Le Point – Mars 2023

Le résumé du mois de mars 2023 sur L’Univers de Mortamon.

Salut bande de travailleurs « fainéants » ! Je pourrais annoncer que le blog est en grève… mais le premier avril c’est un jour après mars, et cette année je compte vous surprendre en ne faisant aucun poisson ! 😛

Bref, résumons ce que j’ai proposé ce mois-ci ! C’est une période qui est loin d’être la joie pour beaucoup de monde, au passage… Tiens, j’ai l’impression de répéter ça au début de chaque année maintenant, on nage vraiment dans le bonheur depuis 2020 ! 🙃


Sites et vidéos :

Bon, ce n’était pas trop mal du côté de mes créations ! Les choses avancent tranquillement et j’ai pu lancer un nouveau format. Celui-ci est dans la lignée des galeries des Points puisqu’il est consacré à mes captures d’écran dans des jeux. Je l’avais créée à l’avance, mais la catégorie Galeries a été ainsi inaugurée !

Du côté des vidéos, j’en ai publié sept ! J’ai pu en proposer trois sur Crash Team Nitro-Fueled, ce qui marque le début des contenus de Nitro Kart, au passage !

En ce qui concerne PowerSlave Exhumed, je l’ai déjà terminé intégralement à travers quatre nouvelles parties ! Je crois que c’est le playthrough que j’ai complété le plus rapidement (environ deux mois), en excluant les jeux non officiels, bien sûr !

J’avais oublié d’en parler dans le Point précédent, mais j’ai commencé à recréer Rayman 2 Forever dans Rayman ReDesigner ! Je n’ai toujours pas fini la refonte de son prédécesseur (dont il ne reste que Dark Legacy et des suppléments), mais le premier monde du second opus a progressé bien vite ! Je l’ai donc achevé ainsi que les mappemondes ! Comme toujours, vous pouvez suivre tout ça dans cet article qui est mis à jour régulièrement !

Au fait, du côté d’autres sites, j’ai mis fin à quelques trucs… Tout d’abord, le profil Facebook est désormais à l’abandon (bien que je puisse y revenir très rarement). Je ne vois pas vraiment son utilité quand il y a la page et que ce réseau social est actuellement aussi vivant qu’un désert… On ne peut même plus consulter ses notifications sans devoir passer sans arrêt de la page au profil, donc j’en ai eu bien marre… Si vous étiez par hasard sur ma liste d’amis, ne soyez pas surpris de ne plus y figurer, c’est juste que j’ai presque tout enlevé. Mark Zuckerberg n’a pas besoin de savoir qui sont mes potes ou qui fait partie de ma famille. 😛

J’avais également un compte sur Jeuxvideo.com, mais je l’ai supprimé. J’estime que ce truc est désormais aussi agréable à parcourir qu’une poubelle remplie de mouches lors d’une canicule, donc j’ai préféré m’en retirer… De toute façon, je n’y avais encore rien publié, donc aucun contenu n’est perdu. Merci à Webedia d’avoir gâché un des sites avec lequel moi et tant d’autres personnes avons grandi ! Surtout, n’oubliez pas de faire un nouvel article putaclic sur un clip de Jidège qui donne son avis sur les sachets de pâtes.  🙃

Catégorie : Galeries

Vidéos : CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 21 : Coupe Wumpa et Coupe Nitro en mode Difficile]CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 22 : Coupe de Cristal et Coupe Crash en mode Difficile] / PowerSlave Exhumed (Switch) – MortaPlay [Partie 8 : Colonie Kilmaat et Sanctuaire Kilmaat] / PowerSlave Exhumed (Switch) – MortaPlay [Partie 9 : Reine Kilmaat, Mauvaise Fin et Figurines] / PowerSlave Exhumed (Switch) – MortaPlay [Partie 10 : Élément d’Émetteur et Poupées d’Équipe]PowerSlave Exhumed (Switch) – MortaPlay [Partie 11 : Émetteur, Poupées, Kilmaatikhan et Bonne Fin]CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 23 : Courses, Défis et Reliques de Platine de Terranée]


Articles :

J’ai ainsi commencé le format « 200 captures d’écran », avec des centaines d’images prises dans des jeux ! Certes, la quantité peut être amenée à varier, mais pour l’instant on va se contenter de deux cents. Comme je l’ai évoqué dans cet article inédit, je dois penser aux limitations du blog en ce qui concerne l’espace et les temps de chargement… Donc je ne peux pas aller trop loin avec ce type de contenu. J’en ferais encore plein, mais ne vous attendez pas à ce que ça reste possible pendant de nombreuses années… sinon je vais vite épuiser mes derniers gigaoctets. 🙃

En dehors de ce truc, j’ai évidemment complété ce Point… lors du 18 avril, en fait. Du coup, je profite de ce voyage temporel pour vous annoncer la fermeture de la plateforme uTip, où vous ne pouvez plus faire des dons ou des achats… Je pense qu’il fallait s’y attendre depuis que le site a abandonné le système des pubs… Ainsi, je vais commencer à supprimer les liens qui mènent à ma page là-bas (mais certains resteront en souvenir comme pour Path et Google+) et à modifier les contenus qui en parlaient. Pour l’instant, vous pouvez me soutenir sur Tipeee si vous le souhaitez. Je continuerais à y réaliser diverses news, dont les « avant-premières » des chapitres des Songes de Dolly. Quoiqu’il en soit, je remercie du fond du cœur les quelques personnes qui m’auront soutenu sur uTip !

À propos, les gros articles ici prennent toujours du temps… mais ils ne devraient plus trop tarder. Si tout se poursuit sur cette lancée, le prochain épisode des Songes de Dolly ainsi que la nouvelle « critique » (et d’autres surprises…) sortiront vers avril ou mai. 🙂

Le Point – Février 2023 / 200 Captures d’écran – Rayman Redemption


Galerie :

Puisque les images ont obtenu leur propre format, on va essayer de réduire un peu les captures d’écran ici ! Mais allez, voici un paquet pour une bonne grosse dernière ! Au passage, je suis aussi revenu sur le Point précédent pour ajouter des choses que j’avais oubliées (qui sont toutes en lien avec la chaîne bonus sur YouTube).

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman ReDesigner :

Slime Rancher (PC – Steam) :

Terraria (PC – GOG) :

Tonic Trouble (Game Boy Color) :

Images éditées :

Terraria (PC – GOG) :

Vidéos :

Miniatures :

Images originales :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Half-Life (PC – Steam) :

PowerSlave Exhumed (Switch) :

Sonic Frontiers Démo :

Terraria (PC – GOG) :

Tonic Trouble (Game Boy Color) :

Images réduites pour les miniatures :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Half-Life (PC – Steam) :

PowerSlave Exhumed (Switch) :

Sonic Frontiers Démo :

Terraria (PC – GOG) :

Tonic Trouble (Game Boy Color) :

Images inutilisées :

Half-Life (PC – Steam) :

Terraria (PC – GOG) :

Tonic Trouble (Game Boy Color) :


Recommandations :

Rayman Designer.com :

Rayman Designer.com est un site inédit réalisé par Ray296 et consacré au jeu du même nom et surtout au partage de niveaux créés dans celui-ci ! Cette plateforme codée à la main propose de nombreuses fonctions en plus de la publication de niveaux. Ceci inclut un accès rapide aux vidéos et aux streams les plus récents sur Designer (ces éléments sont mis à jour en permanence grâce à l’automatisation), ou à des tutoriels très utiles. Le site dispose d’une élégante présentation qui est simple, mais très efficace, et qui convient parfaitement à l’univers Rayman ! Et il ne fera que continuer à s’améliorer et à proposer de nouvelles options au fil des versions…

En ce qui concerne la publication de maps (qui sont organisées par monde comme dans le jeu), vous pouvez notamment indiquer la difficulté et ajouter une description. Vous pouvez d’ores et déjà y télécharger plus d’une centaine de créations, donc il y a de quoi faire ! Peut-être que vous découvrirez un jour les miennes là-bas si je trouve l’occasion de concevoir des choses dans ce classique… Quoiqu’il en soit, créez, partagez, regardez, jouez !

Rayman Designer.com

Contenus à voir :


Remerciements :

Merci aux quelques personnes qui me soutiennent via Clipeee !

Merci à tous ceux et celles qui me suivent !


Voilà, bandes de bûcheurs « assistés » ! Ce sera tout… On se retrouve donc le mois prochain pour quelques nouveautés ! Prenez soin de vous !

🪧

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

2 réflexions sur « Le Point – Mars 2023 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer