran (44053)

Capture d’écran (44265)

Capture d’écran (44267)

Capture d’écran (44272)

Capture d’écran (44271)

Capture d’écran (44273)

Capture d’écran (44274)

Capture d’écran (44245)

Capture d’écran (44249)

Capture d’écran (44250)

Capture d’écran (44253)

Capture d’écran (44254)

Capture d’écran (44255)

Capture d’écran (44213)

Capture d’écran (44214)

Capture d’écran (44054)

Capture d’écran (44285)

Capture d’écran (44304)

Capture d’écran (44288)

Capture d’écran (44292)

Capture d’écran (44296)

Capture d’écran (44067)

Capture d’écran (44074)

Capture d’écran (44076)

Capture d’écran (44081)

Capture d’écran (44098)

Capture d’écran (44099)

Capture d’écran (44308)

Capture d’écran (44313)

Capture d’écran (44122)

Capture d’écran (44123)

Rayman Redemption :

Capture d’écran (45524)

Capture d’écran (45526)

Rayman ReDesigner :

Capture d’écran (44219)

Capture d’écran (44220)

Capture d’écran (44221)

Capture d’écran (45527)

Capture d’écran (45531)

Rayman Designer (Rayman Forever – GOG) :

vlcsnap-2023-05-31-17h48m44s372

Photos :

Metroid Prime to Remastered

Metroid back in Prime

Images éditées :

Mèmes :

Rayman and Metroid Prime fans waiting for the fourth game

Terraria (PC – Steam) :

The Great Music Box Classic

Vidéos :

Miniatures :

Images originales :

The Legend of Zelda Breath of the Wild (Nintendo Switch) :

Capture d’écran (44330)

Rayman 3 Hoodlum Havoc (PC – GOG) :

Capture d’écran (44278)

Capture d’écran (44283)

Rayman Redemption :

Capture d’écran (44317)

Capture d’écran (44324)

Capture d’écran (44325)

Rayman ReDesigner :

Rayman ReDesigner - GBC Dark Legacy ReDesigned Demo

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Capture d’écran (44151)

Capture d’écran (44337)

Capture d’écran (44688)

Images réduites pour les miniatures :

The Legend of Zelda Breath of the Wild (Nintendo Switch) :

A very painful fall [Zelda BotW]

Rayman 3 Hoodlum Havoc (PC – GOG) :

Rayman 3 Hoodlum Havoc - Partie 1

Rayman 3 Hoodlum Havoc - Partie 2

Rayman Redemption :

Rayman Redemption - Demise 1

Rayman Redemption - Demise 2

Rayman Redemption - Demise 3

Rayman ReDesigner :

Rayman ReDesigner - GBC Dark Legacy Demo

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

CTR Nitro-Fueled - Partie 35

CTR Nitro-Fueled - Partie 36

CTR Nitro-Fueled - Partie 37

Images inutilisées :

The Legend of Zelda Breath of the Wild (Nintendo Switch) :

A very ridiculous fall [Zelda BotW]


Recommandations :

Rayman Fanpage :

Rayman Fanpage

Rayman Fanpage est un site non officiel consacré à Rayman ! Celui-ci est très âgé et assez dépassé, mais il n’en reste pas moins cool ! Il rassemble de nombreuses données sur la saga, et ce en plusieurs langues, dont l’anglais et le français et surtout l’allemand qui est sa version principale. Le domaine n’est plus vraiment actif depuis 2018, mais vous y trouverez plein de choses puisqu’il a plus de quinze ans d’existence derrière lui ! Cela inclut notamment des infos sur les jeux Rayman et leur univers, des guides, des manuels, des images (dont des fonds d’écran), et bien plus encore. Rayman Fanpage reste plutôt bien présenté et est décoré par beaucoup d’éléments visuels et de GIF en provenance de la franchise du héros sans membres !

Oui, la page est assez périmée en ce qui concerne la lisibilité et elle est infiniment surpassée par d’autres plateformes comme la Rayman Pirate-Community depuis… mais la magie nostalgique qui s’en dégage lui donne tout son charme ! Tant de souvenirs remontent quand on voit de simples thèmes pour des téléphones du début des années 2000, ces vieux accessoires de consoles transparents et primitifs… ou ces archives de sites qui datent du siècle dernier ! C’est une capsule temporelle pour toute une petite époque ! Bref, c’est un lieu adorable et très intéressant pour tout passionné du bonhomme sans bras ni jambes ! Chérissons ces souvenirs tant qu’ils sont encore là !… Bon sang, j’ai l’impression d’être déjà un papy. 🥲

Rayman Fanpage

Contenus à voir :


Remerciements :

Merci aux quelques personnes qui me soutiennent via Clipeee !

Merci à vous de m’avoir suivi !… Bon, par contre, ne me suivez pas dans la rue, c’est flippant. 🙃


En parlant de choses qui vieillissent mal et des cinq ans du blog évoqués dans le Point précédent, il m’arrive de jeter un œil à mes plus anciennes créations ainsi qu’à certains de mes commentaires… Et bien souvent, je me noie sous une mer de transpiration tant c’est malaisant à parcourir ! Je me pose tant de questions quand je vois mon « “‘humour’” » dans certains articles où toutes ces fois je suis parti dans des délires qui étaient tellement hors sujets que plus rien ne faisait de sens… Bon sang que ça a pris des rides !

Je m’excuse pour toutes les personnes qui ont dû découvrir ces « chefs-d’œuvres »… c’était la première saison et notre grande équipe d’une seule personne n’avait pas encore le budget intellectuel à l’époque ! Nous sommes sincèrement désolés et nous engageons à faire beaucoup mieux à l’avenir. Oui, c’est absolument honnête, faites-nous confiance. Nous pouvons même vous sortir un ukulele et chanter pour vous le prouver ! N’ayez aucun doute… Offrez-nous votre foi la plus totale…

Priez la Sainte Prune.

R2 Holy Plum

Voilà ! Sans plus tarder, finissons ce Point ! Prenez soin de vous et profitez bien de vos cordes vocales… avant que je ne vienne vous les voler pour remplacer les miennes. 😈

À la prochaine, bande de muets bavards !

🩸

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Le Point – Juin 2023 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer