Le Point – Octobre 2023

Le résumé du mois d’octobre 2023 sur L’Univers de Mortamon.

Salut, bandes de citrouilles trouillardes ! Résumons ce mois des frissons du côté de mes créations !


Sites et vidéos :

J’ai finalisé la structure définitive de mon premier livre ! Cette aventure originelle de Dolly aura une histoire bien plus concrète sans passer par des tonnes de rêves symboliques, avec de nombreux personnages et une parfaite introduction à mon vaste univers. Les Songes de Dolly, la « version gratuite » gardera au moins le récit bien plus proche d’un rêve (et qui ne raconte ainsi pas grand-chose en comparaison). Les Songes de Dolly seront bien distinct de l’œuvre finale et ne seront pas la version « canonique », vous offrant un conte alternatif de ces expériences oniriques, tel un songe dont le souvenir est devenu flou… Décidément, je ne sais même pas si je vais sortir les derniers chapitres des Songes de Dolly avant l’arrivée du livre… Mais je suis sûr que le suivant que je vous promets depuis si longtemps débarquera bien plus tôt et probablement en fin d’année ! « L’Illusion de l’Existence » s’apprête à justement dévoiler son existence…

Les Songes de Dolly - Épisode II
Ceci est une première version de la couverture. L’image définitive est déjà finalisée et vous la verrez quand l’épisode fera son apparition.

En ce qui concerne L’Aventure de Marty et les histoires des jouets qui sont prévues depuis un siècle, je commence à croire que je vais en faire autre chose… Après tout ce temps depuis le fameux Chapitre 3 (dont les retards avaient donné lieu à des milliards de blagues pourries sur ma propre lenteur), rien n’a encore abouti… J’ai donc pensé que ce serait préférable de les laisser tomber (sous cette forme amatrice) et de recréer l’intégralité de leurs récits en tant que livres complets. De toute façon, le côté « jouet » était si mal exploité que s’en débarrasser ne changerait pas grand-chose, à part me donner l’avantage de pouvoir exprimer ma créativité au-delà des objets utilisés qui n’étaient pas de ma conception. Ceci permettra ainsi de vous offrir des œuvres absolument originales et bien mieux écrites tout en m’aidant à gagner ma vie plus facilement !

Rien n’est définitif, comme toujours, mais c’est très certainement le meilleur avenir à promettre aux Aventures de Jouets. Après tout, j’ai tant évolué depuis les années 2018 et 2019 que je ne pourrais plus (et ne veut plus) produire quelque chose qui est fidèle à cette époque, donc les chapitres de L’Aventure de Marty auraient trop de disparités entre eux. Tout sera plus condensé plutôt que de devoir travailler sur tant de projets différents qui ne m’intéressaient plus autant, ce qui m’aidera à les compléter plus vite. Bref, ça ne serait que des avantages et tous les personnages et objets que vous avez déjà connus existeront toujours, c’est juste qu’ils prendront une autre forme nettement plus avancée et qui ne dépendra d’aucune marque préexistante ! Et afin de bien s’établir dans mes univers, ils auront l’occasion de faire de nouvelles rencontres aussi…

Changeons de sujet ! Je n’ai pas chômé du côté des vidéos pour ce mois d’Halloween, avec neuf publications ! Spooky’s Jump Scare Mansion HD Renovation a reçu six parties inédites.

J’ai accordé deux épisodes à Crash Team Racing Nitro-Fueled.

Et surtout, j’ai pu parcourir l’intégralité du récent Return to The Spooky Raymansion ! Celle-là compte au moins pour deux étant donné sa longueur ! Noseless Rayman revient voler notre nez pour la quatrième fois et je ne manque jamais à son appel ! 👃

Vidéos : Spooky’s Jump Scare Mansion HD (PC) – MortaPlay [Partie 2 : Salles 201 à 300 et Mini-jeux] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 44 : Coupe Perdue et Coupe Bonus en mode Difficile] / Spooky’s Jump Scare Mansion HD (PC) – MortaPlay [Partie 3 : Salles 301 à 500] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 45 : Coupe du Désert et Coupe Spatiale en mode Difficile] / Spooky’s Jump Scare Mansion HD (PC) – MortaPlay [Partie 4 : Salles 501 à 650] / Spooky’s Jump Scare Mansion HD (PC) – MortaPlay [Partie 5 : Salles 651 à 750 et secret de CAT-DOS] / Spooky’s Jump Scare Mansion HD (PC) – MortaPlay [Partie 6 : Salles 751 à 850] / Return to The Spooky Raymansion – MortaPlay [Jeu complet] / Spooky’s Jump Scare Mansion HD (PC) – MortaPlay [Partie 7 : Salles 851 à 950]


Articles :

Je n’ai pu sortir qu’une compilation de deux cents captures d’écran pour Rayman ReDesigner et ce Point (qui est arrivé lors du 11 novembre). Oui, c’était encore un mois classique pour cette année 2023…

Je suis vraiment désolé pour tout le « vide », mais les contenus prennent du temps (et j’en ai de moins en moins). Tout avance bien et l’on aura des trucs bientôt ! Du moins, je l’espère au vu de tout ce qui m’attend…

À ce propos, j’ai commencé secrètement à produire des articles très particuliers dans une certaine communauté qui m’est chère. Vous aurez l’occasion de les découvrir et même d’y participer à partir du mois de décembre, si tout va bien ! Je ne suis pas encore autorisé à vous révéler ce projet, mais pour vous donner un indice, quelques petits contenus que vous avez pu voir sur ce blog y sont déjà utilisés… 👀

Le Point – Septembre 2023 / 200 Captures d’écran – Rayman ReDesigner


Galerie :

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Return to The Spooky Raymansion :

Capture d’écran (87240)

Capture d’écran (87243)

Capture d’écran (87209)

Capture d’écran (87216)

Capture d’écran (87217)

Capture d’écran (87202)

Capture d’écran (87238)

Capture d’écran (87208)

Capture d’écran (87228)

Capture d’écran (87214)

The Spooky Raymansion :

Capture d’écran (87135)

Capture d’écran (87141)

Capture d’écran (87148)

Capture d’écran (87224)

Capture d’écran (87149)

The Spooky Raymansion 2 :

Capture d’écran (87230)

The Spooky Raymansion 3 :

Capture d’écran (48931)

Capture d’écran (87233)

Capture d’écran (76357)

Vidéos :

Miniatures :

Images originales :

Rayman Redemption :

Capture d’écran (81939)

Capture d’écran (81940)

Capture d’écran (81941)

Capture d’écran (81945)

Capture d’écran (81947)

Return to The Spooky Raymansion :

Capture d’écran (87201)

Capture d’écran (87207)

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Capture d’écran (84944)

Capture d’écran (87095)

Capture d’écran (87096)

Capture d’écran (87098)

Capture d’écran (87099)

Spooky’s Jump Scare Mansion HD Renovation (PC) :

Capture d’écran (80504)

Capture d’écran (85499)

Capture d’écran (87123)

Capture d’écran (87128)

Capture d’écran (87166)

Capture d’écran (87171)

Capture d’écran (87176)

Capture d’écran (87184)

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

Rayman Redemption - Demise 14

Rayman Redemption - Demise 15

Rayman Redemption - Demise 16

Rayman Redemption - Demise 17

Rayman Redemption - Demise 18

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

CTR Nitro-Fueled - Partie 44

CTR Nitro-Fueled - Partie 45

Spooky’s Jump Scare Mansion HD Renovation (PC) :

Spooky's Jump Scare Mansion HD Renovation - Partie 2

Spooky's Jump Scare Mansion HD Renovation - Partie 3

Spooky's Jump Scare Mansion HD Renovation - Partie 4

Spooky's Jump Scare Mansion HD Renovation - Partie 5

Spooky's Jump Scare Mansion HD Renovation - Partie 6

Spooky's Jump Scare Mansion HD Renovation - Partie 7

Images éditées :

Return to The Spooky Raymansion :

Return to The Spooky Raymansion - Jeu Complet

All Noseless Rayman Jump Scares (2019-2023) [The Spooky Raymansion]

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Crash Team Racing Nitro-Fueled - Partie 45

Images inutilisées :

Return to The Spooky Raymansion :

Return to The Spooky Raymansion

All Noseless Rayman Jump Scares


Recommandations :

Horn of the Abyss :

Horn of the Abyss (abrégé « HotA ») est de loin l’extension amatrice la plus connue (et probablement la plus qualitative) de la série Heroes of Might and Magic. Cette extension créée pour le troisième opus (et compatible avec le HD Mod) propose de nombreux nouveaux contenus absolument exceptionnels ! HotA ajoute notamment une ville supplémentaire : la Crique (Cove), une faction sur le thème de l’océan et des pirates (ce qui est assez approprié pour l’univers Might and Magic). Une autre arrive aussi : la Fabrique (Factory) avec une thématique steampunk et liée au Far West qui rappelle une cité du second Heroes of Might and Magic et qui reprend des idées annulées pour Armageddon’s Blade. Des campagnes originales viennent avec tout ça, ainsi que de nombreux héros, créatures, artefacts, terrains et éléments de décor ! Des retouches sont également apportées à divers détails graphiques ainsi qu’à l’équilibrage du jeu, sans oublier quelques nouveautés qui rendent HoMM III bien plus confortable dans l’ensemble ! L’éditeur de cartes lui-même se voit considérablement amélioré et permet de tirer pleinement profit de tous les ajouts.

Malgré tout cela et certains changements, c’est un mod qui reste très fidèle à Heroes III et qui est joué dans des cadres compétitifs. C’est si excellent qu’il est difficile de dire que ce n’est pas officiel ! C’est même plus professionnel sur certains aspects que ce que proposaient les extensions originelles de l’époque ! En revanche, sachez que Horn of the Abyss n’est pas compatible avec la majorité des mods existants et avec la refonte publiée par Ubisoft (surtout puisque ça ne contient que Restoration of Erathia). Il vous faut ainsi Armageddon’s Blade et The Shadow of Death, donc l’édition vendue sur GOG est la plus idéale ! D’ailleurs, j’ai découvert la série Heroes of Might and Magic là-bas et je suis rapidement tombé sous le charme du troisième opus… et Horn of the Abyss a été le coup de foudre définitif ! Je passe désormais beaucoup de temps sur le jeu quand c’est possible (surtout sur son éditeur de cartes) et je peux dire avec certitude que c’est cette modification qui m’a offert la meilleure expérience sur ce classique ! Tentez, moussaillons ! Il y a deux chaînes YouTube (en incluant celle du défunt fondateur Docent Picolan) ainsi qu’un site si vous voulez un aperçu de ce que ça propose (les wikis sont aussi bons pour ça) ! J’ai toujours hâte de découvrir ce qui pourra encore être ajouté dans les futures mises à jour, même s’il faut attendre une décennie pour ça !

Horn of the Abyss (YouTube)

Horn of the Abyss (Documentation)

Contenus à voir :


Remerciements :

Merci à vous qui me soutenez via Clipeee !

Merci à vous de suivre mes créations !


Voilà, bandes d’apparitions disparues ! Prenez soin de vous !

👻

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

4 réflexions sur « Le Point – Octobre 2023 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer