Le Point – Octobre 2019

Le résumé du mois d’octobre 2019 sur mes blogs

Salut, et joyeuse fête d’Halloween ! Ah !… Halloween… L’événement où la chose la plus perturbante que l’on découvre est que l’on dit « joyeuse Halloween » et non pas « joyeux Halloween » !

Devilia : « Que… Quoi !? »

C’est parti pour Le Point des vidéos !… Euh, je veux dire Le Point d’octobre 2019 !… Allons-y ! :3


Blogs et autres :

Au résumé du programme du jour… Vidéos, vidéos, vidéos, et encore vidéos ! :p

Mais avant tout ça, parlons un peu roman ! Tout comme le mois dernier, les progrès sur l’écriture du projet n’ont pas été très conséquents. En revanche, ce qui a été très travaillé a été la connexion et la cohérence avec mon univers ! Car ce que je ne vous avais certainement pas encore dit est que ce nouveau livre se déroulera dans le même univers que ce que devait être mon premier roman ! Et côté chronologie, il se déroule bien plus tard que ce dernier ! Puisque ce nouveau projet m’est venu soudainement cette année et qu’il change beaucoup de choses dans mon univers le plus important, il y a beaucoup de travail à faire pour retravailler toute la saga que je prévois ! Je profite de ce que j’ai déjà commencé à construire avec mon premier roman original actuellement mis en pause pour aider à la conception de ce nouveau premier livre ! Et en retour, une fois que ce premier livre sortira, j’utiliserai l’expérience que j’ai obtenue avec lui ainsi que les avis qui seront exprimés dessus afin de rebâtir mon premier roman original dans une forme bien plus convenable et qui soit enfin à la hauteur de mes ambitions !

Sachez aussi qu’il n’y aura plus de nouveau changement de roman en cours de route. Le premier livre original était bien trop ambitieux pour mes compétences actuelles, et je ne l’ai réellement réalisé qu’à mi-chemin. De plus, celui-ci était bien trop « lourd » et se focalisait beaucoup trop sur le fait de mettre en place les bases de mon univers. Le nouveau projet permettra d’introduire mon monde bien plus doucement et de manière bien plus fluide. Ainsi, son successeur aura à passer beaucoup moins de temps sur cet aspect ! Ironiquement, bien que ce projet soit moins ambitieux et bien plus facile à faire pour un débutant, je commence à croire qu’il sera finalement bien plus qualitatif que ce que j’avais initialement en tête pour ma première œuvre publique…

Marty : « Mais c’est mon aventure qui est la première œuvre ! La preuve, tu l’as toi-même mise sur la page Œuvres, gland glandu ! »

Mortamon Y. : « C’est pas exactement faux… Mais bon, ça ne reste qu’une simple fiction. Rien à voir avec ce que je fais dans mes romans… Disons alors “grande œuvre”. »

Si je dis surtout ça, c’est parce que les anciennes « grandes » œuvres que j’imaginais étaient plutôt pensées à l’origine plus comme de la « pure imagination » qu’une œuvre littéraire… Elles étaient ce que je considérais comme des bonnes histoires et donc de bons divertissements… Mais en tant que livres… est-ce que ça en aurait été vraiment de bonnes œuvres littéraires ? Je n’en suis pas si sûr. Ces créations étaient surtout visionnées dans mon esprit comme des films, des jeux vidéos, et surtout comme des dessins animés (à direction artistique assez réaliste)… et surtout comme des animes, plus récemment…

Marty : « Saleté de weeb kikoojaponiais ! »

Mortamon Y. : « Après avoir découvert le monde absolument divin (j’oserai même dire “Made in Heaven” !) de JoJo’s Bizarre Adventure, c’était difficile de faire autrement ! »

Devilia : « Pff ! Ne découvrir JoJo qu’en 2019, c’est un crime passible du Muda de 7 pages ! »

Mortamon Y. : « Je dirais même passible de la mort infinie de Golden Experience Requiem ! »

Zombos : « Et c’est ainsi que Mortamon fut envoyé dans une boucle de morts interminable. “Éventuellement, il arrêta de penser”. »

Tout était aussi un peu trop orienté dans l’action. Il y avait certes suffisamment de développement des personnages et de l’histoire, mais clairement pas assez pour ce que doit devenir un livre. En revanche, non seulement mon projet actuel a un bien meilleur équilibre entre tout ça, mais il a aussi été bien plus travaillé sur de nombreux aspects littéraires comme les figures de style et les symboliques. D’ailleurs, le livre lui-même est d’une certaine façon une métaphore ! Je ne déclare pas que ça sera nécessairement une grande œuvre de la littérature, mais je pense qu’il en sera certainement plus proche que ce que je préparais avant. On verra donc bien ce que vous en penserez quand il sortira !

Pour en finir sur ce même sujet, sachez que toutes mes histoires de jouets (ce qui inclut donc L’Aventure de Marty) font partie du même univers que ces romans ! Mais les jouets n’apparaîtront jamais dans les romans eux-mêmes (même si des jouets originaux qui leur ressemblent peuvent apparaître), et il en va de même pour les lieux et tous les autres éléments qui étaient présentés dans ces histoires. Les mondes de ces jouets occupent littéralement une place minuscule dans cet univers et leurs histoires n’auront absolument aucune influence sur ce qu’il se déroule dans mes romans. Leur présence n’est donc que de l’univers étendu ! D’ailleurs, le Chapitre 3 contenait déjà quelques petits clins d’œil aux romans que je prévois ! Dans quelques années, vous pourrez les comprendre pleinement ! Bref, on peut donc déclarer qu’Aventures de Jouets est canon !

L’Empereur : « Marty… Je suis –… »

Marty : « “Non, ce n’est pas vrai ! C’est impossible ! NOOOOOOOOON ! NOOOOOOOON !…” »

L’Empereur : « Marty… Je m’apprêtais à dire que je suis heureux de t’annoncer que nos histoires sont canons. »

Marty : « OH !… Quelque chose de paranormal vient de se produire dans mon pantalon !… »

Bleu : « Sûrement encore un coup des “aliens”, pas vrai !? »

Général : « J’aurais dû me douter que son égo était capable de jouir… »

… Et c’est aussi pour éviter ce genre d’humour dégueulasse et bourré de références surutilisées qu’ils ne feront jamais parti des romans… Passons à la suite !

À présent, parlons des vidéos, puis des vidéos, et des vidéos !… Ah ! Et est-ce que je vous ai mentionné des vidéos ?…

Il y a pour commencer la démo du nouveau remake de MediEvil ! Et elle est fournie avec une playlist inédite qui contiendra également toutes mes futures vidéos sur le jeu complet ! Cette vidéo-là n’a pas de sous-titres, mais dispose de ce qui est actuellement de la plus longue description sur la chaîne !

Pour la peine, j’ai aussi créé une playlist consacrée à mes Let’s Plays de démos ! Elle se nomme « MortaDemos » et elle contiendra toutes mes vidéos sur des démos de jeux !

Après ça, nous avons trois vidéos sur War of the Monsters ! Un jeu de combat injustement oublié et dont je voulais vraiment vous parler ! Il est d’ailleurs le sujet d’une des critiques que je prépare depuis le début d’octobre… Les deux premières vidéos sont un Let’s Play complet du mode aventure en mode facile avec le monstre Congar ! La dernière est quant à elle un nouveau Let’s Play en mode normal et avec Togera ! La première vidéo n’est pas sous-titrée, mais les deux dernières le sont (bien qu’elles n’ont que peu de sous-titres) ! Bien entendu, une playlist vient avec tout ça !

Et évidemment, que seraient mes contenus sur du jeu vidéo sans du Rayman ? Rayman Forever est revenu avec la terrible première confrontation contre Space Mama… D’ailleurs, à son sujet, n’oubliez pas qu’une vidéo non répertoriée qui compile tous mes échecs contre elle est disponible !

Vivement qu’on en finisse avec ce boss abominable…

2666.0% PAIN
La première version de la miniature que j’avais créée pour la compilation.

Et ce n’est pas tout en ce qui concerne Rayman ! Comme je l’avais annoncé le mois dernier, j’ai créé une chaîne Dailymotion, et cette chaîne vient tout juste de se lancer dans l’aventure avec une première vidéo sur la version PC de Rayman 2 The Great Escape ! Elle a donc commencé bien plus tôt que ce que je prévoyais il y a un mois… C’est rare quand je suis en avance sur quelque chose !

Devilia : « … »

Mortamon Y. : « … »

Devilia : « … Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça !? »

Mortamon Y. : « Tu sais que t’as envie de faire une blague… »

Devilia : « Non ! J’en ai tellement fait que j’en ai marre !… Et je pensais pas que ce serait possible pour moi de dire ça un jour ! »

Mortamon Y. : « Allez, fais-en une ! »

Devilia : « Non ! Et laisse-moi tranquille ! Je dépose ma démission ! Demande-les à quelqu’un d’autre les blagues sur tes retards de merde !… » quitte la salle

Mortamon Y. : « … »

Marty : « … Je peux en faire une sur le temps de sortie du Chapitre 3 ? »

Mortamon Y. et tous les autres : « NON ! »

On parlera davantage de cette chaîne un peu plus loin dans ce Point quand on abordera les articles ! En tout cas, ne vous en faites pas si vous ne voulez voir mes vidéos que sur YouTube, ce Let’s Play sur Rayman 2 n’est qu’une exclusivité temporaire ! J’attends de finir le premier Rayman sur YouTube avant de m’attaquer au 2 ! J’ai surtout commencé Rayman 2 sur Dailymotion, car j’avais très envie d’en faire un Let’s Play et de célébrer en plus le vingtième anniversaire du jeu !… Eh, oui… vingt ans, déjà… J’ai aussi commencé ce Let’s Play maintenant pour la raison que j’avais besoin de vidéos pour ma critique tant attendue sur Rayman 2 en retard d’un an ! C’est surtout parce que je ne peux pas prendre de captures d’écran directement dans le jeu et que j’ai donc besoin de faire des enregistrements en vidéos pour en avoir ! D’ailleurs, autant que j’adore Rayman 2, je vous avoue que j’ai bien galéré pour capturer le jeu en vidéo ! Le jeu sur GOG et Uplay est fourni dans un état peu adapté aux systèmes d’exploitation récents comme Windows 10 et la qualité est donc assez déplorable… Sans oublier que ma première capture ressemblait à ça ! :

Capture d’écran (6221).png
Heureusement que je fais toujours plusieurs tests de captures avant de vraiment commencer le jeu…

N’est-ce pas splendide ? Avouez que vous auriez adoré de regarder un Let’s Play sur Rayman 2 en vidéo miniature dans un coin de votre écran ! Bref… en plus de trafiquer un max la configuration du jeu, j’ai dû me régaler à aller farfouiller un peu partout sur Internet pour trouver comment corriger cette catastrophe !… Au cas où vous êtes intéressés, voici ce que j’ai appliqué pour avoir le résultat final : https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?t=21665. On ne remerciera jamais assez la Rayman Pirate-Community pour autant contribuer à la communauté de Rayman ! J’ai aussi utilisé ce qui est proposé là pour avoir de quoi utiliser facilement une manette avec le jeu : https://www.gog.com/forum/rayman_series/rayman_2_controller_support. Car faut pas rêver, je n’allais pas jouer à Rayman 2 au clavier et à la souris… Et encore, ce n’est pas tant une amélioration que ça, car le jeu ne laisse pas configurer les touches pour la manette et les boutons sont terriblement mal assignés ! Du genre, il faut appuyer sur X et Y/carré et triangle pour tourner la caméra… et certaines actions du jeu ne sont même pas assignés à la manette et il faut donc utiliser le clavier pour eux !… Et au passage, les contrôles sont tellement dégueulasses dans la phase de ski nautique des Marais de l’Éveil que je suis mort au moins une trentaine de fois avant de compléter le niveau avec tous les Lums et toutes les cages… Tout ça pour découvrir que mon logiciel d’enregistrement s’est arrêté sans prévenir dès que j’ai commencé ce niveau !… Bref… que du bonheur !…

JDG - Mon petit, l'enregistrement de ce jeu a disparu !
« Mon petit, cette paix est ce pour quoi luttent tous les vrais guerriers ! »
JDG - C'est génial ! J'ai hâte de tout recommencer !
« C’est génial ! Je prends mes affaires ! »

Les prochaines vidéos sur le jeu arriveront donc moins rapidement que celles sur les tout premiers niveaux le temps que je puisse avoir un enregistrement correct de ce passage des enfers…

Et voici la playlist qui va avec !

https://www.dailymotion.com/embed/playlist/x6iji8

Je précise aussi que je ne ferais que très rarement (voire jamais) des sous-titres sur Dailymotion, et il n’y en a ainsi aucun dans ce Let’s Play jusqu’ici. En dehors de tout ça, j’ai eu droit à des images absolument exquises en faisant des arrêts sur image au hasard dans mes captures ! Comme ce chef-d’œuvre qui a tout le potentiel pour devenir un mème ! :

Rayman 2 Meme.png
Les types qui n’ont en rien à faire de Rayman VS les fans de Rayman quand il est enfin confirmé dans Smash.

Je ne pensais pas que Globox qui cligne des yeux donnerait des effets aussi magiques !

Globox is disappointed in your life choices.png
Quand tu joues à Rayman 2 pendant trois minutes et que Globox te donne ce regard.

Bleu : « Globox est déçu de vos récents choix de vie… »

Happy Rayman.png
Ce contraste entre l’humeur des deux est juste épique !

Ah ! Et en m’occupant d’une de mes prochaines vidéos sur SoulCalibur VI sur PS4, j’ai pu voir une autre « œuvre d’art » ! Après Quality Queen (puisque j’ai mentionné JoJo), laissez-moi vous présenter : Quality Azura ! Merci à la capture vidéo PS4 !

quality-azura-e1572883437301.png
Toujours moins moche que l’épisode 5 de Dragon Ball Super.

Azura : « “Ma souffrance est toujours bien plus grande que la tienne !” »

Devilia : « Avec une telle pixellisation, on ne peut pas te contredire… »

Mortamon Y. : « Après que la capture vidéo ait produit une telle abomination, je suis surpris qu’elle n’ait pas eu un crash avec l’erreur suivante. » :

Azura - Difficultés techniques
Azura 404 – Nous n’avons pas pu trouver la qualité que vous avez demandée.

Azura : « “I am Error.” »

Puisqu’on parle de trucs attendus depuis un an, j’ai une autre bonne nouvelle ! J’ai enfin pu obtenir un compte sur uTip ! Le processus de validation est enfin direct, et j’ai donc pu m’y ajouter ! Je ne suis certes pas encore un créateur validé (car il faut que uTip fasse une vérification manuelle), mais il est déjà possible de m’y soutenir et j’ai déjà accès à plus ou moins toutes les fonctionnalités proposées aux créateurs sur la plateforme ! Si vous voulez me soutenir et m’aider à vivre de ma passion, vous pouvez aller là-bas et regarder quelques pubs pour me rapporter un peu de sous ! Et contrairement à Tipeee (qui vient d’ailleurs d’ajouter d’autres types de vidéo à Clipeee), vous n’avez même pas besoin de compte pour ça ! Il suffit donc d’aller sur le site, de cliquer sur « regarder une pub », de la visionner, et le tour est joué !

capture-de28099c3a9cran-6269.png
Voilà à quoi ça ressemble ! Cliquez donc sur ce bouton en bas à gauche quand vous serez sur le site et vous n’aurez plus qu’à visionner intégralement la publicité qui apparaîtra afin de me rémunérer !

De plus, uTip rapporte des sous bien plus rapidement que sur Tipeee ! C’est donc la meilleure façon de me soutenir que vous avez à l’heure actuelle ! Si vous le voulez, vous pouvez même faire des dons classiques comme sur Tipeee (ça fonctionne de la même façon, si ce n’est qu’il n’y a pas besoin de compte et qu’il n’y a pas de contreparties) ! Au lieu des contreparties et des news privées pour les tipeurs, uTip a le système des FireTipR ! Pour en devenir un pendant 30 jours (et pour ainsi profiter de contenus exclusifs proposés sur la page d’un créateur), il vous faut rapporter au créateur au moins un euro pendant ce même mois (que ce soit par un don ou gratuitement en regardant des pubs. Cependant, dans le cas des visionnages de pubs, il faudra voir une nouvelle pub chaque jour pour conserver le statut pendant plus d’un jour), et créer un compte est donc préférable dans ce cas-là. Je n’ai pas encore de contenus exclusifs, mais ça viendra ! Je pourrai par exemple proposer des vidéos en avant-première, et des contenus exclusifs comme dans les news privées de Tipeee ! Par avance, merci du fond du cœur à toutes les personnes qui seront prêtes à me soutenir dans cette aventure ! Et merci déjà aux quelques personnes qui me soutiennent déjà ! Voici le lien vers ma page uTip ! : https://utip.io/mortamonyapi. Même si me soutenir ne vous intéresse pas, vous pouvez y passer de temps en temps si vous voulez quelques petites news exclusives et avoir un rapide aperçu des contenus que je publie ! Ma chaîne YouTube est connectée à uTip et donc toutes mes vidéos publiques apparaîtront automatiquement là-bas ! J’y partagerai aussi mes autres contenus comme sur les réseaux sociaux ! On parlera plus en détail de uTip lors des prochains mois !

Ah. Et j’ai aussi une chaîne Twitch depuis quelques mois si ça intéresse qui que ce soit… Mais ne vous attendez pas à voir du contenu là-bas, je ne fais pas de streams et je n’ai pas actuellement l’intention d’en faire (au passage, la chaîne est également connectée à uTip même si ça ne me sert à rien)… C’est juste pour que vous puissiez savoir que c’est ma chaîne officielle là-bas… Qui sait, même si je ne vais qu’extrêmement rarement sur Twitch, peut-être qu’on se verra un jour dans un chat quelque part ! ¯_(ツ)_/¯

Twitch

YouTube : MediEvil : Démo éphémère – MortaLet’s Play / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Congar – Partie 1] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Congar – Partie 2] / Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 9 – L’Ouverture de Space Mama] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Togera – Partie 1]

Playlists : MortaDemos / MediEvil (PS4) – MortaLet’s Play / War of the Monsters – MortaLet’s Play

Dailymotion : MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 1 : Sylve Fraîche]

Playlist : MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC)


Pages :

Une seule page ce mois-ci ! Et ce n’est rien de bien foufou puisque c’est l’équivalent du Livre d’or sur Le Royaume de Mortamon ! Il s’agit du Livre maudit, un livre d’or parfaitement adapté à Halloween puisqu’il est une parodie d’un Necronomicon et de divers autres livres maléfiques ! Après tout, je rappelle que mon pseudonyme est dérivé du nom d’un dieu démon que j’ai créé ! Et c’est bien son nom qui est repris par Le Royaume de Mortamon. Et ce livre, c’est à vous de le remplir dans les commentaires ! Vous n’avez pas nécessairement à faire des incantations démoniaques, au contraire le but principal reste bien de l’utiliser comme un livre d’or et d’ainsi partager votre avis sur le blog. Ce n’est que pour vous immerger dans « le délire » ! Une autre différence avec la page du blog principal est que je suis bien plus permissif avec les commentaires. Je n’effacerais que le spam et la pub, et les commentaires BEAUCOUP trop inappropriés.

Le Royaume de Mortamon : Livre maudit


Articles :

Les articles d’octobre !… Alors, qu’avons-nous là ?… Presque rien ! :3

Je jure que je vais devoir renommer ce blog « Les Points de Mortamon » à ce rythme ! Il y a eu d’abord Le Point de septembre 2019 (qui est évidemment sorti un max en retard !), ce Point-là (ou du moins, pas exactement puisqu’il est sorti le 12 novembre et a encore été antidaté au dernier jour du mois précédent !), et un article sur le blog secondaire qui fait un résumé de ma chaîne YouTube et de ma chaîne Dailymotion ! Bref, que de la news pure et dure ! J’ai également fait une mise à jour des articles suivants :

Le Point – Octobre 2018

Lancement de ma chaîne YouTube

Ce dernier article a bénéficié des informations sur ma chaîne Dailymotion ! Si vous voulez donc avoir un résumé complet des différences de cette chaîne avec celle sur YouTube, je vous invite donc à vous rendre sur cet article ou sur le nouveau qui est sorti sur Le Royaume de Mortamon !

Désolé pour l’absence de contenus créatifs ! Ils sont encore en train d’être écrits ! Trois critiques sont actuellement en préparation. Elles étaient prévues pour octobre, mais comme d’habitude avec moi, il faut toujours qu’elles ne sortent pas à mes dates prévues ! On verra pendant novembre et décembre ! Et à propos des fictions… ouais… L’Aventure de Marty reviendra l’an prochain ! Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas possible que je finisse le Chapitre 4 pour cette année ! Marty reviendra donc en 2020 dans une toute nouvelle ambiance, plus sombre et plus épique !… En ce qui concerne Pokétoys, c’est faisable pour décembre… mais je ne garantis rien ! On verra…

Devilia : « Et pour les articles du MortaWiki et les créations vidéoludiques, c’est quand !? Ça fait un siècle depuis que t’as annoncé ces conneries ! »

Mortamon Y. : « Et ça fait aussi un siècle depuis que je les prépare ! Finalement, je n’ai eu que très peu de temps à leur accorder chaque mois ! Je les fais donc morceau par morceau, jusqu’à ce que je puisse les finir un jour ! Ce sera donc pour fin 2019 ou début 2020 ! »

Le Point – Septembre 2019

Le Royaume de Mortamon : Mes vidéos sur YouTube et sur Dailymotion


Recommandations :

C’est l’heure des recommandations, mes amis ! Et cette fois-ci on s’attaque à du lourd, car je vais vous recommander un vidéaste dont je voulais vraiment vous parler ! C’est parti !

Cinemassacre :

unnamed (59)

Cinemassacre est une société de création de films fondée par le légendaire James Rolfe ! L’un des pionniers des vidéos sur Internet et probablement mon créateur préféré sur ce fameux réseau informatique ! Et James Rolfe est surtout connu pour avoir créé l’Angry Video Game Nerd (qui était d’abord nommé « Angry Nintendo Nerd »), l’une des émissions les plus cultes sur Internet (si ce n’est la plus culte !) et qui est la même qui a inspiré le Joueur Du Grenier et bien d’autres vidéastes ! Tout comme le JDG, l’AVGN est donc une série de vidéos humoristiques où le personnage du Nerd va principalement s’attaquer à des jeux rétro (qui sont le plus souvent de très mauvaise qualité) et les critiquera avec un maximum d’humour et de mots vulgaires ! L’humour de l’AVGN repose donc beaucoup sur la rage et les jurons (certaines de ses phrases sont même cultes ! « What a shitload of fuck! » ; « AAAAAASSSS! » ; « What were they thinking!? »). Mais celui-ci est également composé de beaucoup d’humour scatologique (que ce soit pour des analogies ou pour certains gags visuels où l’AVGN utilise de faux excréments). C’est d’ailleurs pour ça que je vous recommande très peu de manger en regardant ses vidéos et que je ne les conseille pas toutes aux personnes qui sont facilement dégoûtées par ce genre de choses. Malgré tout, l’humour de l’AVGN est absolument excellent et ses vidéos font pour ma part partie des plus drôles proposées sur Internet !

Et encore comme le JDG, l’AVGN fait un taf de fou derrière ses vidéos, et ça se ressent par la qualité globale de l’émission ! Certes, l’AVGN privilégie un peu plus la quantité que celui-ci et il a certains épisodes qui sont clairement moins bien que d’autres (ce qui est surtout compréhensible aujourd’hui après autant d’années d’émission), mais c’est plus que super dans l’ensemble ! L’humour est réussi, les reviews sont réussies et suffisamment pertinentes, le montage est réussi, la mise en scène est réussie… Bref, c’est de la bombe !… Et son intro, bon sang ! Je doute qu’il y ait un thème d’une émission propre à Internet qui soit plus culte que l’intro de l’AVGN ! Le thème n’était clairement pas exceptionnel dans les premières années de l’émission, mais Kyle Justin (le chanteur du thème) l’a largement amélioré au fil des années et la chanson a été déclinée en un bon nombre de versions différentes ! Et même si vous connaissez déjà le JDG, regarder les vidéos de l’AVGN ne vous donnera pas pour autant une impression de déjà vu puisque les deux ont vraiment une patte différente ! En tout cas, s’il y a bien un avantage que l’Angry Video Game Nerd a par rapport au Joueur Du Grenier, c’est bien son personnage ! L’AVGN a beaucoup de plus de traits uniques (comme ses expressions faciales, ses jurons, ou la tendance du personnage à boire de la bière [de la marque Rolling Rock] tant il est dégoûté des mauvais jeux qu’ils testent !), ce qui rend son personnage plus mémorable et emblématique ! De plus, l’AVGN fait plus souvent des vidéos focalisées sur des consoles ou des accessoires et il va plus en profondeur sur ces sujets ! Il y a même quelques vidéos consacrées à d’autres sujets comme des chronologies bordéliques par exemple ! En plus de tout ça, l’AVGN a même eu droit à son propre film (qui n’est pas si terrible, mais reste assez sympa) et à ses jeux vidéos ! Parmi eux, il y a déjà deux jeux officiels (Angry Video Game Nerd Adventures et Angry Video Game Nerd II: ASSimilation) qui sont disponibles sur de nombreuses plateformes et sont de bonne facture !

Mais l’AVGN n’est pas la seule chose faite par James Rolfe ! Loin de là ! James fait également de nombreux petits films depuis son enfance ! Et on peut dire qu’il a commencé tôt ! Dès la fin des années 80, il était déjà derrière la caméra ! Et c’est vers la fin des années 90 qu’il a commencé à vraiment élever le niveau ! Rien que les débuts de l’AVGN sur Internet remontent à 2004, et il a commencé YouTube en 2006 ! C’est un véritable pionnier ! Quant à ses films, ils sont essentiellement des films d’horreur (l’horreur est d’ailleurs une des choses que préfère James, au point que Cinemassacre a été créé sur ce même thème) et même s’ils ne sont pas exceptionnels, on sent clairement la passion et tout le travail qui est allé derrière ! Et il faut dire que le bonhomme est un génie de l’improvisation en ce qui concerne la création de films ! Même lors des premières années de l’AVGN, James s’est toujours débrouillé avec les maigres moyens qu’il avait à sa disposition pour composer un produit final satisfaisant et créatif !

Mais parlons surtout à présent des autres contenus qu’on peut trouver sur sa chaîne ! La seconde meilleure création de James derrière l’émission de l’Angry Video Game Nerd doit être Board James ! Une série où James joue et review des jeux de société (également rétro) ! Et cette série est vraiment particulière, car elle finit par prendre un tournant pour le moins surprenant et intéressant !… Les personnages qui viennent jouer avec Board James sont vraiment géniaux et drôles (surtout Bad Luck Bootsy !), et les mises en scène sont géniales et sont parmi les meilleures que James n’a jamais faites ! Tout ça sans oublier les chansons créées spécialement pour les jeux par le groupe de James et qui correspondent tellement bien aux jeux qu’elles représentent qu’on a l’impression que ce sont les vraies chansons créées pour ces jeux dans les années 80 et 90 ! Une autre série importante de James (et qui n’est malheureusement plus trop active) est You Know What’s Bullshit!? ! Dans celle-ci, James incarne le Bullshit Man, un homme qui se plaint -à juste titre- de problèmes bien cons de la vie quotidienne et de diverses choses qu’il trouve bien stupides, et dont la tête est composée d’une matière très particulière tant il a été exposé à de la connerie… Malheureusement, cette émission est devenue très rare sur la chaîne, et Board James est actuellement considéré comme terminé, ce qui est dommage, car elles sont du pur bonheur ! Les principaux autres contenus de Cinemassacre sont des Let’s Plays (avec notamment James & Mike Mondays), des reviews de films (avec Monster Madness où James parle de films d’horreur), et des podcasts de discussion qui concernent surtout des films (à travers Rental Reviews) et des jeux vidéos. La majorité de ces vidéos se font le plus souvent avec des amis et des collaborateurs de James, et surtout avec Mike Matei qui est clairement la personne qui a le plus contribué aux vidéos de James et de Cinemassacre en dehors de James lui-même !

Évidemment, Cinemassacre est une chaîne anglaise, donc vous aurez à recourir aux sous-titres quand ils sont disponibles si vous ne maîtrisez pas cette langue ! Je ne vais pas aller plus loin ! Il y a beaucoup trop à dire sur Cinemassacre, et en faire un résumé suffisamment complet dessus n’est pas facile tant la chaîne est excellente et propose une grande diversité de contenus ! Je suis d’ailleurs assez surpris que Cinemassacre n’ait pas plus d’abonnés depuis toutes ces années, surtout quand on sait à quel point James a contribué à l’essor des vidéos sur Internet ! Tout ce que je vous dirais donc désormais est de foncer sur cette chaîne ! James est à coup sûr un des créateurs les plus importants qui ont pu émerger sur Internet, et c’est un des plus inspirants ! Et c’est ainsi l’un de ceux que je vous recommanderai le plus ! « Vous savez ce qu’est de la connerie » ? C’est que vous n’avez pas encore découvert Cinemassacre ! Foncez !

Cinemassacre

Cinemassacre Productions (site)

Cinemassacre Plays :

unnamed (60)

Ceci est la chaîne secondaire de Cinemassacre et elle propose principalement des Let’s Plays, des versions en meilleure qualité d’anciennes vidéos de l’AVGN et de Board James, des extraits particuliers d’épisodes de l’Angry Video Game Nerd et quelques vidéos bonus ! La chaîne principale est déjà très active et donne à boire et à manger le temps que les vidéos les plus importantes de James puissent sortir. Mais avec en plus celle-ci (qui est plutôt régulière), vous ne serez jamais à court de contenus le temps de patienter pour le prochain épisode de l’Angry Video Game Nerd ! Mais ça, c’est si ces contenus vous intéressent ! Ils sont évidemment bien moins qualitatifs et ne valent pas tant que ça le coup d’œil, mais ça reste plutôt sympa si ces vidéos sont à votre goût !

Cinemassacre Plays

Mortamon Y. : « Allez ! Tous avec moi ! “He’s gonna take you back to the past!” »

Devilia : « “To play some shitty games that suck ass!” »

Azura : « “He’d rather have a buffalo take a diarrhea dump in his ear!” »

Marty : « “He’d rather eat the rotten asshole of a road-killed skunk and down it with beer!” »

Bleu : « “He’s the angriest gamer you’ve ever heard!” »

Soldat-Roquette : « “He’s the Angry Nintendo Nerd!” »

Bleuh : « “He’s the Angry Atari Sega Nerd!” »

Mortamon Y. : « “He’s the Angry Video Game Neeeeerd!” Ah… je pourrai chanter ça tous les jours ! »

Note : Cet article : contenait autrefois une recommandation pour la Rayman Pirate-Community. Elle a été déplacée vers le Point de janvier 2022, en accord avec le nouveau format.

Ah !… Ça faisait longtemps que je voulais parler de l’AVGN ! Désolé pour les pavés, je me suis laissé emporter ! :’)

Comme annoncé lors de la dernière fois, j’ai réduit le nombre de recommandations par Point pour les alléger et pour pouvoir les faire plus aisément ! Si vous souhaitez revenir au système des trois recommandations par Point, j’ajouterai une pub pour Globtopus dans ce Point ! Autrement, ce sera pour un des prochains ! Voici encore le sondage histoire de récolter plus de votes !


Remerciements :

Merci beaucoup aux personnes qui prennent le temps de me soutenir sur Tipeee et sur uTip ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee et sur uTip.

Et un bon gros merci à toutes les personnes qui suivent mes contenus ! Partager mes créations avec vous fait bien plaisir !


C’est fini ! « Restez branchés et continuez de surfer sur les Internet ! »… Et… méfiez-vous des Rayman sans nez qui rôdent dans l’ombre…


0101001000100000010000010010000001011001001000000100110100100000010000010010000001001110

J ' A I T O N N E Z
T O N   N E Z   E S T   À   M O I

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

5 réflexions sur « Le Point – Octobre 2019 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer