Le Point – Septembre 2019

Le résumé du mois de septembre 2019 sur mes blogs

Oh ! Bonjour, et bienvenue dans LE Point du mois !

Devilia : voix fatiguée « Bouh… plagiat du Hard Corner… je me désabonne… »

Mortamon Y. : « Woah, Devilia ! Tu as vraiment l’air de manquer d’énergie ! Ce n’est pas du tout de ton style d’être toute faiblard comme ça ! C’est une intro ! Il faut y mettre du sien ! »

Devilia : « J’en ai juste marre d’attendre que tu publies tes trucs pour t’en moquer… » bâille longuement

Mortamon Y. : « … »

Devilia : « Et je suis déjà trop fatiguée de me moquer de tes retards… »

Mortamon Y. : « Je suis vraiment bien trop lent. » ;_:

Alors… parlons du mois de septembre !… bâillement


Blogs et autres :

Haaaa… Bienvenue dans Le Point du vide… La série d’articles très passionnante où on parle de mon blog en ralentissement temporaire et où il se passe donc des tas de choses et surtout presque rien !… Oh… je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai un de ces coups de barre… bâille encore

Marty : « “Haaa !…. Bon sang ! Qu’est-ce qu’on peut s’ennuyer ici !” »

Bleu : dresse sa nageoire droite vers le haut comme un doigt levé « “Mon petit ! Cet ennui est ce pour quoi luttent tous les vrais fainéants !” »

Marty : « “Je me demande ce que Ganon Zombos est en train de faire !” »

Capitaine Robot : « “Votre majesté ! Zombos et ses fidèles se sont emparés du canapé dans la salle à manger !” »

Scarab : sautille sur le canapé « Youpiiiiii ! »

Blobor : « Ferme tes cordes vocales, Scarab ! »

L’Empereur : « “Hmm… Que pouvons-nous faire ?” »

Mortamon Y. : « C’est bientôt fini cette parodie moisie d’un truc encore plus moisi ?… Oh… je suis trop épuisé pour même vous engueuler et pour vous demander de me laisser continuer l’article… »

Azura : « Bon… eh, bien… puisque tout le monde est trop fatigué et s’ennuie trop pour faire quoi que ce soit, je prends la relève ! » ^^

Devilia : tête plongée dans le coussin d’un lit « Ouais… vas-y, Azura… tu peux le faire… »

Capitaine Robot : fait apparaître l’hologramme d’un parchemin « “Il est écrit que seule Azura peut finir cet article !” »

Azura : « “C’est génial ! Je prends mes affaires !” »

Mortamon Y. : « “Nous n’avons plus le temps, l’article est déjà assez en retard comme ça ! Ta faux suffira !” »

Azura : s’approche de Devilia « “Et un petit câlin pour m’encourager ?” »

Devilia : dresse un doigt d’honneur sans bouger son corps à moitié enterré dans le lit « “Tu veux plaisanter ?… ” »

Mortamon Y. : « “Squalala ! Nous sommes partis !” »

*Quelques minutes de préparation plus tard… *

Azura : « Salut à toutes et à tous ! Et bienvenue dans ce Point de septembre 2019 ! Aujourd’hui, c’est moi qui vais tout résumer ! J’espère que ça vous plaira malgré tout ! » ^^

Alors… comment Mortamon fait-il ça, d’habitude ?…

Devilia : « Hé ! C’est quoi cette couleur de texte toute pourrie ? »

Azura : « Oh ! C’est pour bien me différencier de Mortamon ! C’est pour que les lecteurs comprennent que c’est moi qui fais le texte ! »

Devilia : « C’est trop flashy ! On est pas à l’école maternelle, la faucheuse bleue bébé ! Parle juste comme tu fais d’habitude !… Sur ce, je retourne m’étouffer dans mon coussin… »

Azura : « Alors… euh… commençons ! Puisque Mortamon n’a presque rien fait en septembre qui concerne cette section, je ne vais pouvoir vous parler ici que de son roman et de ses vidéos ! Tout d’abord, il a fait pas mal de progrès sur la conception du roman dont cette chère Dolly sera l’héroïne et qui sortira dans au moins un an !… Au minimum… »

Dolly : « Je m’ennuie. »

Devilia : « Et il n’y a littéralement aucune différence sur ton visage avec ton expression habituelle ! »

Bleu : « Elle n’est même pas fatiguée et elle parle avec autant, voire moins d’énergie que nous… Cette fille est décidément un mystère… »

Azura : « Et il y a quelques jours, Mortamon a supprimé temporairement sans vergogne les images de sa recréation qu’il avait montrées sur Facebook et dans le premier article où j’étais apparue dans le but de renforcer le mystère sur elle !… »

Mortamon Y. : « Tout à fait ! Cette brève révélation de son apparence était secrètement un cadeau spécial pour les personnes qui auraient vu l’article en premier ! Il faudra attendre le roman pour voir à quoi Dolly ressemblera vraiment !… Ou du moins… à quoi elle “peut ressembler”… »

Azura : « Mais aussi, d’implicitement inciter davantage aux dons sur Tipeee en mettant ces images sur la page Secrets uniquement accessible grâce à un mot de passe trouvable notamment dans une news privée payante ! »

Mortamon Y. : devient rouge « M-Mais… n-non, p-pas du tout ! C’est… C’est juste une façon supplémentaire avant le roman de récompenser les personnes qui parviendront à accéder à la page !… »

Azura : pointe le bout de sa faux vers Mortamon comme un micro « N’avez-vous pas honte d’avoir des pratiques aussi malhonnêtes, monsieur Mortamon ? »

Mortamon Y. : « M-Mais non ! C-C’est… c’est juste pour “donner aux lecteurs une sensation de fierté et d’accomplissement quand ils accèdent à la page Secrets !” »

Devilia : « Et après il critique Electronic Arts… »

Capture d’écran (101)
« Une contrepartie qui fait se sentir gamer ! » -Micromania

Mortamon Y. : « “Ce ne sont pas des micro-transactions ! Ce sont des récompenses surprises !” »

Azura : « Et si je dévoile le mot de passe à tout le monde ici même dans cet article, c’est une réduction surprise ? »

Mortamon Y. : « N-non ! Ne fais surtout pas ça ! Je… “je peux vous faire un prix d’ami” ! »

Azura : « Alors, le mot de passe est… »

Mortamon Y. : « NOOON ! »

Azura : « “SECRETOFE –…” »

Mortamon Y. : « NOOOOO–… »

Azura - Difficultés techniques.png
Deux tabassages d’auteur cupide plus tard…

Note de l’auteur incompétent de ce blog : Tout ceci n’est évidemment qu’une blague ! Je ne suis pas du tout une personne vénale ! Je ne ferais jamais une chose pareille dans l’unique but de prendre votre argent !… Voyons !… Faites un don. Tout de suite. C’EST UN ORDRE.

Et maintenant, la suite de votre programme ! 🙂

Azura : « Bien ! Ceci étant réglé, revenons à ce que nous disions sur le roman de ce cher monsieur qui n’est point avare et encore moins cupide ! Notre créateur a beaucoup avancé sur la conception des personnages et des environnements qui apparaîtront dans le roman ! Et plus récemment, il a bien développé l’intrigue ainsi que la plupart des objets qui apparaîtront dans l’histoire de ce livre ! Il n’a pas encore pu faire des progrès considérables sur l’écriture du roman lui-même, mais les idées fusent et le concept de l’œuvre devient toujours plus intéressant ! J’ai hâte de voir ce que ça donnera, et j’espère que ça sera de la bonne littérature ! Et j’espère surtout pouvoir devenir de bons amis avec les nouveaux personnages qui viendront avec cette œuvre ! Souhaitons bonne chance à ce scribe en herbe !… Bonne chance, monsieur l’auteur ! » >:)

Mortamon Y. : attaché par des cordes magiques créées par Azura « Merci… »

Azura : « Regardez comme il est enthousiaste ! Quel écrivain motivé !… »

Mortamon Y. : paraît traumatisé et parle comme un robot « Je ne serai plus motivé par l’argent… Je ne serai plus motivé par l’argent… Je ne serai plus motivé par l’argent… Je ne serai plus motivé par l’argent… Je ne serai plus motivé par l’argent… Je ne serai plus motivé par l’argent… »

Devilia : « Azura, qu’est-ce que tu lui as fa –… »

Azura : sourire sinistre et voix glaçante « Mais rien du tout, Devilia ! » ^^

Devilia : effrayée « Euh… OK !… T-très bien dans ce cas !… Je… je vais te laisser finir ! » ^^;

Azura : « Sans plus attendre, passons aux nouvelles vidéos ! Et elles s’élèvent au nombre incroyable de deux ! »

Bleu : « Elle est moins… gentille que d’habitude, dans cet article… et bien plus sarcastique, aussi… »

Devilia : « C’est ce qui arrive quand on se comporte trop comme une ordure devant elle… Elle est douce comme un agneau les 90 % du temps, mais quand il le faut, elle sait comment châtier… »

Azura : « Ces vidéos ont été plutôt bien réceptionnées et ont reçu plus de bons commentaires que d’habitude, et nous vous en remercions ! Nul doute que cela est principalement dû aux efforts supérieurs qui ont été investis dans les sous-titres qui ont été plus nombreux et plus pertinents que d’habitude ! Vous voyez que travailler par pure passion récompense mieux que l’argent ! »

Mortamon Y. : « Je ne serai plus motivé par l’argent… Je ne serai plus motivé par l’argent… Je ne serai plus motivé par l’argent… »

Azura : « Il a parfaitement compris ! » >:)

Mortamon Y. : se libère des cordes en les faisant disparaître comme par magie « Non, vraiment, plus sérieusement, ce n’était que de la déconnade. Me faire du pognon juste pour me faire du pognon n’a strictement aucun intérêt pour moi. L’argent ne m’intéresse que pour vivre de ma passion. Et tu le sais très bien, Azura. En dehors de jouer la comédie, une raison pour ton attitude plus mordante, aujourd’hui ? »

Azura : « Humour mis de côté, disons juste qu’une certaine personne de petite taille et qui répond au doux nom de “Devilia” a un peu trop joué avec mes nerfs ces dernières semaines ! »

Devilia : regarde vers un coin avec une expression frustrée « La mention de la “petite taille” était vraiment nécessaire ?… »

Mortamon Y. : « Vu ta grande patience et ta bonté, c’est miraculeux de même te voir t’énerver ne serait-ce qu’un peu ! Mais nous parlons bien de Devilia, après tout… Il n’y a aucune limite à la frustration qu’elle peut provoquer… »

Devilia : « Vous êtes simplement jaloux de ma si grande supériorité !… »

Azura : regarde Devilia littéralement de haut « Je n’appellerai pas ça de la “supériorité” ! »

Devilia : boude « Mmpf !… »

Azura : « Bon, assez discuté ! Il faut que je finisse cet article, moi ! Il faut dire que c’est pas si facile avec toutes les distractions qu’il y a ici… »

Mortamon Y. : « Bienvenue dans mon monde, Azura… »

Azura : « La première vidéo est la huitième partie sur Rayman Forever ! Et c’est une des vidéos les plus sous-titrées sur la chaîne YouTube jusqu’ici ! »

Mortamon Y. : « Pourquoi faut-il que j’en fasse toujours plus que ce que je dis ?… »

Devilia : « Je dirai plutôt “moins que ce que tu dis” vu tous tes retards… sinistre incompétent ! »

Azura : « Et la seconde est la vidéo la plus travaillée de notre créateur jusqu’ici ! C’est la plus longue, et c’est celle qui a le plus de sous-titres ! Il s’agit de la deuxième et dernière vidéo sur la démo de Rayman Redemption ! Comme l’a déjà dit Mortamon autre part, ces sous-titres servent surtout à donner son avis sur le jeu, et c’est donc ce qu’il a sorti de plus proche d’une critique ces derniers mois ! »

Mortamon Y. : « Et il serait vraiment temps que je les reprenne… »

Azura : « Et encore une fois, n’hésitez pas à aller voir le créateur du jeu et à le soutenir avec des commentaires sympas ! Il fait du super travail ! Voilà la chaîne de Ryemanni et la page Gamejolt de son jeu où vous pouvez télécharger la démo ! »

Azura : « D’ailleurs, je trouve ça une coïncidence marrante que Raymanni ait changé son pseudonyme pour “Ryemanni” quelques mois après que j’ai surnommé Devilia “épi de blé” ! » ^^

Devilia : voix frustrée « C’était si drôle… »

Azura : « Car “Rye” veut dire “seigle” ! Le blé et le seigle se rencontrent ! »

Devilia : « J’en meurs de rire… »

Azura : « Mortamon a également créé une chaîne Dailymotion ! Mais il n’a pas encore commencé à publier des vidéos dessus ! »

MortaMotion.png
La bannière que j’ai créée spécialement pour la chaîne et qui est dérivée de celle de ma chaîne YouTube et des couleurs emblématiques de Dailymotion.

Mortamon Y. : « Et pour je ne sais quelle raison, la description complète de la chaîne ne veut pas s’afficher dans son intégralité… Donc la voilà ici. » :

Salutations ! Je suis écrivain, blogueur, un passionné de jeux vidéos, et le prêtre autoproclamé de la Sainte Prune !
Vous découvrirez ici des choses merveilleuses et ultras originales telles que des Let’s Plays… Comme c’est original, pas vrai !?
Mon rythme de publication ne sera pas précis, mais j’essaierai tout de même de publier au moins une vidéo par mois !
Quant aux jeux que vous pourrez voir sur cette chaîne, ils seront très diversifiés ! Mais comme je le fais d’habitude, j’essaierais surtout d’offrir des vidéos à des jeux méconnus !

Les Let’s Plays que je publierai ici seront principalement des versions alternatives de mes MortaLet’s Play sur YouTube ! D’ailleurs, vous pouvez trouver ma chaîne ici ! : https://www.youtube.com/channel/UCGAcgC8oT1h57UIh_GraD3A
La durée de mes vidéos ici variera bien plus que sur YouTube, notamment car je compte faire les vidéos par niveaux des jeux (du moins, quand c’est possible).
Je prévois également quelques vidéos inédites comme des extraits coupés de mes vidéos ou des vidéos que je ne jugeais pas suffisamment intéressantes pour YouTube ! En gros, ces contenus exclusifs seront essentiellement des bonus !
Évidemment, vous n’aurez pas droit à des sous-titres ici comme dans mes vidéos sur YouTube, donc il vous faudra aller voir mes vidéos originelles si vous voulez voir mes commentaires sur le jeu ainsi que des petites blagues et des dialogues entre mes personnages !

Merci d’être passé, et amusez-vous bien ! 🙂

Mortamon Y. : « Tout est plus ou moins résumé dedans, mais ce n’est pas absolument certain que j’utiliserai la chaîne de cette façon. Je n’ai pas encore vu ce que donne l’éditeur de vidéos de Dailymotion, et je ne connais pas encore parfaitement toutes les options offertes pour la plateforme. Donc on verra ce que j’en ferai. Je ne sais même pas quand je commencerai à poster des vidéos dessus. J’ai surtout créé la chaîne maintenant pour prendre de l’avance et pour avoir un meilleur aperçu de ce que vaut Dailymotion, et il est fort probable que je commence les vidéos dessus dans plusieurs mois. Ah. Et j’ai également sorti sur YouTube une vidéo en non répertorié sur Rayman Forever. Mais je n’ai pas encore fini les sous-titres et j’ai quelques autres petites retouches à faire. Elle n’est donc pas encore finie, mais vous pouvez déjà la voir si ça vous chante. La raison pour laquelle je vous y donne accès si tôt est qu’elle est une compilation de mes échecs contre le boss Space Mama, qui est réputée pour sa difficulté légendaire… Et comme la prochaine vidéo montrera le premier combat contre Space Mama et que je compte enfin compléter et sortir la compilation pour le dernier combat contre elle, j’ai pensé qu’il valait mieux déjà vous donner accès à ça si vous voulez déjà voir les morts du premier combat. J’ai aussi fait une miniature spéciale pour la vidéo. Mais à cause de l’éditeur pourri de YouTube et du compteur de durée de vidéo qui ruine la miniature sur certaines pages, j’ai dû faire plusieurs versions différentes, et rien n’a marché parfaitement comme je le voulais… Donc vous ne verrez pas tout le texte sur la miniature dans certains cas. Voilà à quoi ressemblait la toute première version. » :

200% Souffrance Éternelle.png
2666.0 % Souffrance

Mortamon Y. : « Oui, c’est une parodie du mème “200% Mad” de Metal Gear Rising, mais avec Rayman et de la douleur (“pain”) à la place… ce qui résume très bien le thème cette vidéo. J’espère que vous prendrez plaisir à contempler ma souffrance… »

Devilia : « Tu fais dans le BDSM, maintenant !? »

Mortamon Y. : « Non, car il faudrait que j’éprouve au moins du plaisir… or, je n’ai que souffert… »

Devilia : « Tu devrais faire comme le Joueur Du Grenier et te reconvertir en “grand shaman de l’auto-punition” ! »

Mortamon Y. : « Et après tu vas encore me reprocher de faire du plagiat… »

Devilia : « C’était le but ! Tu es si lent ! Il faut bien que je trouve de nouvelles choses pour avoir ma dose quotidienne de moqueries sur mon créateur nul ! »

Mortamon Y. : « “Pourquoi je t’ai créée ?” est la plus grande question existentielle que je me suis jamais posée… »

Dailymotion

Vidéos : Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 8 : La Cité des Images] / Rayman Redemption (Démo) – MortaLet’s Play [Partie 2 : La Butte aux Bongos]


Pages :

Azura : « Incroyable ! Les pages sont de retour dans Le Point ! Ça faisait longtemps, pas vrai ? Et Mortamon nous a sorti une seule nouvelle page pour septembre ! La page Programme ! Grâce à elle, vous pouvez voir sur quels contenus notre créateur est en train de travailler, ce qu’il a mis en pause le temps de se focaliser sur d’autres projets, et ce qu’il prévoit pour plus tard ou ce qu’il a à peine commencé. Il y a aussi une liste des contenus annulés, et une liste des créations complétée est prévue d’être ajoutée à l’avenir ! Ça sera mis à jour de temps en temps, donc vous pouvez aller voir la page régulièrement pour savoir où en est Mortamon ! »

Mortamon Y. : « Bien sûr, tout n’est pas encore indiqué sur la page. Beaucoup de contenus n’ont pas encore été dévoilés, et certains de ceux-ci peuvent déjà être découverts sur la page Secrets et la page privée Projets ! »

Azura : « Alors… il leur faut encore le mot de passe pour voir ça dans le cas de la page Secrets ? »

Mortamon Y. : « Évidemment ! C’est donc à obtenir soit en contrepartie sur Tipeee, soit en cherchant les morceaux du mot de passe que j’ai pu cacher aux quatre coins des réseaux sociaux de l’Internet ! Et puis on a été sympa, on vous a donné un morceau ici ! »

Azura : « Donc, les lecteurs doivent soit payer soit faire l’effort de chercher assez… »

Mortamon Y. : « C’est exact ! »

Devilia : « Donc… ce sont totalement des micro-transactions… »

Mortamon Y. : « Hé ! C’est la page Secrets ! Le but est qu’elle ne soit pas facilement accessible !… Elle est même déjà un peu trop facile à ouvrir en soi avec les moyens gratuits que j’ai ajoutés par la suite… C’est pour ça que les secrets les plus importants sont sur la page Projets uniquement accessible pour les administrateurs et les éditeurs ! C’est bien beau le capitalisme à toutes les sauces, mais des fois ça n’achète pas tout ! »

Général : « Permettez à notre président de la Ripoublique d’en douter… »

Mortamon Y. : « La seule “monnaie” qui donnera accès à cette page sera donc la confiance que j’ai en vous pour vous donner un rôle suffisamment haut comme celui-ci d’un éditeur… et je parle de très haute confiance… »

Azura : « C’est acceptable ! Heureusement que tu es dans le modèle “free-to-play” avec tes créations, sinon ce serait un peu du vol pour les personnes qui voudraient voir tous tes contenus ! »

Mortamon Y. : « Il faudra quand même que j’en sorte partiellement un jour quand je sortirai mes romans ! Mais à part eux, je ne vois pas ce que je pourrai vendre… Et tu me donnes la tentation de faire beaucoup de blagues sur les jeux d’Electronic Arts, soudainement… »

Devilia : « Mais c’est quoi ce foutage de gueule !? J’ai payé ce jeu de merde 60 putains de boules et il faut raquer encore plus pour des micro-transactions et des loot boxes pour pleinement profiter du jeu !? Mais allez bien vous faire foutre ! »

Mortamon Y. : « Et sur ceux d’Activision aussi… et d’Ubisoft… et… plein d’autres… malheureusement… »

Bien, je reprends l’article à présent ! Merci, Azura !

Azura : « De rien ! » ^^

Programme


Articles :

Comme on pouvait s’y attendre avec les vacances et la phase de ralentissement temporaire de mes blogs, il n’y a presque pas eu d’articles ce mois-ci ! Tout a commencé avec Le Point d’août qui est sorti bien en retard (comme Les Points de ces derniers mois !), et tout s’est fini par une news sur Le Royaume de Mortamon principalement réalisée pour célébrer son premier anniversaire. Et c’est tout ! Cette news était en plus un condensé de presque toutes les annonces que j’ai sorties en 2019 et fin 2018 sur ce blog. Au moins, elle avait quelques informations inédites, notamment sur mon nouveau premier roman ! Et évidemment, ce Point de septembre a beau avoir l’air d’être sorti lors de son mois respectif, mais il a lui aussi été antidaté puisqu’il est sorti le 14 octobre 2019 !… Deux semaines après la date à laquelle il aurait dû sortir… Ça, c’est du retard… On voit bien que je n’arrive plus (ou plutôt, « pas encore »…) à bien tenir le rythme du blog ! Je n’ai pas eu beaucoup de longues occasions de travailler dessus, et j’ai donc fait des petits morceaux chaque jour ! Il faudra vraiment que j’essaye de mieux sortir Les Points dans les temps lors des prochains mois…

En bonus pour ce mois, j’ai mis à jour Le Point de septembre 2018 qui a eu droit à une bonne remise à neuf ! Il contient plus d’informations et a été modifié de sorte à être plus agréable à lire ! En parlant de mises à jour, je n’ai pas pu finir les améliorations des deux derniers articles d’anecdotes sur L’Aventure de Marty ! C’est surtout pour la raison que j’ai l’intention d’ajouter de nouvelles anecdotes sur les articles précédents (comme des anecdotes sur les objets ou les pouvoirs) et que je ne suis pas trop satisfait de certaines anecdotes trop répétitives qu’on peut trouver sur ceux-ci. Je vais donc essayer de faire d’abord quelques changements pour que les anecdotes soient plus satisfaisantes à la fois pour moi et pour vous. C’est également un peu une raison pourquoi je traîne autant pour sortir les articles du MortaWiki. Puisque les anecdotes font partie intégrante de ces articles, il vaut mieux que je sois suffisamment avancé dans celles-ci sinon j’aurai à faire des millions de mises à jour sur chaque article du MortaWiki.

Aussi, je voulais faire pour cet article une compilation des contenus que j’avais supprimés et qui avaient été créés automatiquement sur mes blogs. Mais comme je suis allé un peu trop loin sur les dialogues cette fois-ci, j’ai décidé de repousser ça à un prochain Point pour que ça ne soit pas trop long !

Le Point – Août 2019

Le Royaume de Mortamon : Quelques infos


Recommandations :

Voix clichée de reportage France, 2018 + 1 ! Alors que Manuel Valls continue à battre les records de plongée dans ses propres excréments, un youtubeur continue à bluffer l’Internet français avec ses parodies et ses imitations ! Ganesh2 ! Un créateur de vidéos sur YouTube qui fait des milliers d’abonnés ! C’est lui qui sera aujourd’hui le sujet de ce reportage, ainsi qu’un site consacré au jeu virtuel Rayman !

Note : Cet article contenait à l’origine une recommandation pour Raymind, mais les Points ne proposent désormais qu’une seule recommandation. Celle-ci a été refaite pour le Point de mars 2024.

Ganesh2 :

unnamed (55)

David Chabant (plus connu sous le pseudonyme de Ganesh2) est un vidéaste humoristique spécialisé dans la parodie et dans l’imitation ! Et on peut dire que le bougre est doué ! Ses vidéos tournent souvent autour de la politique et tournent en dérision bien des sujets et des personnalités avec un humour plutôt noir et ironique ! Et l’humour bien à la sauce de Ganesh2 est clairement de la bombe !… Bon, c’est un humour très spécial et assez atypique, donc c’est clair que ça ne plaira pas à tout le monde, mais perso, je suis simplement conquis ! C’est du bon gros délire comme on les aime ! C’est d’ailleurs lui qui a le plus inspiré les blagues que je fais d’habitude sur la politique ! Et bien qu’il se moque de politiciens ou de divers sujets d’actualité, il n’y a pas de propos derrière ses vidéos autres que de purement déconner et de faire de la taquinerie. Il se moque de tout et de tout le monde et n’essaye pas d’inciter son public à suivre un quelconque parti politique, une cause, ou je ne sais quoi d’autre. Le type fait vraiment ses vidéos pour s’amuser (et pour la Pa$$ion, évidemment, car il faut bien de l’argent pour vivre et pour manger… et pour boire… aussi. L’eau c’est bien), et ça se ressent bien dans ses créations !

Il touche à tout, et ses vidéos sont de ce fait bien variées ! Il est surtout connu pour ses Jean-Marie Le Pen Gaming où Ganesh imite (à la perfection) la voix de la célèbre icône du Front national ! Dans ces vidéos, il incarne une caricature complète du politicien et joue à des jeux vidéos grâce auxquels il aura l’occasion de faire beaucoup d’humour noir à partir du personnage de JMLP ! Mais Ganesh2 a fait beaucoup d’autres vidéos, et il n’y en a sûrement pas une seule qui ne contienne pas d’humour ! Il y a notamment « LA NALIZE » (un de mes concepts préférés sur sa chaîne !) où il joue un ours en peluche déjanté qui « analyse » des comptines pour enfants avec un max d’humour noir ; ses parodies de reportages absolument géniales ; les « Tu sais ce qui serait bien » où il propose surtout des trucs bien perchés et délirants qui seraient « bien » ; ses parodies de chansons purement excellentes ; d’autres vidéos de Let’s Plays où il imite et parodie d’autres personnalités comme Alain Soral ou Mélenchon ; les « Apprends à imiter » où Ganesh2 nous apprends à imiter des célébrités ; « E=Ganesh² » qui parodie E=M6 ; ses parodies du Caïd du dessin animé Spider-Man de 1994 où le fameux antagoniste élabore des plans diaboliquement farfelus autour de sujets d’actualité ; les parodies de C’est pas sorcier où il imite Fred et lui fait dire des choses bien délires qui changent absolument du tout au tout l’émission !… Et tant d’autres !…

Et côté imitation, il brille absolument ! Il sait imiter des dizaines et des dizaines de voix différentes, et il le fait avec brio la majorité du temps ! C’est au point qu’on doute très souvent si l’on n’entend pas la vraie personne derrière la voix ! Je pense surtout à ses imitations de JMLP et Jean-Luc Mélenchon qui sont presque irréprochables ! Le type est même allé jusqu’à faire des mangas de kung-fu sur Mélenchon et un yaoi sur Macron et Benalla qu’il a intitulé « Mars et Jupiter L’arrière-train En Marche » ! C’est dire jusqu’où il est capable de pousser le délire ! Et tel mon acharnement sur Electronic Arts, ses piques récurrentes sur Manuel Valls sont devenues un running gag de sa chaîne ! Il dispose également d’une chaîne Dailymotion sur laquelle se trouvent de nombreuses vidéos, dont certaines très anciennes qui ne sont pas apparues sur sa chaîne YouTube ! Eh, oui ! Le gars fait des vidéos sur Internet depuis de très nombreuses années (depuis 2006, quand même !) ! C’est un vétéran ! Et même à ce temps-là, il était déjà dans son excellent délire bien à sa sauce ! Bref, un vidéaste qui n’est certainement pas « un point de détail de l’histoire d’Internet » !… « N’est-ce pas ? » !

David, de la chaîne Ganesh2

Ganesh2 (Dailymotion)

Mangas sur Jean-Luc Mélenchon

Mars et Jupiter

Et oui, cette fois il n’y aura que deux recommandations ! Je voulais en faire une sur Benzaie et ses différentes chaînes ici (d’où la référence au début de l’article), mais l’article aurait été bien trop long pour un Point normal ! Et je pense que je compte changer ce système de cette façon pour de bon ! J’avais dit la dernière fois que j’allais parler séparément des chaînes secondaires pour ne pas surcharger tous les Points et pour donner mon avis plus en détail sur eux, mais je pense qu’il est tout simplement mieux de passer à deux recommandations par Point ! Déjà parce que c’est (aussi bizarre que ça puisse paraître) la partie qui me prend le plus de temps à faire dans chaque Point (car je suis très mauvais dès qu’il s’agit de résumer quelque chose), et parce que séparer les chaînes secondaires des chaînes principales serait un peu trop bordélique (et redondant à la longue pour les créateurs qui ont trop de chaînes différentes). De plus, cela me forcerait à faire trop de changements dans les anciens Points et ça ruinerait la plupart des recommandations où mon résumé des chaînes secondaires était vraiment connecté à celui des chaînes principales. Ça évitera aussi de vous bombarder avec trop de liens et ça vous permettra de vous intéresser plus facilement à certains créateurs. Je ne mettrai également plus la mention « bonus » avant la dernière recommandation puisque ce n’est plus nécessaire. Toutefois, j’appliquerai quand même les déplacements que j’avais mentionnés pour Les Points précédents, mais plutôt que de déplacer les chaînes secondaires vers un futur Point, je bougerai tout un créateur ! Il y aura donc un bon paquet de recommandations déjà faites qui reviendront (de préférence, celles que j’avais les moins détaillées, comme ça je les améliorerai pour les futurs Points). Bien entendu, ce choix vous revient complètement encore une fois ! Voici un sondage pour décider combien de recommandations je dois appliquer à tous Les Points ! Vous pouvez même choisir si je dois modifier ou non les anciens Points comme je l’ai dit quelques lignes plus tôt ! Vous pouvez également entrer votre propre réponse si vous voulez plus de recommandations que ce qui est proposé. À vous de décider ! Si vous souhaitez que je garde les trois recommandations, j’ajouterai celle qui concerne Benzaie dans cet article !


Remerciements :

Merci aux tipeurs et à toutes les personnes qui prennent le temps de visionner des clips sur Tipeee pour me soutenir ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee.

Et un gros merci à toutes les personnes qui suivent mes contenus ! Partager mes créations avec vous fait très plaisir !


Voilà ! J’espère que vous ne vous êtes pas endormis ! Merci d’avoir lu et à la prochaine !… Bonne nuit et bonne sieste à toutes et à tous !…

Mortamon Y. : « Ah ! Et Marty, comment s’est passé ton séjour à Rouen ? As-tu constaté quoi que ce soit d’anormal ? »

Marty : « J’ai analysé des champignons pour vérifier ! Et tout va bien ! Tout est sous contrôle ! »

Champis et Champhis
La faune et la flore de Rouen ont bien changé…

Scarab : « o_o »

Mortamon Y. : « … »

Bleu : « Marty… c’est juste une image de Champis et Champhis… »

Marty : « Tu dois être aveugle, car ce ne sont bien évidemment que des champignons sauvages de Rouen ! Absolument rien d’anormal ! Ils sont aussi moches et puants que comme je les imaginais !… »

Bleu : « Mouais… »

Marty : « Est-ce que tu douterais d’un haut placé du gouvernement tel que moi ? Si on vous dit que tout va bien, c’est que tout va bien ! »

Général : « Je ne peux pas croire que ce sombre crétin incompétent à cervelle de pot d’échappement rouillé a réussi à se creuser une place dans notre gouvernement… Quoique, il est parfaitement à sa place en fait. »

Marty : « Et puis ça va, au moins c’est pas Tchernobyl ! » ¯_(ツ)_/¯

Devilia : « Il est David Goodenough, celui-là, maintenant !? »

Général : « Mickael Goodenough pour être plus exact ! »

Marty : « “Cinq personnes intoxiquées ?… C’est pas si mal !” » ¯_(ツ)_/¯

JDG - Mickael Goodenough
« AMERICA ! FUCK YEAH ! »

Terroriste : « Et après, ils vont encore me tenir comme responsable ! Vous voyez, c’est pas si facile la vie de terroriste, hein ! Tout le monde s’acharne sur nous ! Déjà que c’est assez chiant comme ça de trouver une “bonne” excuse pour s’exploser ! »

Marty : « Encore un attentat déclenché par ces sales délinquants arabo-islamistes ! La preuve ! Cette autre racaille sourde et muette que nous avions trouvée sur les lieux du crime avait hurlé “Allahu Akbar” devant l’usine avant que la catastrophe ne se produise ! Et il a tout à fait crié cette même phrase de barbare après avoir répondu négativement quand nous lui avons ordonné de se rendre ! »

Azura : « Une minute… s’il était sourd et muet… comment a-t-il –… »

Marty : « C’est bien là la preuve irréfutablement irré-flûtable que toute personne de religion musulmange et d’origine tiers-monde-maghrebiste est un terrible terroriste terrorisant qui veut nuire à nos nations supérieures et supérieurement civilisées ! Que l’on construise un mur autour de ces sauvages primitifs préhistoriques, et qu’on les force à le payer ! »

Terroriste : « Vous voyez !? En plus, je ne suis plus islamiste ! Je prêche la parole de la Sainte Patate, maintenant ! »

Mortamon Y. : « Vraiment ?… OH ! Un hérétique de la Sainte Pelle là-bas ! » pointe du doigt vers un caillou

Terroriste : « POTATO AKBAR ! » explose en un nuage de tubercules

Mortamon Y. : « “His life really was potato…*” »

  • « Sa vie était réellement patate… »

Scarab : « Attention, Blobor ! Ces patates sont sûrement contaminées par des radiations ! »

Blobor : « Ferme ta boîte à engrais, Scarab ! »

Marty : « Vous avez encore eu la preuve ! Ce sauvage primitivement primitif des cavernes s’est explosé en criant “Allahou”… “Malibu”… Euh… “Marabout Akbar” ! Voilà ! C’est ça ! Qu’on les envoie dans des camps, comme le faisaient les copains moustachus de ces collabos mangeurs de grenouilles ! »

Général : serre fermement les poings et se retient d’agresser Marty « Ne pas lui tordre tous les os du cou… Ne pas lui refaire toute la colonne vertébrale… »

Bleu : « Arrête ton cinéma absurde, Marty… On vient d’entrer encore dans le hors-sujet le plus total alors que l’article est fini, et il faut que tu empires tout avec tes bêtises… »

Marty : « Je suis un américain supérieur donc j’ai toujours raison, et vous avez tort, sous humains ! De toute façon, je ne peux pas vous entendre avec le son de ma FREEDOM qui résonne dans mes oreilles ! »

Devilia : « C’est faux ! Je suis la seule à être supérieure ! »

Azura : « Alors… patron… devrais-je employer “le traitement Anti-Nuisance-de-Classe-Marty-et-Devilia” ? »

Mortamon Y. : « Oui !… Et je t’en prie, appelle-moi juste “Mortamon” ! » ^^

Azura : sort sa faux « Reçu cinq sur cinq, Mortamon ! » >:)

Devilia : voit Azura arriver devant elle et Marty « Qu’est-ce que… »

Azura : expression terrifiante avec les yeux et les dents qui brillent d’une lueur rouge démoniaque intense « Les enfants ! C’est l’heure de la moissooon ! » >:D

Devilia : « Oh… non… »

Marty : voit Azura s’envelopper dans un puissant nuage de flammes azurées qui lui font ressembler à la Faucheuse « Oh ! Putain ! Non !… COURONS POUR MA VIE ET POUR MA LIBERTÉ AMÉRICAINE SUPÉRIEURE ! »

Poooiiint ! >:3 💀

🔵

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Le Point – Septembre 2019 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer