Le Point – Septembre 2020

Le résumé du mois de septembre 2020 sur mes blogs.

Salut ! Bienvenue dans Le Point de septembre ! Allez ! Il faut faire vite ! C’est la rentrée ! On se bouge ! VITE !


Blogs et autres :

Septembre a été un mois où il ne s’est pas passé grand-chose pour moi, mais il n’a pas été vide pour autant ! J’ai fait pas mal de progrès sur mes grands projets ! Bon, par contre, du côté du blog et du reste, ça a été à la traîne pour des raisons que j’avais expliquées dans le Point précédent. Pour rappel et pour résumer une partie de tout ça, les nouveaux éditeurs de texte sur WordPress et Blogger m’ont posé pas mal de problèmes. De plus, la majorité des liens de ce blog ne fonctionnent plus proprement à cause de l’expiration définitive du nom de domaine personnalisé. Je tiens à rappeler également que les partages de mes vidéos vont se limiter aux playlists sur de nombreuses pages dès le début 2021 afin de me faciliter le travail. Eh oui, avec le temps, ça devient bien soûlant de copier-coller sans arrêt des liens partout. Donc, autant aller à l’essentiel. De plus, les pages seront bien moins surchargées que ce qu’elles commençaient à devenir.

Avant de passer aux vidéos, un peu de nouvelles pour le roman, voyons ! Le projet « Les Songes de Dolly » continue à avancer ! Lentement… mais sûrement ! Une annonce est bientôt prévue afin de vous donner quelques informations basiques sur son histoire ! Avec elle, j’aurais bien des choses à annoncer au sujet de contenus spéciaux qui sortiront avant le roman ! Comme j’avais dû le mentionner auparavant dans un Point précédent, il y a des contenus qui seront coupés de l’ouvrage final puisqu’ils ne feraient que de freiner le rythme de l’histoire et n’y apporteraient pas quelque chose de particulièrement pertinent. Toutefois, séparément, ces morceaux de gras coupés peuvent devenir de la bonne viande ! Je pense que je peux faire quatre nouvelles avec ça, chacune racontant un rêve très spécial. Et puis qui sait, peut-être après, je pourrais en faire une compilation à proposer gratuitement sur des sites comme Amazon aux côtés du roman (qui lui sera payant). Tant que j’utilise le mot « nouvelle », je vais éviter d’utiliser tout le temps le mot « roman » en parlant de mes futurs livres, car certains ne seront pas forcément assez longs ou n’ont pas assez de caractéristiques propres à un roman.

Bon, passons à la suite ! La chaîne YouTube a été pleine de vie ce mois-ci ! J’ai pu y sortir sept vidéos au total ! Tout a débuté avec un playthrough complet de Rayman Bowling 2 créé par Ryemanni, le légendaire jeu Rayman que tout le monde attendait depuis des lustres ! :p

D’ailleurs, Rayman vient d’avoir vingt-cinq ans ! Ce qui est un très grand événement pour moi ! Cette vidéo a donc été réalisée rapidement (sans la bâcler pour autant) pour fêter l’occasion ! Ce qui est déjà une célébration cent fois meilleure que ce qu’Ubisoft avait préparé… C’est-à-dire… rien du tout ! On s’y attendait, hein… Et en plus, ils ont le culot d’annoncer un jeu mobile Lapins Crétins au même momentAu point où l’on en est, je ne sais même pas si c’est un troll ou le plus mauvais timing du monde. Même GOG qui n’ont rien à voir du tout avec Rayman (en dehors du fait qu’ils vendent la plupart de ses jeux) ont mieux fêté ça !… Bordel, même le compte Twitter canadien de Walmart a fait plus d’efforts pour l’occasion ! Quand même d’autres entreprises font un meilleur travail pour célébrer ta mascotte que toi-même, c’est que tu te fiches vraiment du monde !… Mais qu’importe, grâce aux fans (et surtout Ryemanni), ces vingt-cinq ans de Rayman ont été une petite merveille ! Ah… déjà tant d’années… je me fais si vieux… :’)

Après ça, j’ai sorti deux vidéos sur War of the Monsters afin de boucler l’aventure avec Magmo !

Ensuite, j’ai repris le MortaLet’s Play sur MediEvil en publiant une première vidéo sur la quête des âmes perdues !

Mais le MortaLet’s Play sur Rayman Bowling 2 n’a pas été la seule chose que j’ai sortie sur Rayman pendant septembre ! Il y en a eu deux autres sur Rayman Redemption qui est également la création de Ryemanni !

Par contre, la chaîne Dailymotion a continué à dormir. Mais bon, il va falloir s’y habituer maintenant que je n’ai plus trop envie d’être actif là-bas. Surtout quand on voit le peu de gens que ça intéresse ! Certes, les vues ne m’intéressent pas, mais quand on voit qu’elles vont généralement entre zéro et neuf vues… Bon, je me dis autant publier directement sur YouTube puisque ça pourra intéresser plus de monde. Dailymotion est une vraie ville fantôme à côté… On peut même plus écrire des commentaires… Cette plateforme est un désastre sur presque tous les points… Et puisqu’on parle de tout ça, c’est la tendance inverse sur ma chaîne YouTube secondaire qui fait des tonnes de vues !

Tiens… maintenant que j’y pense, combien ai-je de vues sur cette chaîne depuis tout ce temps ?…

Plus de 50 000 vues !
0_0
Konohana Kitan - Yuzu Weird Face
J’adore utiliser cette image. Si je me souviens bien, ça vient de Konohana Kitan.

Par la Sainte Prune !… Et les chiffres continuent à augmenter ! C’est près de dix fois plus que tout ce que j’ai généré avec mes blogs et mes autres contenus en deux ans ! Pourtant, cette chaîne n’est active que depuis juin 2020 et elle ne publie que des musiques de Rayman Redemption et diverses vidéos bonus ! Le succès sur Internet marche vraiment n’importe comment !

YouTube : Rayman Bowling 2 – MortaLet’s PlayWar of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Magmo – Partie 3]War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Magmo – Partie 4]MediEvil (2019) – MortaLet’s Play [Les Âmes Perdues : Partie 1]Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 8 : La Crique aux Crayons et Bloc d’Art]Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 9 : Blocage Artistique et Panique aux Punaises]


Galerie :

Voilà la nouvelle dose mensuelle d’images ! Toutefois, je vais commencer à en mettre un peu moins dans Les Points puisque j’ai réalisé qu’elles prenaient un peu trop de place dans ces articles, ce qui peut être gênant si cette partie-là ne vous intéresse pas. Ça fait surtout peur de regarder la barre de défilement en consultant l’article et de voir l’espace de dingue entre la première section et les toutes dernières…

Le Point :

Le Point du mois :

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Redemption :

Capture d’écran (7768)
Vous voyez ces personnages bleus colorés sans membres dans un style cartoon mignon et qui ne sont clairement pas des êtres humains ? Quelqu’un sur Twitter a réussi à trouver ça raciste, juste parce que l’un d’eux a des grosses lèvres… et grâce à lui, ces personnages sont désormais censurés dans Rayman Redemption et ont une nouvelle apparence hideuse… Chaque jour, Twitter me fait perdre foi toujours plus en l’humanité… Mais bon, finalement, on s’en fout, puisque cet individu s’est totalement ridiculisé et puisque quelqu’un a finalement créé un patch pour rétablir les sprites originaux ! Ça valait bien la peine de jouer les petits dictateurs de la « morale ». 😛

Capture d’écran (7770)

Rayman Bowling 2 :

Capture d’écran (7069)

MediEvil (2019) :

Capture d’écran (29401)

The Elder Scrolls V Skyrim (PC – Steam) :

Capture d’écran (6938)
Cette année, je me suis essayé au modding dans Skyrim pendant mon temps libre… Ce fut une des pires expériences de toute ma vie et le résultat actuel est encore très instable… Mais c’est beau au moins ! :’)

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Capture d’écran (6925)

Capture d’écran (6926)

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

Rayman Redemption - Partie 8

Rayman Redemption - Partie 9

Rayman Bowling 2 :

Rayman Bowling 2 - MortaLet's Play

MediEvil (2019) :

The Elder Scrolls V Skyrim (PC – Steam) :

Relaxing Video Game Ambience - Skyrim's Sea with Mods

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Miniature inutilisée :

Rayman Bowling 2


Articles :

Un mois sans articles ! Quelle surprise ! Bon, il y a ce Point… mais en fait, il est sorti lors du 9 décembre et a été antidaté à la fin de septembre… OUI. Il est sorti… en DÉCEMBRE. C’est dire à quel point cette année est catastrophique… je suis encore plus exagérément lent que d’habitude ! J’espère que 2021 sera mieux pour tout le monde…

Évidemment, pas de surprise pour ce qui vient plus tard, hein… Les chapitres 3 et 4 de L’Aventure de Marty en version originale… Le Chapitre 4 moderne… La critique de Rayman 2… Les millions de Points à rattraper… La première annonce du roman… Rendez-vous en octobre pour au moins une ou deux de ces choses-là !

Le Point – Août 2020


Recommandations :

Note : Cet article contenait à l’origine une recommandation pour RayCarrot, mais les Points ne contiennent désormais qu’une seule recommandation. Celle-ci a été refaite pour le Point de septembre 2022.

Backloggery :

La Backloggery est un site anglophone sur lequel les joueurs peuvent lister leurs jeux et leurs niveaux de complétion afin d’exposer leurs collections et de pouvoir suivre facilement leur progression dans les jeux. C’est un site excellent qui remplit parfaitement ses fonctions et qui propose beaucoup de liberté de personnalisation à ses utilisateurs ! Vous pouvez lister vos jeux par plateformes, indiquer leur niveau de complétion, les évaluer, etc. Vous pouvez même ranger vos jeux, vos DLC ou vos extensions dans des compilations. Ce n’est qu’une minuscule portion des possibilités sur la Backloggery pour organiser votre collection ! Le site est extrêmement complet ! Des outils de discussion sont également disponibles. Vous pouvez aussi garder votre page privée si vous ne voulez pas que l’on voie votre collection (d’ailleurs, la mienne deviendra privée par la suite). Le tout est extrêmement simple à utiliser une fois qu’on s’y fait ! Comme d’habitude, si j’en parle, c’est surtout parce que vous pouvez m’y suivre ! Vous pourrez ainsi voir une partie de ma collection (que je complète peu à peu sur le site) et voir rapidement à quels jeux je joue pour mes vidéos ! Le flux RSS de mon blog principal y est également connecté et vous pourrez donc voir quel est mon dernier article en date. C’est rapidement devenu un de mes sites préférés pour son utilité et pour son excellente qualité et je le recommande donc à fond !

Backloggery

Mortamon (Backloggery)


Remerciements :

Merci aux personnes qui me soutiennent sur Tipeee grâce à Clipeee  ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee.

Et merci encore de suivre mes contenus depuis tout ce temps !


Point ! On se revoit la prochaine fois ! Prenez soin de vous ! Ou bien négligez-vous… Faites comme vous voulez. ¯\_(ツ)_/¯

🟤

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

5 réflexions sur « Le Point – Septembre 2020 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer