Le Point – Septembre 2023

Le résumé du mois de septembre 2023 sur L’Univers de Mortamon.

Salut, bandes de boutons boutonneux ! Résumons ce mois de septembre rapidement !


Sites et vidéos :

Bon, entre les vacances et le fait que j’ai encore été malade (je ne sais pas ce qui arrive à mon corps cette année…), les progrès ont ralenti, mais ils ne se sont pas estompés pour autant ! Du côté des livres, en dehors de l’écriture habituelle, j’ai repensé presque totalement les espèces présentes dans mon univers ! Au fil des années, je les avais un peu trop délaissées en faveur de celles des antagonistes et surtout des protagonistes (beaucoup de ces derniers restent assez humains même quand ils ne le sont pas)… Mais maintenant, les « autres » ont eu un coup de peinture bien mérité et sont bien plus crédibles et distinctes. Bref, je suis très fier du résultat même si quelques détails doivent encore être travaillés ! Mes mondes paraissent toujours plus vivants et convaincants et j’ai très hâte d’enfin les partager avec vous !

Passons tout de suite aux nouvelles vidéos ! J’en ai sorti six, dont trois pour… Rayman 3, justement ! Ceci conclut le playthrough sur ce classique !

Du côté de Crash Team Racing Nitro-Fueled, il y en a deux de plus !

Un MortaPlay inédit a commencé et avec lui la saison de l’horreur ! Voici un premier épisode pour Spooky’s Jump Scare Mansion HD Renovation !

Évidemment, je lui ai accordé sa liste de lecture !

YouTube :

Vidéos : Rayman 3 Hoodlum Havoc (PC) – MortaPlay [Partie 11 : 2D Madness, Racket Jump, Crush, Razoff Circus] / Rayman 3 Hoodlum Havoc (PC) – MortaPlay [Partie 12 : Mini-jeu Sentinel] / Rayman 3 Hoodlum Havoc (PC) – MortaPlay [Partie 13 : Missile, Balloons, Invaders, Commando & Extras] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 42 : Contre-la-montre des premiers Circuits Bonus]CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 43 : Contre-la-montre des derniers Circuits Bonus] / Spooky’s Jump Scare Mansion HD (PC) – MortaPlay [Partie 1 : Salles 0 à 200]

Liste de lecture : Spooky’s Jump Scare Mansion HD Renovation – MortaPlay


Articles :

C’était prévisible, mais j’ai juste sorti ce Point (paru lors du 6 octobre) et une autre compilation de captures d’écran. Cette dernière portait sur Rayman The Dark Magician’s Reign of TerrorD’ailleurs, elle est un peu le fruit d’une certaine vidéo que j’ai publiée sur la chaîne secondaire. Je n’ai pas l’habitude de partager les contenus de MortaDolly ici, mais celle-là a pris beaucoup de temps à réaliser ! Elle regroupe plus de soixante musiques et a demandé bien du montage pour y introduire près de quatre-vingt-dix images ainsi que du texte et des effets, donc c’était quelque chose… Rien que l’encodage a exigé plus de sept heures alors que ça pourrait être classifié comme un diaporama ! 🙃

Toujours sur le sujet des captures, je ne vais plus pouvoir faire beaucoup d’articles de ce type puisque le blog dispose d’un stockage très limité. Quant aux plans payants de WordPress pour augmenter l’espace, ils coûtent une fortune maintenant… On attendra d’avoir des alternatives à l’avenir avant de s’y remettre autant.

Le Point – Août 2023 / 200 Captures d’écran – Rayman The Dark Magician’s Reign of Terror


Galerie :

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman 3 Hoodlum Havoc (PC – GOG) :

Capture d’écran (48027)

Capture d’écran (48051)

Capture d’écran (48052)

Capture d’écran (48054)

Capture d’écran (48055)

Capture d’écran (48467)

Capture d’écran (48978)

Capture d’écran (49383)

Capture d’écran (52988)

Capture d’écran (49384)

Capture d’écran (49385)

Capture d’écran (49387)

Capture d’écran (49389)

Capture d’écran (49392)

Images éditées :

Rayman The Dark Magician’s Reign of Terror :

Rayman Dark Magician's Reign of Terror - Full Soundtrack

Rayman Dark Magician's Reign of Terror - Full Stereo Soundtrack

Rayman The Dark Magician's Reign of Terror - Full Stereo Soundtrack

Rayman The Dark Magician's Reign of Terror - Original Soundtrack

Rayman The Dark Magician's Reign of Terror - Original Stereo Soundtrack

Rayman The Dark Magician's Reign of Terror - Stereo Soundtrack

Vidéos :

Miniatures :

Images originales :

Rayman Redemption :

Capture d’écran (48922)

Capture d’écran (48925)

Capture d’écran (48926)

Rayman 3 Hoodlum Havoc (PC – GOG) :

Capture d’écran (48980)

Capture d’écran (49378)

Capture d’écran (52994)

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Capture d’écran (65161)

Capture d’écran (75444)

Spooky’s Jump Scare Mansion HD Renovation (PC) :

Capture d’écran (80473)

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

Rayman Redemption - Demise 11

Rayman Redemption - Demise 12

Rayman Redemption - Demise 13

Rayman 3 Hoodlum Havoc (PC – GOG) :

Rayman 3 Hoodlum Havoc - Partie 11

Rayman 3 Hoodlum Havoc - Partie 12

Rayman 3 Hoodlum Havoc - Partie 13

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

CTR Nitro-Fueled - Partie 42

CTR Nitro-Fueled - Partie 43

Spooky’s Jump Scare Mansion HD Renovation (PC) :

Spooky's Jump Scare Mansion HD Renovation - Partie 1

Images éditées :

Rayman The Dark Magician’s Reign of Terror :

Rayman The Dark Magician Reign of Terror OST - Mr Cactus Early Version (Unused)

Rayman The Dark Magician's Reign of Terror OST


Recommandations :

RaveyDavey’s Rayman Levels :

RaveyDavey est l’un de mes créateurs préférés en ce qui concerne Rayman ReDesigner. Il réalise des niveaux très impressionnants qui sont à la fois fidèles à l’esprit du Rayman classique et qui sont aussi très originaux sur leurs thèmes ! Ses œuvres utilisent vraiment ReDesigner à son plein potentiel et parviennent à y introduire de toutes nouvelles thématiques malgré les limitations de l’éditeur ! On se retrouve ainsi avec un marais boueux, des pics gelés, une base volcanique, un carnaval de nuit dans le Ciel Chromatique, l’intérieur d’une machine et d’autres idées surprenantes.

Mais ce que j’apprécie le plus dans ses créations est le level design qui est extrêmement soigné et rafraîchissant, tout en étant imprégné du style du premier Rayman. C’est juste phénoménal ! C’est si bien fait que j’ai l’impression de jouer à quelque chose digne d’un jeu officiel ! Je dois aussi saluer les fonds de décor modifiés qui sont absolument magnifiques et les diverses musiques personnalisées utilisées dans chaque niveau ! On peut sentir qu’un océan d’efforts et de passion a été investi là-dedans. Bref, c’est typiquement le genre d’individus que l’on aimerait voir travailler sur un prochain Rayman ! Allez découvrir ces merveilles, je suis sûr que vous allez adorer !

RaveyDavey’s Rayman Levels

Contenus à voir :


Remerciements :

Merci aux quelques-uns qui me soutiennent via Clipeee !

Merci à vous d’être là !


Voilà, bandes de punaises de trains ! Prenez soin de vous ! Je vous donne rendez-vous pour les prochains articles lors du fameux mois d’Halloween

📍

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Le Point – Septembre 2023 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer