Sortie du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty

Aventures de Jouets – Arrivée du 3ème Chapitre de L’Aventure de Marty

Bonjour chers terriens ! Après plus d’un siècle d’attente, le Chapitre 3 de L’Aventure de Marty est enfin là !

Marty : « Quoi !? Comment !? Mais où est donc or ni car !? »

Devilia : « C’est une illusion ! C’est impossible ! La planète va exploser ! »

Et c’est pourtant bien vrai ! Il en aura fallu du temps et des efforts, mais il a enfin été complété ! Désolé à toutes les personnes qui étaient mortes d’attente !

Meme - Toujours en attente pour le Chapitre 3

Les mèmes stupides sur son temps de sortie peuvent donc se terminer une bonne fois pour toute !

Devilia : « Non ! Ils ne mourront jamais ! Car il n’y a rien de plus drôle ! À par ton incompétence, bien sûr ! »

Meme - L'attente pour le Chapitre 3

Comme vous pourrez le voir, celui-ci est le plus imposant que j’ai pu sortir, et il restera ma plus longue fiction pour longtemps !

Il est à noter qu’il sera amélioré et sera beaucoup modifié à l’avenir quand je convertirais les dialogues simplifiés en des dialogues de récit ! Quelques autres améliorations et quelques petites nouveautés arriveront également quand je sortirais la trilogie des trois chapitres en compilation sur le blog secondaire !

Aventures de Jouets - L'Aventure de Marty - Chapitre 3 - Couverture

Voici les caractéristiques du chapitre, et les avertissements sur son contenu :

Cliquez ici pour dévoiler le texte

Date de sortie : 22 mai 2019 (antidaté au 21 mai 2019).

Genre : Fantasy.

Registre : Comique.

Plates-formes : Sur ce blog.

Prix : Gratuit.

Résumé : Après leur nouvelle victoire contre Zombos et ses serviteurs, Marty et ses amis prenaient du repos dans leur maison et observaient le ciel étoilé. Leur soirée fut troublée par la chute d’un immense objet mystérieux qui ressemblait à un vaisseau spatial. Dans le but de découvrir ce qu’était cet objet inconnu et si Zombos est le responsable de sa chute, le groupe part enquêter dans la région entourant le site du crash de l’objet.

Caractéristiques :

– Contient environ 36 000 mots, soit près de 144 pages.

– Dispose d’images.

Avertissements :

– Les personnages et la plupart des objets sont basés sur de véritables jouets qui ne sont pas de ma création.

– Contient du langage grossier et plusieurs termes potentiellement offensants.

– Contient des jeux de mots et des blagues de mauvais goût, ainsi que des références.

– Contient une assez faible quantité de blagues à sous-entendus politiques.

– Contient une assez faible quantité de blagues sexuelles.

– Contient une quantité assez modérée de blagues sur d’autres sujets sensibles.

– Déconseillé aux moins de 13 ans et conseillé aux plus de 16 ans.

Pour les mentions légales, je ne suis pas le créateur de ces jouets, et ils appartiennent tous à leurs créateurs respectifs.

Bien entendu, si vous n’avez pas encore lu les deux premiers chapitres, je vous invite à les lire d’abord pour que puissiez comprendre un minimum l’histoire. Et je vous recommande de lire ceci si vous ne connaissez pas du tout L’Aventure de Marty : La sous-saga L’Aventure de Marty.

L’Aventure de Marty – Chapitre 1

L’Aventure de Marty – Chapitre 1 (Version sans images)

Sortie du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty (caractéristiques et avertissements)

L’Aventure de Marty – Chapitre 2

L’Aventure de Marty – Chapitre 2 (Version sans images)

Sortie du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty (caractéristiques et avertissements)

J’espère que vous apprécierez le nouveau chapitre ! Et encore une fois, toutes mes plus sincères excuses pour toute l’attente sur ce chapitre que je vous ai promit depuis si longtemps !

Bonne lecture !

Vous pouvez dès à présent y accéder en cliquant sur un de ces liens :

L’Aventure de Marty – Chapitre 3

L’Aventure de Marty – Chapitre 3 (Version sans images)


Voici en bonus l’ancienne annonce avec quelques dialogues si ça vous intéresse :

Bonjour chers terriens ! La sortie du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty approche à grands pas !

Devilia : « Ou pas… »

Oh que ça faisait longtemps depuis que j’aurais dû le sortir ! Il n’est toujours pas prêt et je fais cette annonce bien plus à l’avance que les dernières fois, car c’est le 15, ce qui est une date parfaite pour cette annonce ! Et pourquoi est-ce une date parfaite ? Vous en saurez plus dans les prochaines anecdotes sur L’Aventure de Marty ! Je souhaitais sortir le Chapitre 3 il y a plusieurs mois, mais finalement ce n’était pas possible à cause de très nombreux contretemps. Je n’ai pas encore de date précise à vous donner, je vais donc vous donner une estimation de date possible : le 21 mai 2019.

Marty : « Tu veux dire “2190” ? »

Je vous propose donc en attendant une première grande partie du chapitre que vous pourrez lire plus bas ! Je dois néanmoins vous avertir qu’il est possible que ce grand extrait soit légèrement différent de la version finale.

Justement sur les anecdotes ! De nouvelles anecdotes 0 arriveront sur l’article Ouverture de la catégorie Anecdotes et sur son équivalent du blog secondaire une fois que le Chapitre 3 et la compilation L’Aventure de Marty – Partie Un seront sortis ! Pour celles et ceux n’ayant pas lu les informations concernant cette dernière, il s’agira des trois premiers chapitres compilés en un seul article sur le blog secondaire. Une fois que ce sera fait, tous les articles d’anecdotes seront refaits et passeront à 50 anecdotes à la place de 25 ! Et avec un nouveau chapitre disponible, de nouveaux articles d’anecdotes viendront un peu plus tard ! N’ayant toujours pas suffisamment de votes de votre part, voici de nouveau le sondage concernant la quantité d’anecdotes que vous souhaiteriez voir, faites-moi donc connaître quelles sont vos préférences !

En ce qui concerne les critiques, une sortira pour Halloween (avec peut-être un peu de retard) comme la plupart d’entre vous le savent déjà. La critique sur Rayman 2 a bien plus de chances d’arriver pendant fin mai 2019 ou en juin 2019, et donc également la mini-critique qui est censée la suivre… Ah, je me souviens de la bonne vieille époque quand je disais qu’elle sortirait à coup sûr en août 2018… ah que j’étais trop naïf et optimiste à ce temps-là… Il m’a été impossible de prendre des captures d’écran habituelles sur le deuxième jeu Rayman. J’ai donc dû perdre un peu de temps pour mettre en place un moyen pour moi de capturer des vidéos et d’ensuite faire des captures d’écran à partir de ces vidéos. Cela a donc causé un peu de retard, mais c’est au moins une nouvelle chose utile de prête ! Je pourrai à l’avenir ajouter des vidéos sur le blog dès que j’obtiendrai le plan WordPress qui me le permettra. En attendant, il est très probable que je publie ces vidéos sur ma chaîne YouTube encore inactive. Entre temps, la mini-critique sur Worms a eu droit à sa version Mini-MortaCritique sur le blog secondaire ! Non seulement une partie du texte a été changée, mais toutes les images ont été remplacées par des captures d’écran que je n’avais pas utilisées dans l’originale ! Vous pouvez donc y jeter un œil si ne serait-ce que de voir de nouvelles images vous intéresse : Mini-MortaCritique – Worms (Première Génération).

Pour uTip et la monétisation, tout est encore en attente, et étrangement la mise en place de la monétisation sur le second blog n’est pas arrivée aussi vite que ce à quoi je m’attendais. Donc, ce n’est toujours pas certain quand cela arrivera. Le passage au plan Premium se fera une fois que les tips par mois obtenus atteindront un résultat suffisant pour s’abonner au plan, ce qui sera possible au cours de l’an prochain. Au passage, un très grand merci au premier tipeur dont le donc fut suffisant pour atteindre mes trois premiers objectifs sur Tipeee ! Deux pages ont été créées ce mois-ci sur les blogs pour expliquer comment me soutenir, et contiennent des remerciements envers tous les tipeurs ayant choisi la contrepartie nécessaire ! Merci à toutes les personnes m’apportant leur soutien !

EDIT : Finalement, j’ai abandonné l’idée de la monétisation ! Les pubs, c’est mal, vous voyez.

Marty : « “M’voyez.” »

Les avertissements complets sur le contenu du chapitre et le lien vers celui-ci seront évidemment ajoutés une fois qu’il sera sorti ! Bien entendu, si vous n’avez pas encore lu les deux premiers chapitres, je vous invite à les lire d’abord pour que puissiez comprendre un minimum l’histoire. Et je vous recommande de lire ceci si vous ne connaissez pas du tout L’Aventure de Marty : La sous-saga L’Aventure de Marty.

L’Aventure de Marty – Chapitre 1

L’Aventure de Marty – Chapitre 1 (Version sans images)

L’Aventure de Marty – Chapitre 2

L’Aventure de Marty – Chapitre 2 (Version sans images)

J’espère que vous apprécierez le nouveau chapitre ! Et encore une fois, toutes mes excuses pour toute l’attente sur ces contenus que je vous promets depuis des mois ! À bientôt !

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer