Sortie des Songes de Dolly : Le Cycle de la Nature

Annonce à propos du premier épisode des Songes de Dolly : Le Cycle de la Nature.

Bon, j’ai assez retardé ce projet comme ça ! Il est plus que temps de vous dévoiler le premier épisode des Songes de Dolly ! Quatre petits chapitres d’une nouvelle dérivée de mon roman toujours en écriture ! Le premier s’intitule « Le Cycle de la Nature » et sortira sur ce blog lors du 8 juillet 2021 ! Vous pouvez déjà trouver un extrait plus bas (qui sera retiré une fois que le texte complet sera sorti).

Une version de la couverture avant quelques dernières retouches.

Je précise, c’est un texte très bref (d’environ dix pages), mais qui a beaucoup de substance ! Presque chaque ligne a été écrite pour contenir des symboliques qui racontent quelque chose sur Dolly (la protagoniste) et sur l’univers dans lequel elle vit. Certes, je conçois que les symboliques ne sont pas vraiment suffisantes pour raconter une bonne histoire et l’on ne peut pas vraiment dire que ce premier épisode donne beaucoup d’attention à ça… C’est plus une introduction pour les Songes de Dolly qui embrasse le côté « sauvage » et les significations abstraites des rêves. Les épisodes suivants auront ainsi plus de matière de ce côté-là (même si ça n’ira pas trop loin puisque l’on parle de songes).

C’est l’occasion d’enfin vous montrer un peu ce que je sais vraiment faire en tant qu’écrivain (bien que je ne sois encore qu’un amateur qui n’a même pas publié un seul livre) ! Et c’est donc le moment pour me dire ce que vous pensez de ma création ! Ne vous retenez pas sur les critiques, je dois absolument savoir ce qui va ou ce qui ne va pas ! Tant qu’ils sont constructifs, vos retours ne pourront que m’aider à m’améliorer !

Alors, qu’est-ce que ça raconte ? Eh bien, je préférerais que vous le découvriez par vous-même ! Mais si vous tenez vraiment à savoir déjà un peu de quoi parle cette histoire, un petit résumé est disponible un peu plus bas sous la balise des caractéristiques et des avertissements !

Si vous voulez découvrir une version plus ancienne du texte (avant les grandes dernières retouches), et ce un peu plus tôt, elle est disponible dans cette news privée sur ma page Tipeee. C’est aussi une bonne occasion de me soutenir si vous aimez ce que je fais !

Voici les caractéristiques de l’épisode et quelques avertissements sur son contenu :

Cliquez ici pour dévoiler le texte

Date de sortie : 8 juillet 2021.

Genre : Nouvelle.

Registre : Onirique.

Plateformes : Sur ce blog et sur Tipeee.

Prix : Gratuit (1 € pour l’accès à l’ancienne version sur Tipeee).

Résumé : La vie meurt et renaît… et il en va de même pour les jours et les rêves. Lors des nuits suivant sa supposée résurrection, Dolly, la mystérieuse enfant d’une union improbable se plonge dans des songes hantés par des souvenirs d’une autre vie. La jeune femme au sang de démon et d’humain est d’abord emportée dans un rêve dominé par les lois de la nature et par la splendeur du vivant. D’étranges échos d’autres temps et d’autres lieux résonnent dans ce bel écosystème onirique où le cycle de la vie bat son plein… Un chemin s’ouvre, menant Dolly vers un destin incertain sur le croisement douteux de l’existence où la chance peut faire toute la différence à tout moment…

Caractéristiques :

-Le texte contient environ 2500 mots, soit près de 10 pages.

-La couverture a été créée à partir d’une image libre de droits.

Avertissements :

-L’histoire contient une brève scène de violence relativement détaillée ainsi que quelques symboliques à connotation violente.

-Recommandé aux plus de seize ans et déconseillé aux moins de quatorze ans.


Pour info, la photo utilisée pour la couverture de cet épisode n’est pas de ma création à proprement parler, puisque je l’ai juste éditée (pour y ajouter les couleurs spéciales, l’effet de peinture à l’huile, les textes…). La photo originale a été prise par Jon Leclainche et je tiens donc à le remercier d’avoir offert gratuitement cette beauté au monde entier. Puisqu’il s’agit d’une image libre de droits en provenance de Unsplash, je ne devrais même pas avoir à créditer qui que ce soit, mais je tenais tout de même à le faire par respect, par gratitude et par honnêteté.

Encore une fois, désolé pour tous les reports ! Entre tous les aléas de 2020 et 2021, les contenus à rattraper, les autres livres sur lesquels je travaille, etc., je n’ai pas eu souvent l’occasion de prendre le temps de travailler sur ce texte. Et surtout, avec tout mon perfectionnisme exagéré afin de m’assurer de donner une bonne impression pour la première création de ce genre sur mes blogs, j’ai bien pris mon temps pour que ça soit aussi soigné que possible ! Mais bon, il y a toujours un moment où il faut se dire qu’une œuvre est terminée et je ne vais pas passer quatorze ans à tenter de trouver des façons de l’améliorer. S’il doit y avoir d’autres changements, ce sera le jour où les Songes de Dolly deviendra un livre. Bien entendu, vos critiques seront prises en compte pour l’améliorer encore plus loin ainsi que les autres épisodes !

En tant qu’écrivain en herbe, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et j’ai surtout passé le dernier mois à travailler sur de la mise en page (alinéas, paragraphes, lettrines), ce qui est une chose que je n’employais absolument pas auparavant. Mais maintenant je sais le faire et je l’ai appliqué aux Songes de Dolly !… Tout ça pour me rendre compte que l’éditeur de WordPress était trop limité pour avoir la même mise en page, donc je me suis un peu embêté pour rien… Du moins, jusqu’à ce que les épisodes des Songes de Dolly deviennent leur propre livre. Mais du coup, en attendant, vous n’aurez pas droit aux alinéas, à la lettrine, ou aux titres stylés… et pas de majestueux fond blanc comme dans ma version de Word pour vous brûler les yeux. 🙃

Les paragraphes sont là, au moins ! Bref, j’espère que ça ne perturbera pas votre confort de lecture ! J’ai tout de même pris la peine d’appliquer quelques modifications au blog afin de rendre l’expérience plus agréable. J’ai ainsi créé une catégorie consacrée aux nouvelles qui a été paramétrée pour supprimer la colonne latérale qui ne perturbera pas ainsi vos yeux. À ce propos, il y a eu des changements assez conséquents autour des catégories :

-La catégorie « Romans » a été renommée « Livres » afin de couvrir une plus grande panoplie d’ouvrages.

-Les nouvelles comme les Songes de Dolly ont désormais leur propre sous-catégorie (simplement intitulée « Nouvelles »).

-La sous-catégorie « Extraits » se trouve désormais sous celle des livres.

-La catégorie « Annonces (Romans) » se nomme désormais « Annonces (Livres) ».

-Les annonces des nouvelles ont désormais leur propre catégorie intitulée « Annonces (Nouvelles) ».

-En raison de l’abandon des articles d’anecdotes et de l’absence totale de contenus dans cette sous-catégorie, la catégorie des anecdotes de romans a été supprimée.

-D’autres catégories jamais utilisées ont également été supprimées.

En ce qui concerne le roman, il est temps de dévoiler une partie du titre final ! Ce sera « Les Rêves de Dolly », tandis que ces quatre petits projets continueront à être nommés « Les Songes de Dolly » afin de les distinguer du roman principal. Voilà ! Ça sera tout pour cette annonce ! Merci à vous de l’avoir lue ! Et si l’épisode vous intéresse, je vous souhaite d’avance une agréable lecture !

Lien vers l’épisode : Les Songes de Dolly – Épisode I : Le Cycle de la Nature.


Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

4 réflexions sur « Sortie des Songes de Dolly : Le Cycle de la Nature »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer