L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 3

Aventures de Jouets – Chapitre 3 de L’Aventure de Marty en version originale.

Lien vers le chapitre précédent : L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 2.

Lien vers les caractéristiques et les avertissements sur le contenu.

Lien vers la version sans les images : L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 3 (sans images).

Lien vers la version moderne du Chapitre 3 : L’Aventure de Marty – Chapitre 3.


Aventures de Jouets :

L’Aventure de Marty :

Version originale :

Chapitre 3 :

À la suite de leur deuxième victoire, nos héros sont retournés se reposer chez eux pendant plusieurs semaines. Avec leurs nouveaux alliés, ils ont développé l’habitation et ont en fait un petit bâtiment. Marty avait perfectionné sa maîtrise des armes et les bêtes et leurs clones leurs magies. Un certain jour fut étrangement mouvementé puisqu’un gigantesque objet non identifié était tombé du ciel très loin en provoquant de très lourds bruits pendant un long moment.

Marty : « Les gars… ce truc qui était tombé, c’est surement encore un sale coup de Zombos ! »

Bleuh : « Aucune chance que ce minable ait pu faire ça par lui-même ! Et si c’était des aliens ? »

Marty : « Va savoir… Et si l’on allait s’emparer définitivement de certains territoires ? Zombos doit recycler ses emplacements ! »

Bleu : « Bonne idée. Commençons par l’avant-poste. Après, il ne restera que la base militaire, le repaire et la base. Le reste ne devrait plus tenter Zombos. »

Deuxième troisième aventure
Partons encore et toujours à l’aventure.

Ils se mirent en route vers l’avant-poste et entrèrent dans celui-ci. Ils atteignirent le fond où se trouvaient « par pur hasard » Blobor, Scarab ainsi que le Gemax. Il y avait également un autre Gemax.

Ils ne cesseront jamais de revenir…

Bleuh : « Mais regardez qui voilà ! Les ennemis de pacotille ! »

Blobor : « Oh ! Et les habituels empêcheurs de tourner en rond ! Cette fois-ci, vous ne pourrez pas nous vaincre avec le Gemax II ! »

Scarab : « Oui ! Cette fois, on en a deux ! »

Bleu : « Ce n’est pas la quantité qui compte, c’est la qualité ! »

Blobor : « Parle pour toi ! Vous êtes sept ! »

Marty : « Vos bouches ! Au combat ! »

Verht, Champis et Champhis attaquèrent Scarab et Blobor, tandis que Marty, Bleu, Vert et Bleuh s’occupèrent des créatures minérales. Scarab et Blobor furent rapidement surpassés, tandis que les Gemax s’en sortirent mieux grâce à leurs sorts. Le Gemax I était beaucoup plus fort que la dernière fois. Il semble que les pouvoirs des Gemax se renforcent quand ils sont ensemble.

Vert : « Viir ! Difivi ! »

Bleu : « Ils sont coriaces, ceux-là ! »

Marty : « Pas suffisamment pour nous !… »

Marty pointa son épée vers le haut, elle se retrouva imprégnée d’énergie élémentaire et assomma le Gemax II d’un coup.

Marty : « … Et surtout pour moi ! Vert ! On va faire une attaque combinée ! »

Vert : « Vui ! »

Ils coururent à toute vitesse vers le dernier Gemax. Vert fut enveloppé d’une aura de la même couleur que lui et Marty chargea son épée et sa lance. En un rien de temps, le Gemax I fut surpassé par les coups de ses adversaires.

Marty : « Voilà qui est fait ! Bien les morveux, hors d’ici ! Cet endroit est à nous maintenant ! »

Scarab : « Je crois que je vais pleurer… »

Blobor : « Tu es un insecte, ce n’est pas possible ! »

Scarab : « Alors je crois que je vais hurler !… Aaaaaaaah ! »

Blobor : « Pfff… on y va. »

Marty : « Bien ! Maintenant, pillons le coffre-fort ! »

Ils ouvrirent le coffre au fond et y trouvèrent une jambière en or.

Marty : « C’est tout ? Bah, c’est déjà ça ! Je la mets ! On file en direction de la base militaire, maintenant ! »

Encore une fois, je ne peux pas promettre qu’elle tiendra tout le temps sur la jambe de Marty…

Après de longues heures de déplacement, ils retrouvèrent la base. Visiblement, les travaux de celle-ci avaient été terminés. Pendant ce temps-là, dans le dernier repaire en date de Zombos…

Complotons dans l’ombre…

Zombos : « Vous venez donc de l’espace… »

??? : « Oui. Nous nous sommes écrasés après avoir été attaqués par des rebelles… Seuls moi, le tout-puissant empereur galactique, ainsi que mes quatre élites avons survécu. »

Zombos : « Vous m’avez l’air très puissant… Je vous prête allégeance !… À condition que vous m’aidiez à éliminer quelques rats sur mon chemin… »

L’Empereur : « Soit… Je te fais seigneur, puissant guerrier. Prends cette épaulière de puissance, elle servait à renforcer mon ancien lieutenant. »

Zombos : « C’est un honneur… Hé… hé… hé… »

Complotons avec moins d’ombre. C’est mieux.

Marty et ses alliés se confrontèrent de nouveau aux militaires. Le groupe ennemi disposait à présent d’une sorte de voiture étrange lourdement armée.

Pourquoi la guerre ne s’arrête-t-elle donc jamais ?…

Général : « Soldats ! Il semblerait que l’ennemi cherche à s’emparer de la base ! Déployez l’Arme mobile, et que ça saute ! »

Marty : « Ça va être chaud avec ce machin ! Surtout, évitez coûte que coûte de vous faire toucher ! »

Marty ressortit la pelle et envoya Bleu et Bleuh sous leur forme de boule sur le camion pour le stopper. Les deux champignons se déplacèrent sous leurs formes de spores pour saboter et endommager l’arme mobile qui tirait des salves dans tous les sens. Vert et son clone s’en prirent au soldat pendant que Marty frappait le général.

Général : « Nous déposons les armes ! Cessez-le-feu ! Cet endroit est à vous maintenant ! »

Marty : « … Au revoir messieurs… Bon, maintenant, voyons voir l’intérieur ! »

Ils explorèrent la base qui était désormais munie de très hautes formes de technologie.

Bleu : « Ça pourrait être pratique pour construire plus tard ici. Reposons-nous dans les dortoirs. »

Après quelques heures de repos et un repas, ils se mirent en route. Trois étranges robots humanoïdes se dressèrent sur leur chemin.

Je le savais ! Les extraterrestres existent !

Marty : « Vous êtes qui, vous ? Ou plutôt quoi ? »

Robot A : « Robots d’élite de l’empereur galactique. »

Robot B : « Nous avons été envoyés par lui et par le seigneur Zombos. »

Robot C : « Avec pour ordre de vous exterminer. »

Marty : « OK… Décidément, j’aurais tout vu dans ce monde… On va vous détruire, bande de tas de boulons. »

Robot C : « Vous. »

Robot B : « Allez. »

Robot A : « Mourir. »

Les robots B et C sortirent un mini-canon de leurs pinces et commencèrent à faire feu sur les bêtes. Tandis que l’autre robot sortit des petites lames, Champhis et Champis tirèrent des spores lourdes pour stopper les tirs. Bleu et Bleuh s’accrochèrent aux bras de Marty pour les protéger des scalpels. Après une contre-attaque de Verht et Vert sur les robots C et B, Marty frappa violemment à la pelle le robot A.

Robot B : « Repli demandé. »

Robot C : « Ordre accepté. »

Robot A : « Retour au vaisseau. »

Marty : « … Bien ! À présent, la base ! »

Tous se rendirent à la base originale de Zombos et accédèrent à la dernière salle. Un autre robot s’y trouvait. Il était rouge et cornu.

Oui, j’ai décidé de devenir plus créatif avec l’éclairage. Il m’a suffi d’une lampe torche et d’une règle bleue transparente… Oui, on fait vraiment avec les moyens du bord, ici…

Capitaine Robot : « Vous êtes donc les ennemis de l’empereur et du lieutenant Zombos ? »

Marty : « Surtout Zombos ! »

Capitaine Robot : « En ce cas, je n’ai pas d’autre objectif que votre élimination. Préparez-vous au combat. »

Marty : « Challenge accepté ! »

Bleu : « Il ne pourra rien face à nous ! »

Marty : « Euh… au fait… je vais l’affronter seul. »

Bleu : « Quoi ? Tu es fou ? »

Marty : « Oui, car je me nomme Marty !… Maintenant, allez vous occuper de l’autre repaire du clown mort-vivant ! Après, on n’a plus aucun territoire à capturer ! »

Bleu : « OK… »

Capitaine Robot : « Es-tu sûr de vouloir combattre seul ? Je suis l’élite de combat de l’univers. »

Marty : « Aucun problème ! Moi je suis le plus fort du monde ! »

Capitaine Robot : « Tu es un adversaire intéressant… J’espère simplement pour toi que tu n’es pas un prétentieux naïf… »

Il se propulsa sur Marty avec son poing chargé d’énergie et dressé vers l’avant. Marty l’évita d’un saut sur le côté. Le coup créa une grande fissure sur le mur qui était à présent fragilisé au plus haut point. Sans bouger, des compartiments s’ouvrirent sur le dos de l’androïde et des petits missiles à tête chercheuse en sortirent à toute vitesse. Marty les trancha en se concentrant. Marty coinça le poignet du robot sur le mur avec sa lance et en profita pour lui asséner de nombreux coups jusqu’à ce qu’il parvienne à se libérer.

Capitaine Robot : « Je vois que ça n’était pas que de simples mots vantards… »

Une petite sonnerie de notification fut émise par sa tête.

Capitaine Robot : « … Oui votre honneur ?… J’arrive. Nous remettrons ceci à un autre moment, individu de chair. Une mission plus urgente m’attend. Mes excuses. »

Marty : « … Décevant. »

En ce temps-là, les bêtes et leurs clones étaient parvenus au repaire. Zombos et Gargantia rôdaient à l’intérieur.

Ce scénario est bien trop prévisible…

Bleuh : « Ils sont encore là !? »

Bleu : « Ils sont partout… Laisse tomber… »

Gargantia : « Graaargh ! »

Zombos : « Je vois que l’on m’espionne comme d’habitude ! »

Bleu : « Espionner ? Non ! »

Bleuh : « Capturer ? Oui ! »

Zombos : « Pfff ! Vous pensez peut-être pouvoir m’impressionner ? »

Bleu : « Non, mais on peut te vaincre ! »

Vert : « Viiiii ! »

Gargantia : Groaaargh !

Zombos : « Parfait, cela faisait longtemps que Gargantia voulait se dégourdir les pattes ! Tous les six petits morveux ! Vous allez connaître l’enfer ! »

Bleu : « Euh… le paradis, plutôt ? On fait des bonnes actions ! Contrairement à toi ! »

Zombos : « Imbéciles ! Je ne vais pas vous y envoyer, je vais vous le faire sentir ! Maintenant, fermez vos clapets crasseux d’animaux et combattez ! »

Ils s’affrontèrent brutalement. Zombos s’en prenait à Vert et Bleu tandis que Gargantia s’attaquait au reste du groupe. Zombos et Gargantia avaient nettement l’avantage en matière de force. Les bêtes ont par conséquent décidé d’attaquer avec leur agilité, de sorte à être intouchables et à épuiser lentement les deux vilains.

Zombos : « Je vois qu’il n’y a aucun intérêt à affronter un ennemi trop rapide… Soit, cela sera pour une prochaine fois, nous avons bien mieux à faire de toute façon ! Hé ! Hé ! Hé ! »

Bleuh : « … Je hais ce type. »

Bleu : « Pareil… »

Les bêtes partirent après avoir trouvé une couronne. Ils retrouvèrent Marty dans l’avant-poste qu’ils avaient réaménagé.

Prosternez-vous devant le seigneur Marty !

Bleu : « Tenez, Votre Altesse. »

Marty : « Quoi ? J’avais déjà trouvé une autre couronne ! Bah, peu importe, elle est plus grande… Donc ? »

Bleuh : « Tout est à nous. »

Marty : « Allons donc nous occuper de ces imbéciles ! D’après leur capitaine, ils seraient dans le vaisseau qui s’est écrasé récemment. »

Bleu : « Ils ont un capitaine ? »

Marty : « Ouais. »

Bleuh : « Bien, dernière étape, je suppose. »

Champhis : « Psss ! »

Marty : « Au travail ! »

Champis : « Crsss ! »

Ils partirent. Après de longues heures de voyage, ils arrivèrent devant le vaisseau. Il était d’une technologie extrêmement futuriste et il paraissait nettement détruit.

Marty : « Ce n’est pas très commode comme endroit… On entre par où ? »

Bleu : « Bonne question, je n’ai pas la réponse… »

Bleuh : « Il devrait y avoir une ouverture quelque part… Mais laquelle serait judicieuse au vu de la taille du machin ? »

Champis : « Crssssp ! »

Un bruit d’alerte retentit. Ils remarquèrent quelques caméras autour d’un petit sas qui étaient fixées sur eux. Le sas s’ouvrit, laissant sortir Zombos et ses sbires. Zombos monta sur Gargantia et croisa les bras pendant qu’elle avançait lentement vers le groupe de Marty avec les sbires qui avançaient à la même vitesse derrière.

Ça devient de plus en plus difficile de bien cadrer ces plans larges avec tous ces jouets !

Zombos : « Tiens donc… Je vois que vous voulez vraiment défier l’empereur… Pauvres diots ! »

Marty ne dit rien.

Gargantia : « Grooorgh ! »

Zombos : « Les pouvoirs de l’empereur sont bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer… même largement au-dessus des miens ! C’est à lui que je dois cet équipement ! Et comme vous lui faites perdre son temps précieux et surtout le mien, je vais vous réduire en morceaux ! »

Marty : « Arrête de persister. Tu n’as jamais gagné, ça n’est pas maintenant que ça changera ! »

Zombos : « … Vraiment ? »

Au moment où il prononça ce mot, des tourelles sortirent des rares parties intactes du vaisseau. Elles étaient alimentées précairement par un grand boîtier d’alimentation à droite du sas. Les tourelles s’apprêtaient à faire feu.

Marty : « … Courez ! »

Zombos : « Vous tous ! Plutôt que de vous tourner les pouces, faites feu sur eux ! »

Les héros coururent vers les profondeurs dans la forêt. Les sbires militaires appuyaient les tirs des tourelles avec leurs armes et les autres tiraient des projectiles magiques.

Zombos : « Incapables ! Ils se sont échappés ! Bande d’incompétents ! »

Scarab : « Maître !… Devrions-nous… les poursuivre ? »

Zombos : « Crétin ! Tu ne vois donc pas que c’est leur stratégie ? Ils veulent nous séparer pour nous éliminer plus facilement à l’abri des tirs ! »

Pendant ce temps, les héros étaient abrités derrière une masse d’arbres.

Bleu : « On fait quoi ? C’est infranchissable ! »

Marty : « Aucun problème ! L’affaire est déjà dans le sac ! »

Bleuh : « Comment ça ? »

Marty : « J’ai tout prévu ! J’ai placé un “téléporteur” ! »

Bleuh : « Quoi !? Mais comment as-tu pu le faire aussi discrètement ? »

Marty : « … Je suis Marty. »

Bleuh : « … Ah… d’accord… ça explique tout, je suppose… »

Marty : « Salut les gars ! À mon signal, vous foncez ! »

Bleu : « OK ! Bonne chance ! »

Marty : « Je n’ai pas besoin de chance ! »

Il se téléporta juste devant le sas avec son chapeau et découpa le boîtier en morceaux, court-circuitant ainsi les tourelles.

Zombos : « Quel est ce son ? »

Marty : « À bas la face de clown ! »

Zombos : « Quoi !? »

Ils étaient tous distraits par le cri de Marty. Pendant que les bêtes chargeaient vers eux, Marty chargea vers Zombos et sa monture.

Zombos : « Je te hais, Marty ! »

Marty : « C’est réciproque, tête de clown ! »

Zombos : « Grrr ! Vous tous ! Occupez-vous de ces stupides animaux ! »

Blobor : « Oui maître ! »

Général : « Faites feu sur les deux kamikazes ! »

Scarab : « Les Gemax vont s’occuper des deux écureuils verts ! »

Blobor : « Et nous allons donner une leçon aux deux poissons bleus ! »

Bleuh et Bleu immobilisèrent les deux vauriens avec leurs pointes projetées. Champhis et Champis passaient à travers les munitions sous forme de spores et Verht et Vert cognèrent les deux tas de gemmes magiques. Marty frappa l’épaule de Zombos à l’épée. Il s’était placé de sorte qu’il touche son épaulière. Soudainement, une petite explosion surgit de celle-ci et fit reculer Marty.

Marty : « C’est quoi ce délire ? »

Zombos : « La toute-puissante technologie de l’empire ! »

Il fonça avec Gargantia, faisant reculer très loin Marty qui avait paré l’attaque avec son épée. Celui-ci était acculé contre le mur.

Zombos : « Dommage Marty ! Je pensais que tu allais me divertir un peu plus ! »

Marty : « … Oh… Ça te chante ? »

Zombos : « … Qu’est-ce que tu… »

Marty : « Tu sais déjà quelle est ma surprise ! »

Marty disparut et réapparut derrière Gargantia au-dessus d’un chapeau et la renversa d’un coup violent sur une patte, faisant tomber Zombos à terre. Marty en profita pour renverser les militaires par l’arrière, donnant la parfaite occasion aux champignons de les assommer en leur explosant dessus. Il en profita pour affaiblir les autres ennemis avec des coups dans le dos.

Zombos : « Ignoble morveux ! »

Marty : « Tu vois, je ne suis toujours pas en morceaux ! »

Zombos : « Peste ! »

Marty : « Je te laisse t’amuser avec les autres ! Je vais aller adresser mes salutations à cet empereur ! »

Tous les autres sbires de Zombos étaient à terre et les bêtes s’approchaient de lui.

La chute du « seigneur ». Il n’aurait jamais dû accepter ce poste.

Bleu : « Alors… on joue un peu ? »

Zombos : « Non… ça ne peut être vrai ! »

Bleuh : « La vengeance est un plat qui se mange froid ! »

Marty entra enfin dans le vaisseau et parcourut de nombreux couloirs jusqu’à une grande salle gardée par les robots et leur capitaine.

Jamais de répit pour les héros…

Robot B : « Intrus. »

Robot C : « Repéré. »

Robot A : « Procédure d’élimination demandée. »

Capitaine Robot : « Demande acceptée. Élimination de la cible exigée. »

Marty : « Encore vous ? »

Capitaine Robot : « Nous avons ardemment patienté pour ce nouvel affrontement. Nous vous ordonnons de vous mettre en garde. »

Marty : « Ah… vous me fatiguez tous… Bon… En garde ! »

Tous les robots attaquèrent Marty depuis toutes les directions en se propulsant avec les cisailles pointées vers lui. Marty effectua une attaque circulaire qui les écarta. Marty eut le temps de frapper deux androïdes. Le capitaine lui tira dans le dos avec un poing propulsé qui lui infligea une grande douleur. Marty jeta trois chapeaux dans trois directions différentes puis assomma le troisième robot. Il se téléporta derrière le capitaine après qu’une lame énergétique orange était apparue sur le bras de ce dernier. Ils commencèrent un vrai duel avec leurs épées. Marty évita les coups de lames, car même ses propres armes risquaient de se faire couper. Il parvint à lui mettre finalement quelques coups d’estoc jusqu’à ce qu’il soit hors service. Il s’assura de désactiver les autres robots avec quelques coups puis partit plus loin. Il trouva dans le couloir suivant une cuirasse en or qu’il revêtit.

Enfin… l’armure tout autant oubliée dans le texte original que dans le texte moderne. Eh non, ne vous attendez pas à la voir sur Marty… Utilisez plutôt le pouvoir de votre imagination ! 🌈

Après une longue marche, il découvrit la salle de pilotage qui semblait aussi servir de salle du trône. Un humanoïde blanc d’aspect robotique flottait sur une petite soucoupe et se tenait au centre de la pièce devant le trône. Il était en train d’entrer des commandes sur un tableau holographique.

En raison d’un manque de budget, nous n’avons pas pu reproduire l’intérieur d’un vaisseau futuriste. Veuillez accepter nos plus sarcastiques excuses.

L’Empereur : « À qui ai-je l’honneur ? »

Marty : « Je pourrais poser la même question. »

L’Empereur : « … Je suis l’empereur galactique. Je règne sur la totalité d’une autre galaxie, nous nous sommes retrouvés en ce monde suite à un étrange accident imprévu lors d’un voyage de recherche… Tu n’as pas l’air d’être toi-même de ce monde… Tu es un humain, c’est ça ? »

Marty : « Oui… Comment le sais-tu ? »

L’Empereur : « Il y a une espèce quasi identique dans mon monde… Tu dois être fort puissant pour être parvenu jusqu’à ma personne indemne… C’est exactement ce que je recherche ! »

Marty : « Pourquoi ? Si tu crois que je vais me joindre à un meurtrier comme toi… »

L’Empereur : « Meurtrier ? Tu me sous-estimes. Dis-moi, quel est ton nom, jeune guerrier humain ? »

Marty : « Marty, botteur de derrière officiel de cette planète ! »

L’Empereur : « Si tu es vraiment le plus puissant de ce monde… »

À ce moment, le plafond s’ouvrit et la parcelle circulaire sur laquelle ils se tenaient commença à monter. Ils se retrouvèrent haut dans les airs à l’extérieur.

L’Empereur : « … Dans ce cas, bats-toi ! »

À ce moment, une grande vague d’énergie psychique fut déchaînée sur Marty. Impuissant, il tomba au sol et se releva difficilement.

Marty : « Qu’est-ce que tu es !? »

L’Empereur : « Le guerrier le plus fort de l’univers. »

Marty resta silencieux.

L’Empereur : « Prouve-moi ta puissance ! »

Marty : « … Je vais te faire connaître la défaite ! »

Le texte était beaucoup plus épique dans la version de 2019… contrairement aux images !

L’empereur chargea deux boules d’énergie dans ses mains et les envoya l’une après l’autre sur Marty. Ce dernier renvoya la première avec sa pelle puis évita la seconde. L’Empereur la réceptionna puis l’envoya de nouveau sous une forme encore plus grande. L’échange continua et fit grandir chaque fois la sphère. Elle devint finalement trop grande pour l’Empereur qui fut immobilisé avec la sphère retenue devant lui par sa force psychique. Marty fonça vers lui, prêt à le frapper de toute sa force. Piégé, l’Empereur fit éclater la sphère, causant autant de dégâts électriques à Marty qu’à lui-même. Marty envoya ses trois chapeaux. Il se téléporta plusieurs fois pour perturber l’Empereur. Marty ressentit soudainement une forte douleur dans sa tête, comme si quelque chose attaquait son esprit. Marty était perturbé et presque immobilisé par la douleur.

Marty : « Qu’est-ce qui se passe ? »

L’Empereur : « Tes tours de passe-passe sont impressionnants, mais ils ne peuvent pas déjouer les miens. Si tu veux jouer ce combat de cette façon, en ce cas je vais devoir moi aussi utiliser des tactiques déloyales, comme écraser peu à peu de l’intérieur toutes tes facultés mentales et puis tout ton être. »

Marty : « Tu… tu es trop puissant !… »

L’Empereur ne répondit rien.

Marty : « Mais je vais quand même gagner ! »

L’Empereur paru satisfait. Il tira des lasers bleus avec ses yeux sur Marty qui était en train de courir vers lui avec la lance et l’épée en main. Marty sauta dans toutes les directions pour éviter les rayons. Il envoya la lance sur son adversaire. L’Empereur l’évita et atterrit face à un chapeau, qui se mit à clignoter. Le chapeau libéra une puissante vague d’énergie magique, ce qui le désactiva. L’Empereur se protégea difficilement d’un bras puis de l’autre quand Marty le frappa avec la pelle, lui donnant l’occasion de le frapper à l’épée. Marty ne parvint pas à blesser son ennemi, mais il brisa une sorte de barrière psychique quasi invisible. L’Empereur se déplaça vers un autre emplacement éloigné. Pendant que Marty se dirigeait vers lui, la lance fut aspirée dans l’un des chapeaux. Elle ressortit à toute vitesse du dernier chapeau actif, chargée d’énergie magique. Marty s’écarta au dernier moment. L’Empereur fut touché. La lance créa une grande explosion magique. L’Empereur n’était que légèrement blessé et restait immobile. La plateforme redescendit dans le vaisseau.

L’Empereur : « … Admirable, Marty, personne n’a réussi à me porter le moindre coup, et ce même en utilisant qu’une minuscule portion de mon pouvoir. Je n’ai actuellement utilisé qu’environ la moitié de ma puissance. La victoire te revient, Marty. »

Marty : « Alors, tu vas quitter ce monde maintenant. »

L’Empereur : « N’aie point d’inquiétude, je ne suis pas maléfique. Je suis venu en ce monde pour trouver un héros suffisamment puissant et brave pour terrasser les ténèbres qui menacent l’univers et qui s’approchent toujours plus. Ces ténèbres sont proches de ce monde, c’est pourquoi il était plus judicieux de se préparer ici. Un grand démon s’apprête à se libérer. Je m’excuse pour toute cette violence. Les vrais héros, les plus puissants, ne se montrent que quand un grand mal apparaît. C’était la parfaite occasion d’attirer l’élu qui pourra sauver toute l’existence de la menace des ombres. Je n’ai fait tout ça que pour te trouver et pour te préparer à devenir assez fort… bien plus fort que moi. »

Marty : « Alors, tu n’as fait que de me tester depuis le début. »

L’Empereur : « Oui. En gage de confiance, je vais te remettre le module de contrôle de mes élites. »

Le centre de la plateforme s’ouvrit, libérant un piédestal avec un outil rouge dessus. Marty monta et le prit.

Waouh… quel magnifique… « piédestal » ! Remercions l’édition collector de Zelda Majora’s Mask 3D pour la boîte !… Euh, pardon… « Le piédestal » !

L’Empereur : « Ils sont à tes ordres à présent. Ils t’assisteront dans chacun de tes objectifs. En guise de préparation, nous devrions créer un quartier général. Le vaisseau peut attendre. Il va nous falloir un grand endroit et de nombreux matériaux. »

Marty : « Oh, on aura qu’à démonter nos bases puis à reconstruire dans la zone de notre habitation. »

L’Empereur : « Parfait. Préparons-nous, mes élites s’assureront de transmettre à Zombos sa démission. Ils sont une menace à surveiller. »

Pendant plusieurs semaines de travail, Marty et tous ses alliés récoltèrent des matériaux. La maison et la cabane furent démontées pour fournir du bois. Toutes les autres bases furent aussi démolies et apportèrent des matériaux bien plus solides. Ils construisirent une assez grande base à la place de l’habitation. Un téléporteur fut construit pour relier le vaisseau et la base. Plusieurs défenses furent mises en place dans celle-ci. Les dégâts causés par Marty dans le vaisseau furent réparés et quelques petites retouches furent appliquées à ce dernier.

Enfin, toutes les blagues putrides sur les retards du chapitre peuvent reposer en paix ! Adieu. :’)

Capitaine Robot : « Objectifs de construction accomplis. »

Marty : « Parfait ! La prochaine fois, nous montrerons à tous ces vauriens de quoi sont faits les vrais héros. »

L’Empereur : « Soyez prêts, on dirait que de nouvelles énergies ont été détectées. »


La version originale du troisième chapitre de L’Aventure de Marty est ainsi finie ! J’espère que vous avez pu l’apprécier, même si elle est loin d’être exceptionnelle.

Voici des images supplémentaires pour ravir vos yeux !

Marty, le héros.
Plus de protections pour Marty ! Dont deux invisibles. 😛
J’ai presque l’impression de voir double…
Les deux Gemax… On dirait qu’ils sont en train de bronzer !
Le groupe chaleureux et accueillant d’un scarabée élastique et idiot, d’un tas de gélatine grincheux et de deux tas de pierres agressifs.
Avant l’AM 1.1, il y avait l’AM 1.0… Celle-ci valait bien un zéro.
Les militaires avec plus de moyens… mais toujours précaires.
Voici le Robot A.
Voici le Robot B…
Et voici le Robot C… alors, vous le trouvez comment ce jeu des sept différences ?
Trio de robots.
Le Robot D… 😛
Heureusement que le Capitaine est là pour resserrer les rangs…
L’Empereur d’une galaxie lointaine… très lointaine…
Un empire qui n’est plus vraiment un empire…
Prosternez-vous devant l’Empereur !
Prosternez-vous… dans l’ombre !
C’est bel et bien un mort-vivant… Il ne sait jamais quand il doit abandonner.
Deux mochetés valent mieux qu’une… enfin… peut-être ?
L’empire s’élargit. Très légèrement. Un tout petit peu. Pas beaucoup. D’un pouce.
Tremblez devant le côté obscur…
Passons de l’autre côté de la Force !
Souriez !
Une jambière un peu trop oubliée… J’en connais un qui aurait pu continuer à être un aventurier grâce à ça… Il ne serait pas pris une flèche dans le genou…
Pour une fois que les méchants ont aussi droit à des cadeaux…
Un anneau trop peu utilisé. Comme le poisson… Hein ? Comment ça ? « Quel poisson » ?
Une bien belle décoration pour une tête… Au sommet d’un corps.
Hein ? Je me demande bien quel est cet objet… Peut-être que je devrais l’intégrer à l’histoire ! 😛
Le fameux gage de confiance… Le dispositif qui peut contrôler les élites de l’Empereur… Et un bout de tuyau d’arrosage, aussi.
Eh bien ! C’est Noël !
Tant d’objets… On ne sait même plus lesquels choisir !
Alors ? Quel camp choisirez-vous ?

Lien vers le chapitre suivant : L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 4 [projet inachevé].

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer