Le Point – Novembre 2022

Le résumé du mois de novembre 2022 sur L’Univers de Mortamon.

Salut, bande de bandes ! Revoilà déjà le Point du mois, oui… C’est parti pour novembre ! Faisons ça rapidement !


Sites et autres :

Il n’y a rien de bien intéressant à dire, donc passons tout de suite à la sauce habituelle ! Ce mois-ci, il y a eu six vidéos ! Elles sont venues dans une bonne diversité, qui plus est ! Tout d’abord, trois nouvelles parties sont sorties pour Crash Team Racing Nitro-Fueled !

La surprise pour fêter le cap des cent abonnés fut le retour des combats entre mes créations dans SoulCalibur VI ! Azura est revenue pour faucher des âmes, se confrontant ainsi à ma modification d’Inferno déguisé en pirate ! Toutefois, la vidéo restera non répertoriée jusqu’à ce qu’Azura fasse enfin sa première apparition « officielle » !

Du coup, la célébration que tout le monde aura vue a été ce playthrough intégral de Rayman ReDesigner sorti juste après ! Comme ça, on en est enfin débarrassés sur la chaîne principale !

En parlant de ça, la dernière vidéo du mois a été consacrée à Rayman Designer qui a enfin été continué !

Au passage, au début de novembre, la plupart d’entre vous avaient peut-être remarqué l’arrivée d’une autre partie pour Rayman 2 « jamais vue » auparavant ! Il s’agit d’une vidéo bonus du playthrough sur ce même jeu (avec les enregistrements inutilisés) que j’avais sorti en non répertorié par le passé ! Comme je n’avais pas trop de temps pour être très actif pendant ce mois, je l’ai donc rendue publique pour combler le manque de contenu ! Qui plus est, les parties bonus de Rayman Forever étaient devenues publiques dès leur sortie initiale, donc c’était plus logique qu’il en soit de même pour le deuxième jeu Rayman !

Vidéos : CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 9 : Reliques de Platine du Parc du Glacier] / SoulCalibur VI (PS4) – Azura VS Inferno (Revenant Pirate) / Rayman ReDesigner – MortaPlay [Jeu complet] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 10 : Coupes Trophées de la Ville Citadelle et Pinstripe] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 11 : Défi d’Oxide et Fin normale] / Rayman Forever – MortaPlay [Designer – Partie 3 : Les Montagnes Bleues]


Articles :

Que des Points et encore des Points ! Les temps sont durs, mes amis ! Les contenus plus importants continuent à progresser, mais comme d’habitude, c’est très lent… On pourra donc dire que je me serais beaucoup mieux débrouillé du côté de YouTube, cette année !

Ainsi, il n’y a eu que l’article ci-présent qui est en fait sorti lors du 20 décembre… Il y aura sûrement autre chose lors de ce dernier mois, mais je ne vais rien promettre d’incroyable à l’heure actuelle ! On verra bien ce que je parviendrai à terminer avant l’an prochain.

Le Point – Octobre 2022


Galerie :

Il y a beaucoup trop de vide ces derniers mois… Donc voici encore une tonne d’images de multiples jeux ! 🙃

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ultime (Switch) :

Rayman 2 The Great Escape (PC – GOG) :

Rayman ReDesigner :

Azur Lane (Android) :

« Pourquoi ai-je même joué à ce jeu ? » est la question que je me pose chaque fois que je tente un jeu mobile et que j’y reste bien plus longtemps qu’originellement prévu… c’est-à-dire environ deux minutes et demie ! 🙃

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Minecraft Java Edition :

Sonic Frontiers (PlayStation 4) :

Un jeu Sonic en 3D sortit après 2011 qui n’est pas médiocre ? Mais quelle est cette sorcellerie !?

System Shock 2 (Steam) :

Terraria (PC – Steam) :

Images éditées :

Rayman ReDesigner :

Azur Lane :

Ne me laissez plus jamais éditer une image. Vraiment.

Fallout New Vegas (PC – Steam) :

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Designer (Rayman Forever – GOG) :

Rayman ReDesigner :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

SoulCalibur VI (PlayStation 4) :

Sonic Frontiers (PlayStation 4) :

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Designer (Rayman Forever – GOG) :

Rayman ReDesigner :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Sonic Frontiers (PlayStation 4) :

SoulCalibur VI (PlayStation 4) :

System Shock 2 (Steam) :


Recommandations :

Glackum :

Glackum

Glackum est un speedrunner qui se consacre notamment aux trois premiers jeux Rayman principaux et surtout au tout premier opus (voilà enfin du bon goût ! Maudits mécréants qui craignent un peu de difficulté ! 😛). En général, les jeux de plateforme sont son domaine de prédilection ! Bien que je ne sois pas particulièrement intéressé par le monde des speedruns, voir enfin des gens accorder autant d’attention à Rayman de ce côté est un cadeau du ciel ! Il s’agit d’un très bon speedrunner, qui plus est ! Glackum se débrouille très bien, comme l’atteste son profil. Il est aussi plutôt divertissant à écouter et interagit bien avec son public, ce qui est toujours un bon supplément à prendre en suivant ce genre de contenu ! Vous pouvez le trouver sur Twitch ! Mais vous pouvez aussi le retrouver sur YouTube où il met à disposition quelques rediffusions de ses lives ainsi que diverses vidéos souvent humoristiques (notamment en ce qui concerne un certain Rayman dépourvu de nez…). Twitter est aussi un bon endroit où le suivre si vous souhaitez être tenu au courant de ses activités… Mais en général, Twitter n’est pas un bon endroit où aller pour bien des raisons (préservez votre santé mentale de cet enfer… Vraiment ! 💀)…

Plus récemment, il contribue aussi à des jeux comme Rayman ReDesigner, une merveille que je ne peux que vous recommander d’ailleurs ! Bref, ce n’est pas mal du tout, donc tentez le coup ! Et surtout, quelqu’un d’aussi passionné par les prunes est digne du respect maximal ! Allez voir… c’est la Sainte Prune qui vous l’ordonne ! 😛

Glackum (Twitch)Glackum (YouTube)

Contenus à voir :

Bien sûr, vous savez parfaitement pourquoi j’ai choisi d’ajouter cette deuxième vidéo ici ! 🙃


Remerciements :

Merci aux quelques personnes qui me soutiennent via Clipeee !

Merci à tout le monde pour votre soutien !


Voilà, bandes de… boîtes ? Zut, je suis à court d’insultes vides de sens ! 😢

À la prochaine ! Prenez soin de vous… tant que vous le pouvez encore !… 👀

🦔

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Le Point – Novembre 2022 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer