Le Point – Novembre 2019

Le résumé du mois de novembre 2019 sur mes blogs

Salut, bande de bonnes personnes ! Et bienvenue dans Le Point du mois ! Cette fois, on va résumer ce que j’ai fait pendant le mois de novembre 2019 !

Devilia : « Non, sérieux !? On s’en serait pas douté en lisant le titre ! »

C’est parti !


Blogs et autres :

Avant de commencer, faisons un petit « Point romans » comme dans les derniers Points ! L’écriture du projet commence enfin à prendre de l’ampleur !… Et afin d’éviter de répéter tout le temps les mots « projet », « roman », et « livre », nous allons donner un faux nom provisoire à cette œuvre ! Nous allons l’appeler « Les Songes de Dolly » ! Cela évitera en plus de faire des confusions avec le premier roman que j’ai mis en suspens et dont le faux nom provisoire était « Univers des Légendes » ! Lors des premiers mois qui ont suivi juin 2019 (mois pendant lequel j’ai imaginé Les Songes de Dolly pour la première fois), j’ai principalement travaillé sur l’univers du roman et ainsi sur ses fondations. Lors du mois original, je n’avais écrit que quelques scènes qui m’étaient venues à l’esprit et le reste du travail s’était déroulé dans ma tête où j’ai bien pris le temps d’imaginer l’histoire et le monde de ce roman. Bref, je me suis surtout occupé d’assembler le squelette de cette œuvre et maintenant il me faut ajouter le plus gros, c’est-à-dire la chair !

Marty : « La chaise ? »

Mortamon Y. : « La chair ! La viande ! Les muscles ! Les tissus corporels ! “The flesh” ! »

Devilia : « C’est pas très vegan tout ça ! »

Pour l’instant, l’écriture avance plutôt bien ! On en est déjà à quelque chose d’un peu plus long -et bien plus qualitatif- que le Chapitre 1 de L’Aventure de Marty ! Jusque-là, j’admets ne m’être jamais autant régalé à écrire quelque chose ! Plus ou moins tout vient bien plus naturellement que tout ce que j’ai pu faire jusque-là ! Je ne garantis pas que ça sera toujours comme ça, hein. Nul doute qu’il y aura des passages bien difficiles dans ce projet, mais je suis bien plus à l’aise dessus que dans mes autres créations !

En tout cas, je dois dire que ralentir le rythme du blog m’a beaucoup aidé ! Mon cerveau respire beaucoup mieux et je prends bien plus de plaisir dans ce que je fais ! Alors, oui, c’est bien décevant d’en être arrivé là, surtout que certains contenus que je prévoyais ne sont toujours pas sortis (les articles du MortaWiki par exemple), mais c’était le mieux à faire pour que je puisse vraiment avancer sur mes créations les plus importantes. Il ne m’est simplement plus possible de faire des blogs une activité principale pour moi.

Avant de passer aux vidéos, parlons pognon !

Scarab : « Moignon ? »

Mortamon Y. : « Fric ! Argent ! Monnaie ! Cash ! Oseille ! Flouze ! “Money, money, money” !

Usul - Fric = Pognon.png
« Argent, argent ! Pognon, pognon ! » -Superflame, 28 juin 2019

Si vous n’étiez pas au courant, il est enfin devenu possible de me soutenir sur uTip ! Vous avez désormais la possibilité de me rapporter gratuitement un peu de sous en visionnant des pubs ! Et contrairement à Tipeee, créer un compte n’est absolument pas nécessaire (mais il en faut un si vous voulez bénéficier de certains avantages) ! D’ailleurs, uTip propose également tout comme Tipeee de faire des dons (mensuels ou directs), et vous pouvez faire des dons d’un minimum de 0,20 € alors que Tipeee ne vous laisse pas aller en dessous de 1 € ! Au passage, Tipeee vient de créer une page consacrée à Clipeee ! Comme ça, vous pouvez y voir plus clair et juste partager Clipeee sans le reste de la page. J’ai mis le lien plus bas, et en bonus j’ai ajouté les liens qui mènent aux pages de news, de tipeurs et de commentaires sur Tipeee.

Devilia : « Je le savais que t’étais motivé que par l’argent ! Je me désabonne !… En fait, je suis pas abonnée, donc je m’abonne juste pour pouvoir me désabonner ! »

Mortamon Y. : « Mais non ! Seule la PASSION m’anime ! Je prends ma PA$$ION PASSION très au sérieux et très à €œur ! J’ai beaucoup de “PASSION” !… Sinon, je vous avais dit que je quittais Trash ? Et je vous ai parlé de NordVPN et de RAID Shadow Legends ? D’ailleurs, bientôt le face reveal quand j’aurais 69 millions d’abonnés ! Et demain, je ferai une vidéo de dégustation d’aubergines avec ma waifu qui n’est pas du tout une loli ou une prune anthropomorphe ! De toute façon, vous ne pourriez pas comprendre notre amour si PASSIONNÉ et pas du tout fictif !… »

Général : « “FBI ! OPEN UP !” »

Mortamon Y. : « Oh, merde ! » part en courant et saute par la fenêtre

D4rkMordsTaMort69 : « Wesssh elle é hou la vidéeo prank ou tu embrasse dé meufs dan la rue pourre avoire leurres réaczions et pour éxpérionce sosiale !!???? Je l attand treau, tu nou lavé promit sept vidéeau !!!!!!!!! Rend larzent dé abonnées !!!!!!!!!!!!!!!! Pouze rouze et ze me dézabonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

P.S. Oui, des gens font vraiment des vidéos de pranks de ça… Il suffit de jeter un œil pendant au moins une seconde dans l’onglet tendances de YouTube pour attraper le cancer dénicher des « merveilles » de ce goût-là… C’est dans ce genre de moments que j’aimerais atomiser toute l’humanité…

Bref, comme tous les autres créateurs « PASSIONNÉS » d’Internet, je ne le fais pas du tout pour l’argent !…

antoine-daniel-largent-1-e1573419848145.png
#LARJAN

Non, sérieusement, je n’ai besoin de pognon que pour pouvoir vivre de mon travail de créateur et pour l’améliorer… D’ailleurs, le mot « passion » est un mot qui est bien trop utilisé sur Internet dès que l’on veut décrire son activité (même moi je m’en suis beaucoup servi !)… C’est comme la romance dans la fiction, ce n’est pas forcément mauvais, mais c’est tellement surutilisé (et le plus souvent d’une mauvaise façon) que c’en est devenu un cliché !… Ce sont de belles choses, mais les gens utilisent tellement ça à tort et à travers pour tout et rien que ça en perd presque toute sa saveur et son effet. Et aussi–…

Devilia : « Dis, t’es pas totalement hors sujet, là ? »

Mortamon Y. : « Ah, oui, merde ! L’article ! »

Devilia : « Et après, c’est lui qui se plaint quand c’est nous qui causons de trucs hors sujets ! »

Pour en revenir à uTip, parlons du statut de FireTipR ! Les personnes qui ont ce statut bénéficient des avantages suivants :

-L’accès à des posts/articles exclusivement réservé aux FireTipRs sur uTip. Dans mon cas, je donne des informations d’avance sur mes romans et sur certaines autres de mes créations ; des liens spéciaux (comme l’accès à des contenus que je n’ai pas encore rendus publics ou à quelques-uns qui ne le deviendront certainement jamais) ; et des avant-premières de mes vidéos YouTube. Cependant, les sous-titres et bien d’autres choses dans les avant-premières de ces vidéos ne seront pas encore terminés, voire encore non disponibles.

-La possibilité d’envoyer des messages à un créateur à travers un accès illimité à la messagerie à destination de celui-ci.

-L’accès direct à un rôle particulier sur le discord d’un créateur. Dans le cas du discord que j’ai créé (et qui est encore en construction et qui n’a pas encore été partagé), vous obtiendrez le rôle de Paladin généreux. Ce rôle vous donne immédiatement accès à des fonctionnalités dont ne disposent pas les plus bas rôles du discord (comme poster des fichiers, parler dans les salons vocaux et streamer. Leur rôle est également affiché séparément des rôles normaux pour être mis en avant).

-Un skin d’avatar spécial sur uTip.

En ce qui concerne la façon d’obtenir le statut de FireTipR, j’avais dit un peu partout qu’il suffisait pendant un même mois de me rapporter au moins 1 € pour devenir un FireTipR pendant ce même mois. J’ai fait erreur en lisant la FAQ d’uTip (je vous invite d’ailleurs à la lire si vous voulez en savoir plus sur le site et sur son fonctionnement). La préservation du statut de FireTipR dépend de la façon dont vous me soutenez. Un don vous donnera le statut pendant 30 jours. Dans le cas des visionnages de pubs, une fois que vous aurez atteint la barre des 1 € pendant un mois, il faudra regarder chaque jour au moins une nouvelle publicité pour conserver le statut sur le long terme. Voici l’article de la FAQ d’uTip à ce sujet si ce n’est pas assez clair pour vous. Désolé de vous avoir mal informés ! Heureusement, personne n’est encore devenu FireTipR jusque-là et aucun de mes soutiens actuels n’a un compte (puisqu’uTip les liste comme des « illustres inconnus »), personne n’aura donc de mauvaise surprise. Tout cela a été corrigé dans les contenus où j’avais expliqué pour la première fois comment devenir FireTipR. Encore désolé !… Il faut dire que c’est quand même assez bordélique comme système…

Passons maintenant aux vidéos ! Et à ce sujet, il y a une petite possibilité que je finisse par arrêter les vidéos sur YouTube… du moins, en ce qui concerne les vidéos sur des jeux qui peuvent être considérés comme « enfantins » !… En effet, au vu de la connerie totale qu’est la mise en place de la loi COPPA sur YouTube (grâce à tonton Google qui n’assume pas d’exploiter salement les données d’enfants -en plus des nôtres- et qui donc rejette la faute sur ses utilisateurs !), c’est assez risqué de continuer à sortir des vidéos sur ces jeux ! Apparemment, d’après quelques récents tweets de YouTube et de la FTC (car oui, maintenant il faut scruter tous leurs tweets pour être bien informé du fonctionnement de leurs conneries, à présent !), ça ne sera pas aussi grave que ce à quoi on s’attend. Je doute donc que ma chaîne soit vraiment affectée. Mais dans le doute, j’avais tout de même créé plus tôt un sondage qui vous permet de décider de quelles mesures seraient les plus sages à prendre pour continuer sereinement mes vidéos sur YouTube. Même si je ne devrais plus vraiment craindre quoi que ce soit, je vous laisse tout de même me dire ce que vous considérez comme étant le mieux pour l’avenir de ma chaîne YouTube.


Il serait temps que YouTube se bouge le fion pour ajouter une véritable catégorie « audience mixte », car la FTC accepte totalement cette idée et elle éviterait que des créateurs comme moi (dont la majorité des contenus sont tout public) ne soient abusivement pénalisés pour un rien ! Déjà qu’il y a bien assez de personnes qui galèrent avec la monétisation… D’ailleurs, c’est génial qu’on soit désormais presque dans une culture où tout doit être aussi aseptisé que possible pour les enfants ! C’est vrai que seuls les mômes peuvent être intéressés par des trucs colorés et un tant soit peu créatifs… car oui, le fun n’est pas autorisé pour les adultes ! Tout doit être gris et tout doit parler de trucs super amusants comme payer ses factures !

« Bonne humeur » mise de côté, voici ce que j’ai sorti lors de ce mois de novembre ! Les deux premières que j’ai sorties sur YouTube étaient un peu les vidéos d’Halloween puisqu’elles étaient sur le fangame The Spooky Raymansion ! Un jeu d’horreur bien drôle créé par Ryemanni où un Rayman sans nez nous pourchasse dans un labyrinthe à la Pac-Man ! La première vidéo contient ma seule tentative réussie ainsi qu’une bonne dose de tentatives ratées !

Quant à la deuxième (qui fait plus de 53 minutes, ce qui est donc ma plus longue vidéo jusque-là), elle est une très longue compilation de toutes mes autres tentatives ratées !… Oui, il est bien difficile de gagner dans ce genre de jeux, donc j’ai beaucoup morflé ! D’ailleurs, je suis jusque-là le seul qui a posté un Let’s Play complet du jeu sur YouTube et je suis apparemment le premier à avoir fait une vidéo sur ce jeu où tous les objectifs sont accomplis !… Je ne suis pas sûr si c’est un accomplissement dont je devrais être fier… En tout cas, je peux dire que je me suis bien amusé avec cette vidéo ! Il suffit de voir le titre et la description pour s’en rendre compte ! D’ailleurs, je vous invite à aller voir les différents liens dans cette dernière afin de voir à quel point j’ai pu pousser le délire !… Et n’oubliez pas… R A Y M A N vous regarde… Il vous voit toujours… Il sait quand vous dormez… Il vous suit partout… Il sait tout sur vous… Il lit dans vos pensées… et ce qu’il y voit est répugnant… Clark le Géant et Space Mama nus… SÉRIEUSEMENT !?

Je n’ai pas créé de playlist pour ce jeu puisqu’il est trop court pour que je puisse faire plus de vidéos dessus. J’ai donc sorti à la place une playlist pour les fangames auxquels je consacre des vidéos !

Il y a ensuite eu deux vidéos sur War of the Monsters, et les dernières pour le Let’s Play avec Togera ! J’en ai aussi profité pendant ce mois pour refaire certaines miniatures, car il y avait des bandes noires sur certaines qui étaient bien trop visibles !

Devilia : « C’est raciste ! »

Mortamon Y. : « Cette blague a déjà été faite un milliard de fois, Devilia ! »

Pour en revenir à Rayman, j’ai sorti la dixième vidéo sur Rayman Forever ! Les prochaines arriveront assez tardivement, car elles sortiront par paquets de deux (ce qui est dû aux compilations d’échecs contre Space Mama et dans le niveau Mangez Chez Joe…). La prochaine vidéo qui arrivera est actuellement disponible en avant-première sur uTip pour tous les FireTipRs et la compilation qui va avec celle-ci est déjà disponible en non répertorié depuis quelques mois. Il n’y a eu aucun sous-titre sur celle-là, car je ne voyais pas trop ce que je pouvais dire et j’étais bien salé à cause de ce qui est en train de se passer sur YouTube… D’ailleurs, lisez la description si vous voulez en savoir plus, c’est là où j’ai expliqué le plus en détail ce qu’il se passe avec COPPA. Profitez tant que vous pouvez de mes vidéos YouTube sur Rayman, car il y a une petite possibilité que je finisse par avoir à supprimer ces vidéos ou à les mettre en privé au cas où le bot de YouTube considère ma vidéo comme étant « mal catégorisée » !… Car c’est vrai que seuls les enfants jouent à ce genre de jeux, hein !… Ce n’est pas comme si moi qui ai joué à ce jeu ainsi que les personnes que je connais qui ont regardé les vidéos dessus étions tous des adultes…

Enfin, le plus gros morceau est arrivé à la fin du mois ! Il s’agit d’un combat dans SoulCalibur VI entre mes recréations d’Azura et de Zombos ! Et cette fois, j’y suis allé à fond sur les sous-titres, donc, activez-les ! J’ai bien pris le soin d’écrire des dialogues complets entre mes deux chers personnages !… Et avec aussi la participation de Devilia et d’autres personnages qui avaient bien envie de taper l’incruste ! Au passage, ne soyez pas étonné si la date de la vidéo remonte à la fin d’octobre, j’avais mis la vidéo en ligne à ce moment-là en non répertorié et du coup elle a conservé cette date. Mais dans les faits, la vidéo n’a été finie qu’en novembre.

Côté Dailymotion, j’ai sorti trois vidéos sur la version PC de Rayman 2 ! D’ailleurs, j’ai bien galéré à faire la deuxième comme je l’avais annoncé ! C’est d’ailleurs assez ironique que ça soit actuellement une de mes vidéos les plus courtes sur Rayman 2 tellement que les contrôles étaient ignobles dans le niveau montré dans ladite vidéo !

YouTube : The Spooky Raymansion – MortaLet’s Play / Cette vidéo contient : R A Y M A N / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Togera – Partie 2] / Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 10 : Le Prélude à l’Enfer] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Togera – Partie 3] / SoulCalibur VI (PS4) – Azura VS Zombos

Playlist : Fangames

Dailymotion : MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 2 : La Clairière de la Fée] / MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 3 : Les Marais de l’Éveil] / MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 4 : Le Bayou]

uTip / ClipeeeNews (Tipeee)TipeursCommentaires (Tipeee)


Galerie :

Il n’y a pas de nouvelles pages pour ce mois-ci, donc on va opter pour une galerie d’images à la place ! Cependant, j’ai tout de même une nouvelle assez intéressante en ce qui concerne une certaine page ! La page Accueil a été complètement transformée ! Elle était bien périmée depuis un bon bout de temps, et ça faisait très longtemps depuis que je devais la mettre à jour ! Et c’est enfin chose faite ! Elle était auparavant bien trop courte et n’était pas assez claire sur ce que je faisais. Tout cela est désormais corrigé ! Ainsi, si vous arrivez pour la première fois sur mon blog via la page d’accueil, vous saurez plus facilement par où commencer à découvrir mes contenus et il y a de plus fortes chances que vous soyez intéressés par ceux-ci ! Il faut dire que la page originale ne donnait pas tant que ça l’envie de continuer plus loin sur mon blog ! J’y ai également ajouté une note qui vous avertit des contenus non adaptés aux enfants et aux personnes les plus sensibles. Bien que le blog soit tout public, il y a bien des contenus qui peuvent être potentiellement choquants (mots grossiers, humour noir, blagues à caractère sexuel, etc.). Je déconseille ainsi le blog aux moins de 13 ans ! Comme ça, vous êtes bien avertis dès que vous découvrez ce blog !

À présent, procédons à la galerie ! :

Créations vidéoludiques :

SoulCalibur VI :

Devilia :

SoulCalibur VI - Devilia (7)
Voici d’autres vieilles images de la recréation de Devilia dans SC VI ! Entre le mauvais choix d’équipements, le format .jpg, et les commandes ainsi que les notifications de la PS4 encore affichées, on peut dire que ça a mal vieilli…

SoulCalibur VI - Devilia (8)

SoulCalibur VI - Devilia (9)

SoulCalibur VI - Devilia (10)

SoulCalibur VI - Devilia (11)

Devilia : « Je sais que je suis magnifique, mais ce n’est pas suffisant pour impressionner les bouseux… euh, les gens ! Montre-leur des trucs dignes de ma gloire !… Sinon tes organes vitaux vont prendre cher ! »

Mortamon Y. : « Eh, bien, j’ai quelque chose qui peut satisfaire ton égo même si ce n’est pas représentatif de ce que tu peux vraiment faire. »

SoulCalibur VI - Devilia (Critical Edge) (2)
Admirez Devilia en train de déchaîner les deux Edge critiques du style d’Azwel !
SoulCalibur VI - Devilia (Critical Edge) (3)
Ce panty shot des enfers… Et l’expression faciale a aussi l’air de sortir des enfers ! On dirait la couverture d’un hentai qu’un fou ferait sur Devilia ! C’est horrible !

SoulCalibur VI - Devilia (Critical Edge) (4)

SoulCalibur VI - Devilia (Critical Edge) (5)
Voilà ce que Devilia aimerait infliger à toutes les personnes qu’elle n’aime pas. C’est à dire nous tous.
SoulCalibur VI - Devilia (Critical Edge) (6)
Note : Il est tout à fait possible que les images que vous venez de voir aient été truquées par Devilia pour la rendre aussi impressionnante qu’une divinité… Non, en fait, elle peut faire tout ça dans le jeu, mais ce n’est pas canon.

Azura :

SoulCalibur VI - Azura (10)
Voici également ce à quoi ressemblait Azura à ses débuts ! Les différences ne sont pas aussi considérables, mais il y en a quand même !

SoulCalibur VI - Azura (11)

SoulCalibur VI - Azura (12)

SoulCalibur VI - Azura (13)

SoulCalibur VI - Azura (14)

SoulCalibur VI - Azura (sans équipement)
Voici Azura sans équipements afin que vous puissiez voir les motifs de flammes sur son corps dans leur quasi-intégralité.

Camionneur : « On peut dire que c’est “chaud” ! » (͡° ͜ʖ ͡°)

Mortamon Y. : « Toi, tu vas finir dans une déchetterie… je peux te le garantir. »

SoulCalibur VI - Azura (15)
Voilà Azura dans le menu de création de personnages. C’est là que vous pouvez le mieux voir les différences avec son apparence actuelle !

SoulCalibur VI - Azura (16)

SoulCalibur VI - Azura (17)

SoulCalibur VI - Azura (18)

Pour rappel, voici l’apparence d’Azura telle que je l’avais dévoilée dans la seconde annonce au sujet de mes romans :

SOULCALIBUR™Ⅵ - Azura (3)

SOULCALIBUR™Ⅵ - Azura (0)

Comme vous pouvez le voir, sa première apparence était moins détaillée (surtout en ce qui concerne les motifs), et elle était un tout petit peu moins bien colorée ! Et encore, elle a reçu encore quelques légères améliorations entre temps, donc même ces deux images plus récentes sont un peu dépassées !

Vidéos :

Miniatures :

Note : Si vous ne voyez pas les miniatures de la plupart de mes vidéos, c’est parce que celles-ci n’ont pas eu de miniatures personnalisées et ont eu à la place les miniatures proposées par YouTube.

Rayman Forever :

Rayman Forever - Partie 4

Rayman Forever - Partie 5

Rayman Forever - MortaLet's Play [Partie 6 - Les Montagnes Bleues]

Rayman Forever - Partie 8

Rayman Forever - Partie 9

Rayman Forever - Partie 10

2666.0% PAIN
Voici trois des versions inutilisées que j’avais créées pour la miniature de la compilation de mes morts contre Space Mama !
2666.0% Souffrance Absolue
2666,0 % Souffrance.
2666.0% Souffrance
« My pain is still far greater than yours! »
Rayman au Pays de la Souffrance Éternelle
Et voici les images originales utilisées pour ces merveilles !
Souffrance éternelle.png
Le visage de la souffrance.

SoulCalibur VI (PlayStation 4) :

Zombos VS Devilia (réduit)

Inferno VS Inferno

Inferno (Revenant Pirate) VS Cervantes

Azura VS Devilia

Azura VS Zombos

War of the Monsters (PlayStation 4) :

War of the Monsters - Congar
Voici la version originale de la miniature pour la première partie du playthrough avec Congar.
War of the Monsters - Congar (Partie 1)
Et voici désormais la nouvelle version ! Ça a bien plus de gueule !
Congar VS Trio de Zorgulon
L’originale de la deuxième partie !
War of the Monsters - Congar (Partie 2)
Et la nouvelle !
War of the Monsters - Togera
La miniature originale pour le Let’s Play avec Togera.
War of the Monsters - Togera (Partie 1)
La nouvelle miniature pour cette partie !
Togera VS Vegon
La miniature originale pour–… Bon, je crois que vous avez compris le principe !

War of the Monsters - Togera (Partie 2)

War of the Monsters - Togera (Partie 3)

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

CTR Nitro-Fueled - Hyperespace [Contre la montre - Tous les fantômes]

CTR Nitro-Fueled - Hors-Temps [Contre le montre - Tous les Fantômes - N. Tropy]

Destroy All Humans! 2 (PlayStation 4) :

The Magic of Destroy All Humans! 2 Ragdoll Physics.png
La miniature originale de ma vidéo sur un bug de Destroy All Humans! 2.
La magie des physiques ragdoll de Destroll All Humans! 2.png
Et voici sa nouvelle miniature sans les bandes noires !

The Spooky Raymansion :

The Spooky Raymansion
2 Spooky 4 me
R A Y M A N
R A Y M A N vient pour vous…

Rayman Redemption Gameplay Demo :

Rayman Redemption Gameplay Demo

Rayman Redemption - Gameplay Demo

MediEvil : Démo éphémère :

MediEvil Démo éphémère.png


Articles :

Bienvenue dans un monde où il n’y a que néant ! Seul le vide éternel règne en maître ici… Bienvenue sur mes blogs ! 😀

Pour faire simple, il n’y a eu que ce Point sorti super en retard (lors du 19 décembre et antidaté au dernier jour de novembre), celui d’octobre qui est lui aussi sorti en retard, et un article sur Le Royaume de Mortamon consacré aux différentes façons de me soutenir ! Ce dernier vous explique surtout comment m’aider à vivre de mon travail à travers des plateformes comme uTip et Tipeee, et comment renforcer la visibilité de mes contenus en plus de m’aider à m’améliorer en tant que créateur de contenus. Je voulais faire un article spécial pour uTip sur le blog principal, puis je me suis dit qu’il n’y aurait pas assez de choses à y dire et que de toute façon mes Points en avaient assez dit sur la plateforme. Du coup, je ne ferais que de mettre à jour plus tard l’article qui parlait de ma page Tipeee pour y ajouter quelques trucs sur uTip, et je ferai pareil pour les pages Me soutenir et Soutien.

En ce qui concerne le retour des fictions, ça ne sera pas avant 2020 ! Je ne vais pas vous mentir, ça serait trop chaud de finir Pokétoys pour Noël, alors ne parlons même pas du Chapitre 4 de L’Aventure de Marty ! On reprendra probablement tout ça vers février ou mars, ça serait le mieux pour moi. Quant aux critiques, je pense que je peux promettre leur retour pour ce décembre ! La nouvelle micro-critique que je prépare sur Fallen Princess (qui sera complètement différente de celle que j’avais faite sur Le Royaume de Mortamon l’an dernier) a plutôt bien avancé. Et j’ai toujours dans les fourneaux les critiques sur War of the Monsters, Rayman 2 The Great Escape (qui sera sûrement ma deuxième plus grande critique), et celle sur TimeSplitters 2. Après celles-là, on reviendra probablement à des sagas comme Command & Conquer ou Worms ! Ça fait un sacré bail depuis que mes critiques sur les premiers jeux de ces sagas attendent leurs suites. Quant aux articles de créations vidéoludiques, on verra probablement en janvier ou en février. Au moins, j’ai déjà pu proposer beaucoup d’images et de vidéos en ce qui concerne mes créations dans des jeux vidéos !

Côté MortaWiki, ça devrait être aussi faisable pour ce dernier mois ! Mais je ne garantis rien. J’attends d’en finir avec les mises à jour des anecdotes de fictions avant de finaliser les premiers articles de ce format que j’avais annoncé il y a bien longtemps ! En parlant de ça, les anecdotes de fiction sont actuellement en travaux intensifs, donc je vous déconseille fortement d’aller les consulter maintenant ! Il y a encore beaucoup de retouches à faire. Ça doit d’ailleurs être les dernières mises à jour majeures que recevront ces articles. Je n’étais pas satisfait de la façon dont j’avais fait certaines anecdotes. Je parle surtout de celles qui paraissaient bien redondantes et je suis en train de les fusionner pour éviter des répétitions du genre « Machin est le premier personnage d’une de mes œuvres » et « Machin est le premier personnage d’une de mes fictions ». Je me suis rendu compte que ces anecdotes devraient être combinées plutôt que d’être séparées, et je suis bien désolé de n’avoir réalisé le problème que trop tard. De même, j’avais oublié un bon nombre d’anecdotes intéressantes (comme celles sur les photos des versions dotées d’images, ou encore celles sur les objets qui apparaissent dans ces fictions). Bref, j’ai beaucoup à faire de ce côté !

Et pour continuer dans les nouvelles assez décevantes, je ne ferais pas de nouvel article d’annonce pour mes romans (et avec un nouveau personnage et les descriptions de ceux qui n’ont pas encore été présentés) pour le 13 décembre. Je n’en ai pas le temps… Et je vous avoue que je n’ai pas non plus actuellement la détermination d’en faire un en cette fin d’année qui soit presque du même calibre que le dernier que j’avais sorti en juillet (et qui a été antidaté en juin) !… Donc, je vais me contenter à la place de faire une version alternative sur le Royaume de Mortamon de l’article que j’avais sorti plus tôt cette année et qui avait introduit Azura. Du coup, je rajouterais quelques infos inédites dedans et je vous en dirais plus sur mes projets dans les prochains Points (P.S. Puisque ce Point est en réalité sorti lors du 18 décembre, voici le lien vers la « nouvelle » annonce). J’ai également des news privées à faire sur Tipeee ainsi que des posts exclusifs aux FireTipRs sur uTip, donc je vous donnerai les bonnes grosses premières informations sur mon nouveau projet dans tout ça. D’ailleurs, j’ai des tas de trucs à refaire sur Tipeee… Et maintenant que j’y pense, Tipeee propose désormais une nouvelle version pour les pages des créateurs. Elle a ses avantages comme ses défauts, donc je vous laisse choisir celle que vous préférez. Mais attention, je ne garantis pas que Tipeee me donnera toujours le droit de conserver la version originale de la page dans le cas où vous la choisissez. Avant le sondage, voici un extrait du look de ces pages :

Tipeee - Ancienne page
L’ancienne version de la page.
Tipeee - Nouvelle page
La nouvelle version de la page.

Tipeee - Nouvelle page (2)
Une autre partie de la nouvelle version.


Le Point – Octobre 2019

Le Royaume de Mortamon : Comment me soutenir ?


Recommandations :

Pour les recommandations de cette fois-ci, on va parler d’une chaîne YouTube qui risque possiblement de purger ses contenus lors du 29 décembre 2019 (donc, dépêchez-vous d’aller la voir), et de YouTube lui-même puisqu’il vaut mieux aussi que vous alliez voir toutes mes vidéos maintenant ! On sait jamais, je pourrais peut-être avoir à les supprimer, donc il faut en profiter tant que c’est possible.

Avant ça, je vous propose à nouveau le sondage que j’avais créé pour que vous puissiez choisir la quantité de recommandations que vous préférez dans mes Points. J’ai décidé en septembre de passer à deux pubs au lieu de trois, car c’était bien plus agréable à faire et que ça m’aide à mieux développer mon point de vue sur les créateurs dont je vous parle sans trop alourdir les articles. Mais je vous laisse malgré tout choisir ce que vous préférez ! Dans le cas où vous voulez revenir aux trois recommandations par Point, j’en ajouterais une troisième dans cet article ainsi que dans tous les autres qui n’en ont eu que deux !


Et maintenant, allons-y ! :

Haruka Tavares :

unnamed (61)

Haruka tient une chaîne de Let’s Plays (sans voix ni caméra) où elle montre une bonne variété de jeux joués sur de nombreuses plateformes différentes ! En dehors de la très bonne qualité de ces Let’s Plays, je vous recommande surtout cette chaîne pour la raison que Haruka montre surtout des jeux méconnus (comme l’excellent Une Faim de Loup [Sheep, Dog ’n’Wolf]) et des jeux Rayman ! Du fait de la qualité de ses Let’s Plays et de la rareté de certains jeux, sa chaîne est souvent utilisée comme une source par diverses communautés de fans ! Par exemple, la Rayman Pirate-Community met le plus souvent sur le RayWiki des liens vers ses Let’s Plays en guise de sources vidéos (ce qui est surtout dû au fait que Haruka a actuellement la chaîne YouTube avec le plus de Let’s Plays sur des jeux Rayman) ! Ceci s’explique d’autant plus quand on voit que certains jeux qu’elle montre sont sortis sur des plateformes où il est dur de faire des enregistrements de qualité (comme sur Game Boy Color par exemple). Haruka est anglophone, mais ça ne devrait pas particulièrement vous poser problème en regardant ses contenus ! En dehors des Let’s Plays, elle dessine également beaucoup et elle publie ses multiples dessins sur quelques sites comme DeviantArt ou Twitter. Et ses dessins sont pour le moins vraiment sympa, et ce à la fois pour ses propres créations originales et à la fois pour ses fan arts ! Évidemment, Rayman est encore mis en avant de ce côté ! Bref, c’est une créatrice que je vous recommande plutôt bien, surtout si vous êtes passionné par la saga Rayman !

Haruka Tavares (YouTube)

Haruka Tavares (DeviantArt)

Haruka Tavares (Twitter)

YouTube :

YouTube

Ah ! YouTube !… Un site qu’on aime et qu’on déteste ! C’est techniquement le meilleur site de partage de vidéos grâce à bien des choses comme ses nombreuses fonctionnalités et sa communauté plus grande que toutes les autres qui garantit ainsi des vues et des revenus plus faciles !… Et en même temps, c’est très certainement l’un des plus pourris à cause de la façon dont le site traite ses créateurs de contenus et par le fait que les changements qui surviennent dessus sont 99 % du temps des inconvénients qui désavantagent toujours plus ses utilisateurs ! YouTube n’écoute presque pas la communauté qui lui permet aujourd’hui d’exister et continue à l’enfoncer toujours plus profondément dans la boue ! Les principaux problèmes à mentionner sont évidemment tous les problèmes abusifs et injustes de démonétisation, de suppression de vidéos et de chaînes, de visibilité, et j’en passe. Tout ça est surtout dû au fait que YouTube dépend beaucoup trop de ses bots (et surtout de Content ID) qui sont sans pitié et qui n’hésitent pas à s’en prendre à des vidéos parfaitement inoffensives pour des raisons absurdes. Être monétisé est ainsi devenu une tâche bien difficile sur YouTube, et garder l’esprit serein quand on vit de son travail sur cette plateforme est presque impossible au vu de tout ce qu’il peut arriver à n’importe quel moment. Et vu la manière dont la plateforme « évolue » (et surtout comment les strikes et les claims deviennent toujours pires côté copyrights), il est presque certain qu’il sera un jour difficile d’arriver à sortir même absolument n’importe quelle vidéo sur la plateforme…

Et en dehors de tout ça, n’oublions pas à quel point l’algorithme du site est horrible et pénalise les créateurs qui travaillent le plus et récompense autant que possible les contenus poubelles faits à la va-vite. Il suffit d’aller payer une visite à l’onglet des tendances pour que vous compreniez exactement de quoi je parle… Mais au nom de votre santé mentale et de votre foi en l’humanité, je vous décourage vivement de le faire !… Encore une fois, on se retrouve sur une plateforme de création où les créateurs les plus sérieux n’ont bien souvent pas le succès qu’ils méritent, alors que les plus paresseux et les plus malhonnêtes sont finalement ceux qui s’en sortent le mieux. La télévision envahit toujours plus YouTube et les vidéastes avec le plus de vues sont bien souvent ceux avec des contenus peu travaillés et bien putaclics. Plutôt que cet onglet des tendances calamiteux, YouTube devrait faire un onglet découvertes qui aiderait les petits créateurs à se faire remarquer et à avoir la visibilité qu’ils méritent. Mais évidemment, ça ne ferait pas autant d’argent, donc Google ne prendrait jamais la peine d’implémenter une nouvelle fonctionnalité !… On s’en fout des utilisateurs qui nous en ont permis d’en arriver là !… Non, ce qui compte c’est de continuer à les harceler tous les jours avec « vOuLeZ-vOuS vOuS aBoNnEr À yOuTuBe PrEmIuM ? » et de les inonder de pubs toutes plus inintéressantes les unes que les autres !… Et pourtant le site en lui-même est très bien et il y a peu à lui reprocher. Le problème est surtout la façon dont il est géré, qui est évidemment plus que catastrophique. Merci Google d’avoir ruiné le plaisir de création sur ce site… Ils ont complètement oublié le « You » dans YouTube… Mais hé ! Ce n’est pas grave, car il y a toujours plus d’argent à la clé !… Qu’une véritable alternative digne de ce nom finisse par se montrer, par pitié…

YouTube

Ma chaîne YouTube (Mortamon Y.)

Devilia : « POUR LA MILLIONIÈME FOIS, YOUTUBE, JE NE VEUX PAS M’ABONNER À YOUTUBE PREMIUM, JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE PAR YOUTUBE MUSIC, ET J’EN AI RIEN FOUTRE DE CETTE MERDE ABSOLUE DE GOOGLE STADIA ! » 😡

Azura : « “We can do, we can do, we can do what we want!” Bon sang, j’ai rien contre cette chanson, mais je n’en peux plus de l’entendre ! »

Mortamon Y. : « Vous pensez qu’on peut déposer une plainte pour harcèlement ? Non, parce qu’à peu de choses près on est dans la définition, là… »

Devilia : « Il faudrait déjà en déposer plusieurs pour NordVPN et pour RAID Shadow Legends ! » 😡

Ah !… Et COPPA !… Qu’est-ce qu’on adore ces mesures du gouvernement complètement foireuses pour « protéger » les enfants ! Je veux bien que l’on mette en place ce genre de choses pour les protéger des fous qui traînent sur Internet, mais a-t-on besoin d’être aussi strict avec absolument tout le monde ? Ça va contre la liberté de création ainsi que contre la liberté d’expression ! Et puis, c’est vrai que si un enfant n’arrive pas à manger une carotte, alors personne ne devrait en manger ! Si un enfant parvient à se blesser avec un couteau, alors c’est la faute du couteau et il faut interdire les couteaux pour protéger les enfants ! Quelle logique merveilleuse !… Et quant à vous, chers parents irresponsables qui n’en ont rien à faire de leurs mômes et donc leur balancent une tablette ou un smartphone pour qu’ils aillent s’occuper sur des vidéos YouTube, je vous annonce que nous n’en avons rien à faire de vos gamins et que nous ne sommes pas vos baby-sitters ! Ce n’est pas aux créateurs de contenus de complètement aseptiser toutes leurs créations pour éviter que des enfants (qui n’ont rien à faire là) ne soient potentiellement choqués par quelque chose ! C’est à vous de contrôler les contenus que doivent regarder vos enfants (et tant que vous y êtes, signalez tous les véritables pervers qui traînent. Ça aidera à nettoyer Internet et cette planète) ! Soyez responsables, bordel ! Être parent c’est comme avoir des superpouvoirs (mais sans les bons côtés…), ça implique de grandes responsabilités !

Mortamon Y. : voix sarcastique « Ah ! Quelles choses merveilleuses on fait au sacro-saint nom des enfants !… Mais bon, c’est pas grave ! Malgré tout, j’aime bien les enfants ! »

Bleu : « CETTE PHRASE N’EST SURTOUT PAS À SORTIR DE SON CONTEXTE ! »

Mortamon Y. : voix encore plus sarcastique « Et puis j’aime bien m’occuper d’eux !… »

antoine-daniel-et-accessoirement-les-dc389vorer-vivant-pour-la-gloire-c389ternelle-de-lucifer-e1573419983917.png
« Bienvenue dans notre garderie ! Nous allons principalement surveiller vos enfants pendant votre absence !… »
antoine-daniel-une-garderie-digne-de-confiance.png
« Le mot “principalement” n’aura jamais été aussi important ! »

Note : Ceci est une blague. Mortamon Yapi ne dévore pas les enfants. En revanche, il n’hésitera pas à brutalement massacrer tous les enfants du diabolique Dark Pêche au nom de la gloire éternelle de la Sainte Prune.

Camionneur : « Et moi, j’aime vraiment bien les enfants !… » (͡° ͜ʖ ͡°)

Mortamon Y. :

Benzaie - J'appelle les flics
Je crois qu’on a trouvé la parfaite alternative française à « I’m calling the police/FBI » et « FBI ! Open up! » ! Au cas assez improbable où vous ne connaissez pas la provenance de cette image, ça vient d’un des Hard Corner de Benzaie. En ce qui concerne les images précédentes tirées de YouTube, l’image de fric = pognon vient d’un des 3615 d’Usul, et les autres images proviennent d’un des What The Cut!? d’Antoine Daniel.

Seconde note : Évitez quand même de lui confier des enfants. Il les déteste. Vraiment.

Véritablement.

Beaucoup.

Fortement.

Sérieusement.

Réellement.

Assurément.

Sincèrement.

Authentiquement.

Anticonstitutionnellement.

Cordialement.

Balançoire.


Remerciements :

Merci du fond du cœur aux personnes qui prennent le temps de me soutenir sur Tipeee et sur uTip ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee et sur uTip.

Et évidemment merci à toutes les personnes qui suivent mes contenus ! Partager mes créations avec vous est un grand plaisir !


C’est terminé ! Merci d’avoir lu ! Et d’avance, joyeux Noël, les enfants ! Soyez gentils, sinon l’abominable Mortanoël des neiges viendra vous chercher et vous brûlera dans le feu de sa cheminée pour faire du charbon !… Eh, oui, c’est de là que vient le charbon que le père Noël donne aux enfants qui n’ont pas été sages ! 🙂

Devilia : o_0

Mortamon Y. : voix sinistre « Dis-moi, Devilia… Tu as été une gentille enfant cette année ?… »

Devilia : commence à suer et à rougir de honte « Euh… O-oui, père Mortanoël !… »

Mortamon Y. : voix encore plus sinistre « Vraiment ?… Je n’en suis pas si sûr… »

Devilia : regarde vers le bas avec un air coupable et se tourne les pouces « Mais si père Mortanöel ! J’ai été très sage !… »

Mortamon Y. : relit la page Dialogues « Ça ne me semble pourtant pas être le cas… On dirait que nous avons une vilaine enfant, ici… Azura ! Prépare la cheminée ! J’ai une soudaine envie d’assister à une purification par les flammes azurées ! » >:D

Azura : déguisée en mère Noël « Il est grand temps pour moi de voir de quel bois Devilia se chauffe ! » :o)

Devilia : « Je ne sais pas ce qui est le pire entre son jeu de mots et ce qui m’attend… »

Azura : s’approche de Devilia avec une expression sadique « Tu vas n’y voir que du feu, mon amie ! »

Ah !… Rien ne vaut la magie de Noël ! >:)

.

.

.

.

o

O

O

O

O

« Balançoire ! »

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Le Point – Novembre 2019 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer