Naissance du blog

Le premier article du blog annonçant son programme et résumant son rôle

Bienvenue à tous et à toutes sur mon blog !

20180504_181538

Ceci en est le tout premier article, j’utiliserais ce blog comme première source d’actualités concernant mes écrits, et comme de site de publication pour mes fictions et autres créations gratuites ! Ce sera mon principal outil de communication en plus des réseaux sociaux jusqu’à ce que j’obtienne un site Internet définitif !

D’ailleurs, voici les liens vers mes différents comptes sur les réseaux sociaux et sur d’autres sites :

– YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCGAcgC8oT1h57UIh_GraD3A

– Facebook : https://www.facebook.com/Mortamon-Yapi-536323536761612

– Twitter : https://twitter.com/Mortamon_Yapi

– LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/mortamon-y-559344168

– Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/lord-mortamon

– Flickr : https://www.flickr.com/photos/143318067@N07/

– Pinterest : https://www.pinterest.fr/mortamon/

– Gravatar : http://fr.gravatar.com/mortamonyapi

– Le Royaume de Mortamon : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/

Si cela vous intéresse, vous pouvez aussi me soutenir sur Tipeee :

– Tipeee : https://fr.tipeee.com/mortamon-yapi

Enfin, voici les liens du Flux RSS pour les intéressés :

– Articles : https://mortamonyapi.wordpress.com/feed/?customize_changeset_uuid=262d8529-b1cd-4b05-86e3-9311caccd76e&customize_autosaved=on&customize_messenger_channel=preview-1

– Commentaires : https://mortamonyapi.wordpress.com/comments/feed/?customize_changeset_uuid=262d8529-b1cd-4b05-86e3-9311caccd76e&customize_autosaved=on&customize_messenger_channel=preview-3

– Articles (Le Royaume de Mortamon) : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/feeds/posts/default

– Commentaires (Le Royaume de Mortamon) : https://leroyaumedemortamon.blogspot.com/feeds/comments/default


Voici le programme provisoire :

– Des fictions, qui devraient sortir tous les deux ou trois mois. Exemple : L’Aventure de Marty – Chapitre 1.

– Des extraits de mes romans (à venir).

– Des annonces concernant les sorties de mes œuvres (romans et fictions) et de leurs potentielles réductions de prix et périodes de gratuités. Exemple : Sortie du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty.

– Des anecdotes sur mes créations (apprenez-en plus ici : Ouverture de la catégorie Anecdotes). Exemple : Anecdotes 1 à 50 – L’Aventure de Marty.

– Le Journal Du 13, une future série d’articles qui sortira tous les 13 de chaque mois. Le JD13 contiendra notamment des news, des recommandations, des micro-critiques, de courts épisodes de fictions.

– Des critiques de jeux vidéos (apprenez-en plus ici : Lancement des critiques de jeux vidéos). Exemple : TimeSplitters – Critique.

– Des minis-critiques (format plus court et structuré différemment des critiques) de jeux vidéos. Exemple : Worms (1ère génération) – Mini-Critique.

– Le MortaWiki (plus d’informations ici : MortaWiki – Personnages, objets, lieux, etc.), des articles Wiki concernant différents éléments des univers de mes œuvres, que ce soit les personnages, des lieux, des objets, des créatures, etc.

– Le Point, une série mensuelle d’articles qui sortira à la fin de chaque mois, celle-ci résume principalement tout ce qui a été fait sur les blogs pendant le mois. Exemple : Le Point.

– Des news diverses, concernant notamment mon actualité. Exemple : Création de mon blog secondaire.

– Et divers autres articles. Exemple : Mes projets annulés.

Il est à noter que les contenus du blog seront régulièrement mis à jour, ces révisions peuvent être suivies sur la page Modifications.

Si vous voulez m’aider, n’hésitez pas à commenter pour me dire comment m’améliorer, et partagez autant que possible mes œuvres ainsi que ce blog et mes autres supports. Le bouche-à-oreille sera d’une grande aide ! Merci d’avance ! Vous pouvez aussi me faire connaître rapidement vos préférences en votant sur cette page : Sondages et évaluations.

Espérons que ce soit le début d’une grande et belle aventure !


Devilia : « C’est ça ton premier article ? Pathétique ! Même après la modification c’est nul ! Ça fait à peine 500 pauvres mots ! Fainéant ! »

Mortamon Y. : « La première fois n’est jamais la meilleure… »

Devilia : « Pour toi. »

Mortamon Y. : « Et que fais-tu ici ? Remonter si loin dans le temps est dangereux ! »

Devilia : « On m’avait dit qu’il y avait plein de papillons à écraser dans le passé ! Ils sont où ? Je vais punir leurs ancêtres avec ma tapette pour avoir osé atterrir sur mon nez ! »

Mortamon Y. : « On t’a parlé de l’effet papillon ! Retourne dans la DeLorean avant que tu ne crées un paradoxe temporel, et que tu n’anéantisses tout le futur ! »

Devilia : « Tu exagères… Tiens, c’est quoi ça ?… “Premier article de blog”… »

Mortamon Y. : « Non… »

Devilia : « Qu’est-ce que ça dit ?… “Il s’agit de votre tout premier article. Cliquez sur le lien Modifier pour le modifier ou le supprimer ou commencez un nouvel article. Si vous le souhaitez, utilisez cet article pour indiquer aux lecteurs pourquoi vous avez commencé ce blog et ce que vous envisagez d’en faire. Si vous avez besoin d’aide, adressez-vous aux gentils utilisateurs de nos forums.” Wouah ! C’est à chier ! Je supprime ! »

Mortamon Y. : « NOOOOON ! »

Et c’est ainsi que Devilia changea le destin du monde pour toujours. Plus de 93 % des espèces peuplant la Terre s’éteignirent, les océans furent tous remplacés par des montagnes des déchets, les aveugles devinrent encore plus aveugles -aussi impossible que ça puisse paraître-, et Electronic Arts fonda une coalition avec toutes les entreprises les plus cupides de la planète afin de bâtir un empire maléfique totalitaire qui prit le contrôle de la Terre. Il n’y a désormais plus aucun espoir pour l’humanité qui ne pourra jamais se relever après une telle tragédie…

Devilia : « Mais… rien de tout ça n’est arrivé ! »

Mortamon Y. : « C’est pour l’effet dramatique. »

Devilia : « Ah. C’est surtout stupide. »

Mortamon Y. : « Et maintenant, on a une justification épique pour la suppression de l’article original ! »

Merci d’avoir lu, et merci d’avance à toutes les personnes qui me soutiendront dans cette aventure !

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

14 réflexions sur « Naissance du blog »

  1. Première lecture avant de pouvoir le faire lire à mon fils . Je pense que cela va beaucoup lui plaire , c’est très facile d être plongée dans ton monde . Bravo en attendant la suite 🤗

    Aimé par 1 personne

    1. Merci bien ! J’espère que ça lui plaira !

      Si rien ne me retarde, le prochain chapitre devrait arriver avant la fin du mois. L’Aventure de Marty est loin d’être la seule chose sur laquelle je travaille, et encore plus loin d’être la plus importante, il est donc difficile de faire de bonnes estimations.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer