Le Point – Janvier 2021

Le résumé du mois de janvier 2021 sur mes blogs.

Bonjour ! Et bonne année 2021, de nouveau ! Il est temps de résumer ce premier mois après avoir survécu à cette horrible année 2020 !… Laissez-moi résumer mon expérience personnelle en un mot… CATASTROPHIQUE. Et ce pour une raison bien particulière qui fut une des pires choses qui me sont arrivées depuis des années !


Blogs et autres :

Ah… ce mois… je m’en souviendrais bien… mais pas en bien, par contre… Grâce à une défaillance dans un chauffage, une certaine partie de ma demeure a été inondée vers la fin de janvier… De l’eau noire partout qui a pu endommager mes biens (dont certains de mes vieux travaux sur papier)… Certaines choses n’ont même pas pu être sauvées… Autant dire de suite que ce mois n’a pas été brillant et que le prochain ne le sera pas non plus, car il reste encore du travail à faire après cette horreur… Bref, 2021 s’annonce fort prometteur ! Encore plus que 2020 ! On va se régaler ! :’D

Mauvaises nouvelles à part, tout a continué à avancer lentement… le roman, les articles, les vidéos… Justement, parlons de celles sorties en janvier ! Mais avant ça, je tiens à rappeler que les liens des vidéos ne seront plus partagés sur la majorité des pages de mes blogs puisqu’ils sont trop nombreux. Seules les playlists seront listées sur les pages en question. En revanche, la page Vidéos fonctionnera toujours comme auparavant, à la différence que je ne vais plus m’embêter à mettre les descriptions sous des balises puisque c’est toujours trop de travail chaque fois que je sors une vidéo.

Ce mois a été un des pires en ce qui concerne les vidéos, puisqu’il n’y en a eu que trois. Il y a eu tout d’abord deux nouvelles vidéos pour conclure le MortaLet’s Play avec Ultra V dans War of the Monsters.

Enfin, une vidéo sur Rayman Redemption a pu sortir.

On devrait retrouver le rythme vers la fin de février… si aucune autre catastrophe ne se produit.

En dehors de ça, j’ai une très bonne nouvelle ! Rayman ReDesigner est enfin sorti et j’ai pu créer quelques niveaux pour celui-ci ! Eh oui, après ce qui est arrivé, j’ai préféré prendre un peu plus de temps pour me détendre (j’en avais bien besoin pour garder ma santé mentale…). Et du coup, je l’ai un peu passé à créer des niveaux pour cet excellent nouveau jeu de Ryemanni ! D’ailleurs, je vous conseille vraiment d’y jouer ! L’éditeur est absolument formidable et il ne va pas cesser de s’améliorer avec toutes les mises à jour à venir !

J’avais déjà commencé à m’y essayer pendant mon petit temps de « vacances » au début du mois et ceci a abouti à la création d’un niveau très ambitieux (et de quelques niveaux de test) ! Rock’n’Run ! Un niveau très dynamique sur le thème de la musique et où vous aurez bien souvent à courir ! J’en ferais une présentation plus détaillée dans un de mes prochains articles de créations vidéoludiques (qui devraient reprendre pendant les mois suivants). Faites tout de même attention aux spoilers si vous n’avez pas fini Rayman Redemption puisque le niveau utilise certains éléments qui apparaissent notamment à la fin de ce jeu. J’ai également créé une autre version plus facile et avec de nombreux changements à partir des critiques que j’ai pu recevoir (ce qui est toujours très utile !). Il s’agit du Casual Mix, nommé après le mode Casual de Redemption ! Celui-ci est fourni avec des niveaux bonus que j’avais créés pour tester l’éditeur (« Test » et deux variations de « Holy Plum’s Test »). Attention, ces niveaux ont été créés sur de vieilles versions de ReDesigner (0.1.3 et 0.1.4) et il est donc possible que vous rencontriez des problèmes dans de futures mises à jour. Si des problèmes commencent à apparaître, je sortirai de nouvelles versions. Pour plus de détails sur ces niveaux, vous pouvez vous rendre sur la Rayman Pirate-Community (ce post et cet autre). D’ailleurs, beaucoup de joueurs partagent leurs créations ici comme vous pouvez le voir au bas du post principal, donc profitez-en !

Si vous êtes intéressés, j’ai publié deux vidéos de démonstration sur ma chaîne bonus !

Au passage, je suis impressionné par la réception incroyablement positive de ce niveau ! En dehors de mes vidéos sur les musiques de Redemption, c’est mon contenu avec le plus de succès jusque-là ! Je suis heureux de voir que cette création a pu apporter du bonheur à tant de personnes !

Pendant la fin du mois, mon travail dans ce jeu s’est concentré sur un nouveau niveau inspiré par les deux jeux The Spooky Raymansion, eux aussi créés par Ryemanni ! Je le nomme The Spooky RayDungeon ! C’est un niveau massif sur le thème de l’horreur et qui est extrêmement soigné ! En raison du peu de temps que je peux accorder au jeu et de tout le travail qu’il reste à faire dans le niveau, une sortie pour mars ou avril semble plus envisageable… On verra bien !

YouTube : War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Ultra V – Partie 2] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Ultra V – Partie 3] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 16 : Jeux Cérébraux et Retour à la Forêt des Songes]


Galerie :

Images ! Attention, il y a des spoilers majeurs pour Rayman Redemption dans cette section ! Cliquez sur les balises pour dévoiler les images si vous avez déjà terminé le jeu intégralement ou si ça ne vous dérange pas.

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman Redemption :

Cliquez ici pour dévoiler les images.

Capture d’écran (15049)

Capture d’écran (19491)

Capture d’écran (19494)

Capture d’écran (19499)

Capture d’écran (19504)

Capture d’écran (19515)

Capture d’écran (19526)

Capture d’écran (19534)

Capture d’écran (19535)

Capture d’écran (19538)

Rayman ReDesigner :

Rock 'n' Run

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Redemption :

Capture d’écran (18315)

Rayman ReDesigner :

Rayman ReDesigner - Rock'n'Run

Capture d’écran (19560)

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Capture d’écran (18384)

Capture d’écran (18386)

Images éditées :

Rayman ReDesigner :

Rock'n'Run

Rock 'n' Run - Casual Mix + Test levels

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

Rayman Redemption - Partie 16

Cliquez ici pour dévoiler l’image.

Rayman Nighmaredemption Extended

Rayman ReDesigner :

War of the Monsters (PlayStation 4) :

War of the Monsters - Ultra V (Partie 2)

War of the Monsters - Ultra V (Partie 3)


Articles :

Un mois fort désertique ! Mais on prend l’habitude… et comme toujours, ce Point que vous lisez est sorti en retard. Lors du 26 mars pour être exact… mais bon, après ce qui est arrivé et avec tout ce que j’avais encore à rattraper, c’était inévitable. Mais je suis tout de même parvenu à sortir d’autres choses, à savoir trois compilations de contenus de 2020 (vidéos, modifications et notes des critiques) et le Point de l’année 2019 ! Il en a eu du retard celui-là ! Mais il est enfin sorti ! Je ne vais pas m’embêter à essayer de sortir celui de l’année 2020 dans ces premiers mois, il viendra simplement quand j’aurai le temps de bien m’en occuper. Peut-être vers la fin de l’année… 2069 ! 😛

Le Point – Décembre 2020 / Vidéos – 2020Modifications – 2020Notes des critiques – 2020Le Point – Année 2019


Recommandations :

Pour cette nouvelle année sous le règne tyrannique d’un virus à nom de couronne et de bière, il est important pour ces recommandations de vous donner des informations… et de la désinformation ! 😛

Kurzgesagt :

Kurzgesagt

Kurzgesagt (dont le nom peut se traduire par « en résumé ») est un studio d’animation allemand notamment connu pour sa chaîne YouTube en anglais dont les contenus sont des vidéos de vulgarisation scientifique. Cette excellente chaîne traite divers sujets comme la chimie, la physique, la biologie, l’écologie, l’astronomie, ou même l’économie. Tous ces sujets sont traités avec suffisamment de profondeur tout en étant rendus très compréhensibles et accessibles. Les animations pour accompagner les propos du doubleur qui présente chaque vidéo utilisent un style minimaliste, mais dont la qualité est extrêmement élaborée. J’ai tendance à détester le minimalisme, surtout quand on voit la façon dont il est souvent utilisé aujourd’hui (tous ces pauvres logos d’entreprises et de logiciels absolument massacrés…), mais Kurzgesagt parvient à me le faire aimer ! C’est toujours magnifique ! Et la voix qui anime ces vidéos et les petites pointes d’humour de Kurzgesagt (surtout liées à des oiseaux ou à des références parfois inattendues, notamment à des jeux vidéos) contribuent à rendre chaque sujet très passionnant ! Même les vidéos sur des concepts plus farfelus (changer la Terre en or… faire exploser toutes les bombes atomiques en même temps…) sont toujours intéressantes et enrichissantes !

Le travail réalisé derrière chaque vidéo est absolument colossal, que ce soit pour l’animation ou les recherches (des sources sont même proposées dans les descriptions). Il y a eu certes quelques fois où le studio a dit quelques bêtises (notamment vers ses débuts), mais il s’en est toujours excusé et s’est toujours rattrapé après. Malgré quelques erreurs, c’est du sérieux ! Et de toutes les chaînes de vulgarisation scientifique sur YouTube, c’est de loin celle que je vous recommande le plus ! Toutefois, la chaîne est en anglais… mais il y a deux autres chaînes dans d’autres langues (une Allemande, et une Espagnole qui est plus récente). Nul doute qu’une chaîne secondaire française devrait finir par émerger à un moment ou à un autre ! Mais en attendant, la chaîne originale reste facile à comprendre et la majorité des vidéos dispose de sous-titres dans de multiples langages (ce qui inclut souvent le français). Pour ma part, c’est une de mes chaînes préférées depuis toutes ces années sur Internet ! Je ne peux pas insister suffisamment, c’est une chaîne qui est absolument à découvrir ! Foncez ! Droit vers le savoir et les oiseaux ! 😀

Kurzgesagt – In a Nutshell

Dinge Erklärt – Kurzgesagt

En Pocas Palabras – Kurzgesagt

Oui, pour une fois je ne me suis pas embêté à séparer les chaînes secondaires. Après tout, elles sont exactement la même chose, mais dans d’autres langues.

Peladophobian :

Non, cette chaîne n’est pas consacrée à la peur des gens chauves… euh… en fait, si… Ou pas ? Qu’importe ! Ce qu’il faut savoir est que vous… oui, vous qui lisez cette recommandation, êtes un illuminati reptilien et un mangeur de cailloux lunaires !… Hein ? Vous voulez des preuves ? Vous prétendez être « humain »… « Humain » comporte six lettres… l’humanité a deux sexes… Si l’on divise « six » par « deux », ça donne « trois »… Et qu’est-ce qu’évoque le chiffre trois ? Bien sûr ! Les triangles avec leurs trois côtés ! Et qu’est-ce qui a la forme d’un triangle ? Le symbole des illuminati ! Conclusion… vous… non, l’espèce humaine entière est confirmée comme étant illuminati ! Je le savais depuis le début !… Bon, délire mis de côté, je pense que vous venez de comprendre un peu quel est le concept de cette chaîne bien farfelue ! Peladophobian est une chaîne de comédie qui présente ses vidéos avec une voix d’ordinateur et qui prend presque n’importe quel sujet pour prouver qu’il est illuminati (ou parfois autre chose) à partir de « preuves » toutes délirantes et plus illogiques les unes que les autres. Ce que j’aime beaucoup sur cette chaîne est un peu ce côté parodie (peut-être non intentionnel) de tous ces conspirationnistes qu’on peut trouver sur le Net ! C’est vraiment marrant à voir ! Certes, ce n’est pas une chaîne exceptionnelle et l’on sent que c’est plus fait pour la rigolade qu’autre chose, mais ça reste bien drôle à suivre ! Et l’on ressent quand même de grands efforts dans le montage (même s’il est assez primitif), notamment pour toutes les images ajoutées et manipulées. Malheureusement, la chaîne n’est plus très régulière et il y a beaucoup de mois qui séparent désormais chaque vidéo. Mais ce temps nous réserve des surprises de qualité, comme un documentaire parodique (qui est surprenamment conséquent et qualitatif) sur la fameuse phobie dont est tiré le nom de la chaîne, la peur des gens chauves et de la calvitie ! En dehors de tout ça, d’autres vidéos diverses existent sur sa chaîne (notamment parmi ses premières) et celles-ci sont souvent basées sur des mèmes. Une version espagnole de la chaîne a également été créée. Bon, bah, qu’attendez-vous ? La vérité sur l’univers secrètement illuminati vous attend ! Allez la saisir !… Et surtout, méfiez-vous des gens chauves…

Peladophobian

Peladofóbico

Peladophobian 2 :

Peladophobian 2

La chaîne bonus de Peladophobian où vous pouvez trouver… ses bonus ! Bravo, Sherlock ! Et à part ça… comment résumer cette chaîne ? Eh bien, comme vous pouvez vous y attendre c’est du concentré de n’importe quoi ! Nul ne peut prédire ce qui peut apparaître sur cette chaîne… Peut-être même que celle-ci sera le lieu de l’arrivée des vaisseaux de la Vierge Marie pour emporter le Christ Cosmique sur sa quête divine vers un nouvel âge interstellaire des petits hommes verts pour imposer la force vers le valium !… OK, je crois que j’ai peut-être un peu trop regardé ces deux chaînes YouTube…

Peladophobian 2


Remerciements :

Merci encore aux quelques personnes qui me soutiennent sur Tipeee grâce à Clipeee  ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee.

Comme toujours, merci à vous de suivre mes contenus ! 🙂


Voilà… Bienvenue en 2021… On va bien s’amuser ! :’D

💧

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Le Point – Janvier 2021 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer