Vidéos

Vous trouverez sur cette page toutes les vidéos et playlists que j’ai pu sortir publiquement pendant l’année actuelle sur mes chaînes YouTube et Dailymotion. Ces vidéos sont essentiellement des playthroughs. Pour plus d’informations, rendez-vous ici : Lancement de ma chaîne YouTube.

Pour voir les vidéos que j’ai publiées lors des années précédentes, rendez-vous sur ces articles :

– Vidéos – 2019 [version anglaise].

– Vidéos – 2020.

– Vidéos – 2021.

– Vidéos – 2022.

Pour regarder celles que je sors sur ma chaîne YouTube secondaire (MortaDolly), consultez ces compilations :

– Vidéos bonus – 2020.

– Vidéos bonus – 2021.


YouTube :

MortaPlays :

Rayman Advance (Wii U) :

Rayman Advance (Wii U) – MortaPlay [Partie 1 : La Forêt Primordiale et le Lagon de l’Angoisse] :

Salut ! Cette année, ma chaîne fête ses cinq ans de vidéos, donc nous allons revenir au jeu qui l’a lancée pour célébrer l’occasion !
Nous revoici sur le premier Rayman, mais dans sa variante Game Boy Advance jouée sur la console virtuelle de la Wii U !
Pour commencer, nous avons l’introduction, la Forêt Primordiale et le Lagon de l’Angoisse !

Rayman Advance est dérivé de l’opus original en version PC, mais avec plein de changements et de sacrifices…
Pour qu’une telle charge technique rentre dans la GBA, les graphismes ont dû en prendre un coup et la bande-son a été purement massacrée !
L’écran vous donne moins de visibilité, tandis que les cinématiques sont des diaporamas animés…
En revanche, Rayman bénéficie d’un point de santé supplémentaire et de plus de vies par défaut, ainsi que plus de Continues.
Les niveaux bonus vous accordent également plus de temps et vous ne perdez pas vos Tings après une défaite.
Des étincelles ont aussi été ajoutées pour vous aider à trouver des secrets, bien que le placement des cages dans cette version Advance ait tendance à être encore plus bizarre que dans son modèle…

Vous vous dites alors que cela doit être bien plus facile que le jeu classique ! Eh bien, pas vraiment, puisque ce format d’écran et quelques bugs font que c’est bien plus dur d’effectuer certaines choses, notamment dans la phase où l’on chevauche « Moskito »…
Bref, c’est une adaptation portable très imparfaite, bien qu’elle ait ses atouts et son charme. Toutefois, elle reste une traduction impressionnante quand on prend en compte le passage de Rayman 1 à une plateforme tellement plus faible !
En ce qui concerne l’émulation officielle sur Wii U, elle vous offre un unique point de contrôle et quelques paramètres de touches et d’écran, dont un filtre pour les graphismes. Je n’utiliserais ce dernier que pour les phases de retour en arrière et je n’emploierais aucune savestate.
Je vous donnerais bien le lien de l’eshop pour acheter le jeu, mais tout le service pour Wii U (et 3DS) a été fermé par Nintendo…

Puisque je n’ai pas l’habitude d’enregistrer sur cette console, j’ai réalisé un premier test du jeu dans cette vidéo bonus : https://youtu.be/SMVJUgeFOG8
Nous avons traversé les premiers niveaux et vaincu ce bon vieux Bzzit ! Nous nous reverrons prochainement pour le reste de la forêt !

►Lien vers la liste de lecture de ce MortaPlay : https://www.youtube.com/playlist?list=PLXdNMmx35ItPycq2c4JAZCa6zl7ySpjHs

Rayman: The Dark Magician’s Reign of Terror :

Rayman Dark Magician’s Reign of Terror – MortaPlay [Partie 13 : Freezy Freezer et Multi Minion] :

Bonne année 2024 ! Noël est peut-être passé, mais l’hiver est toujours là ! C’est donc la période idéale pour débarquer dans le Freezy Freezer, le dixième monde de Rayman The Dark Magician’s Reign of Terror !
Les trois niveaux de ce domaine glacial sont : « Cold Reception », « Cold Caves » et « Multi Trouble ».

Enfin de la nouveauté ! C’était fatigant de se retaper les vieux niveaux pendant des heures pour les Électoons…
Cependant, ça reste une zone difficile comme les treize premières minutes inutiles de cette vidéo peuvent en attester ! Je comptais les couper et les garder pour une compilation bonus, mais j’ai réalisé que je n’avais pas assez de matière pour ça en terminant le jeu… Je les ai donc gardées, alors n’hésitez pas à passer vers 13:10 !
C’est une région assez confuse à explorer la première fois, surtout dès que de l’eau est impliquée… Puis vous avez la pire partie avec le cube volant pour vous torturer. 😛

Néanmoins, le Freezy Freezer a des musiques très relaxantes quelques contenus inédits comme des créatures ou le poing de feu pour briser des blocs ! Je trouve d’ailleurs dommage qu’il n’ait pas plus d’utilisations…
Le boss est Multi Minion ! C’est… oui, le moins travaillé du jeu puisqu’il ne fait que rebondir dans tous les sens, ce qui implique de se prendre beaucoup de dégâts gratuitement…

Nous arrivons ainsi au Dark Stronghold, qui nous amènera à la conclusion de cette aventure !
Je vous dis à la prochaine !

Rayman Dark Magician’s Reign of Terror – MortaPlay [Partie 14 : Dark Stronghold et Maze of Memories] :

Salutations ! Nous approchons de la fin de Rayman The Dark Magician’s Reign of Terror avec le Dark Stronghold !
La forteresse du Dark Magician contient quatre niveaux, mais pour l’instant je ne vais vous en montrer que trois : « Savage Returns », « Deep Paths » et « The Maze of Memories ».
Je garde celui avec le combat final du Dark Magician pour la prochaine partie puisqu’elle serait autrement trop courte et que celle-ci serait bien trop longue…

Ce monde est basiquement Flint Jail sous stéroïdes avec une difficulté bien corsée et des boss qui reviennent, dont le Savage Minion et le Multi Minion.
Même le Dark Magician lui-même se montre pour attaquer Rayman par surprise tout comme le Reaper l’avait fait ! On se demande bien pourquoi il a attendu tout ce temps pour faire ça…
Mais le gros défaut de cette zone est le labyrinthe des souvenirs… Ce niveau n’a strictement AUCUN intérêt ! Vous devez juste traverser dix sections déjà parcourues dans les régions précédentes, mais avec un minuscule changement d’ambiance !
C’est l’une des façons les plus artificielles que j’ai pu voir d’étirer un jeu et ce défi occupe près de trente minutes dans la vidéo (et du coup c’est moi qui dois « prolonger » avant le magicien) ! Absurde…

Bon, la prochaine sera la dernière ! Final Showdown et Dark Storm !
Prenez soin de vous !

Rayman Dark Magician’s Reign of Terror – MortaPlay [Partie 15 : Dark Magician et Heart of the Storm] :

Bonjour ! C’est l’ultime épisode pour Rayman The Dark Magician’s Reign of Terror !
Nous allons enfin affronter le Dark Magician au bout du Dark Stronghold et anéantir le cœur de ténèbres dans Dark Storm ! On peut dire que c’est très « D4RK », tout ça. 😛
Les niveaux restants se nomment « Final Showdown » et « Eye of the Storm ». Nous reviendrons aussi dans la boutique du Magicien pour essayer les personnages à débloquer !

Le Dark Magician est un sacré boss alors qu’il n’est pourtant pas le dernier ! Vous devrez apprendre ses attaques par cœur et maîtriser les coups aériens avec le poing de Rayman pour en venir à bout ! Bombardez son bouclier autant que possible et mémorisez bien chaque phase. Avec l’habitude, vous pourrez le faire sans aucune faute !
Le sinistre mage maléfique est enfin vaincu et il nous laisse même son chapeau en guise de souvenir… ainsi que sa baguette que vous pourrez trouver dans la zone suivante !
En effet, la tempête qui a créé le sorcier grandit encore… et il nous faut tous les Électoons pour l’atteindre ! Je m’en suis déjà occupé dans des épisodes précédents, donc on peut foncer !

Ce dernier monde est court, mais plutôt cruel… Les nuages qui vous harcèlent avec des éclairs sont les pires ! Mais heureusement, le reste est assez tranquille quand vous savez quoi faire…
Puis nous arrivons devant Heart of the Storm, le noyau de la tempête ! Vous devez éviter ses multiples projectiles puis riposter quand il est vulnérable. Faites ça deux fois et vous viendrez enfin à bout de Reign of Terror !
Notre héros s’en sort indemne et la paix revient dans la vallée ! De manière définitive, bien sûr ! 🙃

Avoir tout terminé débloque le double maléfique de Rayman en personnage jouable, tandis que Mr Dark le devient aussi si vous avez trouvé tous les objets à collecter ! J’ai alors fait une petite démonstration de ceux-là.
C’est donc fini à 100 % ! Ce prédécesseur de Rayman Redemption a mal vieilli, mais il garde encore beaucoup de charme malgré ses défauts ! Ça reste un fangame impressionnant.
Ceci conclut ce playthrough ! Mais il y a toujours d’autres Rayman à vivre ! Merci à vous d’avoir suivi ce playthrough, je vous dis à la prochaine pour de nouvelles aventures !

Far Cry 4 (Xbox One) :

Far Cry 4 (Xbox One) – MortaPlay [Partie 0 : Fin alternative] :

Poisson d’avril !
Oui, voici à nouveau la fin secrète de Far Cry 4, mais sur Xbox One cette fois-ci !
Voilà la version PlayStation 4, avec les voix anglaises et sans les petites retouches dans l’ouverture si vous voulez : https://youtu.be/YTbRtI9EtfM

Cette vidéo contient donc l’introduction ainsi que la fin cachée qui est obtenue si vous attendez Pagan Min !
J’ai aussi choisi les doublages français et j’ai mis les crédits ! Cependant, j’ai dû couper le son dans ces derniers et éditer une partie de l’introduction à cause des chansons protégées… alors que j’avais désactivé les musiques… Merci, Ubisoft.

0:00 Lancement
2:09 Introduction
11:52 Attendre Pagan Min
25:19 Fin secrète

Ah, rien ne vaut les raviolis au crabe ! 😛
Prenez soin de vous ! Encore une fois, je ne sais pas si j’en ferais un playthrough complet à l’avenir, mais ça sera la « partie zéro » en attendant. J’ai même créé une liste de lecture pour l’occasion !

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 46 : Fantômes de Velo des premiers Circuits Bonus] :

Style de pilotage : Vitesse.

Salut ! Je reviens enfin sur CTR Nitro-Fueled ! Je m’excuse pour la grande pause, je devais me réserver une bonne période spécifique pour enregistrer ça.
Je vais en finir une bonne fois pour toutes avec les fantômes de Velo, en commençant par ceux des cinq premières pistes bonus (dont celle qui est exclusive à cette version PlayStation 4) !
Ceci inclut donc : « Stade Rétro », « Circuit du crépuscule », « Parc préhistorique », « Circuit de Spyro » et « Cauchemar de Nina ». Les quatre niveaux restants seront pour l’épisode suivant.

À ma propre surprise, je me suis bien mieux débrouillé qu’avant malgré tout le temps passé depuis ma dernière fois sur le jeu et avec ma manette un peu cassée !
Mon cerveau commence même à s’habituer légèrement au « U-turn » que je ne pouvais pas reproduire de manière cohérente jusque-là… Mais je dois encore apprendre à l’employer partout.
Les seules mauvaises tentatives que j’ai écartées de la vidéo sont pour le Stade Rétro et le Cauchemar de Nina, donc vous les verrez ailleurs à l’avenir. Je suis fier d’avoir réussi quelques épreuves contre-la-montre de cette difficulté facilement ! 🙂

J’ai choisi Megamix encore une fois, non seulement parce qu’il est un de mes personnages préférés dans Nitro-Fueled, mais surtout puisqu’il est un hybride de plusieurs antagonistes emblématiques de Crash Bandicoot !
On passera aux quatre derniers parcours dans la prochaine partie ! À bientôt !

►Lien vers la liste de lecture de ce MortaPlay : https://youtube.com/playlist?list=PLXdNMmx35ItPZKfxqTXqLpE8T1YdcawSf

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 47 : Fantômes de Velo des derniers Circuits Bonus, Album] :

Style de pilotage : Vitesse.

Salut, nous allons enfin pouvoir vaincre les fantômes de Velo pour de bon ! Pour l’occasion, j’ai aussi ajouté l’album et CTR Radio en bonus !
Je vais donc terminer les quatre derniers circuits : « Cirque Koala », « Chevauchée de pain d’épice », « Megamix Mania » et « Drive dangereux ».

Le Cirque Koala était une blague, mais c’est à partir de la seconde piste que les choses changent…
Le jeu se met à attendre la perfection de votre part, surtout pour la Chevauchée de pain d’épice qui est ridiculement difficile. Surtout à cause des collisions foireuses qui vous font perdre votre turbo, sans oublier les gelées imprévisibles à la fin…
Megamix Mania était aussi assez costaud, mais ça se facilite une fois qu’on se trouve un chemin aisé.

L’ultime niveau n’était pas trop compliqué au moins, vous devez juste exploiter les raccourcis et garder les flammes bleues autant que possible. Velo tombe pendant l’un des tours, donc vous pouvez même vous permettre quelques petites erreurs.
J’ai coupé la majorité des mauvaises tentatives, sauf pour le cirque et le drive. Ce sera un contenu supplémentaire pour plus tard…
Sinon, j’ai encore opté pour Megamix tout en le personnalisant.

Quoiqu’il en soit, la mission est accomplie ! J’ai enfin battu tous les temps de Velo dans les épreuves contre-la-montre ! Tout ça pour une pauvre décalcomanie et des vidéos sur YouTube… :’)
Pour célébrer, je suis allé dans les extras pour vous dévoiler les magnifiques images de l’album, ainsi que les musiques ! J’attendais de vous montrer tous les circuits et beaucoup d’éléments du jeu avant de m’y intéresser puisque ces contenus ont été étendus pour les mises à jour.

On peut donc dire que l’aventure est belle et bien terminée pour Crash Team Racing Nitro-Fueled ! Non, je ne compte pas m’occuper des records des développeurs, je tiens à la santé de mon cerveau et de mes doigts… 🙃
Mais ce n’est pas pour autant que les vidéos sont vraiment finies sur cet excellent remake ! Il y a encore des modes comme les défis des anneaux ou les batailles !
Merci d’avoir suivi ce playthrough ! Prenez soin de vous !

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 48 : Modes Batailles de Tête de Mort et Cour Nitro] :

Difficulté : Moyenne.
Style de pilotage : Vitesse.

Salut ! En attendant que je trouve le temps d’enregistrer un nouveau jeu, amusons-nous un peu dans les batailles de Crash Team Racing Nitro-Fueled !
Ce remake propose cinq modes de combat qui proviennent de l’original et de Nitro Kart : « Bataille limite », « Capture du drapeau », « Prise de cristal », « Dernier kart » et « Vol du bacon ». L’éditeur de CNK est néanmoins absent…
Nous allons donc jouer à toutes les arènes dans chacun de ces styles d’affrontements, en commençant avec Tête de Mort et Cour Nitro !

J’ai débuté avec les paramètres classiques pour la première zone, mais je les change chaque fois dans les autres niveaux afin que ça ne soit pas tout le temps la même chose !
Vous avez beaucoup de possibilités, comme la limite de temps, un système de points ou de vies, ou vous pouvez personnaliser le nombre de joueurs et le panel de bonus.
J’évite néanmoins de choisir des options qui étendent trop les matchs puisque c’est très long. J’ai eu besoin de presque trois heures pour enregistrer la totalité des combats même avec cette décision… Mais ça, c’est surtout la faute des temps de chargement.

« Bataille limite » est un mode classique où vous devez dominer la partie en éliminant vos ennemis (ce qui est semblable à « Dernier kart », mais avec des vies limitées et donc des éliminations).
« Capture du drapeau » suit la formule du même nom présente dans de nombreux jeux à plusieurs. Le « vol du bacon » en est une variation qui consiste à prendre un -délicieux- drapeau au centre de la carte pour l’amener à votre base.
« Prise de cristal » est le plus original puisque vous devez collecter jusqu’à vingt cristaux avant vos adversaires. Le joueur ou l’équipe qui en a le plus (ou la totalité pour une victoire instantanée) gagne à la fin.
Ces combats offrent des objets exclusifs comme l’invisibilité et une partie peut même se terminer sur une égalité (comme ce qui est arrivé avec Cortex en capture du drapeau) !

Vous en verrez plus les prochaines fois !
À bientôt, chers fous du volant !

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 49 : Modes Batailles du Parking et Chemin Ardu] :

Difficulté : Moyenne.
Style de pilotage : Vitesse.

Salut, on continue les batailles dans CTR Nitro-Fueled !
Nous voilà dans les arènes du Parking et du Chemin Ardu, avec les cinq modes « Bataille limite », « Capture du drapeau », « Prise de cristal », « Dernier kart » et « Vol du bacon ».
J’ai joué avec Tiny puis Dingodile et j’ai varié les paramètres pour chaque défi, donc on a par exemple des combats en équipe ou en chacun pour soi.

Au fait, si vous trouvez l’image en bas à gauche de la miniature très étrange, c’est parce que YouTube m’a recommandé d’utiliser ce magnifique bug de caméra sur Tiny…
Tout comme le fameux Rayman bizarre d’une de mes vieilles vidéos, j’étais donc obligé d’ajouter cette merveille ! 😛

À bientôt pour plus de bagarres de karts !

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 50 : Modes Batailles du Sous-sol Labo et des Ruines] :

Difficulté : Moyenne.
Style de pilotage : Vitesse.

Salut, laissons les karts se bastonner à nouveau dans Crash Team Racing Nitro-Fueled !
Les arènes du jour sont « Sous-sol Labo » et « Ruines » dans les modes bataille limite, capture du drapeau, prise de cristal, dernier kart et vol du bacon.
J’ai incarné N. Gin et Pura et j’ai encore utilisé divers paramètres.

La seule chose difficile dans ces défis aura été de supporter les temps de chargement qui sont parfois plus longs que les parties elles-mêmes. 🙃
Mais bien sûr, je continue à les couper pour vous, bandes de chanceux ! J’ai donc dû diviser les enregistrements des douze niveaux en un total de plus de cent vingt bouts juste par leur faute. 🥲

Les karts reviendront se chamailler dans le prochain épisode !

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 51 : Modes Batailles du Bassin Nord et Panique au Temple] :

Difficulté : Moyenne.
Style de pilotage : Vitesse.

Salut ! C’est reparti pour des batailles dans CTR Nitro-Fueled !
Pour cette fois-ci, voilà le Bassin Nord et Panique au Temple dans les modes bataille limite, capture du drapeau, prise de cristal, dernier kart et vol du bacon.
J’ai choisi Penta Penguin et Faux Crash, avec des paramètres divers.

On sent que c’est par là que j’ai commencé à fatiguer un peu après avoir enchaîné toutes les arènes !
J’ai eu quelques petits échecs notamment dans le temple, mais c’est surtout parce que les objectifs que j’avais sélectionnés demandent que l’on soit rapide. Je réessaye évidemment chaque fois de sorte à aboutir à une victoire, même si gagner n’apporte aucune récompense dans ces modes.

Nous entrons ainsi dans les zones de Crash Nitro Kart ! Les deux prochaines seront pour l’épisode suivant !

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 52 : Batailles de Frénésie de Glace et Tempête du Désert] :

Difficulté : Moyenne.
Style de pilotage : Vitesse.

Salut ! Poursuivons les combats dans CTR Nitro-Fueled, avec les terrains de Crash Nitro Kart !
Nous allons compléter Frénésie de Glace et Tempête du Désert dans les cinq modes habituels.

J’ai opté pour Polar et N. Tropy. Le premier est en référence à son rôle dans CNK ainsi que la thématique glaciale et le second en référence à l’horloge du désert.
Comme toujours, je varie les objectifs.

C’est donc presque terminé pour ces modes d’affrontement !
À la prochaine pour les deux dernières arènes !

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 53 : Modes Batailles de Fracas Magnétique et Terra Drome] :

Difficulté : Moyenne.
Style de pilotage : Vitesse.

Salut, nous arrivons aux deux dernières arènes de CTR Nitro-Fueled !
Voici « Fracas Magnétique » et le « Terra Drome » dans les cinq modes de batailles.

J’ai choisi N. Trance et Coco avec encore une bonne variété de paramètres.
J’ai d’ailleurs fait l’erreur d’opter pour une très grande limite dans la première partie alors que les participants aiment perdre des points tout seuls… Je l’ai donc retenté autrement pour que ça aille plus vite.

Nous avons donc fait la totalité des combats de ce jeu ! La seule difficulté aura été de supporter près de cent vingt temps de chargements. 😛
Je peux encore faire les défis d’anneaux… puis on verra. Peut-être que je conclurais le jeu sur ça. J’ai toujours beaucoup de trucs à débloquer sinon, donc il y a toujours des possibilités.
Quoiqu’il en soit, prenez soin de vous !

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 54 : Défis de l’Anneau de N. Sanity Beach et la Vallée] :

Style de pilotage : Vitesse.

Salut ! Nous arrivons au mode inédit de CTR Nitro-Fueled : le défi de l’anneau !
Pour débuter, voici les niveaux des zones Plage N. Sanity et Vallée des Gemmes ! La liste inclut donc « Crique Crash », « Grotte Mystère », « Circuit Égouts », « Tubes Roo », « Stade Glissade » et « Circuit Turbo ».
Ce challenge consiste à gagner des points en traversant des anneaux qui vous offrent un turbo qui devient plus puissant à chaque tour !

C’est alors la seule façon d’atteindre les flammes bleues et les plus hautes vitesses possibles dans les circuits qui ne le permettaient pas auparavant… Mais attention, puisque ces pistes n’étaient pas conçues ainsi à l’origine, ça les rend plus dures à parcourir correctement !
De plus, les anneaux rétrécissent et il en va de même pour leurs secondes supplémentaires qui sont vitales pour survivre à la limite de temps…
Néanmoins, vous pourrez profiter de beaucoup plus de Wumpa Coins que d’habitude si vous parvenez à réaliser un excellent score !

En ce qui concerne les personnages, j’ai mis en valeur l’équipe « Nitro » introduite dans les Grands Prix de Nitro-Fueled (tout comme ce mode) ! Ceci inclut les filles Bandicoot du CTR original qui apparaissaient lors des cérémonies de trophées et qui ont été modernisées en plus de devenir jouables dans ce remake.
On commence ainsi avec Ami et Isabella avec des karts bien plus personnalisés que d’habitude ! On est vraiment dans le défi qui est le plus pensé comme un « bonus », donc on se fait enfin des folies !

Je m’excusais de ne pas avoir fait assez de vidéos sur Crash Team Racing plusieurs mois auparavant… et maintenant je dois m’excuser d’en faire trop sur ce jeu !
J’aimerais commencer un nouveau playthrough pour une certaine « suite », mais ça prend du temps… et j’ai beaucoup de cartons à m’occuper aussi… En attendant, on va donc continuer ça !
À la prochaine.

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 55 : Défis de l’Anneau des Ruines et du Parc Glacier] :

Style de pilotage : Vitesse.

Salut, nous revoilà sur les défis de l’anneau !
Cette fois-ci, nous avons les circuits des Ruines Perdues et du Parc Glacier : « Parc Coco », « Temple Tigre », « Pyramide Papu », « Canyon Dingo », « Col Polar », « Arène Tiny », « Mines Dragon » et « Falaises Glacées ».
Les stars de cette partie sont Liz et Megumi !

Pour ce challenge, je me contente de battre les meilleurs scores par défaut puisqu’il n’y a rien qui exige de faire mieux (les seules récompenses sont plus de pièces Wumpa).
C’est très facile à faire, d’autant plus que c’est la première fois que je reviens dans ce mode depuis son introduction plusieurs années auparavant.
L’unique vraie difficulté repose dans la maniabilité et vous pourrez donc réaliser des records supérieurs si vous êtes des maîtres du « U-turn » (contrairement à moi lol) !

On se revoit bientôt pour la dernière zone du Crash Team Racing original ! Prenez soin de vous !

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 56 : Défis de l’Anneau de la Ville Citadelle] :

Style de pilotage : Vitesse.

Salut, continuons les défis de l’anneau ! Oui, encore.
Nous avons ici les pistes de la Ville Citadelle : « Piste Air », « Château Cortex », « Labo N. Gin » et « Station Oxide », avec Tawna qui est enfin un personnage jouable dans CTR !
Ces challenges restent faciles, mais ça devient quand même un peu plus corsé sur certains circuits et je recommence ainsi quelques fois quand je peux vraiment faire mieux.

Nous avons donc traversé tous les anneaux dans les niveaux de Crash Team Racing ! Nous passerons à ceux de Nitro Kart pour la prochaine fois !
Prenez soin de vous.

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 57 : Défis de l’Anneau de Terranée et Barin] :

Style de pilotage : Vitesse.

Salut, nous voilà aux défis de l’anneau sur les deux premières planètes de Crash Nitro Kart !
Les circuits du jour sont : « Île Infernale », « Jungle en Folie », « Temple Tiny », « Eaux Profondes », « Gorges du Météore » et « Ruines de Barin ».
Du côté des personnages, c’est au tour des plus petits, avec Bébé Crash et Bébé Coco.

À la prochaine pour les pistes de Fenomena et Teknee !

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 58 : Défis de l’Anneau de Fenomena et Teknee] :

Style de pilotage : Vitesse.

Salut, poursuivons avec les deux autres planètes de Crash Nitro Kart !
Voici les pistes de Fenomena et Teknee : « Horloge Wumpa », « Foudre », « Hors-Temps », « Androïdes », « Électrons » et « Production ».
Pour continuer avec les personnages rajeunis, voilà Bébé N. Tropy et Bébé Cortex.

Avec tant d’anneaux et de dérapages aériens, on commencerait à se croire dans Superman 64… mais en bien. 😛
Le seul niveau de la Citadelle de Velo sera pour la prochaine partie, ainsi que les premiers circuits bonus !

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 59 : Défis de l’Anneau de Hyperespace et Circuits Bonus] :

Style de pilotage : Vitesse.

Bonjour ! Nous arrivons presque aux derniers défis de l’anneau !
Voici « Hyperespace », « Stade Rétro », « Circuit du Crépuscule », « Parc Préhistorique », « Circuit Spyro » et « Cauchemar de Nina ».
Pour les personnages, j’ai choisi le Vrai Velo, Bébé T et l’Assistant de laboratoire.

Ce mode est drôlement différent dans le Stade Rétro… J’ignore si c’est puisque j’ai appuyé sur une touche par accident, mais il n’y a pas d’intro.
Même les anneaux semblent changés, mais c’est sûrement parce que ce niveau est exclusif à la version PlayStation 4.

La prochaine partie sera donc la dernière ! En tout cas, en ce qui concerne ces challenges…
On verra bien si je continuerais Nitro-Fueled après !

CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 60 : Défis de l’Anneau des derniers Circuits Bonus] :

Style de pilotage : Vitesse.

Salut ! Nous sommes arrivés au bout du mode défi de l’anneau !
Je vous présente les circuits bonus restants de Nitro-Fueled : « Cirque Koala », « Chevauchée de Pain d’Épice », « Megamix Mania » et « Drive Dangereux ».
Pour les personnages, j’ai pris les plus drôles : le Roi Poulet et la Caisse Point de Contrôle !

On voit que ces terrains s’accommodent mieux à ces challenges introduits dans la même période lors des Grands Prix !
Néanmoins, c’est tout de même un peu plus corsé pour certains, surtout le dernier avec ses virages extrêmes.

Bien, après soixante parties, on peut dire que j’ai le tour de CTR Nitro-Fueled ! Je ne sais pas si je continuerais puisque je peux encore débloquer d’autres contenus, mais ce fut un vrai plaisir de jouer à cet excellent remake de l’incroyable Crash Team Racing !
Je vous remercie d’avoir suivi ce playthrough ! Prenez soin de vous ! 🙂

Overlord II (Xbox 360) :

Overlord II (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 1 : Introduction et Enfance de l’Overlord] :

« Le Mal reste inaltérable ! »
Overlord est enfin de retour ! Je voulais commencer ce second jeu pour Noël, mais les circonstances ne l’ont pas permis… Peu importe, car il n’est jamais trop tard pour être diabolique !
Pour débuter, voici l’introduction et l’enfance du nouvel Overlord à Nordberg !

Notre ancien protagoniste est piégé dans les abysses infernaux… mais il a une progéniture qui a grandi dans la froide ville de Nordberg. Il porte bien le sang maléfique et magique de ses ancêtres, puisqu’il est déjà craint et peut déchaîner la foudre !
Avec l’aide des larbins qui le découvrent et son amie Kelda, il terrorise les enfants de Nordberg et sème le chaos pendant les festivités du solstice.
Cependant, le Glorieux empire fait son apparition et le petit sorcier est jeté dehors par les villageois… il doit donc s’enfuir avec ses serviteurs, mais ce n’est pas ce qui va nous empêcher de commettre un carnage !

Ce deuxième opus est plus ambitieux dans sa présentation bien qu’il ait un début plus lent.
Les contrôles sont également plus fluides et de nouvelles mécaniques sont proposées comme allumer des explosifs ou utiliser des armes de siège ! Vous pouvez d’ailleurs utiliser la première pour démolir des maisons de Nordberg en plus de massacrer nos chers légionnaires calqués sur l’Empire romain !

Néanmoins, je reste un peu déçu par plusieurs aspects de cette suite, surtout en ce qui concerne son rythme et son côté incomplet sans le DLC Batailles aux Oubliettes (qui est exclusif aux versions consoles, qui plus est).
Overlord II n’a même pas eu d’extension en dehors de ce contenu… À ce sujet, je l’ai déjà installé, donc vous pourrez voir les combats d’arène dans les prochaines parties !
Mon playthrough choisira la voie de la destruction puisque c’est la plus proche de celle que j’avais dans le premier jeu. Encore une fois, je l’ai enregistré sur Xbox One à travers la rétrocompatibilité.

Le jeune futur seigneur s’échappe avec un yéti et les deux finissent gelés dans l’eau… mais ce n’est pas un problème pour nos chers larbins et leurs Tréfonds !
Le « quatrième » Overlord va donc grandir et être formé à son rôle obscur en leur compagnie… Je vous donne rendez-vous dans la prochaine partie pour passer à sa vie adulte !
« Le Mal trouve toujours sa voie ! »

►Lien vers la liste de lecture de ce MortaPlay : https://www.youtube.com/playlist?list=PLXdNMmx35ItNsUwimJ8mMozS1guZ6RX2z

Overlord II (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 2 : Terres de Chasse, Yéti et Grotte du Sanctuaire] :

Voie : Destruction.

Le nouvel Overlord est prêt à compléter son initiation ! Maintenant que le jeune seigneur est devenu adulte, notre malfaisante aventure peut vraiment débuter !
Pour cette seconde partie, voici les terres de chasse où nous devons affronter notre vieil « ami » le yéti, ainsi que l’entrée du Sanctuaire et de Nordberg ! Bref, tout le tutoriel.

Tout commence avec l’entraînement sur le yéti et la récolte de vitalité gagnée en exterminant les vils chasseurs et surtout ces bébés phoques répugnants !
Mais les boules de poil ont des alliés encore plus méprisables… Les elfes sont de retour… et ils ont embrassé le mouvement hippie afin de protéger tous les « mignons pelucheux » !
Le premier boss arrive donc rapidement avec un affrontement avec le yéti et les elfes guidés par Florian…
Nous découvrons ensuite le Sanctuaire, l’un des domaines elfiques dirigés par Fay et où les forces de l’Empire ont trouvé notre première pierre de sort… Mais nous ne pouvons pas aller plus loin à cause d’une dryade qui bloque le passage.
De retour à l’extérieur, les gnomes nous déclarent la guerre ! Ceci est le début des quêtes annexes de cet épisode, mais c’est aussi la plus longue puisque vous devez éliminer mille gnomes pour les punir !
Nous trouvons également une augmentation de larbins et de santé et nous ouvrons la première porte pour éveiller notre pouvoir de présence maléfique.
Une fois que notre magie a été testée sur nos vieux « concitoyens » devant Nordberg, nous rentrons enfin à la maison pour que les tréfonds nous reconnaissent comme Overlord… Mais ça sera pour la prochaine partie !

Le nouveau maître obscur est encore plus imposant que son prédécesseur avec son physique surhumain ! Cet Overlord endure les coups bien plus aisément et ses attaques sont à la fois plus fluides et plus lourdes (dans le bon sens !).
D’ailleurs, cela rend le jeu un peu trop facile à mon goût, en tout cas sur le début. Cette suite est plus lente que difficile à mes yeux et vous n’avez pas de DLC avec un mode légendaire pour compenser ce petit défaut cette fois-ci…
Cependant, je suis content de constater quelques améliorations, comme le fait qu’il faut vraiment insister pour frapper vos propres sbires, car c’était fréquent de les cogner par accident auparavant.

Sinon, presque toutes les traditions du premier opus sont là, ainsi que des nouveautés telles que les loups qui servent de montures pour les larbins bruns ! Ces bêtes leur permettent notamment de sauter à certains endroits et d’effrayer des ennemis qui vous bloquent le passage.
En ce qui concerne les sorts, je trouve que c’est une des plus grosses régressions de cette suite, puisqu’ils sont beaucoup moins variés, utiles et impressionnants…
Mais ils sont tout de même intéressants et rafraîchissants. Vous commencez avec la Présence maléfique qui peut vider la vie des villageois jusqu’à la mort ou les soumettre à votre volonté ! Ceci reflète les deux voies malfaisantes dans Overlord II : la destruction et la domination.
Vous pouvez aussi encercler les innocents avec vos larbins pour les empêcher de fuir, mais vous ne pouvez plus leur ordonner de les massacrer pour vous…
Nous en avons presque fini avec toute « l’introduction »… Nous visiterons notre nouvelle tour dans les Tréfonds la prochaine fois !

Overlord II (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 3 : Visite des Tréfonds et Défi des Chasseurs] :

Voie : Destruction.

Nous voilà enfin dans notre tour noire aux Tréfonds, où nous sommes proclamés nouvel Overlord !
Nous allons pouvoir visiter l’intégralité de notre domaine maléfique, ce qui inclut la forge, les quartiers privés, la tanière des larbins et les oubliettes du DLC ! L’Overlord va donc aussi se mesurer aux défis des chasseurs dans l’arène !

Ce repaire est plus impressionnant, bien qu’il ne se transforme pas malgré votre alignement. Vous pouvez désormais vous asseoir sur votre trône pour sélectionner une mission et des plateformes volantes vous emmèneront vers chaque secteur.
La forge propose plus d’améliorations et requiert les larbins rouges au lieu des fourneaux, mais vous ne pouvez plus personnaliser vos armes et armures en sacrifiant les serviteurs colorés de votre choix…
En effet, le système est plus proche de Raising Hell avec des équipements uniques et des pierres de forge à récupérer pour obtenir de nouvelles recettes.

Les quartiers privés n’ont pas trop changé, mais vous permettront de sélectionner votre maîtresse favorite et de renforcer votre magie avec des catalyseurs. D’ailleurs, un certain nombre de ces derniers sont des récompenses exclusives au DLC Bataille aux Oubliettes…
La tanière des larbins est l’équivalent du puits de création dans les tréfonds, avec les incubateurs de vos sbires où vous pouvez consulter vos sujets vivants. En ce qui concerne les trépassés, vous pouvez à présent les ressusciter en demandant à Mortis de sacrifier des larbins plus faibles, de quoi conserver vos champions avec des équipements uniques !

Overlord II est néanmoins une suite assez incomplète et le simple fait que les oubliettes soient devenues un contenu séparé payant en est la preuve… De plus, vous ne pourrez pas améliorer tous vos pouvoirs au maximum sans ce DLC, ce qui est d’autant plus insultant quand il n’est pas disponible sur PC…
Pour commencer ces combats bonus, nous avons le défi des chasseurs composé de trois manches. Cependant, un autre changement est que vous ne pourrez retenter que la dernière (de récolte) qui vous accorde votre récompense.
Le système est encore proche de Raising Hell, mais ici, c’est plus un défaut qu’autre chose puisque vous avez peu d’ennemis différents à défier tout au long du jeu… En revanche, certains sont propres à ces challenges supplémentaires !

Nous prenons aussi tout ce temps pour trouver les cristaux noirs cachés, qui sont des ressources uniques à collecter à travers le monde d’Overlord II…
Bien, nous pourrons entamer notre conquête du monde dès l’épisode suivant ! À la prochaine…

Overlord II (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 4 : Sanctuaire et Larbins Rouges] :

Voie : Destruction.

Salutations ! Nous venons enfin de nous installer confortablement dans notre position d’Overlord et nous pouvons partir incendier le monde par nos pouvoirs ! Mais pour commettre de si chauds carnages, nous avons besoin de nos larbins rouges !
Nous devons récupérer leur incubateur dans le Sanctuaire situé à Nordberg, où se trouvent également d’autres précieux objets. Le tout est bien sûr gardé par ces misérables elfes, des dryades, ainsi que des fées qui utilisent leurs… « proportions généreuses » pour guider vos sbires vers des mauvaises herbes affamées…

C’est en se lançant dans cette mission que l’on découvre une capacité inédite : posséder un larbin ! L’Overlord peut employer une motte des Tréfonds pour contrôler un de ses sujets et profiter de sa petite taille afin d’atteindre de nouveaux endroits !
Le Sanctuaire est plein d’obstacles, ce qui inclut les dryades protégées par leurs cosses qui les ramènent à la vie tant que ces dernières ne sont pas détruites. Vous devez donc trouver un moyen alternatif pour les désherber quand elles sont hors de portée…
C’est là que les larbins rouges interviennent, prêts à tout brûler comme au bon vieux temps ! Ils restent les mêmes, fragiles, mais capables d’attaquer à distance et de manipuler les flammes selon vos besoins !

En venant à bout du Sanctuaire, nous partons avec l’incubateur rouge, une augmentation de mana, une harpe pour que Jaseux puisse composer son orchestre, ainsi que la colère des elfes massacrés et de la reine Fay ! Un parfait résultat !
Au retour, nous pouvons rendre visite à nos chers serviteurs pyromanes qui nous permettront aussi de forger des équipements et d’éliminer les barrières de Nordberg !
Nous pourrons enfin conquérir la ville ! À la prochaine…

Overlord II (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 5 : Fondations, Défi des Gnomes et Nordberg] :

Voie : Destruction.

Salutations, nous pouvons enfin profiter de nos larbins rouges dans les Tréfonds et Nordberg !
La forge est désormais fonctionnelle et nous avons un nouveau défi auquel nous mesurer dans les oubliettes avant d’aller assiéger Nordberg !

Avec une épée en main, l’Overlord est fin prêt à aller déchirer des gnomes dans l’arène ! Au passage, vous pouvez remarquer qu’il y a des dialogues uniques selon que vous décliniez une mission ou non… C’est pour cela que j’ai profité des sauvegardes.
Mais ironiquement, ce défi dont le concept paraît si facile est le premier à m’avoir apporté des défaites… En fait, vous devez employer une technique inédite pour vous débarrasser des gnomes explosifs si vous n’avez pas encore assez de larbins, sinon votre santé se fait inévitablement aspirer !
Comme je l’ai fait par accident dans les fondations, l’Overlord peut désormais effectuer une attaque circulaire en appuyant sur deux boutons offensifs en même temps !
C’est d’ailleurs étrange que ce second opus ne semble jamais vous enseigner ce geste spécial qui peut être très utile pour nettoyer les pestes les plus collantes…

Ce challenge permet d’emporter un catalyseur supplémentaire et des tonnes d’orbes de vitalité ! Les gnomes sont l’équivalent des scarabées dans Overlord II, mais en bien plus faciles et rapides à exterminer.
Cependant, c’est assez insultant que cela soit exclusif au DLC Bataille aux Oubliettes et que ce même contenu téléchargeable n’ait jamais été disponible sur PC… Obtenir beaucoup de ressources et améliorer sa magie au maximum est ainsi impossible dans le jeu par défaut…

Avec nos capacités renforcées, nous sommes fins prêts pour conquérir Nordberg !
Les larbins rouges peuvent désormais dégager le passage et perturber les formations ennemies en les bombardant de flammes ! Néanmoins, nous devons d’abord contourner leur baliste et découvrir un moyen d’ouvrir la ville… tout en éliminant -lentement- les centurions pour déstabiliser leurs troupes.
L’Empire a justement ce qu’il nous faut dans un site de fouilles non loin et nous avons pu déployer le raccourci dans les terres de chasse !

Mais nous finirons le travail dans la prochaine partie ! Nous partons déjà avec une pierre de forge en poche. Prenez soin de vous…

Spooky’s Jump Scare Mansion HD Renovation (PC) :

Spooky’s Jump Scare Mansion HD (PC) – MortaPlay [Dollhouse #1 – Doll House, GL Labs, Root Cellar] :

Salutations ! Nous revenons enfin sur Spooky’s Jump Scare Mansion HD Renovation pour jouer à l’extension Spooky’s Dollhouse ! Tout comme Karamari Hospital, le DLC The Dollhouse est gratuit dans cette refonte !
Pour commencer, nous allons explorer toute la demeure, puis la totalité des laboratoires et de la cave… jusqu’à une « tentative échouée » en extra.

Cette troisième aventure nous amène dans une étrange maison de poupées qui abrite les secrets nécessaires pour mettre un terme au mal du manoir et de Spooky…
À propos d’elle, j’ai glissé le bonus du mode principal que j’avais raté puisqu’il raconte quelque chose d’important en lien avec cette histoire… Oui, j’ai dû remonter cent salles en arrière dans ma sauvegarde juste pour vous montrer ça. 🙃
Sinon, cette nouvelle quête se joue d’une manière semblable à Karamari Hospital, avec beaucoup d’exploration et d’éléments de progression à dénicher, tout en rencontrant des monstres inédits.

Vous avez désormais une carte ainsi qu’une poupée de compagnie que vous devez porter un peu partout. Celle-ci est nécessaire pour ouvrir certaines zones et la secouer est le seul moyen de régénérer votre santé ici.
En revanche, elle vous empêche d’utiliser la hache et vous devez la garder avec vous et de bonne humeur (grâce à la séance de thé) si vous voulez éviter des « mauvaises surprises »…
Les ennemis du coin sont des poupées également, mais elles sont néanmoins de faibles créatures comparées à tout ce que nous avons pu affronter jusque-là. Les Husks sont de la chair à pâté, Woormy Charles est très facile à contourner même en fonçant sur lui et Hooked Doll ne demande que d’éviter de la regarder.
Il y a aussi le Clown et Frenzy qui ne se montrent que rarement, mais le premier est un farceur totalement pacifique et la seconde n’attaque qu’une fois en apparaissant dans une salle. Cette dernière ne débarque que si votre poupée est triste ou que vous n’êtes pas en train de la tenir… J’y ai d’ailleurs échappé de justesse à 23:25 !

La séquence la plus terrifiante de ce DLC est évidemment la cave où se trouve la poupée aux crochets… Vous ne courrez aucun risque lors de votre chute initiale dans cet endroit, mais vous devrez y revenir sous la menace de Hooked Doll pour chercher les trois bougies noires nécessaires à l’obtention de la meilleure fin.
En effet, avant de pouvoir parcourir le cauchemar du père de Spooky, vous devez détruire la porte des enfers qui est l’origine des abominations du manoir.
Pour l’atteindre et la fermer, vous serez confrontés à un spécimen de votre vieille aventure (les numéros 6, 8 et 11… ou le 4 si vous jouez au jeu classique). Ceux-ci ont droit à une toute nouvelle séquence bien plus corsée avec tout un lot de pièges inédits !
J’ai choisi le huitième, mais j’ai échoué puisque c’est le plus difficile… C’est néanmoins l’occasion de voir le game over unique qu’il obtient !

Du coup, je reprendrai tout ça la prochaine fois et je ferais les trois poursuites en utilisant ma sauvegarde. Je vous dévoilerais aussi leurs morts exclusives avec d’autres suppléments.
Sachez que cette partie et la suivante sont un second playthrough et qu’elles aboutiront à la bonne fin.
Le premier que j’ai enregistré (pour me faire la main) vous montrera la mauvaise, donc vous aurez l’occasion de toutes les regarder quand je le publierai sous forme de bonus.
Il y a aussi un mini-jeu (« Doug ») que j’ai montré assez rapidement dans cet épisode et des petits secrets que vous verrez plus tard pour la plupart…

Vous pouvez acheter ce contenu téléchargeable de Spooky’s House of Jump Scares sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1390840/Spookys_Jump_Scare_Mansion__The_Doll_House/
Spooky’s Dollhouse est disponible gratuitement dans HD Renovation : https://store.steampowered.com/app/577690/Spookys_Jump_Scare_Mansion_HD_Renovation/
►Lien vers la liste de lecture de ce MortaPlay : https://www.youtube.com/playlist?list=PLXdNMmx35ItPC81M7zpnRbFSLy2pa3b7f

Spooky’s Jump Scare Mansion HD (PC) – MortaPlay [Dollhouse #2 – Hellgate, Bonne Fin et Poursuites] :

Salut, finissons-en avec Spooky’s Dollhouse ! Pour conclure toute l’aventure de Spooky’s Jump Scare Mansion en beauté, allons détruire la porte des enfers avec un « coup de main » du Spécimen 6 pour nous plonger dans le cauchemar à l’origine du fantôme qui règne sur ces lieux…
En bonus avec la bonne fin, j’ai fait les poursuites de tous les spécimens possibles et j’ai ajouté leurs scènes de game over exclusives à ce DLC… Ceci exclut celle du numéro 8 qui était à la fin de l’épisode précédent : https://youtu.be/7vLHNJJJCow

Pour mettre un terme définitif aux horreurs de ce manoir, nous devons nous plonger dans un terrible souvenir du père de Spooky…
Mais pour faire ça sans prendre le risque de laisser les démons se propager dans le monde entier, nous devons fermer la porte infernale en effectuant un rituel et une poursuite avec un vieil ennemi. Autrement, sauter cette étape vous amènera à la mauvaise conclusion… que vous pouvez regarder dans cette vidéo bonus : https://youtu.be/fDREhQLjVv4
Vous avez trois spécimens classiques au choix à affronter (l’un d’eux change selon que vous jouez à la version HD Renovation ou non). Vous devez les guider dans un parcours plus dangereux que jamais jusqu’au portail démoniaque. Celui-ci finira par aspirer le monstre que vous avez amené et sera ainsi clôturé…

Vous devez ensuite vous rendre dans la chambre du sceau pour explorer la tragédie qui a mené à tous les événements de Spooky’s House of Jump Scares… Vous avez soudainement une arme à feu dans vos mains et devez traverser un labyrinthe tout en éliminant les hallucinations causées par le traumatisme du père de Spooky. Les Nightmares sont cependant inoffensifs… sauf pour vos yeux qu’ils brûleront d’un écran rouge vif. 🙃
Quoique vous fassiez une fois que vous parvenez au bout, le parent tire automatiquement sur Spooky, ayant totalement perdu le contrôle sous l’influence de l’alcoolémie et après les feux d’artifice de son enfant qui ont déclenché son épisode psychotique… Celui-ci a aussi passé l’arme à un pauvre SDF pour le blâmer de ses actes, une autre décision que vous ne pouvez pas empêcher.

Le sceau est ainsi brisé et la séquence d’autodestruction de la maison se lance soudainement ! Vous devez alors vous échapper par le tramway (en dégageant au passage Spooper du Endless Mode)…
Pour l’anecdote, si vous le prenez avant cet événement, le tram sera coincé et le Spécimen 9 apparaîtra sous une nouvelle forme pour vous punir ! J’ai oublié de le montrer, mais il y aura toujours une autre occasion…
Le manoir explose et tous les esprits qui s’y trouvaient peuvent enfin rejoindre l’au-delà, dont Spooky qui retrouve ses parents pour de bon.

Même si c’était court et moins effrayant que le reste du jeu, j’ai beaucoup aimé ce DLC qui est la parfaite conclusion à l’histoire de Spooky et qui offre une très bonne ambiance !
Pour compenser la faible durée, j’ai fait les autres poursuites en supplément et j’en ai profité pour montrer la majorité des morts exclusives à ce mode (comme celles du fourneau et de l’électrocution) ! J’en ai tenté d’autres dans la partie bonus dont vous trouverez le lien plus haut. Les nouveaux textes sont très marrants au passage. 😛

J’ai donc terminé ce jeu ! Mais je dois encore parcourir un autre mode où nous attendent des monstres jamais vus auparavant… On verra ça pour Halloween, peut-être. 👀
Je vous remercie d’avoir suivi ce playthrough ! Prenez soin de vous et de vos proches !

Vous pouvez acheter The Doll House sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1390840/Spookys_Jump_Scare_Mansion__The_Doll_House/
Ce contenu est disponible gratuitement dans la refonte HD : https://store.steampowered.com/app/577690/Spookys_Jump_Scare_Mansion_HD_Renovation/

Playlists :

Rayman Advance (Wii U) – MortaPlay :

Rayman Forever – MortaPlay :

Rayman Redemption – MortaPlay :

Rayman : The Dark Magician’s Reign of Terror – MortaPlay :

Rayman 2 The Great Escape (PC) – MortaPlay :

Rayman 3 Hoodlum Havoc (PC) – MortaPlay :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay :

Far Cry 4 – MortaPlay :

MediEvil (PS4) – MortaPlay :

Overlord (Xbox 360) – MortaPlay :

Overlord II (Xbox 360) – MortaPlay :

SoulCalibur (Xbox 360) – MortaPlay :

Spooky’s Jump Scare Mansion HD Renovation – MortaPlay :

TimeSplitters 2 (Xbox) – MortaPlay :

War of the Monsters – MortaPlay :

MortaVideos :

MortaBattles :


Dailymotion :

MortaLet’s Plays :

Playlists :

MortaLet’s Play – Worms United

https://dailymotion.com/playlist/x6slh6

MortaLet’s Play – Les jeux The Spooky Raymansion

https://dailymotion.com/playlist/x7bj3m

MortaVidéos

https://dailymotion.com/playlist/x6njw3

MortaDémos

https://dailymotion.com/playlist/x6wxrq

MortaBonus

https://dailymotion.com/playlist/x6r941


Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer