Ralentissement temporaire de mes blogs

Informations sur l’état actuel de mes blogs et de mes romans ainsi que sur leur futur

Salut tout le monde ! C’est les vacances pour moi depuis quelque temps déjà, et donc le blog ne va pas être riche en contenus pour cette fin de mois et pour le début de septembre ! Mais si je vous fais cet article, ce n’est pas que pour vous annoncer ça, mais surtout pour vous confirmer que mes blogs sont en phase de ralentissement depuis déjà quelques semaines ! Comme j’en ai souvent parlé ici, il est très difficile pour moi de travailler à la fois sur mes blogs et à la fois sur mes romans ! D’autant plus que je dois également gérer désormais YouTube et les réseaux sociaux ! Cette difficulté s’explique surtout par le fait que faire un premier roman est extrêmement difficile pour les débutants dans mon genre, et que j’ai donc du mal à accorder du temps à autre chose quand mes romans me prennent régulièrement autant de temps ! J’ai donc décidé de ralentir la cadence (et ce, bien plus que d’habitude) sur les blogs afin de pouvoir enfin travailler pleinement sur mon nouveau premier roman et sur l’autre livre que j’avais annoncés ! Une fois que ces romans seront complétés et mis en vente, je saurais enfin beaucoup mieux me débrouiller et je serai donc apte à gérer les livres et mes autres contenus en même temps ! Ce ralentissement pourra donc durer un an ou deux. Et dans le cas où ce serait encore trop difficile de faire avancer mes romans correctement, je passerais à un arrêt partiel et temporaire des blogs en attendant de pouvoir les finir ! J’espère que vous n’êtes pas trop déçus de cette nouvelle ! Je suis moi-même bien dégoûté de devoir en arriver là, mais c’est une étape nécessaire ! Ça fait près d’un an que je pédale un peu dans la semoule sur mes blogs comme je n’arrive pas à remplir les objectifs de mon planning. Et je ne vais quand même pas passer ma vie à continuer à tourner en rond comme ça, alors que j’ai des choses bien plus importantes à créer et qui me passionnent bien plus actuellement !

Bref, mes blogs deviendront purement une activité secondaire ! J’avais dit plusieurs fois qu’ils n’étaient pas mon activité principale, mais je leur ai accordé finalement bien plus de temps que je le voulais, car je voulais malgré tout être ambitieux avec ces plateformes. Cet arrêt repose donc surtout sur le fait que l’essentiel des contenus du blog ne sera presque plus des choses que je crée directement sur celui-ci, mais des créations réalisées « derrière les coulisses » de la même façon que mes romans. Je parle surtout des fictions, des contenus relatifs au jeu vidéo, et du MortaWiki (et donc des anecdotes). Depuis le début du blog, j’avais commencé à produire ces contenus principalement sur celui-ci plutôt que dans mon coin et je leur donnais parfois des délais spécifiques pour les sortir (que je ne suis pas particulièrement parvenu à respecter comme on a pu le voir notamment avec le fameux Chapitre 3 et le MortaWiki). Ils reviendront donc à leurs sources et seront réadaptés à mes blogs -et donc y sortiront- quand ça me chantera.

Voici essentiellement ce que je continuerais à faire sur les blogs (et ailleurs) pendant ce ralentissement :

-Les fictions continueront à sortir, mais à un rythme bien moins rapide que ce que je prévoyais sur le blog à l’origine.

-Les critiques seront elles aussi toujours là, mais seront également bien plus irrégulières que ce que je prévoyais. Les critiques de Rayman 2, de Rayman sur GBC et vieux mobiles, et de TimeSplitters 2 sont toujours en travaux et devraient enfin sortir en septembre ou un peu plus tard dans le pire des cas (les deux dernières que je viens de mentionner risquent plutôt de sortir en octobre et novembre). Quelques autres devraient débarquer d’ici la fin de l’année. Les formats des mini-critiques et des micro-critiques devraient être plus souvent utilisés, et je vais essayer de mieux condenser les futures critiques de grand format pour qu’elles ne soient pas aussi lourdes que les précédentes. Tout ceci est également valable pour les MortaCritiques sur Le Royaume de Mortamon.

-Le MortaWiki (dont les articles n’ont toujours pas commencé). Le premier article de ce type devrait arriver en septembre, et je prévois environ une bonne dizaine de ces articles pour cette année (ils devraient concerner les trois premiers chapitres de L’Aventure de Marty).

-Quelques articles de mes créations vidéoludiques sortiront. D’ailleurs, le premier devrait paraître en septembre, et un second est prévu pour la fin de l’année. Néanmoins, il aurait dû y en avoir plus en 2019 (au moins deux de plus).

-Les annonces de romans et de fictions seront toujours là et sortiront au rythme de la progression de mes livres et juste avant les sorties de mes fictions.

-Les Points (mensuels, semestriels, et annuels) continueront à sortir comme d’habitude. Aucun changement de ce côté si ce n’est qu’ils seront plus légers qu’habituellement puisqu’il y aura moins de contenus à parler dans ceux-ci. Puisque je n’ai plus beaucoup de pages à sortir, la section Galerie viendra souvent remplacer celle qui parle habituellement de celles-ci.

-Les anecdotes continueront et deviendront un peu plus fréquentes (notamment celles qui concernent mes blogs et mes divers contenus).

-Toutes les compilations annuelles (modifications, galerie, sondages, etc.) continueront à sortir chaque année comme d’habitude. D’autres articles de la catégorie Autres verront aussi le jour, mais en une quantité un peu plus légère que prévu.

-Tous mes contenus continueront à recevoir des mises à jour et je continuerais à gérer les trucs basiques des blogs (commentaires, ajout de nouveaux liens, etc.).

-Le Royaume de Mortamon sera toujours actif, mais le sera encore moins que ce que je prévoyais de faire avec lui à l’origine. Au passage, sachez que ses différents types de contenus seront affectés presque de la même façon que ce que je viens de mentionner dans cette liste.

-Les réseaux sociaux et les autres sites sur lesquels je suis continueront comme avant. En revanche, la page Facebook deviendra moins régulière au profit du profil (remarquez le petit jeu de mots accidentel) qui deviendra bien plus actif que celle-ci pendant la période du ralentissement. Les news sur Tipeee seront probablement moins nombreuses qu’en 2018. J’aurais aussi moins de contenus et d’images à partager du fait de cette période plus vide.

-Je continuerais les vidéos sur YouTube. Le bon côté de cette phase est qu’elle me permettra d’être plus régulier sur la chaîne puisque les blogs boufferont moins de mon temps, et je vais y aller plus doucement sur les sous-titres, ce qui me permettra ainsi de publier bien plus de vidéos et plus régulièrement. Je pourrai enfin respecter pleinement mon objectif qui consistera à sortir au moins une vidéo par semaine (ou mieux, deux par semaines).

Voici donc ce qui souffrira le plus de ce ralentissement :

-De nombreux contenus que j’avais prévus seront repoussés à bien plus tard (quelques fictions, critiques, articles de créations vidéoludiques, etc.), et d’autres auront des reports plus légers. Parmi eux, j’ai actuellement repoussé le Chapitre 5 de L’Aventure de Marty à janvier 2020 au minimum (il était initialement prévu pour novembre 2019), et le deuxième chapitre de Pokétoys sera repoussé à plusieurs mois plus tard. Le premier chapitre de Pokétoys devrait sortir en novembre, et le Chapitre 4 de L’Aventure de Marty en octobre (mais je ne promets rien).

-Les critiques de tous les formats deviendront plus rares en 2020 (plus rares en comparant à 2018, car 2019 était une misère absolue de ce côté).

Le Journal Du 13 commencera encore plus tard que prévu et a désormais besoin aussi de la sortie de mes premiers romans avant de pouvoir débuter. Un début en 2021 ou 2022 est donc assez envisageable.

-Sauf en cas d’annonce importante, les news ne sortiront presque plus. J’ai néanmoins quelques versions alternatives d’anciennes news à faire sur Le Royaume de Mortamon.

-Comme les fictions seront plus rares, les articles du MortaWiki sortiront aussi plus rarement.

-Pour la même raison, les anecdotes des fictions sortiront un peu plus irrégulièrement aussi.

-Les Points et les autres annonces seront plus légers puisqu’il y aura moins de choses à dire dans ceux-ci.

-Les Let’s Plays narratifs ne verront peut-être jamais le jour (en tout cas, pas pendant cette nouvelle période). De toute façon, j’avais déjà dit que je n’étais pas certain de les faire un jour. Il est donc désormais encore plus improbable que je décide de les faire. Et avec l’arrivée des Let’s Plays ordinaires, il est encore moins intéressant de les réaliser.

-Quelques autres contenus que j’ai prévus (et que je n’ai pas encore annoncés pour la plupart) deviendront plus rares et certains ont été purement annulés puisqu’ils ne valaient pas la peine d’être faits. Ces derniers seront donc recyclés dans de plus petits projets.

-Je ne me fixerais presque plus aucun objectif de temps, ce qui fait que le rythme du blog risque de devenir encore plus aléatoire que depuis… bah, juillet 2018 !… Comme quoi, mon manque de régularité sur les sorties de mes publications est venu très vite ! Il pourra très bien y avoir un article par semaine tout comme il ne pourrait n’y avoir qu’un article par mois ! Ça dépendra de ce que je pourrai faire ! J’aimerais tout de même pouvoir sortir au moins trois articles par mois (chiffre que nous avons souvent frôlé depuis septembre 2018 et que nous avons même atteint quelques fois depuis décembre 2018). Et si je peux parvenir à faire un article par semaine malgré le ralentissement, ce serait le top du top !

Comme vous pouvez le voir, les contenus vont se raréfier un peu (surtout en ce qui concerne les plus gros), et beaucoup seront retardés puisqu’ils dépendent d’autres de mes créations (ce qui a toujours été le cas avec les fictions dont dépendent les anecdotes en lien avec elles ainsi que le MortaWiki). Et surtout, je vais vraiment arrêter de me mettre dans la tête de m’imposer des délais pour certains contenus ! Je prendrais ainsi bien plus de plaisir dans mon travail de créateur !

Devilia : « Mais en fait, c’est quoi vraiment la différence !? Car c’est presque la même chose que depuis fin 2018, mais en encore plus merdique ! »

Mortamon Y. : « C’est pas exactement faux ! On peut donc dire que c’est une confirmation de la période de “vide” sur les blogs et qu’elle est enfin pleinement assumée ! »

Mais cette impression de vide est surtout due au fait que j’ai travaillé sur beaucoup de choses depuis la fin de l’an dernier que je n’ai pas encore publiées (puisqu’elles ne sont pas encore assez satisfaisantes à mon goût). La raison principale de l’absence de leur sortie est un peu la même que ce qui est arrivé en juin 2019. Je me suis tant surmené en travaillant sur tant de choses en même temps et j’ai tant cherché à être ambitieux et productif que je n’ai finalement presque rien réussi à sortir à temps. Ce qui a été empiré par le fait que je me suis entêté à essayer de rattraper autant que possible les retards de la fin de 2018. C’est pour ça que les créations vidéoludiques et le MortaWiki ne sont pas encore là alors qu’ils ont été annoncés il y a belle lurette, que le Chapitre 3 est sorti près d’une demie-année après son annonce originale, ou que les critiques ont de longues périodes d’absence entre elles. Je me suis trop imposé de défis, et c’est aussi valable pour mon premier roman qui était trop ambitieux (c’est pourquoi j’ai décidé de commencer par un livre plus adapté pour un débutant à travers le roman dont Dolly sera l’héroïne). Tous ces contenus en production derrière les coulisses du blog sortiront bientôt, mais je ne travaillerais plus autant exagérément sur leurs successeurs que sur ceux-ci.

Pour continuer dans les mauvaises nouvelles, mon plan Personnel sur WordPress est enfin arrivé à expiration et j’ai donc perdu quelques petits avantages et les pubs sont revenues pour notre plus grand malheur ! Sachez que je ne prendrais plus de plan sur ce site et que les pubs ne pourront à nouveau disparaître (définitivement, cette fois-ci) que quand je passerai à WordPress.org (ce qui devrait se faire l’an prochain). Je n’ai pas encore le temps de remanier ma page Tipeee en conséquence et j’attendrai cette transition avant de m’y coller. Donc, si vous me faites des dons, sachez que l’argent collecté sera utilisé pour payer le futur hébergement du blog sur un serveur pour WordPress.org. Il pourra aussi servir plus tard à l’achat de moyens qui peuvent me permettre d’enrichir mes contenus (comme des boîtiers d’acquisition afin de pouvoir enregistrer des jeux sur plus d’appareils et donc de fournir de meilleures captures d’écrans pour les critiques et beaucoup plus de Let’s Plays en vidéos). Bref, en attendant, contentez-vous d’AdBlock ou d’autres services du genre si vous voulez vraiment vous débarrasser des pubs !

Voilà globalement ce qu’il y avait à savoir sur ce ralentissement ! Finissons tout de même sur une note positive ! J’ai une petite bonne nouvelle ! J’ai récemment découvert qu’une section consacrée aux évaluations avait été ajoutée à WordPress.com, ce qui fait que je n’ai plus besoin obligatoirement de passer par Crowdsignal pour gérer le système d’évaluation de mes contenus ! Néanmoins, je ne peux pas personnaliser les évaluations des contenus individuellement et je ne peux donc plus apporter de touches spéciales (comme les couleurs des étoiles où les textes qui apparaissent en cliquant sur elles, par exemple) avec ce système. De plus, je ne peux même pas les ajouter sur la page Sondages et évaluations. Je vais donc continuer à utiliser Crowdsignal ! Mais pourquoi est-ce que je vous parle de ça, alors ? C’est d’abord car j’utiliserai ce nouveau système sur mon futur blog bien plus régulier que j’ai nommé « L’Univers de Mortamon », et c’est parce que j’ai pu ajouter les évaluations à plus d’endroits différents ! Vous pouvez désormais noter les articles sur les pages d’archives, de résultats de recherche, et sur la page Articles ! Mais surtout, vous avez enfin la possibilité d’évaluer les commentaires ! Auparavant, seules les personnes avec un compte WordPress pouvaient le faire, et on ne pouvait que mettre un j’aime ou ne mettre rien tout simplement. Désormais, vous pouvez évaluer un commentaire en lui donnant une note comprise entre une et cinq étoiles ! Tant que j’y suis, j’aimerais vous proposer un petit sondage à ce sujet ! Préféreriez-vous un système de pouces pour les commentaires (ce qui est plus simple à utiliser, mais ne donne pas autant de choix et de précision que les étoiles), ou est-ce que le système d’étoiles vous convient-il ? D’ailleurs, est-ce que vous pensez même que c’est une bonne idée de pouvoir évaluer les commentaires de cette façon ? Je sais qu’un bon nombre de personnes n’aiment pas cette fonctionnalité, notamment à cause des dérives qu’elles engendrent (comme les commentaires qui demandent à ce que l’on donne des mentions j’aime, par exemple). Et je trouve qu’elles ont en partie raison. Je vous laisse donc le choix ! Mais dans le cas où je garde les évaluations, sachez que je serai sans pitié avec les commentaires polluants comme les demandes de likes/d’étoiles ! Je supprimerai immédiatement tout commentaire détestable de ce type, car ils ne font que de prendre de la place inutilement dans la section commentaire et d’irriter de nombreuses personnes (telles que moi) qui méprisent au plus haut ce genre d’inepties qui ne sont là que pour obtenir de l’attention. Si ces commentaires contiennent autre chose et sont au moins un poil pertinents, je les garderai, mais je ne leur donnerai pas une note très positive. Bref, inutile de faire la pêche aux j’aime/étoiles, car quand vous faites ce genre de commentaires, je n’ai qu’envie de vous donner le contraire de ce que vous demandez !

D4rkMordsTaMort69 : « Mé un pousse bleue, laisse un commentayre, abonne toa, é mets la clauche !!!!! »

Et je pense que c’est aussi le cas de très nombreuses autres personnes sur Internet ! Je suis au moins content de n’avoir jamais eu affaire à des commentaires de cette trempe (en même temps, on les trouve essentiellement sur YouTube et sur quelques autres sites avec beaucoup d’utilisateurs). Jusqu’ici, les seuls commentaires qui ont été supprimés n’étaient que des spams (qui étaient tous des robots d’après ce que laissaient penser leurs commentaires) qui avaient directement atterri dans mes indésirables, ainsi que celui d’une personne qui a pensé que mon blog servait spécifiquement d’un espace de pub pour le sien. Ce même dernier commentaire avait même été automatiquement considéré comme un spam par mon blog alors que je n’ai pas imposé de règles précises pour filtrer les spams (à part faire preuve de méfiance avec les commentaires qui contiennent plus d’un seul lien, car ce sont les cas de spams les plus fréquents). Bref, faites ce que vous voulez dans les commentaires, mais ne faites pas votre pub (sauf si je vous y invite dans un de mes articles), ne polluez pas (« FEURST !!! »), et ne proférez pas de messages haineux !… Et dans ce dernier cas, je parle bel et bien de haine pure et dure (insultes, sexisme, racisme, etc.), hein. Je n’ai rien contre les critiques négatives et j’aimerais au contraire en voir plus souvent, car elles peuvent être très utiles quand elles sont constructives. Je compte donc sur vous pour rendre les espaces commentaires aussi agréables et pertinents que possible ! Vous pouvez même blaguer, faire du second degré, faire de l’humour noir (même de l’humour bien trash !), bref, absolument tout tant que vous ne tombez pas dans les travers que je viens d’évoquer. Maintenant, votez !


D’ailleurs, il faudra éventuellement que je vous montre des captures d’écran de quelques perles que j’ai eues dans mes spams ! Car c’est fou ce que certains sont prêts à inventer pour escroquer les gens ! Je vous jure, c’était vraiment des barres de rire, parfois !

Devilia : « “Bonjour ! Je suis Britney Spears ! Et je suis dans une situation très délicate que je ne peux pas vous expliquer puisqu’elle est fictive et j’ai besoin pour aucune putain de raison logique de vous prêter plusieurs millions d’euros à vous un pauvre random français pour pouvoir me sortir de ce pétrin inexistant ! Et ne trouvez pas ça suspect qu’une star américaine vienne demander une chose si importante dans les commentaires d’un article français aléatoire sur du jeu vidéo ! Donnez-moi le numéro de votre carte bleue ! Allez ! Venez ! On est bien ! Regardez tout ce qu’on peut faire !… Bon, ta gueule, réfléchis pas, et file-moi ton pognon !” »

Ah. Et tant que j’y suis, je vous ressors le sondage de l’arrêt temporaire pour que vous puissiez me donner votre avis sur le ralentissement. Après tout, si vous-même pensez qu’il serait mieux de procéder directement à un arrêt temporaire et partiel, autant le faire de suite ! Autrement, je ne ferais qu’un ralentissement comme je l’ai tant dit ici.


Revenons à nos moutons !

Devilia : « Ceux qui disent “first” et qui demandent des j’aime dans les commentaires ? »

Mortamon Y. : « Non, on vient déjà de parler d’eux ! »

Devilia : « Les électeurs d’Emmanuel Macron alors ! »

Mortamon Y. : « C’est trop facile comme blague, ça, Devilia… Tout le monde l’a déjà faite… »

Devilia : « Une blague ? Quelle blague ? »

Mortamon Y. : soupir « Hmph… On va tellement se faire allumer dans les commentaires grâce à toi… »

Devilia : « Vu la pensée de la majorité des Français depuis quelque temps, ça sera plutôt le contraire ! On va être salués ! »

Général : « Je confirme ! Je ne peux qu’approuver tout doigt tendu aux balais à chiottes d’en haut qui se torchent avec notre patrie pour leur pognon ! »

Bleu : « Et c’est reparti pour du hors sujet et pour de la politique qui n’a rien à faire sur ce blog… »

Azura : « Je commence à comprendre pourquoi tu parais aussi souvent blasé ! »

Bleu : « Si tu savais… »

Général : « Notre terre fertile devient de la boue tandis que la vaisselle de l’Élysée resplendit et que les parasites les plus puissants se gavent toujours plus ! Tout ça en prétendant qu’ils sont les plus exemplaires et qu’ils sont intolérants à la nourriture bien grasse qu’on leur sert pourtant sur un plateau d’argent tous les jours ! C’est cocasse comme hypocrisie ! »

Marty : chante « “Le homard ! Le homard ! C’est génial !” »

Mortamon Y. : « Ça ne change rien au fait que c’est non seulement insultant, mais aussi trop facile… beaucoup trop facile… Et c’est complètement hors sujet en plus ! »

Devilia : « Oh ! Sors le balai de ton cul, et finis cet article moisi qui est une nouvelle preuve magnifique de ton incompétence ! »

Mortamon Y. : soupir « Pourquoi a-t-il fallu que je choisisse ceux-là comme premiers personnages ici ?… »

Marty : « Votez plutôt pour ma bite ! »

robert-mabit-e1567266547519.png
Merci à Antoine Daniel pour cette grande découverte. Vous savez pour qui voter, maintenant. Faites passer Mabit dans les urnes. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Azura : « Est-ce que je devrais sortir ma faux ? »

Mortamon Y. : « Je t’en prie, il y a des âmes maudites qui ont vraiment besoin d’être fauchées, dans cette pièce… »

Même si ça aura bien souvent été une expérience difficile et parfois même frustrante, mon aventure sur les blogs m’aura été très utile ! Je me suis vraiment amélioré (notamment en ce qui concerne mes capacités d’écriture) et j’ai appris beaucoup de choses ! Et ces enseignements me seront extrêmement utiles pour mes romans ainsi que pour les futures années des blogs quand ils reprendront à plein régime ! Mais attention, même si les blogs deviendront plus réguliers que depuis juillet 2018, ils ne seront pas aussi exagérément actifs que ce que je prévoyais et ce que j’annonçais à leurs débuts ! J’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je ne compte pas les répéter !

Même si je n’ai même pas pu faire la moitié des contenus que je comptais faire (ce qui est la faute à mes très hautes ambitions), j’ai pu accomplir l’essentiel de mes objectifs avec ces blogs ! J’ai pu beaucoup m’entraîner grâce à eux et ainsi j’ai pu devenir plus talentueux, et surtout, j’ai pu créer des plateformes centrales pour mes créations et leur partage ! Et ainsi, d’autres personnes ont pu enfin découvrir ce que je fais et ont même pu s’y intéresser ! Et c’est pour ça que je tiens à vous remercier, vous qui lisez ce blog ! Même si vous n’avez pas été très nombreux (ce qui est compréhensible vu ma lenteur), votre intérêt et votre soutien m’ont fait très plaisir, et j’ai surtout pu faire quelques belles rencontres avec des gens qui avaient des passions en commun avec moi ! J’ai été bien surpris de n’avoir eu que des retours positifs de votre part jusque là ! Mais je reconnais que j’aurais aussi aimé quelques retours négatifs (tant qu’ils sont constructifs), car les critiques sont très importantes pour comprendre comment s’améliorer !… C’est au point que Devilia s’est invitée plus tôt que prévu pour enfin me fouetter à grands coups de remarques négatives !… Mais malheureusement pas constructives !

Devilia : « T’es rien qu’une grosse merde ! »

Mortamon Y. : « Merci pour ton intervention, Devilia. Je crois que je n’avais pas compris ceci depuis les 1 582 fois précédentes où tu m’avais dit ça. »

Ce fut donc aussi l’occasion de donner à mes personnages l’opportunité d’enfin pouvoir s’exprimer et d’avoir une présence publique sans avoir à attendre un millier d’années pour les œuvres où ils apparaîtront !

Marty : « Est-ce que c’est le moment où je dois faire une blague sur la sortie du Chapitre 3 ? »

Bleu : « Non, Marty ! Nous avons déjà dépassé la limite des 3 000 000 de blagues sur ce chapitre pour cette année ! »

Marty : « Sur le Chapitre 4, alors ! »

Bleu : « C’est encore trop tôt, Marty… trop tôt… »

Bref, bien que je dis souvent avoir eu plein d’échecs sur mes blogs, on peut nettement considérer qu’ils ont plus été une réussite qu’autre chose au vu des divers bons côtés qu’ils ont pu m’apporter ! Ce n’est donc pas la fin de l’aventure, mais encore seulement le début ! Considérez ces premières années comme un « stage » !

Devilia : « Et comme tout bon stagiaire, t’as travaillé pendant un bout de temps comme un esclave sans être payé ! »

Mortamon Y. : « Oh, pas à ce point-là ! J’ai au moins eu un tout petit peu de sous sur Tipeee grâce au don mensuel que j’avais en 2018 et grâce aux quelques euros rapportés par les vues sur Clipeee lors de cette année ! C’est presque rien, oui, mais au moins c’est pas exactement rien non plus ! »

Au passage, merci beaucoup aux quelques petites contributions que j’ai pu avoir de votre part sur Tipeee, et ce que ce soit par les dons ou par les visionnages de clips ! Cela m’aidera déjà un peu (notamment en ce qui concerne les paiements liés au blog, comme le plan Personnel de WordPress.com qui est « remboursé » grâce à cet argent, ou pour le futur hébergement du blog principal sur un serveur).

Je reviendrais donc quand je serais enfin prêt à pleinement gérer les blogs, et avec quelques romans déjà rendus disponibles ! L’aventure sur ces blogs ne s’arrête pas, elle ne fait que de prendre une autre forme ! La chenille s’est changée en cocon, et le cocon finira bien par devenir un papillon ! Merci donc d’avoir suivi mes créations jusqu’ici, et surtout merci d’avoir été si patient avec la limace têtue que j’ai été pendant ces deux années !

Devilia : « C’est un escargot ? C’est un camion ? Non ! C’est Mortamon ! »

Encore bien désolé encore pour mon manque de vitesse ! J’aimerais pouvoir partager toutes mes créations avec vous en un instant, mais il faudrait pour ça que j’aie le pouvoir de transférer toutes mes pensées directement dans mon ordinateur ! Et malheureusement, je n’ai pas ce genre de super pouvoirs ! Je me contente donc de les exprimer lentement avec un clavier et une souris ! C’est comme ça !…

Bref, même si je n’étais pas aussi régulier que ce que je voulais être, je continuerai quand même à utiliser les blogs pour vous offrir mes créations gratuites et pour vous tenir au courant à propos de celles qui ne le seront pas (mes romans !) ! Merci encore pour tout ! Et on se reverra pour mes prochains articles et pour mes futurs romans ! À bientôt !…

Mortamon Yapi - Logo

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

2 réflexions sur « Ralentissement temporaire de mes blogs »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer