La saga Aventures de Jouets

L’univers Aventures de Jouets et ses sous-sagas

Salutations ! Je vous fais ce petit article pour vous présenter plus en détail ma saga Aventures de Jouets, enfin je dirais plutôt un univers qu’une saga à proprement parler, mais je préfère utiliser ce terme par habitude.

Comme son nom l’indique, cette saga contient des histoires dont les personnages et une bonne partie des objets sont des jouets. Le tout est inspiré des sessions de jeux avec ces mêmes jouets que j’ai pu avoir lors de mon enfance. Bien que le thème paraisse enfantin à sa surface, ce n’est pas vraiment le cas quand on voit un peu ce que la plupart de ses sous-sagas ont à offrir. L’Aventure de Marty en est un bon exemple avec ses blagues qui ont parfois des sous-entendus trop inappropriés (ou peuvent même être explicites) et dont une bonne partie ne pourrait pas être comprise par des enfants. Il ne faut donc pas se fier aux apparences quand vous découvrez mes contenus, car mes fictions tout comme mes futurs romans peuvent cacher des choses auxquelles vous ne vous attendriez sûrement pas, « les apparences sont trompeuses »…

Bien entendu, pour que vous n’ayez pas de mauvaises surprises, des avertissements sur les contenus de mes œuvres sont toujours donnés avant leur sortie (ainsi que sur la page Œuvres). Vous pouvez donc d’avance savoir s’il y a des contenus choquants (pour celles et ceux qui ne voudraient pas voir les avertissements afin d’avoir la surprise totale, les avertissements seront dissimulés sous une balise de spoilers). Aventures de Jouets aura quand même droit à un traitement spécial, et quelques sous-sagas qui seraient inappropriées pour un très jeune public pourraient obtenir plus tard une version enfant dénuée de tout contenu pouvant choquer les plus jeunes. L’Aventure de Marty y aura droit probablement l’an prochain quand j’aurai sorti les chapitres principaux restants. Évidemment, ces versions seront assez abrégées comme je n’ai pas non plus le temps de sortir une version alternative de cette ampleur (ayant déjà tant d’autres priorités).

Il y a de nombreuses sous-sagas prévues… est-ce que j’aurais le temps dans ma vie de sortir tous leurs épisodes ? Je ne pense pas ! Je ne sais même pas si je pourrai avoir le temps de sortir tous mes romans tant j’ai d’œuvres prévues ! C’est dans ce genre de moments que je me dis que j’aimerai pouvoir devenir immortel… Bref ! Je ne peux pas promettre de pouvoir tout faire (au pire, je pourrai toujours en faire des épisodes très courts, certains petits épisodes sortiront dans le JD13) ; et je ne vais pas encore vous donner les noms des prochaines sous-sagas et de leurs épisodes, car je compte garder les noms cachés jusqu’à la sortie de l’œuvre concernée (surtout valable pour mes romans). Mais je peux tout de même mentionner les sous-sagas que je compte faire pour le moment ! :

– Une sous-saga sur des peluches, ces peluches étant les biens les plus précieux de mon enfance que j’ai pu garder, cette série sera peut-être celle qui disposera du meilleur traitement (mais cela reste à voir).

– Une sous-saga sur des Playmobils. Comme ça vous aurez une dose supplémentaire de Marty McQuinn !

– Une sous-saga sur Bionicle. Que ces trucs étaient biens, d’ailleurs…

– Une sous-saga sur des jouets de dragons. Ça sera bien plus épique que les autres !

– Une sous-saga sur les Xenox Space Warriors, qui est prévue comme la sous-saga la plus courte, et pas seulement pour Aventures de Jouets, mais pour toutes mes sagas ! À moins de faire un jour volontairement une mauvaise blague, je ne ferai certainement jamais rien de plus court ! Un seul épisode est prévu actuellement, et d’autres, encore plus petits, paraîtront dans le JD13.

– Une sous-saga sur les jouets Gormiti. Celle-là sera plutôt grande, après tout moi et mon meilleur ami avions imaginé des tas de choses pour celle-ci, il y a donc de quoi faire. Quelques surprises seront au rendez-vous…

– Une sous-saga sur des jouets Pokémon. C’est d’ailleurs l’une de celles que je veux faire juste après L’Aventure de Marty. Pour être honnête, je ne sais pas trop encore ce que je vais faire avec ; mais une chose est néanmoins certaine : ça sera l’une des plus petites sous-sagas et l’une des moins bonnes en termes de qualité globale. Elle sera vraiment là pour passer le temps sur les blogs pendant que je bosserai à fond sur les projets les plus conséquents que j’ai actuellement. EDIT : Voilà la première annonce ! : La sous-saga Pokétoys.

– Une sous-saga sur les osselets Jojo’s, celle-là sera bien délirante ! Et également relativement courte.

– Une sous-saga spéciale qui servira de crossover entre les autres, en plus d’introduire des personnages et d’autres éléments inédits. Elle devrait commencer en 2020, et sera sous forme de saisons (pour l’instant, il est prévu de faire un épisode par an).

– Et peut-être encore plus…

Voilà ! Autant dire qu’il faudra des années avant que vous puissiez voir l’intégralité de tout ça ! Les autres sous-sagas commenceront à débarquer après que les chapitres principaux de L’Aventure de Marty soient tous sortis ! Oh, et pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cette sous-saga, L’Aventure de Marty raconte l’histoire d’un Playmobil nommé Marty McQuinn qui s’est retrouvé accidentellement dans un autre monde ; l’histoire a un ton assez humoristique et volontairement ridicule, et ne se retient pas pour faire dans le langage grossier et l’humour noir. Un article dédié en donne plus de détails : La sous-saga L’Aventure de Marty.

Aventures de Jouets - L'Aventure de Marty - Couverture

Voici les chapitres et leurs annonces actuellement disponibles si vous ne les avez pas encore lus :

Aventures de Jouets - L'Aventure de Marty - Chapitre 1 - Couverture

Sortie du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty

L’Aventure de Marty – Chapitre 1

L’Aventure de Marty – Chapitre 1 (Version sans images)

Aventures de Jouets - L'Aventure de Marty - Chapitre 2 - Couverture

Sortie du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty

L’Aventure de Marty – Chapitre 2

L’Aventure de Marty – Chapitre 2 (Version sans images)

Aventures de Jouets - L'Aventure de Marty - Chapitre 3 - Couverture

Sortie du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty

L’Aventure de Marty – Chapitre 3

L’Aventure de Marty – Chapitre 3 (Version sans images)

Une compilation des trois chapitres est également disponible :

Sortie de L’Aventure de Marty – Partie Un

L’Aventure de Marty – Partie Un

L’Aventure de Marty – Partie Un (Version avec images)

Et voici toutes les anecdotes 0 de la saga et de ses sous-sagas :

Anecdotes 0

Au fait, si vous reconnaissez les jouets utilisés, merci de m’informer de leur nom original par commentaire ou par mail. Les seuls jouets actuellement utilisés que je reconnais dans L’Aventure de Marty (à savoir Marty, et la quasi-totalité des objets) appartiennent à la marque des Playmobils. J’ai malheureusement oublié à quoi correspondaient originellement la majorité des autres jouets, et je ne dispose plus depuis bien longtemps de leurs emballages d’origine pour vérifier. Merci de votre aide et de votre soutien !

… Et oui, je me suis emmerdé à faire ce logo enfantin et ridicule à l’arrache sur Paint 3D pour l’image à la une juste pour vaguement coller à la thématique des jouets… N’empêche, ça reflète bien ma vraie qualité de dessin… soit celle du niveau d’un enfant de moins de cinq ans…

Devilia : « Des fictions sur des jouets ? Tu peux pas trouver encore plus ridicule comme concept ? »

Mortamon Y. : « Je peux. Très facilement. Et de toutes les personnes, je suis surpris que ce soit toi qui te moques de moi sur cet aspect ! Tu es la créatrice même du club de jouets de l’académie dans laquelle tu as fait tes études ! »

Devilia : « Je l’étais… nous avions très peu de membres… »

Mortamon Y. : « Tu ne voudrais pas recommencer ? Je suis sûr que tu trouverais beaucoup de membres, aujourd’hui ! »

Elle prit une expression assez pensive, et sourit quelque peu du coin des lèvres tout en regardant ailleurs.

Devilia : « Pourquoi pas… ça commence à me manquer un peu, tout ça… »

Mortamon Y. : « Ton souhait sera exaucé ! Une fois que nous aurons suffisamment de personnages disponibles ici, ton club sera plus vivant que jamais ! Il renaîtra de ses cendres, tout comme le JD13 le fera ! »

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer