L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 1

Aventures de Jouets – Chapitre 1 de L’Aventure de Marty en version originale

Lien vers les caractéristiques et les avertissements sur le contenu.

Lien vers la version sans les images.

Lien vers la version moderne du Chapitre 1 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1.


Aventures de Jouets :

L’Aventure de Marty :

Version originale :

Chapitre 1 :

Dans le monde des jouets, Marty, un jeune habitant plein d’ambition du monde Playmobil disparut du jour au lendemain. Marty se réveilla dans un autre monde qui lui était inconnu.

Marty : « Bon sang ! Où suis-je ? »

Il se leva et remarqua qu’il avait physiquement changé. Il ressemblait à un véritable humain et était vêtu d’un uniforme de major général américain de la guerre de Sécession.

Marty : « Que m’est-il arrivé ? Bon, je ferai mieux d’aller explorer un peu ce drôle d’endroit. »

Il partit et voyagea rapidement jusqu’à trouver une belle prairie qui brillait d’un magnifique éclat vert.

Marty : « C’est magnifique comme endroit. Mais je veux revenir dans mon monde. »

Alors qu’il explorait la prairie, il trouva une bête avec une adorable grosse tête et colorée de vert et d’un peu de jaune. Elle se trouvait sur un gros amas d’herbe qui semblait presque se détacher du sol.

Le début d'une grande amitié
Ces reflets si colorés…

Marty : « Tu… tu peux parler ? »

Bête : « Viii ! Viii ! »

Marty : « J’imagine que ça veut dire non… Tu as l’air sympathique, dis-moi. »

Bête : « Vii ! Vii ! »

Marty : « Ça te dit de venir avec moi ? On sera alliés ! »

Bête : « Vi ! Vi ! »

Marty : « Bon, je vais t’appeler Vert. Je propose qu’on utilise ton nid comme camp. »

Vert : « Vi ! Viii ! »

Il sautillait dans tous les sens.

Marty : « Il y a un endroit que tu connais où tu voudrais m’emmener ? »

Vert : « Vi ! »

Il se déplaça joyeusement et rapidement dans la direction d’une rive. Marty le suivit. Ils étaient à présent devant la mer.

Vert : « Vii ! »

Marty : « C’est beau… mais ennuyeux… »

Marty au soleil
Cette mer « parfaitement bleue » vous est amenée par le pouvoir de l’imagination.

Vert : « Viii… »

Marty « Allez, allons quelque part où il se passe des choses. »

??? : « Tiens donc… mais c’est qu’une nouvelle tête s’est ramenée ! »

Une voix étrange, ridicule et vilaine se fit entendre derrière eux.

Marty : « Qui êtes-vous ? »

Marty se retourna et vit un scarabée géant teinté de vert, de jaune et de violet, ainsi qu’une créature constituée de gelée jaune avec une expression bête et mollassonne.

Double trouble
Ils sont vraiment de retour, « pour jouer un mauvais tour ».

Scarabée : « Qui nous sommes ? Mais nous sommes les célèbres puissants assistants de maître Zombos, le grand seigneur ! Nous sommes Scarab et Blobor ! »

Marty : « Et… qui est Zombos ? »

Blobor : « Mais tu as vécu dans une grotte ou quoi ? Comment ne peux-tu pas savoir qui est Zombos, le grand nouveau maître de ce monde ? Cette planète lui revient de droit ! Et tout nous appartiendra par la force ! »

Scarab : « Oui la force ! »

Marty : « Dans ce cas, je vais devoir vous arrêter. »

Blobor : « Mais pour qui te prends-tu ? Nous allons t’écraser, peu importe qui tu es et peu importe d’où tu viens. »

Vert : « Viiiiii ! »

Marty : « Vert ! Nous devons nous battre contre eux ! »

Vert : « Vi ! »

La première confrontation
Qui aurait pu penser que ce drapeau du Brésil que j’avais acheté « juste parce qu’il est joli » aurait tant d’usages en tant que décor ?

Blobor : « Ha, vous pensez peut-être pouvoir nous arrêter ? »

Scarab : « C’est impossible, vous n’avez même pas d’armes ! »

Marty fronça les sourcils puis fonça dans leur direction et leur asséna une volée de coups de poings et de pieds. Ils esquivèrent les attaques avec difficulté.

Scarab : « Ouah, quelle vitesse ! »

Blobor : « Et quelle force ! »

Scarab : « Mais ce n’est pas suffisant contre nous ! »

Ils contre-attaquèrent violemment. Marty et Vert se prirent de nombreux coups, mais ils restèrent tenaces.

Blobor : « Nous allons vous épargner pour l’instant. Mais la prochaine fois, vous serez soumis violemment ! »

Scarab : « Ouais ! On vous aura la prochaine fois ! Enfin… je pense… »

Blobor : « Tais-toi, Scarab ! Allons faire notre rapport à maître Zombos ! »

Les deux vauriens partirent avec une démarche bancale et pathétique.

Marty : « Waouh… ils sont forts… Il va me falloir m’entraîner et trouver de l’équipement. »

Vert : « Viiii… »

Marty : « Allons-y, Vert ! »

Ils longèrent la plage et trouvèrent une pelle. Marty s’en empara et la porta dans sa main gauche.

Marty : « La prochaine fois, je les écraserai à coups de pelle ! »

Vert : « Viiiiii ! »

La pelle des coups à la pelle
La légendaire pelle des mauvais jeux de mots à la pelle.

Marty : « Bien, allons maintenant vers cette forêt au loin ! »

Ils traversèrent la plage et pénétrèrent dans la forêt. Ils trouvèrent un champignon jaune avec des membres et un chapeau rouge tacheté de cœurs jaunes. Son visage avait une grimace horrible et des yeux pleins de larmes.

Champi pas gentil
Ne prêtez pas attention à Marty, il est occupé à se flouter pour mettre davantage en valeur les autres personnages.

Marty : « Qu’est-ce que c’est ce truc ? »

Vert : « Viii… Champis ! Champis ! »

Marty : « Tu le connais ? Alors… euh… Champis ? Veux-tu nous accompagner ? »

Champis : « Tsi ?… Tsi ! Tsi ! »

Il s’approcha de Marty lentement avec une expression sadique. Marty comprit ce qu’il manigança, se plaça devant Vert et se couvrit le visage avec ses bras.

Champis : « Tsi ! »

Il explosa violemment et fit reculer considérablement Marty et Vert.

Vert : « Vi ? »

Marty aperçut d’étranges spores et un chapeau jaune sur le sol. Il s’approcha et plaça le chapeau sur sa tête. Les spores bougèrent soudainement et reconstituèrent Champis devant Marty. Effrayé, il s’enfuit et percuta un arbre accidentellement.

Jaune
Ne prêtez pas attention à Champis, il est occupé à se flouter pour que tout le monde puisse l’oublier.

À moitié assommé, il se releva et partit rapidement à travers la forêt.

Marty : « C’est quoi son problème ? »

Vert : « Sniff… sniff… Vi ! »

Vert semblait flairer quelque chose. Il se plaça de sorte que Marty comprenne qu’il veut le suivre.

Marty : « Tu as trouvé quelque chose ? »

Vert : « Vi ! »

Il suivit Vert et ils se retrouvèrent sur une nouvelle partie de la plage. Une créature qui ressemblait légèrement à une otarie se trouvait là. Son dos avait une ligne de cornes avec une plus grande sur le front. Elle avait des petites nageoires, des gros yeux, des petites dents qui dépassaient de sa gueule, et une couleur bleue sur le dessus et jaune sur le dessous.

Le bleu des mers bleues
Le fameux bleu constamment comparé à toute la vie sous-marine possible.

Marty : « Tu vas… m’attaquer ? »

Créature : « Ah… euh… gloire à Zombos ! »

Marty : « Tu es de son côté ? »

Créature : « Euh… vous êtes contre lui, non ? »

Marty : « Non, nous voulons l’éliminer… même si l’on ne sait même pas à quoi il ressemble. »

Créature : « Ah, c’est un mort-vivant bleu très moche avec des pustules partout sur le haut du crâne ! En fait, je fais semblant d’être son serviteur de sorte à ne pas m’attirer d’ennui. Vous savez, il s’est emparé de toutes ces terres, et si ça continue, le monde sera sien ! »

Marty : « Dans ce cas, veux-tu bien m’aider ? Et… quel est ton nom ? »

Créature : « La réponse est oui ! Et je n’ai pas de nom… »

Marty : « Je vais t’appeler… Bleu ! »

Bleu : « Euh… tu n’as pas beaucoup réfléchi, n’est-ce pas ? Je suis presque sûr que tu as dû appeler ta petite créature “Vert”. »

Vert : « Vii ? »

Marty : « Mais comment as-tu deviné ? »

Bleu : « Quoi ? Tu l’as vraiment appelé comme ça ? »

Marty : « Ben, oui, c’est quoi le problème ? »

Bleu : « Euh… laisse tomber… Bon, à présent je te propose d’aller directement attaquer Zombos. Après tout, son repaire n’est pour le moment pas très bien gardé. Je vais te donner quelque chose pour t’aider. »

Il partit sous l’eau et revint quelques instants après avec une lance dans sa nageoire. Il la tendit vers Marty.

Marty : « Une lance ! C’est parfait, mais je vais devoir d’abord m’entraîner avant de pouvoir l’utiliser en même temps que la pelle. J’utiliserai la lance par défaut. »

La grande lance
Oui. Ceci n’est pas une lance, mais une hampe de drapeau. On fait avec ce qu’on peut.

Bleu : « À présent, hâtons-nous chez Zombos ! Je vais nous guider ! »

Après plusieurs heures de marche à travers la forêt, ils arrivèrent devant un grand bâtiment à l’allure obscure et délabrée. Ils entrèrent et remarquèrent la présence de Champis, Scarab et Blobor qui étaient en train de monter la garde.

Bleu : « Champis travaille pour Zombos ? Mince alors ! »

Marty : « Vous connaissez bien Champis, vous deux ? »

Bleu : « Oui, il est fou, c’est un pur kamikaze. Il ne se joindra à nous que de son propre chef, il est inutile de chercher à le convaincre. Je me demande bien comment Zombos l’a convaincu. »

Marty : « C’est un mystère. On attaque ? »

Bleu : « Oui. Une infiltration semble impossible et ne serait pas très utile. Allons-y. »

Vert : « Viiii ! »

Ils s’approchèrent et les trois affreux les remarquèrent.

Les morveux !
Ça flashe.

Champis : « Kiiiii ? »

Scarab : « Mais… mais c’est… »

Blobor : « Les morveux ! »

Marty : « “Les morveux”, comme tu les appelles, vont te mettre une raclée. »

Blobor : « Tu es trop confiant ! Je vais me transformer pour utiliser mes vrais pouvoirs ! »

Il roula sur lui-même jusqu’à être à l’envers. Son visage s’était inversé et il avait à présent une expression colérique et sûre.

C'est ça ta transformation
Ceci est vraiment sa forme finale.

Marty : « C’est ça ta transformation ? Te mettre à l’envers ? »

Blobor : « Grrr ! Ne me sous-estime pas ! Je vais t’écraser et ce sera sans difficulté. Peu importe qui tu es. »

Scarab : « Ouais ! Même si l’on ne sait pas ce qu’il est… »

Marty prit une expression sérieuse et s’avança lentement vers ses ennemis.

Marty : « Mon nom est Marty McQuinn. Je ne suis pas de ce monde, je ne suis pas un être magique… et je n’ai pas besoin d’être quoi que ce soit d’autre que moi pour vous vaincre ! »

Il brandit la lance et se mit en position de combat. Scarab et Champis étaient impressionnés et tétanisés par la détermination du héros tandis que Vert et Bleu le regardaient avec un air fier et confiant.

Scarab : « Mais… mais comment est-ce possible ? »

Blobor : « Arrête de trembler, Scarab ! Il ne fait pas le poids ! »

Marty prit un air concentré, puis à la suite d’un bref moment, chargea avec sa lance et toucha Blobor. Il se servit de sa lance plantée pour sauter sur Champis et Scarab et pour leur asséner une volée de coups à la pelle. Bleu et Vert chargèrent et attaquèrent de toutes leurs forces Champis et Scarab déjà impuissants.

Marty : « Ils n’ont plus aucune chance. Maintenant qu’ils sont morts d’épuisement, Bleu, retiens-les pendant que nous allons vaincre Zombos. »

Bleu : « D’accord. »

Blobor : « Grrr ! Je n’ai pas dit mon dernier mot ! »

Blobor fonça avec beaucoup de force vers Marty. Le jeune héros se retourna à peine et lança le chapeau au-dessus de Blobor et disparut mystérieusement.

Blobor : « Mais… De la magie ? »

Marty réapparut au-dessus du chapeau juste derrière Blobor et lui infligea un coup dévastateur avec sa lance. Marty fit signe à Vert de le suivre et ils s’aventurèrent plus loin dans la base. Sur le sol se trouvait un haut-de-forme rouge. Marty le ramassa.

Chapeau roux
Ça floute.

Marty : « Voilà qui sera parfait pour ma magie. »

Ils avancèrent un peu plus loin. Des bruits de pas résonnants attirèrent leur attention.

??? : « Un humain… ici… comme c’est surprenant… »

Zombos dans les ténèbres

Vert : « Vi ! Vi ! Viii ! »

Marty : « Zombos, c’est bien ça ? »

Zombos : « En personne. »

Le grand ennemi

Une silhouette émergea de l’ombre, Zombos apparut, dévoilant son corps bleu et endommagé de mort-vivant. Des bosses d’une forme proche à des pointes se trouvaient partout sur son crâne. Ses coudes, ses épaules et son menton étaient hérissés de pointes osseuses et une cicatrice sanglante était sur son visage. Sa tenue grise couvrait tout son torse et laissait ses bras intégralement à l’air libre. Son pantalon endommagé était brun et noir et était maintenu par une ceinture avec une boucle triangulaire rouge. Ses bottes étaient hérissées de pointes rouges. Son nez était blessé et plusieurs dents dépassaient de sa bouche. Son œil gauche était blanc et aveugle. Il regardait dans la direction de Marty avec une expression confiante.

Le zombie dans les ténèbres
Oui, l’image précédente est la même, elle a juste été modifiée. Et celle d’avant est aussi la même, mais avec un gros zoom sur Zombos. Je fais tant d’efforts, je sais ! :p

Marty : « Tu as perdu d’avance. Je suis Marty et je vais t’éliminer. »

Zombos : « Tu penses vraiment pouvoir me vaincre, petit ? Je suis le maître incontestable de ce monde ! »

Marty : « Prépare-toi à aller en enfer. »

Marty courut dans sa direction et tenta de l’embrocher avec sa lance, mais le zombie esquiva le coup et saisit la lance et éjecta Marty. Il fonça à son tour. Marty sortit la pelle et para chaque coup avec difficulté. Pendant qu’ils luttaient, Vert sauta sur le dos de Zombos et le griffa à la tête. Celui-ci se retourna et frappa violemment la bête qui fut ainsi assommée. Marty profita de l’occasion pour donner un coup de pelle à Zombos. La tête de Zombos était à présent à l’envers.

Sobmoz
Zombos a décidé de s’inspirer de l’incroyable « transformation » de Blobor. Le résultat est là. N’essayez pas ça chez vous.

Zombos : « Mmm… pas mal… »

Marty : « Mais… »

Zombos retourna sa tête comme si de rien n’était.

Zombos : « Ah… c’est mieux… »

Marty : « Tu ne vaux vraiment rien. »

Zombos : « Pfff… n’espère pas me vaincre, petit ! »

Marty : « Hum… j’ai un petit tour de magie pour toi ! »

Marty lança ses deux chapeaux au sol et disparut.

Le quiz des chapeaux
Pourquoi est-ce que le chapeau rouge est devenu rose ? Eh bien, euh… c’est parce que c’est magique ! :p

Zombos se gratta la tête et frappa après un bref moment d’hésitation le chapeau rouge. Pendant ce temps, Vert reprenait ses esprits. Marty réapparut à travers le chapeau jaune et assomma Zombos. Vert lui mordit le bras et Marty récupéra la lance.

Zombos : « Non, ce n’est pas possible ! »

Marty : « Ton compte est bon. »

Une première défaite
Hasta la vista… zombie.

Il planta la lance dans la tête de Zombos. Son cadavre s’évapora et sa voix retentit dans la pièce alors qu’il n’était plus là.

Zombos : « Je reviendrai ! Et cette fois avec plus de moyens ! Il est hors de question que je sois humilié par un moins que rien ! Marty, tu n’as pas fini d’entendre parler de moi, le grand Zombos ! »

Marty : « Bon sang, il va finir par se taire ? »

Vert : « Vi ! Victoire ! »

Bleu : « Marty ! »

Marty : « Bleu ? Tout s’est bien passé ? »

Bleu : « Oui, ils se sont tous enfuis. Ah ! Et j’ai trouvé cette pièce d’argent. »

Marty : « Ah ! Ça fera un bon souvenir, ça ! Bien, à présent, je devrai être assez fort pour manipuler la lance et la pelle en même temps. »

Une première victoire
La pièce d’argent a été perdue. Cet œuf décoratif est donc le remplacement le plus logique. Oui…

Bleu : « On rentre ? Enfin, si l’on a un endroit où se reposer… »

Marty : « On pourrait construire à côté du nid de Vert. Allons-y. Zombos reviendra, et je l’attendrai, lourdement armé. »


Cette version originale du premier chapitre de L’Aventure de Marty arrive à sa fin. J’espère que vous avez pu l’apprécier, malgré sa qualité plus que dépassée !

En guise de supplément, voici quelques images bonus !

Marty McQuinn
Marty McQuinn. Un héros bien différent de celui que vous connaissez aujourd’hui…
Marty à l'aventure
Qui aurait pu croire que ce type des plus ordinaires et des plus sympathiques deviendrait l’un des plus gros imbéciles vulgaires de l’univers ?
Marty patriote
Le problème avec les photos de meilleure qualité est que l’on peut tout voir sur elles… y compris la plus minuscule des poussières. Je n’ai jamais autant frotté des jouets de toute ma vie.
Vert, la bête
Vert. Le nom plus original jamais créé.
Bleu, la créature bleue
Bleu. La seconde place sur le podium.
Champis, l'explosif
Champis. En voilà un qui est passé à deux doigts de se faire appeler « Rouge » ou « Jaune ».
Scarab, le sbire élastique
Scarab. That’s quite the dumb beetle!
Blobor, le sbire gélatineux
Blobor, des jouets Skyzos. Une gamme désormais annulée grâce à son nom si bien pensé.
Blobor transformé
La deuxième forme et personnalité de Blobor.
Le Zomboss
Zombos. Un méchant autrefois trop générique… Il méritait bien son rôle de zombie.
Marty et ses amis
Marty et ses amis.
Les trois créatures
Les bêtes… Ou plutôt, les bêtes et le champignon.
Les trois créatures renversées
« Made in China ».
Blobor sur Scarab
Blobor, un fardeau bien furieux à porter.
Zombos et compagnie
Les méchants semblent prêts pour un pique-nique.
Marty VS Zombos
Marty VS Zombos. Le nouveau spin-off de Plants vs. Zombies, désormais avec des humains avec la capacité cérébrale d’un végétal.
Héros et vauriens
Deux côtés opposés.
Nid vert de Vert
Le nid vert de Vert.
La pelle oubliée
La pelle. Mais vous vous en doutiez, n’est-ce pas ?
Le premier chapeau
Le chapeau jaune. La légende raconte qu’il appartenait à un champignon avec le nom d’une couleur.
La lance de Bleu
La lance qui n’était pas une lance.
Haut de forme rouge
Le chapeau rouge. Il se fond enfin dans le décor.
Ceci n'est pas un easter egg
Ceci n’est pas un easter egg.
Les classiques
Les tout premiers objets. L’improvisation à son meilleur.
Les originaux
Ils reviendront. Encore.

Lien vers le chapitre suivant : L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 2.

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer