Le Point – Avril 2021

Le résumé du mois d’avril 2021 sur mes blogs.

Salut ! Point d’avril ! Allez, go !


Blogs et autres :

Attendez… On est déjà avril !? 2021 !? Quoi ? Mais je croyais que janvier 2020 était il y a même pas trois semaines ! Maudit virus… Je ne vais pas cacher que la situation actuelle commence à me taper sérieusement sur le système… La progression de mon roman a ainsi un peu freiné, surtout parce que travailler sur un projet si massif depuis plus d’un an et demi devient légèrement fatigant… Alors avec tout ce qu’il se passe en ce moment, j’ai volontairement ralenti un peu histoire de souffler et mieux me remettre dans le bain le mois suivant. Honnêtement, je commence à douter encore que je sois capable de le sortir cette année… Il y a encore beaucoup trop à faire et il y a trop d’autres paramètres qui essayent de me freiner tous les mois… On verra bien, mais 2022 semble bien plus certain… En attendant, les petits épisodes spéciaux sortiront pendant cette année-là afin que vous puissiez enfin découvrir des créations bien plus qualitatives que tout ce que j’ai pu proposer jusque-là.

Toutefois, on ne peut pas dire que ce mois ait été particulièrement mauvais pour ce blog ! Maintenant que le rattrapage est plus ou moins fini, le rythme de publication reprend des forces. Mais nous y viendrons en détail dans la section des articles… En attendant, parlons des vidéos ! Ce mois fut aussi très bon de ce côté avec sept nouvelles vidéos sur la chaîne principale, avec une bonne alternance entre trois jeux. Il y a eu deux vidéos sur Rayman Redemption.

SoulCalibur a été à l’honneur avec trois nouvelles parties.

Enfin, deux nouvelles vidéos sur War of the Monsters sont sorties, Raptros étant le nouveau monstre choisi pour l’aventure.

En ce qui concerne mes créations dans Rayman ReDesigner, j’ai secrètement commencé quelques nouveaux projets et j’ai continué mon travail sur The Spooky RayDungeon (auquel je n’ai pas pu accorder beaucoup de temps). Plus de nouvelles viendront en mai… ou encore plus tard, selon mes possibilités…

YouTube : Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 20 : Délicieuse Réception et Chambres de Chocolat] / SoulCalibur (Xbox 360) – MortaLet’s Play [Arcade – Mitsurugi] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Raptros – Partie 1] / SoulCalibur (Xbox 360) – MortaLet’s Play [Arcade – Taki] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 21 : Le Coin Sucré et Retour au Château des Délices] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Raptros – Partie 2] / SoulCalibur (Xbox 360) – MortaLet’s Play [Arcade – Voldo]


Galerie :

Encore et toujours, certaines images pour Rayman Redemption contiennent des spoilers, donc n’ouvrez leurs balises que si vous êtes sûrs que vous voulez les voir.

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman Redemption :

Cliquez ici pour dévoiler les images.

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Redemption :

Rayman ReDesigner :

The Legend of Zelda Majora’s Mask (Wii U) :

SoulCalibur (Xbox 360) :

Super Mario Maker :

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

Cliquez ici pour dévoiler les images.

Rayman ReDesigner :

The Legend of Zelda Majora’s Mask (Wii U) :

SoulCalibur (Xbox 360) :

Super Mario Maker :

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Images inutilisées :

Rayman ReDesigner :


Articles :

Malgré un énorme trou au milieu du mois, avril s’est très bien passé ! Comme chaque année, j’ai pris soin de créer des poissons d’avril assez élaborés ! Toutefois, je n’ai pas eu autant de temps à leur accorder cette année et ils sont donc bien moins qualitatifs (surtout celui sur Le Royaume de Mortamon qui se résume surtout à quelques images). J’ai ainsi créé un article parodique qui se moque des mauvais journalistes de jeux vidéos qui font des comparaisons à tout va avec Dark Souls (surtout quand elles n’ont aucun sens…) ainsi que d’autres problèmes avec ce même domaine du journalisme. Malheureusement, je n’ai pas pu sortir un article sur une nouvelle divinité farfelue (je pensais à une certaine « Sainte Culotte » pour cette année)… Avec mes grands talents d’enfant de trois ans, j’ai donc dessiné à la place la forme de vie ultime : le Poisson-Troll ! Quoi de mieux qu’un mélange entre les poissons d’avril et les trolls pour le jour le plus populaire pour faire des farces ?

Je l’ai également utilisé dans une certaine vidéo pour Rayman ReDesigner qui était consacrée à la version 1.2.2 du jeu (qui est une blague pour le 1er avril et qui ajoute des coussins péteurs dans le jeu). J’ai ainsi sacrifié toute ma maturité pour créer ce chef-d’œuvre qui a eu une bien meilleure réception que ce qu’il mérite. 😛

Voici la version du dessin utilisée dans le jeu.

J’ai également pu en finir avec les versions originales de L’Aventure de Marty en publiant le Chapitre 4 inachevé, sa version sans les images et son annonce. Le nouveau Chapitre 4 est encore prévu pour cette année, mais je ne peux toujours pas confirmer sa date de sortie…

Mais le plus intéressant de ce mois est la nouvelle compilation de créations vidéoludiques, quelque chose qui était prévu depuis bien longtemps. Celle-ci présente en détail un bon nombre de mes créations dans Rayman ReDesigner et Super Mario Maker, et contient également des captures d’écran et des vidéos. En ce qui concerne le Point, il est sorti avec assez peu de retard (lors du 5 mai), donc il y a déjà beaucoup d’amélioration de ce côté.

Le Point – Mars 2021 / Dark Souls est-il le Dark Souls des Dark Souls ?Sortie de la version originale inachevée du Chapitre 4 de L’Aventure de MartyL’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 4 [projet inachevé]L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 4 (sans images) [projet inachevé] / Mes créations vidéoludiques #1

Le Royaume de Mortamon : Poisson-Troll


Recommandations :

Note : Cet article contenait à l’origine une recommandation pour Oddheader, mais les Points ne proposent désormais qu’une seule recommandation. Celle-ci a été refaite pour le Point de janvier 2024.

uTip :

Ah… uTip… une plateforme française de financement participatif qui s’annonçait comme la solution miracle face aux bêtises de YouTube et tout simplement face à la difficulté de gagner de l’argent en tant qu’artiste sur le Net… mais dont l’atout était trop beau pour être vrai. Le principal intérêt d’uTip était son moyen de financement gratuit à travers du visionnage de pubs (qui a d’ailleurs fait de l’ombre à Tipeee quand il était proposé). Quand beaucoup de personnes s’y mettaient, ce système pouvait rapporter beaucoup de sous à des créateurs ! Mais malheureusement, au fil du temps, les revenus de chaque pub sont devenus toujours plus faibles puis le moyen lui-même a fini par disparaître. La situation de la plateforme (aggravée par le coronavirus qui a causé une baisse des prix des pubs) faisait que ce n’était plus possible de garder ce moyen de rémunération… Ainsi, uTip est devenu une simple plateforme de dons comme l’était Tipeee (avant l’implémentation de Clipeee) et cette dernière a pu un peu revenir sous les projecteurs. Au moins, ça aura eu l’avantage de motiver Tipeee pour s’améliorer face à la concurrence, on va dire…

Mais bien sûr, uTip existe toujours malgré sa triste chute et je vais tout de même vous recommander le site pour ce qu’il a encore à proposer (et parce que j’y suis et que j’aime l’argent !). Tout comme son concurrent, uTip dispose d’un système de récompense pour les soutiens à travers les FireTipRs (oui, ce nom est stupide…). On peut ainsi proposer diverses contreparties comme des posts privés, un rôle sur Discord ou d’autres suppléments. Le site offre diverses ressources pour les créateurs comme un shop pour vendre des produits, un overlay pour Twitch et plus encore. D’ailleurs, uTip est un peu plus proche d’un réseau social avec son système de mur, ses connexions qui permettent de publier automatiquement des vidéos de YouTube sur celui-ci, et sa présentation. Certes, le site est loin d’être aussi élégant, mais il a quand même du style et de très jolies couleurs pour ses boutons qui le rendent bien plaisant à voir. La plateforme est encore assez jeune, et malgré la perte de son meilleur avantage elle a encore beaucoup de potentiel pour s’améliorer. En ce qui me concerne, vous pouvez m’y suivre (voir m’y soutenir). Même si je ne suis plus trop actif, je peux publier quelques trucs de temps en temps (qui ont souvent des équivalents sur ma page Tipeee), et surtout c’est un moyen efficace de suivre mon fil de vidéos sur YouTube. Si vous comptez devenir des FireTipRs (pour un don de 1 €), vous aurez accès à quelques posts privés, à un rôle spécial sur mon Discord (toujours en construction) et à d’autres petits bonus (comme le mot de passe de la page Secrets). Mais bon, je vous recommanderai plutôt Tipeee malgré tout, surtout qu’il y a un moyen gratuit avec le visionnage de clips. Si vous choisissez de me soutenir, je vous offre mes remerciements les plus sincères ! Ce n’est pas facile de vivre de son rêve d’écrivain (surtout que je suis une limace…) et si je pouvais vivre de ma passion, ce serait juste… eh bien… le rêve ! :’D

uTip

Ma page uTip

Justement, je compte bientôt faire une petite rénovation sur cette page maintenant que le site propose plus d’options de personnalisation ! J’ai déjà apporté quelques minuscules retouches. À plus tard là-bas !


Remerciements :

Merci encore aux quelques personnes qui me soutiennent sur Tipeee grâce à Clipeee  ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee.

Merci à vous de suivre mes créations !


C’est fini ! Voilà… c’est tout… c’est fini, hein… Bon, vous attendez quoi pour partir ? MERCI D’AVOIR LU ET À LA PROCHAINE !

🐡

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

2 réflexions sur « Le Point – Avril 2021 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer