Création de mon blog secondaire

Création du second blog intitulé Le Royaume de Mortamon

Salutations ! Mon blog secondaire créé le mois dernier sur Blogger vient tout juste de prendre son envol avec ses premières pages et ses premiers articles ! Ce blog se nomme Le Royaume de Mortamon ; et non, je n’ai pas un égo démesuré, puisque ce pseudonyme est en fait le nom que j’ai donné à l’un des personnages les plus importants d’une future saga de romans sur laquelle je travaille. N’allez donc pas vous imaginer que je me prends pour un roi ou un dieu ! C’est tout simplement car j’ai toujours aimé utiliser ce nom comme pseudonyme et que j’aime personnaliser mes contenus avec le style de ce personnage.

Là où le blog ci-présent est personnel et assez ordinaire, ce « Royaume » a lui eu droit à une touche spéciale. Beaucoup de noms sont donc pensés pour justement évoquer un royaume, par exemple, la page Accueil se nomme là-bas « Portail », la page Liens se nomme « Chemins », et la page Modifications se nomme « Rénovations ». De même, les critiques et les mini-critiques se nomment là-bas « MortaCritiques » et « Mini-MortaCritiques ».

Comme je travaille principalement sur mes romans et le blog sur lequel vous vous trouvez actuellement, ce blog secondaire sera moins régulier en termes de sortie de contenus et de modifications. Et il ne brillera pas par l’originalité de ses contenus comparé au blog principal, car l’essentiel de ses pages et de ses articles est composé de versions alternatives de tout ce qui se trouve ici. Quel est donc l’intérêt, me diriez-vous ? C’est très simple :

– Tout d’abord, pouvoir sortir plus de contenus étant donné que je dois réduire ma cadence de travail sur le blog afin de me focaliser davantage sur mes romans. Devoir gérer deux blogs en même temps aurait pu me faire perdre plus de temps (ce qui sera le cas pour ce premier mois du fait du travail de construction qu’a nécessité le blog secondaire au tout début) ; mais je peux de cette façon sortir des contenus faciles ce qui permettra de ne pas rendre mon planning de travail absolument infernal. Si vous appréciez beaucoup ce que je fais, vous pourrez approfondir « l’expérience », et si vous désirez relire des contenus déjà vus vous aurez droit à quelques petites nouveautés en relisant certains d’entre eux dans leur version alternative. De plus, cela permettra de faire un peu passer le temps à celles et ceux qui seraient trop impatients de me voir sortir mes prochains contenus.

– Rendre mes contenus plus accessibles et vous donner plus de choix. En effet, les versions alternatives vous permettront de choisir un aspect différent pour un article. Les fictions sortiront là-bas sous forme de compilations (la première sera L’Aventure de Marty – Partie Un, une compilation des trois premiers chapitres), même si je compte réserver les compilations complètes pour d’autres futurs blogs (comme celle qui rassemblera les sept chapitres de L’Aventure de Marty) ; les MortaCritiques et les Mini-MortaCritiques seront des versions plus courtes des critiques habituelles avec moins d’images (je n’y utilise cette fois aucune image récupérée sur Internet), et munies en plus d’un condensé des points positifs et des points négatifs de l’œuvre critiquée ; les pages seront le plus souvent l’équivalent de plusieurs pages à la fois ; et les anecdotes y sortiront par paquets de 75. Je prévois également d’y sortir Le Point sous une forme qui ne parlera pas des mois, mais des semestres. Quelques autres versions alternatives et possiblement des contenus inédits et probablement exclusifs y verront plus tard le jour.

– Éviter de surcharger le blog principal avec trop d’articles peu utiles. Je voulais en effet proposer certaines choses comme les compilations sur le blog principal, ce qui aurait été un peu encombrant et répétitif. Sans oublier que les abonnés auraient souvent des notifications pour des contenus qu’ils ont déjà vus d’une certaine façon, autant donc garder cela pour une autre plate-forme. Vous pourrez comme ça avoir la possibilité d’être alerté par e-mail uniquement par ce qui vous intéresse en vous abonnant à l’un des deux (voire aux deux si ça vous chante).

Vous pouvez donc lire désormais les versions que vous préférez (vous aurez tout de même à être plus patient pour le blog secondaire comme les contenus y sortent plus lentement), et suivre le blog qui vous plaît le plus. Personnellement, je suis plutôt satisfait du look que j’ai pu donner à ce nouveau blog (même s’il paraît plus brouillon que celui-ci) ; Blogger offre gratuitement par défaut un peu plus de personnalisation, notamment en ce qui concerne les couleurs, là où il faut payer des plans plutôt chers pour bénéficier de la personnalisation avancée sur WordPress.com. Mais dans l’ensemble, je préfère bien WordPress à Blogger.

Merci de votre attention ! Et j’espère que ce blog vous plaira ! Voici ses premiers contenus si cela vous intéresse :

Articles :

Salutations…

Les MortaCritiques et les Mini-MortaCritiques

MortaCritique – TimeSplitters

Le Point – mai 2018

Le Point – Juin 2018

Mon avis sur Dragon Quest XI

La saga Aventures de Jouets et la sous-saga L’Aventure de Marty

Anecdotes 0

Le Point – 1er semestre 2018

Mini-MortaCritique – Worms (Première Génération)

Micro-MortaCritique – Fallen Princess

Petite news

Informations sur mes premiers romans

Pages :

Portail

Chemins

Notes des jeux

Rénovations

Soutien

Accueil (bien que j’ai mis le lien, cette page n’est plus accessible, c’est dû au fait que Blogger crée automatiquement une page d’accueil où sont indiqués les articles récents ; il est impossible de la modifier. Il faut donc créer sa propre page et se débrouiller dans les paramètres pour rediriger la page d’accueil originale vers la nouvelle, ce qui fait que cliquer ici vous mènera automatiquement vers Portail)

Mortamon Y. : « Deux blogs valent mieux qu’un ! »

Devilia : « Ou plutôt ils ne valent rien, comme tu es leur créateur. »

Mortamon Y. : « Ça vaut donc pour toi aussi ? »

Devilia : « Marrant, non seulement tu te fais insulter par ta propre création, mais tu insultes aussi ta création. Aucun amour-propre. Aussi, le fait que tu parles à ton propre personnage ne ferait pas de toi un schizophrène ? »

Mortamon Y. : « Non. Même s’il est vrai que je suis techniquement en train de communiquer avec une portion de mon propre esprit, mais ce n’est que pour le divertissement. »

Devilia : « Et les retards de tes contenus, c’est du divertissement aussi, feignasse ? »

Mortamon Y. : « Oui, Devilia. Je fais exprès d’annoncer des fausses dates et de ne rien sortir pour troller mes propres lecteurs ; car après tout, je n’ai que ça à faire, et c’est pas comme si j’avais à gagner ma vie de cette façon. »

Devilia : « Mes oreilles décèlent du sarcasme. »

Mortamon Y. : « Et elles ne se trompent pas ! Devilia, si tu voyais toute la masse de travail que j’ai à faire, tu ne dirais pas ça ! »

Devilia : « Bien sûr… Bien sûr… Oh, regarde ! Une vache volante qui parle ! »

Je la regarda fixement, et je pris un ton enfantin.

Mortamon Y. : « Ah, bon ? Où ça ? »

Devilia : « Euh… Tu ne te retournes pas ? »

Mortamon Y. : « Non, car je connais l’astuce. Cette blague a tellement été surutilisée qu’elle ne pourrait jamais marcher sur moi. Tu tentes ça pour encore me piquer mes documents afin de me retarder davantage, c’est ça ? »

Devilia : « Euh… Regarde ! Des annonces pour Dragon Quest XII et Rayman 4 !… »

Mortamon Y. : « … Vraiment ?… Tu crois que je suis si bête que ça ? »

Devilia : « … Oh, et puis merde ! »

Elle piqua rapidement quelques feuilles, et partit en courant.

Mortamon Y. : « Reviens ici, petite garce ! »

Je partis à sa poursuite.

Marty : « Alors… On va être encore en retard de quatre mois de plus ? »

Bleu : « Je crains fort que oui. »

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

13 réflexions sur « Création de mon blog secondaire »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer