Premières informations sur « Les Songes de Dolly » et nouveau projet

Première annonce consacrée à mon roman « Les Songes de Dolly » et présentation du projet « Draco et Tigra ».

Salut tout le monde ! Il est temps de vous en dire plus sur mon grand projet dont je vous ai tant parlé ! Mais avant, je tiens à annoncer que nous avons enfin atteint le centième article ! En fait, celui-ci ne restera pas exactement le centième puisque Les Points d’août et septembre viendront voler sa place quand ils sortiront et seront antidatés… Mais qu’importe, le chiffre cent vient d’être atteint ! Ça fait bizarre de se dire que ça fait déjà un peu plus de deux ans que je crée tous ces contenus sur le Net… En tout cas, merci à vous d’avoir été là et un grand merci aux quelques personnes qui m’ont soutenu !

Maintenant, célébrons ça avec la première annonce consacrée au roman que j’ai commencé à créer depuis l’an dernier ! Le livre que j’ai nommé « Les Songes de Dolly ». Pour rappel, c’est un faux titre, celui qu’aura le roman à sa sortie sera différent et aura bien plus de sens et de profondeur. J’ai d’ailleurs trouvé un potentiel candidat à un titre définitif il y a quelques semaines ! Et je le trouve très plaisant ! Mais ce n’est pas cette année que vous pourrez le découvrir… ni le livre lui-même, d’ailleurs. Justement, la date de sortie est encore loin d’être décidée, mais pour l’instant, je me contenterai d’un vague « fin 2021 » (qui n’est même pas certain).

Toutefois, je prépare quelques petites histoires spéciales pour vous qui sortiront avant tout ça ! Quatre, pour être exact ! Celles-ci auront plusieurs buts :

Servir de teasers pour le livre en plus d’étendre légèrement son univers et ses symboliques et d’approfondir quelques aspects de son protagoniste.

Redonner vie à des contenus coupés. En effet, ce livre est massif et je finis par réaliser que certaines idées ne contribuaient à presque rien dans le livre lui-même en plus de l’alourdir en ralentissant son rythme. Ces quatre suppléments sont surtout basés sur des morceaux retirés du début de l’histoire maintenant que je sais beaucoup mieux comment créer des introductions correctes. En particulier, sur des rêves que Dolly devait vivre dans son monde. Ceux-ci vont être approfondis pour devenir leurs propres petites histoires… Mais puisque ce seront des rêves, ne vous attendez pas à ce qu’ils racontent des choses particulièrement importantes. Ce sera surtout un festival de symboliques et de légers indices sur quelques aspects scénaristiques du livre final.

Offrir enfin des contenus vraiment créatifs sur mes blogs.

Vous familiarisez avec mes vrais talents d’écriture (bien qu’elles ne soient pas écrites avec autant d’efforts que ce que j’investis dans le moindre passage du roman complet).

Collecter des critiques pour voir ce qui marche ou ne marche pas avec mon travail. Bien que ce soit écrit avec moins d’efforts et que le roman sera très différent, cela me sera très utile pour repérer quelques erreurs qu’il peut y avoir dans mon écriture et pour les corriger. Que ce soit de la façon dont l’histoire est racontée, les descriptions, la qualité de l’écriture elle-même, l’originalité, les symboliques, les personnages… Peu importe ce que vous avez à critiquer, il est important que vous le fassiez sans aucune forme de retenue. Les retours sont extrêmement importants et pourraient même changer la façon dont le projet principal va continuer afin que l’œuvre finale soit aussi qualitative que possible.

Elles auront toutes les quatre le titre « Les Songes de Dolly » accompagné d’un nouveau sous-titre lors de chaque nouvel épisode ainsi que d’un de ces quatre symboles :

 

Ces fameux symboles que vous trouvez dans les jeux de cartes n’ont pas été choisis au hasard et cachent tous de nombreux sens… Si vous êtes assez imaginatifs, vous pourrez déjà en deviner quelques-uns. Laissez-moi vous donner déjà quelques mots-clés liés à l’histoire qui sortira en cette fin d’année : « nature », « vie » et « hasard ». En ce qui concerne les trois autres épisodes, vous les connaîtrez très probablement en 2021.

Sachez par ailleurs que ces contenus seront purement indépendants et secondaires et que vous n’aurez donc même pas besoin de les lire pour comprendre quoi que ce soit dans le livre final. Si vous lisez le livre sans les avoir découverts, il ne vous manquera strictement rien (a par plusieurs petits indices purement optionnels sur quelques éléments scénaristiques). Dans tous les cas, ils seront gratuits donc vous ne pourrez rien « manquer » quoiqu’il advienne, mais je préfère tout de même que vous le sachiez déjà. Ce sont des bonus, rien de plus… Bref, rassurez-vous, vous n’aurez pas un bordel digne des jeux Kingdom Hearts. 😛

J’espère qu’ils vous plairont ! S’ils vous plaisent, je pense que vous aimerez le roman encore davantage ! Mais qu’ils vous plaisent ou non, je compte sur vous pour me donner au moins quelques retours ! Soyez constructifs ! C’est très important pour que n’importe quel créateur comme moi puisse s’améliorer !

Mais passons au plus croustillant ! Qu’est-ce que ce bouquin va bien raconter ? Eh bien, voici un petit résumé -volontairement- incomplet. Avant de commencer, sachez qu’il n’y aura pas vraiment des spoilers ici, on ne va parler que des bases. Mais tout de même, si mon livre vous intéresse et que vous voulez avoir la surprise totale sur celui-ci, je vous conseille d’ignorer le reste de cet article. Vraiment, je pense que ça sera plus plaisant de le découvrir intégralement par vous-même, c’est bien plus magique. Mais si vous souhaitez rester malgré tout, cliquez sur le texte rouge ci-dessous et commençons !

Cliquez ici pour dévoiler le texte.

L’histoire vous racontera la « nouvelle vie » de Dolly, une jeune femme mystérieuse née de l’union improbable d’un démon très particulier et d’une humaine bien courageuse. Elle se réveille seule dans sa maison avec des souvenirs assez vagues de son passé… Face à diverses anomalies et après maintes réflexions, elle vient à penser qu’elle s’est apparemment réincarnée, comme cela est toujours arrivé à ses parents désormais disparus. Après avoir exploré les lieux désormais désertés qu’elles traversaient autrefois, elle décide de partir chercher qui elle était et qui elle voudrait devenir… À la suite de plusieurs événements, elle découvre l’existence d’un autre monde créé par les songes de tout ce qui vit dans l’univers. Un monde où elle pourrait commencer une nouvelle vie en plus de se plonger dans des souvenirs de la précédente. C’est ainsi que Dolly entre dans l’un des nombreux pays du monde onirique, un monde complètement différent du sien et qui est encore plus fantastique que la planète qu’elle connaissait. Mais dans cet endroit à l’allure magique et paisible, se trament de sinistres intrigues qui ont plongé le peuple onirique dans des temps troublés et incertains… Les Cauchemars s’éveillent et des créatures hostiles des quatre coins de l’univers commencent à apparaître dans un milieu où elles n’ont pas leur place… C’est ainsi qu’une des nouvelles possibilités de vie apparaît pour Dolly : celle d’une héroïne.

C’est une partie du résumé basique, mais vous pouvez déjà en savoir plus ailleurs si cela vous intéresse vraiment ! En effet, j’ai sorti l’an dernier une news privée sur Tipeee (et une autre enterrée dans mon mur sur uTip) qui contient plus d’infos sur Dolly et sur plusieurs concepts de l’histoire. Pour rappel, il faut faire un don d’au moins 1 € pour débloquer les news privées. Tout ce qui est évoqué dans ces news deviendra disponible publiquement bien plus tard à un moment ou un autre sur mes blogs.

Évidemment, copier le moindre élément de ce roman avant ou après sa sortie est strictement interdit. Et si j’en surprends un à plagier ce roman et ses histoires dérivées d’une quelconque façon… Je le chercherai… je le trouverai…

Devilia : « Et tu le tueras ? »

Mortamon Y. : « Non, je lui enfoncerai une carotte bien trop grande dans le gosier… avant de déposer une plainte. » 🙂

Ça sera donc tout pour cette fois en ce qui concerne le bouquin ! Rassurez-vous, je ne vais pas vous plonger dans une introduction affreusement ennuyeuse et répétitive d’un de mes personnages cette fois-ci ! Mais comme vous l’avez sûrement vu dans le titre, il y a tout de même autre chose dont j’aimerai un peu vous parler !


« Le Dragon et le Tigre » :

S’il y a quelque chose à remarquer à propos de moi, c’est que chaque année il y a au moins une ou deux périodes où une immense explosion de nouvelles idées survient dans mon cerveau. Depuis la dernière semaine, c’est ce qu’il se passe ! Un nouveau projet a donc commencé et j’ai passé du temps à noter toutes ces idées et à déjà commencer à former quelques textes… Oui, quand je dois déjà m’occuper de mon roman actuel et quand j’ai déjà travaillé sur un autre projet de roman vers le début de l’année… Je suis un crétin qui s’enterre lui-même sous son propre travail.

Mais cette fois-ci, ce n’est pas quelque chose que je souhaite concrétiser sous la forme d’un roman, mais d’une série que vous pourrez lire sur mes blogs… Et que vous pourrez probablement vous procurer par la suite sur Tipeee et uTip sous la forme d’une contrepartie quand ce sera complet (histoire de l’avoir sous forme de livre et de récompenser mon travail) ! Quand je vous avais parlé du livre de Dolly pour la toute première fois, j’avais évoqué l’idée que je voulais en faire une série et non pas un livre… Du moins, c’était avant que je réalise que la gemme que j’avais déterrée dans mon esprit était une mine de diamants gigantesque qui méritait d’être un roman à part entière. Du coup, ça veut dire qu’il est possible que la même chose finisse par survenir ici ! Mais j’en doute, surtout pour une raison très spéciale. En effet, là où Les Songes de Dolly était presque complètement nouveau et ne reprenait que quelques-unes de mes vieilles idées en plus de se fonder sur ma passion pour le monde onirique, cette histoire-là reprend un projet abandonné.

Ce projet, je l’avais déjà évoqué dans un article sorti en 2018. Il s’agit de « Link’s Adventures ». C’était une série de maps que je souhaitais créer dans Minecraft (sur Xbox 360, Xbox One et PC) et qui devaient être accompagnées de fictions assez similaires à ce que vous pouvez voir dans mes histoires avec des jouets. Ces maps abandonnées ne seront jamais reprises, mais les histoires prévues vont être recyclées dans une nouvelle forme ! Mais là, on parle d’une refonte complète et totalement éloignée de Minecraft. Au point que ça n’aura plus rien à voir avec Minecraft et qu’à aucun moment vous ne pourrez vous dire « Oh ! C’est exactement comme dans Minecraft ! ». De base, l’histoire elle-même pouvait exister aisément sans Minecraft, le jeu n’était qu’un prétexte pour permettre à la plupart de mes idées de devenir réelles. Ainsi, les personnages, les objets, les lieux et tous les autres éléments qui devaient y apparaître ont été modifiés pour s’adapter à l’univers du jeu… Maintenant, c’est le phénomène inverse qui va se produire puisque tout va redevenir original ! Je vous l’ai toujours dit, dès que j’abandonne quelque chose dont je ne suis pas assez satisfait, ce projet renaîtra de ses cendres tels un phénix et ce bien plus beau qu’avant ! D’ailleurs, toutes mes autres idées abandonnées pour des créations dans ce même jeu seront reprises d’une manière ou d’une autre dans cette nouvelle œuvre. Ceci et le fait que le projet n’est plus associé à Minecraft d’une quelconque façon (en dehors de quelques légers hommages et inspirations) sont loin d’être le seul changement, puisque même le squelette de l’histoire n’est plus le même ! Même les protagonistes ont été remplacés et les précédents ont été réincarnés dans des rôles moins importants. Autrefois, l’histoire était composée de cinq parties principales qui vous racontaient l’aventure d’un elfe courageux et des amis qu’il allait se faire en chemin dans le but d’établir une paix parfaite partout où ils passent. Maintenant, c’est un duo très spécial qui mènera la marche (avec un autre objectif en tête) au travers de multiples chapitres.

Mesdames et messieurs, je vous présente les aventures loufoques de Draco et Tigra ! Deux jeunes aristocrates énergiques et farfelus qui s’aiment tout autant qu’ils se détestent et dont la vie à la fois dingue et banale va prendre un tout autre tournant ! Et comme dans presque toutes mes créations, à aucun moment ça ne se passera sur Terre ! J’aime créer des mondes originaux, même quand certains de ces mondes doivent être les « mOnDeS nOrmAuX eNnUyEuX eT gÉnÉrIqUeS » que l’on voit au début de nombreuses histoires fictives ! Ces deux-là traverseront ainsi des aventures complètement inédites accompagnées des refontes de celles dont je vous ai parlé… Et tout ça avec beaucoup de carottes… Oui.

Des carottes…

CAROTTES.

C A R O T T E
C A R O T T E

Devilia : « Et avec tout ce que tu as à faire, tu as trouvé le temps de jouer au jeu gratuit super populaire de ces derniers mois ?… »

Mortamon Y. : « Oui. C’est peut-être dur à croire, mais derrière ma vie de créateur profondément obsédé par son travail depuis mai 2018 au point de ne s’accorder presque aucun temps libre… il y a une vie justement pendant ces temps libres. »

Devilia : « INCONCEVABLE ! INACCEPTABLE ! Je mets un pouce rouge et je porte plainte ! »

Mais je dois avouer que je ne sais pas trop quoi choisir pour le titre… En hommage au projet original, j’ai pensé à « L’Histoire de Draco et Tigra » et à « Les Aventures de Draco et Tigra ». Et d’un autre côté, je pense que « Draco et Tigra » est un titre plus que suffisant et qui sonne très bien… Vous en pensez quoi ? Allez ! Dites-moi ce que vous en pensez ! Vous pouvez même proposer votre propre idée (mais préférablement quelque chose qui contient les noms des deux protagonistes) !


Devilia : « Et pourquoi pas “Toradora” ? »

Mortamon Y. : « C’est déjà pris… Et ça n’aurait aucun sens puisque je ne suis pas japonais et “Dracotigra” serait un titre assez bizarre… »

Devilia : « Je sais. C’est juste pour montrer au grand jour ton manque d’originalité en ayant décidé que les protagonistes devraient être une référence au fait que le dragon et le tigre sont représentés comme deux esprits opposés et pourtant liés par le destin dans la mythologie chinoise… Tête de singe. »

Mortamon Y. : « Zut, je me suis fait griller… On peut donc dire… que les carottes sont cuites ! »

Devilia : *regard noir* « … Je vais préparer un rôti avec tes intestins. »

Mortamon Y. : « Oh ! Ne sombrons pas dans le cannibalisme, voyons ! »

Devilia : « Je n’ai jamais dit que j’allais le manger. »

Mortamon Y. : « … »

Devilia : « … »

Mortamon Y. : « … Carotte ? »

Devilia : « JE VAIS EN ENFONCER UNE DANS TON C–… »

Quand est-ce que ça commencera ? Aucune idée ! Est-ce que les noms Draco et Tigra seront même définitifs ? Aucune idée ! Est-ce que tout cela est secrètement un message de détresse caché pour prévenir l’humanité d’une invasion imminente d’une race de carottes extraterrestres qui cherchent à conquérir l’univers ? AUCUNE IDÉE ! Vous en saurez plus par la suite ! 😀

Ça sera donc tout pour aujourd’hui ! Prenez soin de vous ! Et à la prochaine !…


Ne cessez jamais de rêver, tant que vous le pouvez… avant que la grande faux de la vie ne vienne faire son œuvre.

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Premières informations sur « Les Songes de Dolly » et nouveau projet »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer