Rayfanpedia, le Wiki des fangames de Rayman !

Découvrez Rayfanpedia, l’équivalent du RayWiki pour les jeux et autres créations de la communauté Rayman !

Salut chers passionnés de Rayman et autres curieux ! J’espère que vous passez d’excellentes fêtes de fin d’année !

Sous le nom de « Rayman Saturn » (maintenant renommé « Mortamon Saturn »), j’ai secrètement œuvré depuis mi-octobre sur une nouvelle extension de la fameuse Rayman Pirate-CommunityPermettez-moi de vous présenter Rayfanpedia, une plateforme inédite sur laquelle j’ai travaillé en collaboration avec plusieurs membres de la RPC !

Rayfanpedia Release

Rayfanpedia Logo
Cette icône est utilisée sur la page principale à l’heure où j’écris ces lignes.

Rayfanpedia est basiquement l’encyclopédie sœur du RayWiki, sauf qu’elle se dévoue aux créations des fans plutôt qu’aux productions officielles autour de Rayman !

J’y ai contribué en composant la majorité des gros articles originaux (surtout sur les jeux eux-mêmes) ainsi que le tout premier logo qui a été une grande inspiration pour son esthétique actuelle ! On a pensé que les couleurs violettes correspondent bien à Rayman et surtout aux prunes ! Loués soient ces fruits sacrés !

Rayman Redemption - Mr Dark SpriteJe suis aussi la source principale pour plusieurs médias, dont des sprites de Rayman Redemption recomposés (évidemment, tous les crédits vont à Ryemanni pour avoir réalisé ces graphismes et ces jeux dont j’emploie ici les images). Certains de mes propres contenus auront été utiles pour cette plateforme, dont mes captures d’écran sur Rayman Redemption ou ma liste des codes et secrets. Ne soyez donc pas surpris d’y retrouver des choses que vous avez pu déjà voir sur ce blog ou dans mes vidéos !

Capture d’écran (183)

The Spooky Raymansion 08

À ce sujet, voici une bande-annonce que j’ai produite pour Rayfanpedia ! Des sous-titres français sont disponibles.

Ceci est une petite liste des articles où j’ai le plus contribué sur Rayfanpedia :

– Globox Terror: Escape of the Lumar Eclipse.

– List of cheats in Rayman Redemption.

– Mr Dark.

– Noseless Rayman.

– Rayman Bowling 2.

– Rayman Redemption.

– Rayman ReDesigner.

– Rayman: The Dark Magician’s Reign of Terror.

– Return to The Spooky Raymansion.

– The Spooky Raymansion.

– The Spooky Raymansion 2.

– The Spooky Raymansion 3.

– User:Mortamon Saturn (ma propre page).

Vous pourrez remarquer que ce ne sont pas des tout petits articles (comme peut rapidement l’attester ma liste de contributions) ! Oui, on peut ainsi dire que j’ai produit de meilleurs contenus pour Rayfanpedia que pour L’Univers de Mortamon, cette année… Je vais devoir atteindre la même productivité ici pour l’an 2024, alors ! 😛

The Spooky Raymansion Jump Scare


Rayman ReDesigner - Murfy SpriteVous êtes désormais libres de participer à l’avenir de ce projet ! Je dois néanmoins vous rappeler que ce n’est pas un « fanon wiki » et vous devez donc documenter des réalisations amatrices pertinentes (jeux, séries animées, outils)… et éviter les choses beaucoup moins élaborées (idées, théories, fanfictions…). Bref, ce n’est pas non plus un fourre-tout pour ce qui relève des fans ! Nous souhaitons aussi que les publications sur Rayfanpedia suivent les normes de qualité de RayWiki.

The Spooky Raymansion 05

Je tiens à remercier toute l’équipe sur ce projet :

– Hunchman801 qui a permis la création de Rayfanpedia et a tant aidé sur sa partie technique et certaines pages.

Dr_st qui a fait le plus gros du travail sur les articles à mes côtés et qui a suggéré le thème violet. Il est également l’un des catalyseurs pour ce concept de « fan RayWiki ».

– Hoodcom et Elite Piranha qui se sont occupés de l’identité visuelle de Rayfanpedia. Ce dernier a créé divers logos, dont la magnifique prune actuellement utilisée !

– Les développeurs de jeux Rayman amateurs qui ont participé pour produire leurs propres documents et qui donnent à Rayfanpedia une raison d’exister. Remerciements particuliers à Adsolution, Rayman Universe et Unheard qui ont été les premiers à nous rejoindre dans cette aventure, quand elle était encore privée.

Capture d’écran (3900)

Ce fut merveilleux de voir une simple idée évoluer en une plateforme à part entière à laquelle tant de personnes pourront contribuer à l’avenir ! C’est surtout un grand honneur de se dire que j’ai pu être un des précurseurs d’un site qui fait figure de frère au légendaire RayWiki !

Maintenant, c’est surtout à vous de faire en sorte que Rayfanpedia vole de ces propres ailes ! Bien entendu, je serais toujours là avec les autres administrateurs pour m’assurer que tout reste en ordre.

Ce sera tout ! J’espère que cette initiative vous sera tout aussi utile qu’intéressante ! Je vous souhaite une merveilleuse année 2024 !

Capture d’écran (141)

Rayman Redemption - Darktoon SpriteÀ bientôt, bandes de têtes de prunes !

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

2 réflexions sur « Rayfanpedia, le Wiki des fangames de Rayman ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer