Le Point – Avril 2023

Le résumé du mois d’avril 2023 sur L’Univers de Mortamon.

Salut, bandes de poissons de mai ! Résumons ce que j’ai proposé ce mois-ci !


Sites et vidéos :

Les projets continuent à avancer… toujours lentement, mais sûrement. Je vous annoncerais plus de choses dans les prochains mois…

Sinon, sachez que la plateforme uTip vient de nous quitter et il en va ainsi de même pour mon compte dessus Certes, vous pouvez encore me soutenir sur Tipeee si vous le souhaitez, mais c’est tout de même regrettable. Peut-être que j’essaierais de trouver une autre alternative plus tard… Quoiqu’il en soit, vous n’avez rien raté puisque je n’ai jamais rien partagé d’exclusif sur uTip et que les récompenses étaient à peu près équivalentes à celles sur Tipeee. Je réaliserais justement quelques news privées là-bas à l’avenir… Bien sûr, merci sincèrement aux quelques personnes qui m’ont apporté leur soutien à travers uTip !

Passons aux vidéos. J’en ai publié six, la première ayant été un poisson d’avril qui faisait revenir mon délire des fruits divins dans SoulCalibur VI !

Ce fut vraiment le mois de Crash Team Racing Nitro-Fueled, puisque toutes les autres vidéos étaient consacrées à ce jeu !

À ce sujet, je souhaitais aussi créer un article sur les captures que j’avais prises dans ce remake, mais elles pesaient tellement lourd que même une sélection de deux cents images auraient épuisé tout mon espace ici ! C’est bien là le désavantage d’être passé au format PNG sur PlayStation 4 puisque leur poids devient absurde…

Néanmoins, je sortirai très bientôt un contenu de ce type pour PowerSlave Exhumed auquel je voulais consacrer un guide il y a près d’une année sur ce blog… D’ailleurs, je ne sais pas si je terminerai ce dernier un jour, mais en attendant, ce sera déjà quelque chose pour ce jeu de mon enfance.

Vidéos : CROISADE POUR LA SAINTE PRUNE (SoulCalibur VI [PC]) [Poisson d’avril] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 24 : Courses, Défis et Reliques de Platine de Barin] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 25 : Courses, Défis et Reliques de Platine de Fenomena] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 26 : Courses, Défis et Reliques de Platine de Teknee] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 27 : Citadelle de Velo, Terra Drome et Coupe Velo] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 28 : Coupe Aku et Coupe Uka en mode Difficile]


Articles :

Du coup, je n’ai pas sorti grand-chose ici ! J’ai pu juste vous offrir une compilation de deux cents captures d’écran sur Rayman ReDesigner et ce Point (qui est arrivé lors du 9 mai). La première est la plus intéressante puisqu’elle contient des aperçus de mes diverses créations dans l’éditeur de ce fangame ! Ils sont notamment issus de versions qui n’étaient pas terminées ou de niveaux qui ne sont pas encore disponibles…

Cette année, je n’ai pas réalisé de poisson d’avril sur les blogs… Mais c’était justement la blague après vous y avoir habitué depuis l’an 2019 ! Non, voyons, ça n’a aucun rapport avec une quelconque fainéantise ou un manque de temps ! 😛

Le Point – Mars 2023 / 200 Captures d’écran – Rayman ReDesigner (bêta et jeu final)


Galerie :

On va réduire la quantité de médias dans cette section puisque le format dont j’ai tant parlé ci-dessus a vu le jour il n’y a pas si longtemps. Qui plus est, je dois aussi devenir plus prudent avec le stockage dont je dispose encore ici parce que j’ai désormais moins de deux gigaoctets…

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Capture d’écran (40633)

Capture d’écran (40635)

Capture d’écran (40637)

Capture d’écran (40643)

Capture d’écran (41837)

Capture d’écran (41840)

Capture d’écran (41841)

Capture d’écran (43269)

Capture d’écran (43270)

Capture d’écran (43265)

Capture d’écran (43267)

vlcsnap-2023-04-19-22h12m06s930

Emperor Velo XXVII

Emperor Velo

Capture d’écran (43285)

Velo XXVII

Images éditées :

Heroes of Might and Magic IV Complete (GOG) :

Spazz Maticus, A Young King On A Mad Quest To Rule The World

Vidéos :

Miniatures :

Images originales :

Rayman Designer (Rayman Forever – GOG) :

Capture d’écran (42109)

Rayman Redemption :

Rayman Redemption - Au Clair de la Lune

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Capture d’écran (40650)

Capture d’écran (41833)

Capture d’écran (42537)

Capture d’écran (43283)

Capture d’écran (43292)

Capture d’écran (43442)

Heroes of Might and Magic IV Complete (GOG) :

Capture d’écran (39560)

SoulCalibur VI (PC – Steam) :

Capture d’écran (39565)

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Designer (Rayman Forever – GOG) :

Rayman Redemption :

Rayman Redemption - Au Clair de la Lune (All Ting Styles)

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

CTR Nitro-Fueled - Partie 24

CTR Nitro-Fueled - Partie 25

CTR Nitro-Fueled - Partie 26

CTR Nitro-Fueled - Partie 27 Bonus

CTR Nitro-Fueled - Partie 27

CTR Nitro-Fueled - Partie 28

Heroes of Might and Magic IV Complete (GOG) :

SPAZZ MATICUS... A YOUNG KING ON A MAD QUEST TO RULE THE WORLD

SoulCalibur VI (PC – Steam) :

CRUSADE FOR THE HOLY PLUM


Recommandations :

Dailymotion :

Dailymotion

Dailymotion est un site français d’hébergement de vidéos et il accomplit plutôt bien cette tâche ! Les fonctionnalités sont convenables et assez nombreuses, tandis que l’interface est assez charmante et efficace… En revanche, bien que parfois considéré comme le principal concurrent de YouTube, je ne peux pas vraiment le recommander en tant qu’alternative. Dailymotion a bien trop de défauts gravissimes pour que cette plateforme puisse être son digne adversaire… Les commentaires ont même été désactivés sur toutes les vidéos et certaines fonctions sont trop limitées… Dailymotion n’accepte pas les fichiers qui font plus de quelques gigaoctets, là où YouTube peut en tolérer plus d’une centaine… Autant vous dire que vous n’y publierez pas beaucoup de contenus de longue durée et de très grande qualité visuelle.

De plus, le site est gavé de recommandations pourries à base de médias de la télévision, ainsi que des vidéos sexuelles et putaclic (pléonasme ? 🤔). Vous n’avez même pas besoin d’avoir un compte ou d’effectuer des recherches douteuses pour en avoir ! Tel le pur concentré de cellules cancéreuses que l’on trouve dans l’onglet tendances de YouTube, ces horreurs sont toujours là quoiqu’il advienne… Son rival est malheureusement bien meilleur à mon goût, malgré tous les terribles problèmes dont il souffre. C’est également sans mentionner la très faible popularité du site face à un tel titan, ce qui fait que vous atteindrez difficilement un public ou une monétisation avantageuse… Bref, si vous voulez des concurrents pour YouTube, Dailymotion n’est pas la solution miracle, car ce site a le don pour sombrer dans les mêmes torts que celui-ci et il n’attire pas grand monde. Mais dans l’ensemble, c’est toujours plutôt sympa… et je publie des vidéos dessus, donc allez voir ! Oui, c’est totalement de l’autopromo ! 🙃

Dailymotion

Mortamon Y. (Dailymotion)

Contenus à voir :


Remerciements :

Merci aux quelques personnes qui me soutiennent via Clipeee !

Merci à vous tous !


C’est bon pour ce Point, chers poissons d’avril en retard ! À la prochaine !

🎣

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

2 réflexions sur « Le Point – Avril 2023 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer