Le Point – Novembre 2021

Le résumé du mois de novembre 2021 sur mon blog.

Salut les morts-vivants vivants ! C’est l’heure du point de novembre ! Voyons ce que j’ai pu faire pendant cet avant-dernier mois de cette année en décomposition !


Blogs et autres :

Oui, j’ai encore du mal à reprendre le rythme après tout ce qu’il s’est passé cette année et surtout lors de ces derniers mois… Je n’ai donc pas pu proposer grand-chose en dehors de mes vidéos… donc, passons immédiatement à celles-ci ! Je crois que l’on vient d’atteindre un record avec au total quatorze vidéos sorties pendant le mois (et c’est sans compter celles sorties sur ma chaîne bonus), en plus d’une nouvelle playlist !

J’ai commencé un nouveau playthrough sur la version classique de MediEvil sur PS4 ! J’ai publié quatre vidéos pour celui-ci, mais je n’ai pas créé de nouvelle playlist puisque le jeu rentre très bien dans celle créée pour le remake que j’avais nommée exprès de sorte à accueillir les deux versions du jeu.

Il y a eu également quatre vidéos pour Rayman 2.

J’ai sorti trois nouvelles parties pour Overlord.

Enfin, j’ai pu proposer une vidéo sur SoulCalibur, avec Yoshimitsu.

En bonus, j’ai également déterré ma chaîne Dailymotion après près d’un an d’inactivité pour y publier deux vidéos sur The Spooky Raymansion 2 ! Elles sont toutes dérivées du playthrough que j’ai sorti en 2020 sur YouTube. Comme annoncé, le nom « MortaLet’s Play » est toujours employé pour celles-ci.

Une playlist a également été créée pour les quelques jeux de la série délirante conçue par Ryemanni.

https://dailymotion.com/playlist/x7bj3m

YouTube : MediEvil (PS4) – MortaPlay [Partie 1 : Introduction, Crypte de Daniel et Le Cimetière] / Rayman 2 The Great Escape (PC) – MortaPlay [Partie 6 : Le Temple de Pierre et de Feu]Overlord (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 10 : Temple de la Déesse-mère et Obéron Vertebrume] / MediEvil (PS4) – MortaPlay [Partie 2 : La Colline du Cimetière et le Mausolée de la Colline] / Rayman 2 The Great Escape (PC) – MortaPlay [Partie 7 : Les Cavernes de l’Écho et La Grande Faille] / MediEvil (PS4) – MortaPlay [Partie 3 : Retour à la Crypte et au Cimetière] / SoulCalibur (Xbox 360) – MortaPlay [Arcade – Yoshimitsu] / Overlord (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 11 : Marécages du Pic du Paradis et Cloaque] / Rayman 2 The Great Escape (PC) – MortaPlay [Partie 8 : Le Toit du Monde et Le Tour de Force] / MediEvil (PS4) – MortaPlay [Partie 4 : La Forêt et La Caverne des Fourmis] / Overlord (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 12 : Ville, Cloaque et Fourneau de Durium] / Rayman 2 The Great Escape (PC) – MortaPlay [Partie 9 : Le Sanctuaire de Terre et de Lave]

Dailymotion : MortaLet’s Play – The Spooky Raymansion 2 [Partie 1 : Niveaux 1 et 2] / MortaLet’s Play – The Spooky Raymansion 2 [Partie 2 : Niveau 3]

Playlist : MortaLet’s Play – Les jeux The Spooky Raymansion


Articles :

Des Points, des Points, encore des Points… Je suppose que vous devez en avoir marre (en tout cas, je suis moi-même déçu d’avoir à les enchaîner comme ça)… Quoiqu’il en soit, je suis désolé ! J’entre dans une période de ma vie où je dois me préoccuper de plus en plus de choses importantes, et ainsi ma lenteur habituelle ne fait qu’empirer… Je ne lâche évidemment rien, mais il va falloir être encore très patient…

Bref, il y avait plein de choses que je préparais pendant ce mois de novembre et je n’ai malheureusement pas pu les sortir lors de celui-ci. Même ce Point est en fait sorti lors du 16 décembre… Pour vous donner au moins quelques annonces, j’ai actuellement une critique qui avance bien et le prochain épisode des Songes de Dolly progresse lentement (bien qu’il ne soit plus trop loin de la complétion), mais devrait paraître en décembre si tout va bien !

Le Point – Octobre 2021


Galerie :

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman Redemption :

Rayman ReDesigner :

The Spooky Raymansion  :

The Spooky Raymansion 2 :

The Spooky Raymansion 3 :

Globox Terror: Escape of the Lumar Eclipse :

Images éditées :

The Spooky Raymansion 2 :

The Spooky Raymansion 3 :

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Redemption :

Rayman 2 The Great Escape (PC – GOG) :

Globox Terror: Escape of the Lumar Eclipse :

MediEvil (PlayStation 4) :

MediEvil (2019) :

Overlord (Xbox 360) :

SoulCalibur (Xbox 360) :

Images éditées :

The Spooky Raymansion 3 :

The Spooky Raymansion/The Spooky Raymansion 2/The Spooky Raymansion 3 :

The Spooky Raymansion/The Spooky Raymansion 2/The Spooky Raymansion 3/Globox Terror: Escape of the Lumar Eclipse :

Globox Terror: Escape of the Lumar Eclipse :

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

Rayman 2 The Great Escape (PC – GOG) :

MediEvil (PlayStation 4) :

MediEvil (2019) :

Overlord (Xbox 360) :

SoulCalibur (Xbox 360) :

Images inutilisées :

The Spooky Raymansion/The Spooky Raymansion 2/The Spooky Raymansion 3 :

MediEvil (PlayStation 4) :


Recommandations :

Recommandons des gens ! Au fait, avant toute chose, je voudrais vous annoncer que je pense que je vais changer encore le format des recommandations… Je dois avouer que j’ai une tendance à très souvent bloquer lors de l’écriture de cette partie des Points et c’est en partie pour ça qu’ils sont autant en retard chaque fois… C’est surtout pour la raison que j’ai une mauvaise capacité à résumer les choses (ce qui explique pourquoi mes textes sont si longs !). De plus, même s’il y a encore des dizaines de créateurs et de sites que je pourrais encore recommander, j’ai presque déjà fait le tour de l’essentiel et ça devient ainsi plus difficile pour moi de faire ça… Et à force de chercher des arguments pour vous inciter à aller découvrir telle personne ou tel truc, je finis par tourner un peu en rond après que j’ai eu à le faire tant de fois… Du coup, depuis l’an dernier, mon cerveau se met en mode « bloqué » dès que j’arrive à cette section dans chaque nouveau Point… Je propose ainsi de ne faire qu’une recommandation par Point à l’avenir, mais de partager en même temps deux contenus (surtout deux vidéos) que je juge plaisants sans nécessairement les accompagner d’un texte. Et même si je dois les commenter, ça sera bien plus facile de décrire un peu une seule œuvre que la quasi-totalité des créations d’une personne ou de toutes les fonctionnalités d’un site ! Ainsi, on revient d’une certaine façon à trois recommandations par Point et ça sera plus facile pour moi ! Qui plus est, c’est très proche de ce que je voulais faire avec le « JD13 »… J’espère que ce changement ne vous sera pas désagréable, mais au contraire profitable puisque c’est l’occasion de découvrir plus de créations sur Internet sans avoir à se taper mes pavés. 😛

Note : Cet article contenait à l’origine une recommandation pour Horn of the Abyss et Nerrel, mais les Points ne proposent désormais qu’une seule recommandation. Celles-ci ont été refaites pour les Points d’octobre 2023 et novembre 2023.

Docent Picolan :

Docent Picolan était le fondateur et le leader du projet Horn of the Abyss. Cet artiste russe avait notamment composé les premiers thèmes musicaux de l’extension et il est derrière la majorité des fondations et de nombreux éléments graphiques du projet. Sa chaîne YouTube était pleinement consacrée à sa création (et il y a davantage de vidéos à se mettre sous la dent là-bas) et elle est ainsi un très bon endroit pour voir des contenus du mod (bien que ça ne soit que sur la Factory). Malheureusement, il est mort tragiquement en 2020 à cause d’un accident… ce qui est d’autant plus désolant quand on sait qu’il était encore jeune… Il était grandement admiré par son équipe et par la communauté Heroes of Might and Magic pour son excellent travail et pour son enthousiasme et sa perte fut ainsi terrible pour de nombreuses personnes. C’est d’ailleurs en grande partie pour cela que l’équipe (ou plutôt « l’équipage ») de HotA a beaucoup ralenti et que le projet continue avec difficulté. C’est impressionnant de les voir continuer à investir tant d’efforts après une telle tragédie et ces gens n’ont que mon admiration pour cela ainsi que pour tout leur travail depuis plus de dix ans sur un projet colossal proposé gratuitement. Merci à lui pour tout ce qu’il nous a apporté… Toutes mes condoléances vont à ses proches et à ses camarades. Paix à son âme…

Docent Picolan


Remerciements :

Encore merci aux quelques personnes qui me soutiennent sur Clipeee :

-Quelques personnes anonymes sur Clipeee.

Merci à vous de suivre mes créations ennuyeuses !


Merci à vous d’avoir lu ce nouveau Point ! À la prochaine, les vivants morts ! Si l’on parvient tous à survivre à cette année pourrie, bien sûr… voire aux prochaines…

🪦

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Le Point – Novembre 2021 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer