Le Point – Février 2020

Le résumé du mois de février 2020 sur mes blogs

Salut ! Bienvenue dans ce Point de février 2020 ! Voyons donc voir tout ce que j’ai pu faire lors de ce mois-ci !


Blogs et autres :

Encore une fois, il n’y a rien de spécial à mentionner en ce qui concerne les blogs eux-mêmes ! On va donc commencer par parler encore un peu de mes romans !

Mon premier roman ne fait que prendre toujours plus d’ampleur ! Comme je pouvais m’y attendre, travailler dessus est devenu plus difficile, mais c’est loin d’être aussi compliqué que ce qu’était mon précédent projet ! J’ai surtout beaucoup plus confiance en celui-là. Je ne peux pas dénier que travailler d’abord sur un projet bien plus à mon niveau a vraiment changé la donne ! Mais Les Songes de Dolly reste tout de même une épreuve extrêmement difficile. Ce projet a commencé comme un simple rocher puis est devenu une montagne gigantesque. Le précédent était lui une immense montagne dès le départ, et en grandissant, il est devenu un astre. C’est ce pour quoi je dois « escalader » Les Songes de Dolly en premier lieu, car ce n’est que comme ça que j’aurais assez de hauteur pour atteindre les étoiles dont je rêvais auparavant. Je pense que ces analogies sont un bon résumé du travail que je me donne ! Je me suis encerclé moi-même par d’énormes montagnes qui m’écrasent par leur immensité et par des étoiles qui sont hors de ma portée. Qui sait, je ne toucherais peut-être jamais les étoiles, mais je peux au moins essayer de m’approcher d’elles autant que possible ! Et c’est pour ça que je vais accorder autant de soin que possible à mon premier livre. Je vais creuser dans cette montagne jusqu’à ce que j’y découvre tout son or et toutes ses pierres précieuses ! Mais tout ça va prendre encore beaucoup de temps, donc je ne peux même pas garantir que Les Songes de Dolly sortira en 2020 (en tout cas, c’est très peu probable qu’on aille au-delà de 2021 pour sa sortie) ! C’est vraiment beaucoup de travail puisque je ne bâcle pas… le travail (quel vocabulaire !) et que je suis tout de même bien ambitieux avec ce projet ! Ça sera donc bien long, surtout quand…

Antoine Daniel - Jean-Michel Lenteur
Antoine Daniel est mon animal spirituel.

Au mieux, la sortie devrait se faire entre octobre et décembre 2020 ! Mais rien n’est certain !…

Antoine Daniel - Donc euh on verra
Cette phrase devrait être ma devise ! ^^

En ce moment, je m’entraîne beaucoup à améliorer mes descriptions, et même si je suis encore loin d’être un maître dans ce domaine, je dois dire que les progrès sont déjà bien impressionnants ! Il faut dire que les descriptions que je faisais auparavant étaient… assez médiocres et beaucoup trop lourdes. Et surtout, la fameuse règle du « show don’t tell » n’était que beaucoup trop rarement utilisée ! Je dois dire qu’appliquer cette règle change vraiment l’effet du texte ! Ça gagne vraiment en saveur ! Bref, je suis content de voir que je fais des progrès ! Et je constate surtout ça en voyant que je découvre plein de nouvelles façons d’améliorer le projet qui devait être autrefois mon premier roman. Que ce soit en ce qui concerne l’histoire, les personnages, la narration, et bien plus, j’arrive à identifier des défauts que je n’arrivais pas à discerner autrefois et je parviens à les corriger ! Une fois que j’aurais fini Les Songes de Dolly, je pourrai revenir travailler sur ce projet avec bien plus de confiance qu’auparavant !

Au passage, je considère de plus en plus qu’il serait préférable que le ralentissement de mes blogs devienne définitif. Je réalise vraiment que ma façon de travailler n’est pas faite pour le blogging. Et si créer des contenus sur mes blogs était très passionnant au début, ça a fini par devenir un peu lassant pour moi au fil du temps. De plus, mon rythme de publication est très lent à cause de la longueur de mes contenus et ce genre de rythme n’est pas du tout adapté au blogging. J’ai toujours considéré mes blogs comme une activité secondaire, mais j’ai pourtant trop essayé de les garder très actifs (notamment en 2018 et pendant le deuxième trimestre de 2019). Je n’abandonnerai pas mes blogs puisqu’ils me permettent bien des choses, mais je ne retournerai probablement jamais à un rythme très actif comme au commencement puisque je veux passer toujours plus de temps à écrire des livres.

Dans d’autres nouvelles, ma page Tipeee a dû adopter sa nouvelle version sans que je puisse donner mon avis ! Vous devrez donc faire l’effort de vous habituer à sa nouvelle forme si vous étiez contre ce changement… Au revoir, ancienne page Tipeee… Dommage que tu aies dû partir dans le néant…

Marty : « Comme le budget de mes parents après que ma mocheté de mère ait demandé le divorce ! »

Devilia : « Bah, elle avait qu’à pas divorcer ! “Faut arrêter d’empiler les difficultés”, hein ! Pas grave si ton mari te bat ou te viole ou que ton couple est juste malheureux ! L’important est de souffrir pour le fric ! »

Mortamon Y. : « Ah… On apprend de si belles leçons grâce aux médias de ce pays… »

Devilia : « Il faut souffrir pour être belle et il faut souffrir pour le saint pouvoir de L’ARGENT ! »

antoine-daniel-le-pouvoir-de-largent-e1573419750302.png
« L’ARGEEEEEEENT ! »

Mortamon Y. : « La vie n’est donc bel et bien qu’un long fétichisme masochiste… Et encore, le ratio souffrance plaisir est vraiment à chier… »

J’ai également créé un compte très spécial sur un certain site ! Un compte sur lequel je vais faire un peu de shitposting !… Vous n’arriverez jamais à le trouver ! :p

Devilia : « Laisse-moi deviner, c’est celui sur DeviantArt qui s’appelle “TotallyNotMortamon” et où ton avatar et ta couverture sont barrés par une croix rouge dessinée avec les pieds ? »

TotallyNotMortamon

Mortamon Y. : « Euh… »

Devilia : « Le même qui dit en anglais avec tant de subtilité : “Faites-moi confiance, je ne suis pas Mortamon” ? »

Mortamon Y. : « Eh bien… »

Devilia : « Le même dont la bio est une parodie de la présentation de Kira Yoshikage et qui n’est donc rien d’autre qu’une référence à JoJo ? »

Mortamon Y. : parle à voix basse dans un talkie-walkie « Elle en sait trop… Liquidez-la. »

Devilia : « Je peux savoir ce que tu marmonnes, tête de charogne ? »

Mortamon Y. : « “Killer Queen a déjà touché l’article.” »

Devilia : « “Nani !?” »

Camionneur : arrive à toute vitesse avec le Terroriste à l’arrière de son camion « “KOCCHI WO MIRO !” »

Terroriste : « “BITES ZA DUSTO !” » explose

Je me suis surtout mis sur ce site pour la déconnade ! Je n’ai pas vraiment l’intention d’y publier des contenus particulièrement sérieux. Mais éventuellement, j’y publierai quand même certaines de mes créations « artistiques » ! Que ce soit mes bannières ou mes dessins aussi splendides que ceux d’un enfant de deux ans, vous aurez de tout ! Et puisqu’on peut faire de la littérature également sur ce site, il sera possible que j’y publie quelques textes (comme des chapitres de mes fictions par exemple). Mais surtout, je purifierai ce site impur en y propageant la bonne parole de la Sainte Prune ! >:D

Sainte Prune
Puisse la Sainte Prune vous pardonner pour vos pêchés, ô mortels corrompus par la décadence de Dark Pêche…

Au tour des vidéos ! Février n’a pas été un mois fameux pour ma chaîne YouTube ! J’ai eu le temps de ne publier qu’une seule vidéo. Celle-ci est la troisième partie de mon MortaLet’s Play sur MediEvil (sur PlayStation 4). Je rappelle à nouveau que la prochaine partie n’arrivera pas de si tôt, car je compte d’abord me familiariser avec le jeu original avant de continuer à jouer à ce remake.

En revanche, tout s’est bien passé sur Dailymotion ! J’ai publié cinq vidéos au total et elles sont toutes encore sur Rayman 2 ! Trois d’entre elles sont publiques et les deux autres sont non répertoriées. Ces dernières ont été publiées de cette manière-là pour la raison qu’elles sont les versions originales de deux des vidéos publiques. Elles avaient été enregistrées quand mon jeu souffrait encore des bugs liés au taux de rafraîchissement. Depuis que j’ai corrigé ces problèmes, j’ai pris la peine d’enregistrer à nouveau les deux derniers niveaux que j’avais enregistrés afin de les montrer dans une meilleure qualité. Pour accéder à ces vidéos non répertoriées, vous aurez à utiliser les mots de passe que vous trouverez plus bas !

Je précise que la vidéo ci-dessous a dû être publiée dans une qualité un peu médiocre à cause des limitations de Dailymotion en ce qui concerne la taille des fichiers. Celle-ci est donc proposée dans une qualité à mi-chemin entre la 720p et la 480p. Néanmoins, la capture originale de ce niveau a pu être publiée dans une qualité un peu meilleure (bien que toujours limitée à la 720p).

Mot de passe : Namyar 2 – Le Grand Plongeon

Capture d’écran (24444)
Puisque l’aperçu des vidéos Dailymotion ne peut pas apparaître quand elles sont non répertoriées, j’ai mis une image à la place pour compenser ! C’est déjà ça !

https://dailymotion.com/video/x7rmyso

Mot de passe : Plum Odyssey

Capture d’écran (24494)
Ce niveau a vraiment été un des pires à enregistrer et ce fut le pire de tous en ce qui concerne les bugs d’accélération…

https://dailymotion.com/video/x7s149j

Eh oui, mon MortaLet’s Play sur Rayman 2 est déjà allé plus loin que celui que je fais sur Rayman Forever alors que ce dernier avait commencé plusieurs mois avant ! Ça montre bien à quel point je peux publier des vidéos plus vite quand je ne me préoccupe pas des sous-titres ! À ce propos, le MortaLet’s Play sur Rayman Forever devrait reprendre en mars ! J’ai beaucoup à faire en ce qui concerne les sous-titres et le découpage des vidéos que j’ai enregistrées, donc ça prend bien du temps à faire ! ^^

DeviantArt

YouTube : MediEvil (2019) – MortaLet’s Play [Partie 3 : Retour au Mausolée et au Cimetière]

Dailymotion : MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 11 : La Baie des Baleines] / MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 11 : La Baie des Baleines] (1er Playthrough) / MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 12 : Le Sanctuaire de Pierre et de Feu] / MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 12 : Le Sanctuaire de Pierre et de Feu] (1er Playthrough) / MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 13 : Les Cavernes de l’Écho]


Galerie :

Je n’ai pas sorti de nouvelle page ce mois-ci ! Donc, galerie !

Créations vidéoludiques :

SoulCalibur VI :

Devilia :

SoulCalibur VI - Devilia (9)

SoulCalibur VI - Devilia (10)

SoulCalibur VI - Devilia (11)

Azura :

SoulCalibur VI - Azura (39)

SoulCalibur VI - Azura (40)

SoulCalibur VI - Azura (41)

SoulCalibur VI - Azura (42)

SoulCalibur VI - Azura (43)

SoulCalibur VI - Azura (44)

SoulCalibur VI - Azura (45)

SoulCalibur VI - Azura (46)

SoulCalibur VI - Azura (47)

SoulCalibur VI - Azura (48)

SoulCalibur VI - Azura (49)

SoulCalibur VI - Azura (50)

SoulCalibur VI - Azura (51)

SoulCalibur VI - Azura (52)

SoulCalibur VI - Azura (53)

SoulCalibur VI - Azura (54)

SoulCalibur VI - Azura (55)

SoulCalibur VI - Azura (sans équipement) (4)
Il me restait quelques images en rab d’Azura sans équipement… Et comme c’est le mois de la Saint-Valentin, je me suis dit que c’était le mois le plus idéal pour les balancer. Voilà, voilà… Et non, je rappelle que ces captures ont été prises de bases pour montrer au mieux ses motifs, donc je serai sans pitié avec vous si je vous vois faire un truc bizarre devant ces images… Vous allez sentir cette faux de très près… entre les deux moitiés de votre corps… jusqu’à ce qu’elles deviennent deux moitiés séparées… Tout ça avec un petit supplément de flammes dévoreuses d’âmes ! 😀

SoulCalibur VI - Azura (sans équipement) (1)

SoulCalibur VI - Azura (sans équipement) (0)

SoulCalibur VI - Azura (sans équipement) (3)

SoulCalibur VI - Azura (sans équipement) (2)

Vidéos :

Miniatures :

Note : Ne vous étonnez pas si vous avez l’impression de retrouver certaines miniatures que j’avais montrées dans certains de mes anciens Points, car celles que j’avais montrées étaient les versions réduites (qui utilisaient le plus souvent les dimensions 1280 X 720) que j’utilise pour mes miniatures sur YouTube. Vous verrez ici les versions originales de ces miniatures (en 1920 X 1080).

Rayman Forever :

Capture d’écran (24312)

Capture d’écran (24313)

Capture d’écran (24318)

Capture d’écran (1305)

Capture d’écran (1328)

Capture d’écran (1370)

Capture d’écran (24319)

Capture d’écran (1405)

Capture d’écran (6191)

Capture d’écran (6301)

Capture d’écran (6487)

Capture d’écran (2632)
L’image qui a été utilisée pour créer la fantastique miniature de cette vidéo pleine de souffrance !

SoulCalibur VI (PlayStation 4) :

Capture d’écran (24320)

Zombos VS Devilia

Capture d’écran (1320)

Capture d’écran (1303)

Capture d’écran (1346)

MediEvil (2019) :

Capture d’écran (6573)

Capture d’écran (24389)

Capture d’écran (24443)

Puisque je ne les avais pas encore publiées ici, voici les versions réduites de ces deux dernières images :

MediEvil (2019) - Partie 2

MediEvil (2019) - Partie 3

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Capture d’écran (6210)

Capture d’écran (6213)

Capture d’écran (6233)

Capture d’écran (6254)

Capture d’écran (6310)

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Capture d’écran (1364)

Capture d’écran (1399)

Destroy All Humans! 2 (PlayStation 4) :

Capture d’écran (1368)

The Spooky Raymansion :

Capture d’écran (6241)

Rayman Redemption Gameplay Demo :

Capture d’écran (1336)

Capture d’écran (2641)

MediEvil : Démo éphémère :

Capture d’écran (6177)


Articles :

On peut dire que février n’était pas si mal ! Tout d’abord, j’ai pu sortir la nouvelle critique de Fallen Princess sur le blog principal ! Elle devait être à l’origine une micro-critique, mais j’ai finalement eu assez de choses à dire pour en faire une mini-critique ! Et c’est actuellement une de mes plus longues ! Bien que celle-ci parle d’un jeu que j’avais déjà critiqué sur Le Royaume de Mortamon, ses contenus sont inédits pour la grande majorité d’entre eux ! Vous n’aurez donc pas trop des impressions de déjà vu si vous avez déjà lu la review originale ! Juste après avoir sorti cette mini-critique, j’ai sorti une compilation des notes de mes critiques de 2019… Et cette compilation est condamnée à être un de mes articles les plus courts puisque je n’avais critiqué qu’un seul jeu en 2019 (qui était Dungeon Keeper sur mobile). C’est d’ailleurs pour ça que la compilation utilise la couverture du jeu comme image à la une) et c’était dans un article qui était à moitié un poisson d’avril !… Eh bah… 2019 était vraiment une année pourrie… Je vais essayer (« essayer » est toujours un mot important avec moi ! ^^) de faire bien mieux pour cette année ! Un rythme d’une critique tous les deux mois pourrait être pas mal si j’arrive à trouver assez de temps et si je parviens à tenir la cadence ! Mais comme toujours, je ne promets rien ! On verra donc en avril si je peux sortir quelque chose de nouveau (et non, ça ne sera pas pour un poisson d’avril cette fois-ci) ! Je rappelle que les prochains candidats sont War of the Monsters, Rayman 2 The Great Escape, TimeSplitters 2, les jeux Rayman sur Game Boy Color, Worms 2, Command & Conquer Alerte Rouge et War for the Overworld. Et bien sûr, je réserve encore bien des surprises…

Pour le reste, il y a eu Le Point de janvier (dont le retard était absurde puisqu’il est sorti lors du 29 février !) et ce Point de février ! Bien sûr, comme depuis le second semestre de 2019, je n’ai pas perdu l’habitude de le sortir en retard (lors du 12 mars) et de l’antidater au dernier jour du mois dernier ! Qu’est-ce que je suis compétent ! :’)

En ce qui concerne les fictions, ça progresse ! Mais toujours lentement ! À l’heure actuelle, je prévois de sortir la première partie de la fiction sur les osselets Jojo’s en avril, le premier chapitre de Pokétoys en mai et le Chapitre 4 de L’Aventure de Marty en juin. On verra bien si je parviendrai à suivre mon planning, car c’est beaucoup de boulot tout ça en plus de mes romans ! Tout ça est d’autant plus incertain pour la raison que je compte faire quatre parties pour ma nouvelle série sur les Jojo’s et que je ne veux pas trop les espacer. Pokétoys a donc pour beaucoup de chances d’être repoussé à la fin d’année voire à l’an prochain si je ne trouve vraiment pas le temps de le finir.

Le Point – Janvier 2020 / Fallen Princess – Mini-CritiqueNotes des critiques – 2019


Recommandations :

C’est l’heure des recommandations du mois ! Cette fois-ci, parlons de deux créateurs dont j’adore absolument les contenus !

Anthox Colaboy :

unnamed (64)

Ah ! Anthox Colaboy ! Quelle ironie de parler de lui dans mes recommandations quand l’un de ses principaux concepts de vidéos consiste également à recommander d’autres créateurs ! Les vidéos d’Anthox sont pour la majorité des vidéos de critique. Ces critiques se font notamment dans ses émissions les plus notables (« Mes Chers Abonnements », « Mes Chers Non Abonnements », « Chronique de la Mauvaise Foi », « Roue Libre ») ainsi que dans certains de ses lives sur Twitch. Dans Mes Chers Abonnements, il analyse de manière principalement élogieuse des chaînes auxquelles il est abonné et qu’il souhaite nous recommander. Mes Chers Non Abonnements est un peu le contraire puisqu’il analyse des chaînes auxquelles il ne s’est pas abonné, et tout ça avec un humour souvent bien piquant et taquin et avec des arguments pertinents qui justifient bien les raisons pour lesquelles il ne souhaiterait pas s’abonner à ces chaînes. Ce même concept s’est parfois décliné en une autre émission nommée « Mes Chers Désabonnements » où Anthox nous explique pourquoi il s’est désabonné de certaines chaînes (notamment certaines dont il nous avait déjà parlé autrefois dans Mes Chers Abonnements). Dans Les Chroniques de la Mauvaise Foi, Anthox critique des sujets variés (comme la télévision, des films, la musique, etc.) avec son habituel humour noir de haute qualité et avec une bonne dose de mauvaise foi volontaire ! Dans les Roues Libres, Anthox parle également de sujets divers, mais Anthox y parle surtout de vidéos (souvent assez loufoques) et il met beaucoup l’accent sur l’humour. En plus des moments où il nous parle en face caméra dans toutes ces vidéos et des quelques instants de mise en scène, il montre souvent des extraits des contenus dont il nous parle afin que l’on puisse voir directement par nous-mêmes à quoi l’on a à faire.

Je dois dire que j’aime beaucoup ses vidéos ! Elles sont très drôles, divertissantes et plutôt constructives en plus d’être assez rafraîchissantes dans le paysage d’Internet. Même ses lives sur Twitch sont très plaisants à suivre ! Anthox sait vraiment comment être divertissant. En ce qui concerne son humour, je suis impressionné par le fait qu’il arrive à la fois à être totalement acerbe et à la fois à être respectueux ! C’est de la bonne taquinerie comme on les aime ! Il me fait d’ailleurs un peu penser à Antoine Daniel dont le style partage quelques petites similitudes avec celui d’Anthox. Que ce soit sur YouTube ou sur Twitch, Anthox est assez régulier et vous ne risquez donc pas de vous ennuyer ! Bref, si vous voulez de bonnes barres de rire tout en ayant un peu de réflexion, allez découvrir les contenus de ce cher Anthox ! Et qui est plus, vous découvrirez certainement grâce à lui un bon nombre de bons vidéastes dont vous n’avez probablement jamais entendu parler auparavant !

Anthox Colaboy

Anthox Colaboy (Twitch)

Axolot :

unnamed (65)

Axolot est une chaîne créée par Patrick Baud (qui est vidéaste, écrivain, animateur et folkloriste). C’est surtout grâce à cette chaîne YouTube que Patrick s’est fait connaître. Les vidéos de cette chaîne sont surtout consacrées à l’étrange et à l’insolite et elles peuvent être considérées comme des vidéos de vulgarisation. L’émission Axolot a même été déclinée en BD et en livre ! En plus des épisodes classiques d’Axolot, Patrick propose des vidéos toutes aussi excellentes comme les Étranges Escales ou les Axoportraits. Ces émissions gardent l’objectif de parler de curiosités et de sources d’étonnement, mais la première est une série de voyages documentés sur des villes et la deuxième parle de personnes très particulières. Je dois dire que les Étranges Escales sont le concept que je préfère sur cette chaîne ! Elles montrent avec brio les secrets et diverses curiosités ainsi que l’ambiance qu’on peut trouver dans différentes villes du monde. L’ambiance des vidéos est vraiment très reposante et agréable grâce à la voix très posée de Patrick et grâce au calme des vidéos elles-mêmes. Les vidéos sont très soignées et sont toujours très intéressantes à suivre. C’est ainsi une chaîne très relaxante à parcourir ! C’est reposant en plus d’être instructif. La chaîne n’est pas très régulière, mais c’est parfaitement compréhensible quand on voit les multiples activités auxquelles s’essaye Patrick Baud. Il est donc plutôt certain que celui-ci continuera toujours à varier les concepts de ses créations et que des nouveaux continueront ainsi à faire leur arrivée ! À l’heure où j’ai écrit cette recommandation, l’une de ses dernières vidéos est le documentaire Chasseurs de mondes qui est des plus fascinants et qui est d’une qualité exceptionnelle ! Je vous recommande ainsi d’aller voir les créations de ce monsieur ! Il y a de très fortes chances que vous passerez de très bons moments devant ses contenus en plus de découvrir beaucoup de choses étonnantes !

Axolot

Patrick Baud (Site)


Remerciements :

Comme toujours, merci aux personnes qui prennent le temps de me soutenir sur Tipeee et sur uTip ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee et sur uTip.

Et évidemment, merci à toutes les personnes qui continuent à suivre mes contenus ! Vous êtes vraiment des individus très patients ! :p


Ce Point est donc fini ! Merci de l’avoir lu ! Et l’on se revoit dans plusieurs jours pour plus de contenus !… Ou dans plusieurs semaines… Ou dans plusieurs mois…

Devilia : « Ou dans plusieurs Mortamon ? »

Mortamon Y. : « Pourquoi pas, hein… C’est une unité de temps comme une autre… Mais du coup, ça fait combien de temps ? »

Devilia : « Je sais pas, c’est une unité très imprévisible… »

Donc, euh, on se reverra !… Éventuellement !… Peut-être… On verra… Euh… À plus !… Aroup sur le pétou !… Bye !… ¯_(ツ)_/¯

🤷‍♀️

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

Une réflexion sur « Le Point – Février 2020 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer