Sortie de la version originale du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty

Aventures de Jouets – Arrivée du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty en version originale

Salut ! Il est temps de passer à la version originale du second chapitre !

Devilia : « Arrête de trouver des excuses pour retarder la sortie du quatrième chapitre, sale fainéant ! »

Mortamon Y. : « Je le promets, le Chapitre 4 sera le prochain à arriver dès que j’en aurais fini avec la version originale du Chapitre 3. » ^^’

Marty : « Mais du coup, est-ce que le Chapitre 3 aura près d’un siècle de retard comme celui qu’est sorti l’an dernier ? »

Mortamon Y. : « Non. Sauf en cas de force majeure, ça arrivera dans un maximum de deux mois. »

Marty : « Sacrebleu ! »

Bleu : « Hein ? »

Marty : « Ah ! Sacré Bleu ! Il entend des voix dans sa tête ! »

Bleu : « Non, pas du tout ! »

Marty : « Ne t’en fais pas, mon pote, j’en entends aussi qui me disent à quel point je suis cool et parfait ! »

Bleu : « Et… je ne suis même pas surpris… »

Ils reviennent... encore

Voici la date de sortie de celle-ci : le 16 août !… 2020, bien sûr ! La version sans aucune image devrait arriver un jour plus tard. Désolé si ça a pris plus de temps que ce que je prévoyais. J’ai expérimenté sur certaines choses en secret pendant juillet et je n’ai pas du tout vu le mois passer. Et en août, la canicule est arrivée… Et celles et ceux qui me connaissent savent quels merveilleux effets les pics de chaleur ont sur ma capacité de travail et sur mon état mental !…

JDG - Sueurs
Ces dernières semaines ont été absolument atroces… Je déteste l’été…

Mais c’est enfin passé ! Je peux reprendre ma cadence habituelle ! En attendant, vous pourrez trouver un petit extrait plus bas ! Celui-ci sera retiré de cet article une fois que le chapitre sera sorti.

Et en bonus, je vais cette fois proposer également la version vraiment originale ! Bah, oui, il y a quelques petites corrections quand même afin que le texte ait du sens et soit plus propre, donc ça s’éloigne un tout petit peu du travail original. En plus de ces petites retouches, j’ai un peu censuré le texte du Chapitre 2 puisqu’il y avait quelques mots un peu vulgaires et je veux que ça soit accessible à tous. Vous pourrez donc voir la version non censurée à travers le texte sans les corrections. Je n’avais pas encore proposé ça pour le Chapitre 1, j’ai donc ajouté la version non corrigée dans son article avec uniquement du texte. Vous pourrez la trouver au bas de la version sans aucune image, sous une balise. Et il en sera de même pour la version non corrigée du second chapitre. Du coup, vous pourrez constater à quel point le texte d’origine était très mal écrit puisque c’était un projet que je ne prenais pas du tout au sérieux ! En tout cas, je peux vous dire que ça a été une expérience très bizarre de devoir recopier un texte en incluant toutes ses fautes ! Et ça a été particulièrement douloureux aussi puisque cela va contre tous mes réflexes d’écriture… Je peux vous dire que j’ai eu un grand soulagement quand j’ai enfin vu le mot « violemment » être bien écrit une seule fois rien que dans le Chapitre 1… Bref, dans le cas présent, les seules vraies erreurs sont justement d’éviter les erreurs ! ^^

Je rappelle que cette version est bien plus courte et est d’une qualité bien inférieure à la version moderne du chapitre (qui n’est pas vraiment de la grande littérature non plus). Mais c’est tout de même mieux écrit que la version originale du chapitre précédent. Les personnages ont plus de personnalité, le chapitre a plus de contenu, l’histoire est plus logique et mieux rythmée… Bref, c’est plus sympa, mais ça ne reste pas terrible… Au moins, ça peut être une lecture un tant soit peu divertissante, à la différence du chapitre précédent qui n’est vraiment amusant que quand on se moque de sa médiocrité… Toutefois, les images sont dans une qualité supérieure à celles qui avaient été prises en 2018 pour le Chapitre 2, donc vous aurez quand même une assez bonne chose à offrir à vos yeux. Éventuellement, il faudra aussi que je fasse des scans du texte original sur papier. Une fois que ce sera fait, à moins que vous soyez une de mes connaissances et que vous veniez chez moi pour lire les textes originels, on ne pourra pas s’approcher de « l’œuvre » originale plus que ça !… Mais bon, il va me falloir une nouvelle imprimante pour ça, donc ça n’arrivera pas de si tôt ! ^^

Devilia : « Ou tu pourrais juste te bouger et aller à une imprimerie… Fainéant. »

Mortamon Y. : « Et me rendre dans le monde extérieur ? Inconcevable ! » :p

Voici les caractéristiques du chapitre et quelques avertissements sur son contenu :

Cliquez ici pour dévoiler le texte

Date de sortie : 16 août 2020.

Genre : Fantasy.

Registre : Comique.

Plateformes : Sur ce blog.

Prix : Gratuit.

Résumé :

À la suite de leur première victoire contre le terrible Zombos, Marty et ses compagnons prennent le temps d’apprécier un temps de paix. Cependant, Zombos et ses sbires sont encore loin d’avoir dit leur dernier mot et le trio va vite devoir repartir à l’aventure afin de déjouer les nouveaux plans maléfiques de leurs ennemis.

Caractéristiques :

-Le texte contient environ 4300 mots, soit près de 17 pages.

-Dispose d’images.

Avertissements :

-D’une qualité plutôt médiocre.

-L’histoire contient de la violence très limitée.

-Recommandé à tous les âges.

-Le texte original non corrigé disponible dans la version sans images contient plusieurs mots vulgaires ainsi que quelques termes offensants. Ce texte supplémentaire n’est donc pas recommandé à tous.

Comme toujours, pour les mentions légales, je ne suis pas le créateur de ces jouets et ceux-ci appartiennent à leurs fabricants respectifs.

Bonne lecture !

Lien vers le chapitre : L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 2.

Lien vers la version sans les images : L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 2 (sans images).


Lien vers la version moderne du Chapitre 2 : L’Aventure de Marty – Chapitre 2.

Lien vers la version moderne sans les images : L’Aventure de Marty – Chapitre 2 (Version sans images).

Annonce de la version moderne avec les caractéristiques et les avertissements : Sortie du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty.

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer