Attention, ces anecdotes contiennent des spoilers. Ne les lisez pas si vous n’avez pas d’abord lu les fictions liées.
Liens vers les fictions liées :
L’Aventure de Marty – Chapitre 2
L’Aventure de Marty – Chapitre 2 (Version sans images)
Lien vers les anecdotes précédentes :
Anecdotes 301 à 350 – L’Aventure de Marty
Anecdotes concernant la version originale du Chapitre 2 (suite) :
Anecdote n° 351 : L’arme du Soldat-Roquette était incorrectement appelée un lance-missiles à plusieurs reprises.
Anecdote n° 352 : Le combat dans la Base Militaire commençait directement lors de l’arrivée du groupe de Marty dans la base.
Anecdote n° 353 : De ce fait, toutes les parties dans la base qui précèdent cette bataille étaient inexistantes.
Anecdote n° 354 : Du fait de l’absence de la carte, on ne découvrait pas les noms des lieux visités lors du Chapitre 2.
Anecdote n° 355 : Le Général était armé d’un fusil d’assaut, et non pas d’une mitraillette à air comprimé.
Anecdote n° 356 : Le Général n’était pas un Français, ce qui explique l’absence quasi totale de son long dialogue avec Marty et de toutes autres blagues sur sa nationalité.
Anecdote n° 357 : Il n’avait fallu que Marty et Vert pour vaincre le camion et le Soldat-Roquette. Le camion ne faisait que de tourner autour du groupe de Marty avec le Soldat-Roquette à l’arrière du véhicule jusqu’à ce que Marty jette la pelle sur les roues du camion. Vert partait ensuite à la poursuite du Soldat-Roquette.
Anecdote n° 358 : Champis fut celui qui fit échouer le Général en utilisant ses pouvoirs. Bleu et Champis l’ont ensuite attaqué après qu’il soit tombé au sol.
Anecdote n° 359 : La récompense accordée par le Général au groupe de Marty était à l’origine d’avoir la permission de se servir librement dans la base. C’est en entrant ensuite dans l’un des bâtiments que Marty a obtenu la casquette de policier.
Anecdote n° 360 : Lorsqu’il parlait de la récompense, le Général faisait une référence à la fin de sa phrase au Dr. Robotnik du dessin animé Les Aventures de Sonic quand celui-ci disait « Prrromotion ! ».
Anecdote n° 361 : La casquette de policier était décrite comme une casquette d’officier. Ce qui n’était pas vraiment incorrect du fait de son apparence similaire.
Anecdote n° 362 : Ce n’était pas que le sous-sol, mais l’intérieur de tous les bâtiments qui étaient en travaux, travaux qui étaient décrits comme abandonnés plus ou moins définitivement.
Anecdote n° 363 : La clé du QG n’était pas présente puisque le Quartier Général de Zombos n’avait pas de porte verrouillée.
Anecdote n° 364 : Le Quartier Général n’avait aucune description ni aucun véritable nom puisque les personnages l’appelaient simplement « repaire ».
Anecdote n° 365 : Le combat contre les sbires était en extérieur et se déroulait devant l’entrée du repaire.
Anecdote n° 366 : Marty atteignait Zombos directement en entrant dans le bâtiment sans que les sbires se mettent sur son chemin.
Anecdote n° 367 : Les militaires étaient directement présents pour la bataille.
Anecdote n° 368 : Le Gemax n’était pas présent lors du combat entre les amis de Marty et les sbires de Zombos dans le repaire.
Anecdote n° 369 : Le combat entre les amis de Marty et les sbires était bien plus bref.
Anecdote n° 370 : Zombos se battait à pleine puissance et était à égalité avec Marty.
Anecdote n° 371 : Le combat entre Marty et Zombos était bien moins détaillé et Marty ne faisait pas usage du poisson mystique.
Anecdote n° 372 : Bien que le poisson mystique était obtenu dans le chapitre original, son utilisation n’a jamais été mentionnée.
Anecdote n° 373 : Gargantia avait également des répliques faites d’onomatopées comme les bêtes non douées de la parole. Elles ressemblaient à ceci : « Gargantia : “GRAAAAAAAAAARGH !!!” ».
Anecdote n° 374 : Zombos n’avait aucun désir de tester les capacités des amis de Marty. Il souhaitait simplement les éliminer.
Anecdote n° 375 : En réponse au « Zom-nul » (originellement écrit « Zomnul ») de Bleu, Zombos l’avait surnommé « Blarbin ».
Anecdote n° 376 : Zombos maltraitait ses sujets uniquement par cruauté et non pas pour les motiver.
Anecdote n° 377 : Zombos n’éprouvait aucune forme de respect et de reconnaissance envers les clones.
Anecdote n° 378 : Zombos avait d’ailleurs fait lui-même la blague sur la crise d’adolescence.
Anecdote n° 379 : Le combat entre les amis de Marty et le groupe de Zombos se résumait uniquement à une brève description qui indiquait qu’ils chargeaient les uns contre les autres.
Anecdote n° 380 : Seule la partie du combat où Marty utilisait sa magie contre Gargantia était mentionnée et elle ne se résumait qu’à Marty qui se téléportait pour frapper Gargantia.
Anecdote n° 381 : Gargantia était simplement vaincue en recevant plusieurs coups tout en étant confuse à cause de la magie de Marty. Elle s’enfuyait ensuite en brisant le mur pour rejoindre Zombos à l’extérieur qui était sur le point de perdre.
Anecdote n° 382 : Gargantia ne pouvait pas cracher de rayons d’énergie et ne disposait que d’attaques physiques.
Anecdote n° 383 : Zombos et son groupe partaient simplement à pied.
Anecdote n° 384 : La pièce d’or était obtenue après que Zombos l’ait volontairement laissée tomber en partant.
Anecdote n° 385 : Le chapitre se terminait immédiatement après la défaite des forces de Zombos et se concluait sur cette réplique de Marty : « Bon… on a gagné ! Nous les reverrons… rentrons… nous avons beaucoup à préparer ! ».
Anecdote n° 386 : De ce fait, toute la partie où le groupe et les clones rentraient chez eux était complètement absente.
Anecdote n° 387 : Les patins à roulettes n’avaient aucune utilisation autre que la modification du skateboard.
Anecdotes concernant les noms des personnages :
Anecdote n° 388 : Verht, Bleuh, et Champhis sont simplement les noms de leurs modèles, mais avec un « h » ajouté.
Anecdote n° 389 : Bien que la méthode de clonage n’était jamais expliquée dans la version originale, le « h » de leur nom a toujours évoqué le « h » du mot « champignon », ce qui est en lien avec la méthode de clonage finale.
Anecdote n° 390 : Le « h » de leur nom était simplement choisi pour créer les noms les moins originaux possible, de la même façon qu’ont été nommés Vert, Bleu, et Champis.
Anecdote n° 391 : Le nom de Gemax est un mélange de « gemme » et de « max ». Ce qui évoque à la fois son corps constitué de gemmes, et ce qui devait évoquer que son espèce devait être la puissance maximale que pourraient atteindre des gemmes magiques.
Anecdote n° 392 : Le nom de Gargantia est une dérivation du mot « gargantuesque » lui-même basé sur le nom du géant Gargantua, ce qui évoque surtout la force et le corps imposant de Gargantia.
Anecdote n° 393 : Le nom de Gargantia devait aussi évoquer ses rugissements dont la prononciation était très similaire au début de son nom.
Anecdotes concernant les personnages :
Anecdote n° 394 : Les clones ont été choisis en tant que personnages, car ils faisaient partie des rares jouets que je détenais en double.
Anecdote n° 395 : Le Camionneur est le premier personnage inédit de la version définitive de L’Aventure de Marty (mais le camion en lui-même apparaissait déjà dans la version originale).
Anecdote n° 396 : En réalité, le Gemax n’est pas un jouet, mais simplement une décoration d’un rideau qui a été détachée, car elle était gênante. Puisque l’objet a une forme qui se prête bien au jeu, il fut finalement utilisé en tant que jouet et en tant que personnage.
Anecdote n° 397 : Le Gemax est le premier personnage d’une de mes fictions publiques à ne pas être un jouet.
Anecdote n° 398 : Le Gemax est le premier personnage d’Aventures de Jouets à ne pas être un jouet.
Anecdote n° 399 : Le Gemax est le premier personnage de L’Aventure de Marty à ne pas être un jouet.
Anecdote n° 400 : Le Gemax est le premier personnage d’une de mes œuvres publiques à être complètement muet. Il n’a même pas eu de « répliques » qui évoquent son silence dans la version originale.
Anecdotes suivantes :
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