Le Point – Avril 2022

Le résumé du mois d’avril 2022 sur mon site.

Salut, bande de poissons de mars ! C’est le Point d’avril, et ce n’est pas une blague, contrairement au premier jour de ce mois !


Sites et autres :

Tiens ? On est encore en 2017 ? J’ai l’impression que les années se répètent beaucoup ces derniers temps… Passons sur les joies de notre glorieuse démocratie absolument parfaite et parlons tout de suite des vidéos que j’ai sortis ce mois-ci ! Il y en a eu sept sur la chaîne principale !

L’aventure principale a été terminée dans Overlord avec deux vidéos !

MediEvil a lui été terminé pour de bon avec une dernière partie ! Ce fut un plaisir de découvrir ce classique et son remake !

Il y a eu deux vidéos de plus pour TimeSplitters 2 !

Enfin, Rayman 2 a lui aussi eu deux vidéos, dont une qui fait office de grand bonus ! Le jeu est ainsi terminé pour de bon également ! Trois fins pour le prix d’une seule !

Vidéos : Overlord (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 20 : Perle la Voleuse et Kahn le Guerrier] / MediEvil (PS4) – MortaPlay [Partie 14 : Repaire de Zarok et Fin] / TimeSplitters 2 (Xbox) – MortaPlay [Partie 5 : NéoTokyo (2019) – Facile et Moyen] / Overlord (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 21 : L’Ancien Overlord et Fin Maléfique] / Rayman 2 The Great Escape (PC) – MortaPlay [Partie 0 : Enregistrements bonus] / Rayman 2 The Great Escape (PC) – MortaPlay [Partie 14 : Codes de triche et Bonus] / TimeSplitters 2 (Xbox) – MortaPlay [Partie 6 : Le Grand Ouest (1853) – Facile et Moyen]


Articles :

On approche de quelque chose ! J’ai pu publier un nouvel article qui est complètement inédit pour le blog ! Il s’agit d’un guide pour Rayman Redemption et qui touche à tous ses secrets ! D’ailleurs, une version anglaise arrivera bientôt, ce qui sera ainsi mon tout premier article en anglais ! Mais avant tout ça, comme chaque année, j’ai fait un poisson d’avril ! Une compilation des notes de mes critiques sorties en 2021… Oui, ceux qui ont suivi mes performances l’an dernier savent déjà où est la blague ! En ce qui concerne le blog secondaire, mon poisson d’avril a été de n’en faire aucun… Si, je jure que ce n’est pas du tout parce que je manquais de temps ou que j’avais la flemme. 🙃

Évidemment, il y a eu aussi ce Point, sorti lors du 5 mai… On fait des progrès, hein ? Mais il faut continuer…

Le Point – Mars 2022Notes des critiques – 2021 / Rayman Redemption – Liste complète des secrets


Galerie :

Le Point :

Le Point du mois :

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman ReDesigner :

TimeSplitters 2 (Xbox) :

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman 2 The Great Escape (PC – GOG) :

MediEvil (PlayStation 4) :

Minecraft Java Edition :

Overlord (Xbox 360) :

TimeSplitters 2 (Xbox) :

Images réduites pour les miniatures :

Rayman 2 The Great Escape (PC – GOG) :

Rayman ReDesigner :

MediEvil (PlayStation 4) :

Overlord (Xbox 360) :

TimeSplitters 2 (Xbox) :


Recommandations :

Cette « douce » période des élections est enfin passée (ou presque…) et nous pouvons donc parler d’autre chose de plus passionnant… Parlons de droit ! 😛

Allez, je promets, ça peut vraiment devenir passionnant !

Vous Avez Le Droit :

Une chaîne toute fraîche d’un monsieur qui lui n’en a pourtant plus trop l’air au premier abord ! Mais on ne juge pas un livre à sa couverture… d’autant plus qu’il est quand même classieux, voyons ! Ceci est une excellente chaîne de vulgarisation du droit, et il faut dire que son créateur maîtrise le format ainsi que les codes de YouTube ! Accompagné de Tricottine, la chatte un peu trop bavarde et taquine, notre cher monsieur utilise divers sujets (principalement d’actualité) pour nous expliquer diverses notions du droit et pour éclaircir ces sujets sous l’angle du droit. Quelques mini-documentaires sur des crimes ou des affaires célèbres sont également proposés… Je dois dire que j’aime beaucoup la façon dont c’est présenté et les sujets sont toujours maîtrisés ! Et ça fait plaisir de voir un adepte du « vestiaire des opinions » quand il s’agit de parler de politiciens et d’affaires délicates ! C’est « neutre », sans que l’auteur soit pour autant un robot apathique et ennuyeux ! Au contraire, il y a toujours une bonne petite couche d’humour dans le ton et dans plusieurs « interventions » ! Bref, c’est la bonne ambiance ! C’est une chaîne vraiment unique et très rafraîchissante dans le paysage de YouTube, et puis « Pas mal, non ? C’est français ! ». Les vidéos sont qui plus est très régulières, donc il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! Allez découvrir… vous avez le droit !

Vous Avez Le Droit

« L’angle du droit »… Il faudra vraiment que je case à nouveau ça pour une prochaine recommandation sur Angle Droite ! ^^

Contenus à voir :

J’ai menti ! Encore de la politique bien pourrie ! >:D

Et encore du Ganesh2 ! Et donc encore du Manuel Valls ! ^^


Remerciements :

Merci aux quelques personnes qui me soutiennent sur Clipeee !

Merci à vous tous pour votre soutien !


Voilà, bande de têtards d’avril ! C’est tout pour cette fois ! À la prochaine ! Ah… et… bonne année 2017 ! 🙃

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

2 réflexions sur « Le Point – Avril 2022 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer