Le Point – Décembre 2021

Le résumé du mois de décembre 2021 sur mon blog.

Salut, les bonshommes de neige fondue ! C’est l’heure du Point, du Point, du Point… du Point… du Point de décembre ! 😛

Oui, je fais trop de Points… Promis, ça va bientôt changer. Janvier sera le mois des compilations comme toujours, donc il faudra attendre encore un peu pour de la nouveauté, mais j’ai quelques surprises en réserve en dehors du blog !


Blogs et autres :

Déjà 2022 ? Ces deux dernières années ont véritablement été une misère… Il y a intérêt à ce que celle-ci soit meilleure… Justement, bonne année à vous !

Maintenant, passons à ce que j’ai pu proposer. Surtout des vidéos, encore. Dix, pour cette fois, ce qui est vraiment pas mal !

Il y en a eu trois sur MediEvil !

J’ai pu en proposer trois aussi pour Overlord !

Et deux pour Rayman 2 ! ^^

Du côté de Dailymotion, j’en ai sorti deux autres, mais pour The Spooky Raymansion 2, qui est donc terminé également là-bas !

YouTube : MediEvil (PS4) – MortaPlay [Partie 5 : Champs d’Épouvantails]Overlord (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 13 : Pic du Paradis et Auberge du Septième Ciel] / MediEvil (PS4) – MortaPlay [Partie 6 : Vallée et Serpent Potiron] / Rayman 2 The Great Escape (PC) – MortaPlay [Partie 10 : Le Tombeau des Anciens] / Overlord (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 14 : Donjon d’Angelis et Collines Dorées] / MediEvil (PS4) – MortaPlay [Partie 7 : Le Village Endormi] / Rayman 2 The Great Escape (PC) – MortaPlay [Partie 11 : Les Montagnes de Fer]Overlord (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 15 : Mine Aurifère et Fort Nain]

Dailymotion : MortaLet’s Play – The Spooky Raymansion 2 [Partie 3 : Niveaux 4 et 5]MortaLet’s Play – The Spooky Raymansion 2 [Partie 4 : Niveau X]


Articles :

C’est la misère, hein… vous avez l’habitude… et je ne parle pas que du virus à nom de bière ! Bon, en dehors de ce Point (qui est en fait sorti lors du 30 janvier…), j’ai sorti une compilation consacrée aux vidéos que j’ai pu publier sur ma chaîne bonus en 2020. Après tout, je n’ai jamais vraiment fait la promotion de celles-ci sur ce blog et il était donc grand temps de le faire !

À propos des Points, j’ai pris la décision d’arrêter les Points de l’année… Après tout, ils ne servent pas à grand-chose (surtout quand le bilan de l’année que je sors sur Tipeee fait amplement le travail avec juste des liens) et ils prennent beaucoup trop de temps et de patience à faire maintenant… Je rappelle que le premier que j’avais créé devait résumer uniquement six mois et quelques jours de mai (quand j’avais commencé le blog), donc c’était bien plus facile à faire auparavant… Mais en faisant celui de 2019, je me suis rendu compte de la tâche colossale que ça représentait de faire la même chose pour une année entière. Je n’ai même pas encore fini celui de 2020, donc celui de 2021 arriverait dans un siècle… Est-ce que leur idée est abandonnée définitivement ? Peut-être pas. Je pourrais possiblement les reprendre par la suite si j’ai une envie soudaine ou que je n’ai vraiment rien à faire (soit jamais ^^)… Mais ne les attendez plus… du moins, si vous les attendiez. ! 😛

Le Point – Novembre 2021 / Vidéos bonus – 2020


Galerie :

Le Point :

Le Point du mois :

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman Redemption :

Rayman ReDesigner :

Rayman The Dark Magician’s Reign of Terror :

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman 2 The Great Escape (PC – GOG) :

Rayman ReDesigner :

Rayman The Dark Magician’s Reign of Terror :

Half-Life (PC – Steam) :

MediEvil (PlayStation 4) :

Overlord (Xbox 360) :

Images réduites pour les miniatures :

Rayman 2 The Great Escape (PC – GOG) :

Rayman Redemption :

Rayman ReDesigner :

Rayman The Dark Magician’s Reign of Terror :

MediEvil (PlayStation 4) :

Overlord (Xbox 360) :


Recommandations :

Bon, j’avais dit dans le Point précédent que j’allais changer le format des recommandations (en passant à un créateur présenté en détail plus deux contenus recommandés avec peu de détails)… Mais allez, faisons ça à l’ancienne une dernière fois pour la route ! Pour cette fois, deux hommes légendaires qui ont marqué tant de personnes par leur personnalité des plus relaxantes et réconfortantes ainsi que par leurs talents magiques en tant que peintres !

Note : Cet article contenait à l’origine une recommandation pour Bob Ross, mais le changement a bien été effectué et les Points ne proposent désormais qu’une seule recommandation. Celle-ci a été refaite pour le Point de décembre 2022.

Bill Alexander :

Avant Bob Ross, il y avait son professeur, William Alexander… Connu sous le nom de « Bill Alexander » à travers son émission The Magic of Oil Painting, il était le maître de la version moderne de la technique alla prima (« wet-on-wet », ou « humide-sur-humide »). Il s’agit d’une technique très rapide qui consiste à peindre sur diverses couches de peinture humide déjà appliquées. Si vous connaissez déjà l’émission The Joy of Painting créée par son élève plus célèbre que lui, vous ne serez pas dépaysés par celle du « joyeux peintre » original. Cependant, les deux ont quand même un style différent et Bill Alexander était lui plus énergique, bien qu’assez calme également. C’était surtout son énergie débordante et contagieuse qui était encourageante en suivant son émission, une énergie qui explosait même parfois sous la forme de joyeuses petites chansons. Autant je préfère regarder l’émission de Bob Ross, autant je préfère les peintures de Bill Alexander, que je trouve plus majestueuses et détaillées ! Elles ressemblent bien plus à des paysages réels ! C’est impressionnant de voir ce qu’il peut concocter en un peu moins de trente minutes !

Il est difficile d’imaginer qu’un tel monsieur faisait partie des forces allemandes durant les heures plus sombres de l’humanité… mais après tout ce n’est pas comme s’il avait vraiment eu le choix à l’époque, tout comme ses anciens concitoyens. Mais d’un autre côté, ça explique sûrement certaines de ses expressions les plus régulières comme « fire in » (« feu dedans »), ou « no mercy » (« aucune pitié »)… À l’entendre parfois, la peinture est un peu comme une forme de guerre, ce qui fait donc de son style une forme très particulière de paintball, alors, en un sens… D’ailleurs, par une bien drôle de coïncidence, il se trouve que le passé militaire est un autre point commun qu’il partage avec Bob Ross puisque ce dernier fut sergent-chef dans l’United States Air Force avant de devenir le peintre que tout le monde connaît (ce qui était d’autant plus ironique quand ce travail lui demandait d’être presque le contraire de ce qu’il est devenu par la suite). On sent que ces hommes avaient besoin d’un peu de paix et de douceur après tout cela… et ils n’ont pas hésité à partager cette tranquillité ! Ces deux soldats des tableaux vous apprendront à peindre correctement à coup sûr, si c’est ce qui vous désirez ! Et sinon, ils sont tout aussi excellents dès qu’il s’agit de vous aider à vous détendre et de vous emporter dans les joyeux petits mondes de leurs peintures !

Alexander Art- The Home of Bill Alexander


Remerciements :

Encore merci aux quelques personnes qui me soutiennent sur Clipeee :

-Quelques personnes anonymes sur Clipeee.

Merci à vous de suivre mes Points… euh, mes créations ! 😛


Voilà, les cadeaux de Noël empoisonnés ! Ce Point est fini ! Bonne année 2022 à vous ! On se retrouvera donc lors de cette prochaine année… en espérant qu’elle ne soit pas un autre désastre…

🎁

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Le Point – Décembre 2021 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer