Le Point – Août 2021

Le résumé du mois d’août 2021 sur mon blog.

Salut bandes de parasols bronzés ! Et bonne rentrée ! Mes vacances sont finies (et certainement les vôtres aussi malheureusement) et il faut malgré tout résumer mon mois d’août !


Blogs et autres :

Évidemment, je n’ai pas de nouvelles particulières à annoncer… Donc, voilà, c’est fini ! À la prochaine et mangez moins de soupes de chauves-souris !

FIN

Je plaisante (sauf pour les soupes de chauves-souris… sérieusement, arrêtez.) ! Puisque l’on n’a rien de spécial à dire (en dehors du fait que j’ai quand même continué à faire des progrès malgré mon temps de détente), passons tout de suite aux nouvelles vidéos !

C’est évidemment là que j’ai pu être le plus productif en cette période de « repos » ! Il y a eu sept vidéos inédites, plus une playlist ! J’ai d’abord terminé le playthrough sur War of the Monsters avec deux vidéos sur ses modes de jeu supplémentaires !

Et avec la fin d’un MortaLet’s Play arrive le début d’un nouveau ! C’est ainsi que j’ai commencé une nouvelle série sur un jeu qui m’a particulièrement marqué : Overlord ! Trois vidéos sont arrivées…

Avec évidemment une playlist !

En plus de tout ça, j’ai également terminé Rayman Redemption sur cette chaîne avec deux autres vidéos !

Nous pouvons donc changer de jeu Rayman ! Mais avant de passer à Rayman Designer et ReDesigner, il y aura Rayman 2 ! J’ai montré bien assez de jeux en lien avec le premier Rayman sur la chaîne ces dernières années, donc il est temps que vous ayez droit à une bouffée d’air frais ! Toutefois, elle ne sera pas si fraîche que ça si vous avez déjà suivi mon playthrough de cet opus sur ma chaîne Dailymotion, puisqu’il s’agira juste d’une version plus qualitative de celui-ci. Toutes les vidéos seront en Full HD et auront moins de soucis de compression liés à l’ancien logiciel que j’utilisais pour découper les vidéos. Si vous l’aviez donc déjà vu et que ça ne vous intéresse plus vraiment, vous pouvez passer en attendant sur ma chaîne bonus pour des contenus sur Rayman ReDesigner et pour des musiques de Rayman Redemption ! Vous faites comme vous voulez. ¯\_(ツ)_/¯

Au fait, tant que j’y suis, j’aimerais vous poser une question à propos de mes vidéos de gameplay ! Parfois, certains niveaux d’un jeu sont trop longs pour la durée moyenne de mes vidéos (environ vingt minutes)… du coup, il m’arrive de couper les dernières sections d’un niveau de la vidéo et d’ainsi les continuer au début de la partie suivante. Non seulement cela peut rendre le visionnage un peu bordélique (surtout quand vous cherchez quelque chose de spécifique), mais je réalise que les playthroughs à faire ça sont assez rares. Et en plus, ça fait que vous devez attendre la prochaine vidéo pour voir ce qu’il reste du niveau… Mais en même temps, certaines parties d’un jeu peuvent être si longues qu’elles allongeraient trop drastiquement la durée de certaines vidéos. Par exemple, mon enregistrement du Temple de Pierre et de Feu dans Rayman 2 dure environ trente-six minutes, ce qui est assez immense quand on compare à la durée moyenne de mes vidéos sur des vieux jeux de plateforme. J’aimerais donc savoir ce que vous préférez ! Devrais-je faire en sorte que les niveaux restent complets dans leurs parties respectives au risque d’avoir quelques vidéos bien plus longues que d’habitude, ou devrais-je continuer à les couper comme auparavant au risque d’entacher le confort de visionnage ?


Pour finir, j’ai une seconde question ! Jusque-là, la chaîne a utilisé le nom « MortaLet’s Play » pour ses différentes vidéos de gameplay… Or, mes vidéos n’entrent pas vraiment dans la catégorie des Let’s Play et j’aimerais aussi opter pour quelque chose de plus court (ce qui rendra les titres plus faciles à lire). Que pensez-vous de « MortaPlay » ? Ça reste reconnaissable et le principe est le même en plus de décrire plus efficacement et brièvement ce que proposent mes vidéos. Si ça ne vous satisfait pas, vous pouvez proposer votre propre idée ! J’ai aussi mis d’autres suggestions pour voir si elles vous intéressent.

P.-S. Je jure solennellement que ce changement n’a strictement rien à voir avec le fait que les initiales des MortaLet’s Play sont les mêmes que celles de My Little Pony… ou d’une certaine politicienne française (mais ceci n’est qu’un point de détail).

YouTube : War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Mode Endurance] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Baston, mini-jeux et codes de triche] / Overlord (Xbox 360) – MortaLet’s Play [Partie 1 : Introduction et Camp d’Esclavage] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 33 : Bonus, Tings et easter egg] / Overlord (Xbox 360) – MortaLet’s Play [Partie 2 : Abondance et Résidences Halfelines] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 34 : 100 % et codes de triche] / Overlord (Xbox 360) – MortaLet’s Play [Partie 3 : Vivres d’Abondance et Cuisine de Melvin]

Playlist : Overlord (Xbox 360) – MortaLet’s Play


Articles :

Aucune surprise, hein ! Aucun article inédit pendant ce mois d’août… C’est vraiment la crise… et elle n’est pas que sanitaire, décidément ! C’est si critique que cet article est en fait sorti lors du 21 septembre ! Abominable, je sais !

Marty : « Ça aurait été encore plus abominable si le premier chiffre était un “1” ! »

Mortamon Y. : « Devrais-je sortir une citation surutilisée de Metal Gear Rising pour détendre l’atmosphère après cette référence de mauvais goût comme l’an dernier ? »

Devilia : « Non. »

Mortamon Y. : « Je vois… “mes mèmes prennent fin ici”… »

Mais les prochains mois s’annoncent plus radieux ! Les trois autres épisodes des Songes de Dolly ; la première moitié de Pokétoys que j’avais annoncée il y a si longtemps ; le quatrième chapitre de L’Aventure de Marty ; le retour des critiques (surtout pour les jeux Rayman)… et plus encore ! Tout cela arrivera lentement bien sûr (comme toujours avec moi !)… mais sûrement ! Tout cela est en travaux et vous pourrez certainement découvrir la plupart de ces projets avant le début de 2022 !

Ah… ces années sont passées si vite… et je peux en dire autant pour mes vacances… Il faut vraiment que ce sale virus débarrasse le plancher…

Le Point – Juillet 2021


Galerie :

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman Redemption :

Rayman ReDesigner :

Je l’ai enfin créée… la pire abomination… Rayman sans nez en 2D !

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Redemption :

The Legend of Zelda Majora’s Mask (Wii U) :

Overlord (Xbox 360) :

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

The Legend of Zelda Majora’s Mask (Wii U) :

Overlord (Xbox 360) :

War of the Monsters (PlayStation 4) :


Recommandations :

Note : Cet article contenait à l’origine une recommandation pour Rayman Redistributor, mais les Points ne contiennent désormais qu’une seule recommandation. Celle-ci a été refaite pour le Point d’août 2022.

Spiritual Unfoldment with John Butler :

Quand j’avais envie de me détendre avec un bon fond sonore, j’écoutais toujours le légendaire Bob Ross dans son émission The Joy of Painting… puis j’ai découvert John Butler ! Cet homme pour le moins exceptionnel est un homme de foi adepte de la méditation, pieux et sage. L’un des premiers agriculteurs bio, un sacré voyageur et l’auteur de plus de dix livres, ce monsieur a une grande histoire derrière lui ! C’est ainsi qu’il parle de ses expériences et de diverses notions sur sa chaîne YouTube. Ses discussions en vidéo ont obtenu une grande popularité notamment grâce à la voix douce et calme de John et à la sérénité qui se dégage de ces contenus, au point que beaucoup considèrent ça comme de l’ASMR ! Je n’ai jamais été vraiment intéressé par l’ASMR en tant que contenu sur Internet, mais la sensation décrite par l’acronyme est toujours quelque chose que j’ai souvent ressenti principalement en entendant des voix douces et souvent âgées, et la voix de personnes comme John m’amène tout simplement au paradis ! Malgré son âge et son manque d’expérience avec Internet (qui est parfois assez évidente, bien qu’il fasse preuve d’une très grande ouverture d’esprit), celui-ci maîtrise son contenu virtuel bien mieux qu’il ne le croit lui-même ! Bien que nous avons surtout à remercier son ami Phil Shankland pour cela, qui est toujours derrière la caméra et qui lui pose des questions au travers des vidéos (dont celles de commentaires qu’ils reçoivent).

D’habitude, je fuis les religieux les plus fervents comme la peste (en raison du fanatisme très toxique de la plupart d’entre eux… Quoique, je ne suis pas vraiment meilleur… Vénérez la Sainte Prune, bande de mécréants ! :P)… Mais John est un homme ouvert, humble et tolérant, qui déborde de pure gentillesse, qui n’a de haine pour personne, qui ne cherche pas à imposer ses idées aux autres, et ça, ça ne peut pas me repousser ! Il n’est pas enfoncé jusqu’au cou dans les principes religieux, mais plus ancré dans les exemples de la nature, de ses propres expériences spirituelles et du bon sens. Bien qu’il soit chrétien, on sent qu’il est plus attaché au divin en lui-même qu’à la religion telle qu’elle est proposée par l’humanité. Il est l’un des rares qui parviennent à m’intéresser sur les sujets religieux et spirituels en général, par ses expériences, sa sagesse, ses réflexions philosophiques, son amour pour la nature, son humilité et sa bienveillance. C’est ainsi que je ne peux que vous recommander vivement d’aller le découvrir, même si vous êtes une personne opposée à la religion ! Ne serait-ce que pour sa voix ou la pure tranquillité qui se dégage de ses vidéos, ça en vaut sincèrement la peine, même si vous ne parlez pas l’anglais ! Et puis, comment peut-on dire non à une barbe si majestueuse ? 😛

Spiritual Unfoldment with John Butler

Spiritual Unfoldment with John Butler (site Internet)

Vous voyez ça, les fanatiques que je vois encore un peu partout sur Internet ? C’est comme ça que l’on convint les gens (même si mes points de vue restent inchangés) ! On ne le fait pas par les insultes et l’intolérance ! Il n’y a même pas besoin de chercher à les convaincre de quoi que ce soit pour intéresser des personnes à des idées ! Et tout cela vaut pour bien plus que la religion… Bon, maintenant, allez prier la Sainte Prune ! Ou son courroux s’abattra sur vous, sinistres hérétiques possédés par les ténèbres de Dark Pêche ! 👀

Tiens, maintenant que j’y pense et puisque j’ai parlé de lui dans un des derniers Points et que j’ai utilisé une de ses vidéos plus haut pour une blague, Frozen Cereal vient de faire un « retour » épique sur YouTube ! Il est devenu plus régulier et prend sa création de YouTube Poops plus au sérieux (ou plutôt, plus dans le délire !) et il a même lancé son propre Patreon pour l’occasion. On peut donc dire qu’il est devenu un créateur actif ! Ça fait plaisir de voir ce genre d’évolutions !


Remerciements :

Merci encore et toujours aux quelques personnes qui me soutiennent sur Tipeee-pipi grâce à Clipeee :

-Quelques personnes anonymes sur Tipeee.

Merci à vous de suivre mes créations !


Voilà, voilà ! Merci d’avoir lu ce Point du néant ! Bonne rentrée à vous en retard, les loulous ! Et surtout, mangez moins de chauves-souris et croyez au fruit divin ! 😛

🏖️

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Le Point – Août 2021 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer