Le Point – Mars 2021

Le résumé du mois de mars 2021 sur mes blogs.

Salutations ! Bienvenue dans ce Point de mars du remake de 2020 ! On s’amuse si bien cette année sous les joies du confinement. 😛


Blogs et autres :

En dehors d’une petite semaine de problèmes assez alarmants, on dirait que les choses commencent à aller un peu mieux… Enfin, « un peu mieux » est encore loin d’être du luxe après la plongée dans la benne à ordures qu’auront été l’an 2020 et le début de cette année…

Ainsi, j’ai continué mes activités habituelles sans qu’il se passe grand-chose de spécial. Mes progrès ont ralenti en ce début d’année, mais je ne m’arrête toujours pas. Du coup, comme il n’y a rien à dire, il est temps de parler des vidéos du mois. La première vidéo a mis un certain temps à arriver en raison de tout ce qu’il a pu se passer, mais au moins le rythme s’est vite amélioré après la sortie de la suivante et la chaîne est redevenue tout aussi active qu’auparavant. J’ai ainsi sorti six vidéos.

La toute première était encore sur le mode arcade de SoulCalibur avec Maxi en vedette pour cette fois-ci. Ce fut malheureusement la dernière vidéo du mois pour ce jeu puisque je n’ai pas eu l’occasion de faire d’autres enregistrements (ce qui est un peu la faute de Super Mario Maker auquel je devais donner mon attention avant le 31 mars).

Ensuite, j’ai sorti deux vidéos sur Rayman Redemption pendant le mois. Nous sommes enfin débarrassés des retours à faire dans ce jeu et nous allons pouvoir reprendre l’aventure principale en avril !

Les autres vidéos portaient sur War of the Monsters et étaient une aventure complète pour Zorgulon ! Au passage, je tiens à rappeler qu’il a la même fin que le dragon Raptros et qu’elle sera ainsi montrée dans le prochain playthrough en avril afin que chaque vidéo ait une bonne durée.

Il n’y a toujours rien pour ma chaîne Dailymotion, mais j’ai été particulièrement actif sur ma chaîne bonus sur YouTube ! J’ai surtout dû faire un paquet d’enregistrements dans Super Mario Maker puisque le jeu était condamné à perdre sa fonctionnalité de partage de niveaux dès le 31 mars 2021. J’ai ainsi publié sept niveaux supplémentaires avec les emplacements libres qu’il me restait dans le jeu et j’ai montré toutes mes créations en vidéo ! Vous pouvez les trouver dans cette playlist de la chaîne secondaire si ça vous intéresse. Malheureusement, j’ai bien plus de niveaux qui traînent dans mon jeu depuis 2016 et je n’aurais jamais l’occasion de les publier… Ce n’est toutefois pas une grande perte puisqu’ils étaient loin d’être exceptionnels et je les ai enregistrés également (vous pourrez en voir plus pendant avril). Je donnerais beaucoup d’attention à toutes ces créations dans mon prochain article de créations vidéoludiques (prévu pour les mois suivants), donc vous aurez plus de détails.

Du côté de Rayman ReDesigner, tout a ralenti, mais j’ai pu au moins publier une vidéo du prototype de mon prochain niveau toujours en construction (The Spooky RayDungeon). Je ne sais toujours pas quand le niveau complet pourra sortir, mais il finira par venir quand je trouverai un peu de temps pour vraiment revenir sur le jeu.

Au fait, en ce qui concerne le blog secondaire, je ne cache pas qu’on peut dire qu’il est un peu mort… Je n’ai plus vraiment le temps de m’en occuper (en dehors de quelques mises à jour et du petit article occasionnel) et je réalise désormais à quel point cette idée de « contenus alternatifs » était stupide… J’ai ainsi décidé de le traiter un peu comme ma chaîne Dailymotion, où je ne reviens vraiment que si l’envie m’en prend par hasard. Je suis ainsi désolé si vous étiez un habitué de cet autre blog, mais maintenant je vais lui donner moins d’attention. Je n’ai pas l’intention de le supprimer, mais il ne sera que rarement actif. Ça m’aidera à me focaliser sur le blog ci-présent et sur des trucs plus importants.

SoulCalibur (Xbox 360) – MortaLet’s Play [Arcade – Maxi] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 18 : Falaise Solitaire et Retour aux Montagnes Bleues] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Zorgulon – Partie 1] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Zorgulon – Partie 2] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 19 : Retour à la Cité, aux Caves et à Playtopia] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Zorgulon – Partie 3]


Galerie :

Galerie ! Encore et toujours, je rappelle que les images sous les balises rouges sont des spoilers, donc attention si vous n’avez pas terminé les jeux dont elles sont issues.

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman Redemption :

Cliquez ici pour dévoiler les images.

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Redemption :

Rayman ReDesigner :

SoulCalibur (Xbox 360) :

Super Mario Maker :

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Images éditées :

Rayman ReDesigner :

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

SoulCalibur (Xbox 360) :

Super Mario Maker :

War of the Monsters (PlayStation 4) :


Articles :

Bon, aucune surprise, hein. Il y a eu juste une compilation des sondages et des évaluations de 2020 ainsi que ce Point. Bien sûr, ce dernier est encore sorti en retard… mais beaucoup moins que d’habitude ! Lors du 4 avril ! Alors que je devais m’occuper des contenus spéciaux pour le premier jour d’avril ! C’est pas mal ! Il y a des progrès comparés à un plus d’un mois retard tout le temps ! Va-t-on enfin arriver à les sortir à la date idéale ? On verra bien ! Mais l’important est qu’ils soient soignés, quitte à avoir du retard ! On va donc au moins essayer de ne pas les sortir après plus d’un mois…

Pour vous donner une bonne nouvelle, le quatrième chapitre de L’Aventure de Marty en version originale est bientôt prêt à sortir ! Il ne manque que les photos et quelques petits détails. Toutefois, je rappelle que la version originale n’a jamais été complétée et vous n’aurez donc que la moitié de ce que le chapitre devait être quand je l’avais imaginé. Il faudra donc attendre la version moderne pour connaître toute l’histoire… Ce qui veut dire aussi que ces versions originales viennent à leur fin et que nous allons revenir aux chapitres canoniques sortis en 2018 et en 2019 ! Il est plus que temps de reprendre là où nous nous étions arrêtés avec le Chapitre 3...

Le Point – Février 2021 / Sondages et évaluations – 2020


Recommandations :

Recommandons des recommandations ! 😛

Adsolution :

Adsolution est la créatrice du projet Rayman Revenge of the Dark, le fangame Rayman qui suscite le plus d’attentes et ce depuis de très nombreuses années. Malheureusement, à l’heure de l’écriture de cette recommandation, le jeu n’est toujours pas jouable d’une quelconque façon (et il est possible qu’il ne le devienne peut-être jamais… comme Rayman 4)… Mais même en supposant que ça ne concrétisera jamais, le projet donne vraiment l’eau à la bouche ! C’est un peu le Rayman 4 dont on rêvait à l’époque du troisième opus ! Le jeu a l’air extrêmement fidèle à la franchise (et surtout à ses tout premiers jeux) en plus d’être original dans la majorité de ses thèmes. Les décors en particulier sont splendides (même avec toutes les textures loin d’être finies), même si la qualité du gameplay reste elle encore à prouver. Pour moi, le plus impressionnant et le plus concret jusque-là sont son travail sur la bande sonore du jeu dont nous avons eu maintes fois un aperçu sur sa chaîne YouTube. Les compositions sont absolument splendides, très émotionnelles et uniques ! Une vraie réussite artistique accomplie par une seule personne ! Il y a même sur sa chaîne des remakes de quelques musiques du premier Rayman et ils sont vraiment excellents ! La chaîne d’Adsolution contient également d’autres vidéos, consacrés principalement à d’autres jeux (Rayman Designer, Super Mario 64, Crysis…). Certaines sont extrêmement vieilles, donc ne soyez pas surpris par la qualité sur celles-ci ! Adsolution est aussi sur la Rayman Pirate-Community où elle a créé un sujet consacré à son jeu et des informations y sont publiées de temps en temps (ce qui en fait l’endroit idéal pour suivre le développement). De ce que j’ai pu voir, elle a également contribué à de nombreux projets dans la communauté Rayman et notamment à des outils pour Rayman 2. Le travail d’Adsolution est admirable, d’autant plus qu’elle travaille sur RotD depuis plus de dix ans. Ça, c’est ce que l’on peut appeler du dévouement ! Même s’il est incertain que son projet ultra ambitieux puisse voir le jour, Adsolution aura beaucoup apporté aux passionnés de Rayman, y compris de l’inspiration pour d’autres créateurs comme Ryemanni ! Nous avons là un talent indéniable et nul doute qu’il continuera à nous surprendre !

Adsolution

Blogger :

Blogger est une plateforme de blogging qui appartient malheureusement à Google (attendez-vous donc toujours au pire dès que des changements sont annoncés…). Et c’est d’ailleurs le site sur lequel j’ai bâti mon premier blog secondaire ! Blogger offre plein d’options pour ses utilisateurs et est intégralement gratuit (sauf pour les noms de domaine personnalisés) ! Cette gratuité impose néanmoins certaines limitations comparées à la concurrence, mais il faut dire que la personnalisation offerte reste pourtant très correcte et très complète ! Il y a beaucoup de liberté dans les modifications de l’interface avec des widgets très variés et une liberté de sélection des couleurs. On peut dire que les principaux défauts (en dehors de Google) sont plutôt un certain manque de fonctionnalités comparé à d’autres plateformes et une interface un peu dépassée. Blogger fait un peu vieillot sur quelques aspects et certains outils sont d’ailleurs assez frustrants à utiliser (notamment les listes dans la mise en page du blog qui sont bien ennuyeuses à modifier avec cet horrible système de flèches). Il est possible de gagner des revenus avec Blogger à travers AdSense, mais puisque ça vient de Google, ne vous attendez pas à des résultats particulièrement agréables… C’est malgré tout une plateforme que je recommande bien pour vous lancer dans le blogging sans dépenser un rond ! Mais si vous êtes prêt à investir un peu de pognon (ou si les contraintes de l’option gratuite ne vous dérangent pas), allez plutôt sur WordPress, c’est bien meilleur !

Blogger

Le Royaume de Mortamon


Remerciements :

Merci encore aux quelques personnes qui me soutiennent sur Tipeee grâce à Clipeee  ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee.

Comme toujours, merci à vous de suivre mes créations ! 🙂


Et voilà ! Vais-je enfin réussir à avoir un bon rythme sur ce blog et à sortir au moins un roman avant le siècle prochain ? Ne manquez pas le prochain épisode de Mortamon Ball Y !… Euh, rendez-vous dans les prochains contenus ! Merci d’avoir lu et à la prochaine !

🕸️

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Le Point – Mars 2021 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer