Le Point – Novembre 2020

Le résumé du mois de novembre 2020 sur mes blogs.

Bonjour ! Bienvenue dans le Point de novembre 2020 qui n’est totalement pas sorti en février 2021 avec environ trois mois de retard ! Il est temps de résumer ce mois pour moi ! 😛


Blogs et autres :

Bon, la routine, hein ! Le roman continue à avancer ! Plein de nouvelles bonnes petites idées pour d’autres projets !… En dehors de ça, il n’y a rien de bien spécial pour les blogs… On va éviter de se répéter et on va tenter d’abréger un peu tout ça puisqu’on a beaucoup de Points à rattraper, donc celui-ci et les prochains seront plus brefs. Passons de suite aux vidéos !

Ce mois a été fantastique en ce qui concerne mes vidéos ! Sept sont sorties sur la chaîne YouTube ! Et comme d’habitude, c’est sans compter les vidéos que je sors sur la chaîne bonus pour éviter de surcharger les articles ! Pour commencer, j’ai sorti une nouvelle vidéo sur Rayman Redemption !

Mais il n’a pas été le seul fangame de Rayman que j’ai mis à l’honneur sur ma chaîne puisque j’ai sorti deux vidéos sur Globox Terror: Escape of the Lumar Eclipse ! Un jeu d’horreur bien marrant qui est un peu dans la même veine que The Spooky Raymansion et créé par FroztySeven ! Une troisième vidéo avec divers bonus (dont des tentatives ratées coupées des autres vidéos) est sortie sur ma chaîne secondaire.

J’ai ensuite terminé le playthrough avec Kineticlops dans War of the Monsters à travers deux vidéos !

Mais je n’en ai pas fini avec Rayman puisque j’ai également publié une autre partie pour Rayman Redemption !

Pour en finir avec cette chaîne ce mois-ci, j’ai mis en ligne la seconde partie sur les âmes perdues dans MediEvil !

Puisque j’ai mentionné The Spooky Raymansion, j’ai sorti sur Dailymotion une vidéo qui ne reprend que ma tentative réussie dans le jeu ! Si vous avez déjà vu la vidéo originale sur YouTube, celle-ci ne sera donc probablement pas intéressante pour vous. Sinon, c’est une bonne façon de voir tout le jeu en environ trois minutes !

D’ailleurs, je constate que mes vidéos sur YouTube sur The Spooky Raymansion et sa suite ont eu une soudaine poussée de popularité ! Elles sont actuellement les plus vues et les plus appréciées sur ma chaîne principale. Ce qui est un peu comparable aux vues et aux mentions positives que j’ai en moyenne sur la chaîne secondaire. La sortie récente du deuxième jeu doit être la raison !

YouTube : Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 12 : Mangez chez Joe et Profondeurs en Fusion] / Globox Terror: Escape of the Lumar Eclipse – MortaLet’s Play [Partie 1 : Difficultés Noob et Normal] / Globox Terror: Escape of the Lumar Eclipse – MortaLet’s Play [Partie 2 : Difficulté Démente + Bonus] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Kineticlops – Partie 2]War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Kineticlops – Partie 3] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 13 : Les Stalactites de Skops et Playtopia] / MediEvil (2019) – MortaLet’s Play [Les Âmes Perdues : Partie 3]

Dailymotion : MortaLet’s Play – The Spooky Raymansion


Galerie :

Comme toujours, pas de page, alors des images !

Et encore comme d’habitude, certaines sont sous des balises spoilers puisqu’elles montrent certaines des dernières parties de Rayman Redemption, alors soyez prudents !

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman Redemption :

Cliquez ici pour dévoiler les images.

Capture d’écran (5274)

Capture d’écran (15027)

Capture d’écran (15028)

Capture d’écran (15029)

Capture d’écran (15030)

Capture d’écran (15031)

Capture d’écran (15033)

Capture d’écran (3804)

Capture d’écran (15022)

Capture d’écran (15035)

Capture d’écran (15037)

Capture d’écran (15038)

Capture d’écran (15039)

Capture d’écran (15041)

Capture d’écran (15044)

Capture d’écran (15048)

Images éditées :

Rayman Redemption :

Mr Darks

The Darkest Soul

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Redemption :

Capture d’écran (9943)

Capture d’écran (16251)

Globox Terror: Escape of the Lumar Eclipse :

Capture d’écran (14994)

Capture d’écran (14997)

Capture d’écran (14998)

MediEvil (2019) :

Capture d’écran (29404)

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Capture d’écran (10597)

Capture d’écran (10600)

Images éditées :

Rayman Redemption :

Cliquez ici pour dévoiler l’image.

Darker Mr Dark Extended

G L O B O X

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

Rayman Redemption - Partie 12

Rayman Redemption - Partie 13

Globox Terror: Escape of the Lumar Eclipse :

Globox Terror - Partie 1

Globox Terror - Partie 2

Cette video contient G L O B O X

MediEvil (2019) :

MediEvil (2019) - Âmes Perdues 3

War of the Monsters (PlayStation 4) :

War of the Monsters - Kineticlops (Partie 2)

War of the Monsters - Kineticlops (Partie 3)


Articles :

Comme d’habitude depuis ces deux dernières années, il n’y a rien d’exceptionnel à annoncer ici ! Toutefois, novembre n’a pas été si mal puisque j’ai pu sortir la version originale du Chapitre 3 dans ses deux versions et avec son annonce. Pour une fois, ce chapitre de L’Aventure de Marty est arrivé sans retard après son article d’annonce ! C’est un miracle ! C’est aussi inconcevable que de diviser par zéro ! Le monde va exploser ! 😛

Mais s’il y a bien quelque chose qui est sorti en retard, c’est vraiment ce Point ! Le 17 février 2021… Mais comme je l’ai mentionné au début du Point de l’année 2019 (qui a eu bien trop de retards aussi), je n’avais pas d’autre possibilité avec la « petite inondation » qui est survenue dans ma demeure… Les temps ne sont pas forts pour moi, et j’espère donc sincèrement qu’ils sont bien meilleurs pour vous. Bref, tout est encore plus à la traîne que d’habitude… Mais je commence à avoir à nouveau du temps et tout devrait reprendre normalement dans les dernières semaines de février. Désolé pour tous les retards…

Le Point – Octobre 2020 / Sortie de la version originale du Chapitre 3 de L’Aventure de MartyL’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 3 / L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 3 (sans images)


Recommandations :

Note : Cet article contenait à l’origine une recommandation pour Glackum, mais les Points ne contiennent désormais qu’une seule recommandation. Celle-ci a été refaite pour le Point de novembre 2022.

WonkyTonkBotty :

WonkyTonkBotty fait partie des nombreuses chaînes sur YouTube qui se consacrent à des parodies d’Hitler dans le film La Chute (que l’on nomme les « Untergangers »). Et comme on peut s’y attendre de la part de ce genre de chaînes, les contenus sont hilarants et délirants ! Ce sont définitivement de bonnes parodies avec une certaine part de créativité qui les démarquent un peu des autres sur YouTube ! Il fait également d’autres vidéos et notamment des animations sous Flash (RIP…) ou des YouTube Poops. Par contre, je dois vous prévenir que c’est parfois bien trash et que c’est vraiment le produit d’un autre temps ! La chaîne représente bien un tout autre âge de l’Internet !

C’est aussi assez drôle de voir qu’un créateur que je regardais il y a plusieurs années quand je n’étais même pas encore un adulte est maintenant quelqu’un que je retrouve parfois dans la section commentaire de quelques vidéos de ma chaîne bonus ! Mais après tout, le bonhomme semble lui aussi avoir une certaine passion pour la franchise Rayman, donc c’est bien normal de le voir sur des contenus de cette nature ! La vie est bien marrante parfois !

WonkyTonkBotty


Remerciements :

Merci aux quelques personnes qui me soutiennent sur Tipeee grâce à Clipeee  ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee.

Comme toujours, merci encore à vous de suivre mes contenus !


Bon, nous en avons fini ! Merci à vous d’avoir lu cet article et à la prochaine !

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

4 réflexions sur « Le Point – Novembre 2020 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer