Le Point – Août 2020

Le résumé du mois d’août 2020 sur mes blogs

« Hello there ». Bienvenue dans ce Point d’août 2020 ! Bon, voyons comment ce mois s’est passé !


Blogs et autres :

Septembre arrive déjà et je n’ai même pas fait un quart de ce que je voulais faire !… Ah… le temps va bien trop vite… Et 2020 est vraiment une année catastrophique… pour tout le monde, je pense. Bon, pour une fois, ce ne seront pas les vidéos qui voleront la vedette dans cette section, puisqu’il s’est passé pas mal de choses en août !… Pas mal de mauvaises choses… Allez ! Préparez-vous pour du sel ! 😀

Tout d’abord, le domaine personnalisé du blog est arrivé à expiration… définitivement… Malheureusement, contrairement à ce à quoi je m’attendais, de nombreux liens ne redirigent plus vers le domaine original et ne fonctionnent donc plus… Ce qui veut dire que je me suis cassé la tête à ajouter des liens du blog dans mes contenus partout depuis fin 2018 pour rien… Fantastique, n’est-ce pas ? Je vais donc devoir me casser la tête à tout refaire ! Du coup, je ne pense pas que je vais changer à nouveau le nom du domaine… Après tout, c’est désormais une fonctionnalité payante (qui était autrefois disponible « gratuitement » dans les plans proposés par WordPress.com) et je ne vois pas l’intérêt de payer environ 15 € ou plus par an juste pour enlever le « wordpress » dans l’adresse URL… Et puisque j’ai l’intention un jour de créer un site Internet bien plus sérieux, je préfère réserver mon pognon et mon attention pour ça…

Et si je parle d’attention, c’est à cause d’une autre décision que j’ai dû prendre en raison d’un ras-le-bol. En effet, comme vous le savez probablement, dès que je crée un contenu sur mes blogs ou sur mes chaînes YouTube et Dailymotion, je partage son lien sur un total d’au moins cinq pages (réparties sur mes blogs) ainsi que sur les réseaux sociaux (notamment Facebook). Alors oui, mettre à jour des pages pour copier-coller un lien c’est une tâche très facile… Mais quand vous devez le faire très régulièrement, ça devient vite fatigant à la longue ! J’ai donc décidé que je vais désormais seulement ajouter les liens des playlists sur toutes les pages à l’exception de la page Vidéos où les contenus resteront partagés comme auparavant. Quant à la page Cinéma sur le blog secondaire, elle commence à être sacrément saturée… Donc, je vais soit l’abandonner (ou plutôt, éviter de la mettre à jour régulièrement), soit je vais la continuer, mais je l’amputerais de ses contenus des années précédentes pour les mettre dans des articles qui y seront consacrés (comme je le fais sur ce blog). Pour toutes ces pages, j’ai pensé au départ à maintenir exclusivement à jour la page Liens pour tous les nouveaux liens (et la page Vidéos dans le cas des… vidéos). Mais je réalise que m’arrêter de devoir partager autant de vidéos à tant d’endroits est parfaitement suffisant pour m’alléger la tâche tout en évitant de retirer une trop grande part d’utilité à certaines de mes pages. Après tout, les articles ne sortent pas à un rythme rapide (ce que vous avez dû bien remarquer ! ^^’) et il est extrêmement facile de les partager partout, donc ils ne sont pas vraiment une nuisance de ce côté. En ce qui concerne Les Points, je continuerais à y présenter mes nouvelles vidéos et à y partager leurs liens comme auparavant.

Un autre changement qui surviendra sera sur la page Vidéos. En effet, comme je l’ai déjà dit à quelques reprises, je dois me casser la tête à dissimuler les descriptions sous des balises avec du code HTML. Et croyez-moi, sur une page aussi lourde, ce n’est pas de la tarte après chaque vidéo… La page Cinéma avait parmi ses spécificités d’avoir les descriptions immédiatement révélées, mais puisqu’elle ne sera plus maintenue de la même manière, je vais faire pareil ici. Et tiens, tant qu’on y est, est-ce que vous voulez même voir les descriptions sur la page Vidéos ? J’ai concocté un sondage pour vous ! C’est vous qui décidez, il n’y a pas de problème. Dans tous les cas, le changement souhaité entrera en vigueur dès début 2021 et il en va de même pour les changements des autres pages mentionnés plus haut.


En ce qui concerne les liens défaillants, je vais essayer de trouver une fenêtre de temps pour les corriger. Toutefois, je ne pense pas que je vais m’embêter à les changer dans mes publications pour les réseaux sociaux… surtout que c’est impossible pour la plupart d’entre eux comme Twitter (d’ailleurs, à quand le bouton « éditer », bandes de fainéants !?)… En attendant, n’hésitez pas à m’avertir de tout lien qui ne pourrait plus marcher. Sachez aussi que si vous trouvez des liens censés mener à ce blog et qui ne marchent plus, ajoutez « .worpress » à l’URL juste après « mortamonyapi » et juste avant « .com » pour accéder au contenu en question.

Et sinon, WordPress vient de changer l’éditeur d’articles… L’ancien éditeur est apparemment toujours disponible d’une certaine manière, mais ce n’est pas quelque chose que je vais me casser la tête à faire sur le long terme. Ce nouvel éditeur est assez médiocre à mon goût… Oui, c’est plus joli, certaines fonctionnalités sont un peu plus ergonomiques, mais au niveau du reste, c’est un changement que je trouve surtout négatif. Le nouvel éditeur ne conserve pas les espaces que je crée (et que j’ai créés par le passé), ce qui fait que je ne peux plus faire d’espace dans les articles à moins de m’embêter à convertir les espaces en titres. Du coup, il est possible que de nombreux anciens contenus (articles et pages) ne soient plus aussi bien aérés ! Et sachant que j’ai plus d’une dizaine de pages et presque cent articles à l’heure actuelle, je ne pense pas que je vais tous les vérifier un par un pour corriger ça… Merci, WordPress, pour ce changement parfaitement inutile et rétrograde… L’éditeur comprend également désormais un système de blocs qui me paraît purement inutile et trop compliqué à utiliser de manière rapide. Mais mon pire problème avec tout ça est que maintenant Antidote (mon logiciel de correction) ne marche plus dans mes textes ici, à moins d’ouvrir une nouvelle fenêtre spéciale pour rendre les corrections possibles ! Bah, oui, ajoutons autant de nuisances que possible !

Mais WordPress n’est pas le seul à agacer son monde sans aucune raison avec des changements complètement stupides et qui vont en arrière, puisque le champion toutes catégories dans ce domaine a décidé de s’y mettre ! Google, bien sûr ! Non contents d’imposer le nouvel éditeur sur YouTube, ils ont maintenant créé un éditeur inédit pour Blogger qui sera bientôt obligatoire ! Bon, j’ai actuellement beaucoup moins de problèmes avec celui-ci, mais un nouveau bien plus grave vient tout juste de pointer le bout de son nez… Comme vous le savez, je dois mettre à jour souvent mes pages pour y ajouter les liens de mes nouveaux contenus ainsi que des copies d’autres éléments spécifiques. Mais maintenant, les articles et les pages que j’ai déjà créés sur Blogger ne peuvent plus passer proprement à de nouvelles lignes ! Dès que je crée une nouvelle ligne, l’éditeur va ajouter un espace auquel je ne peux pas toucher (à moins de passer deux minutes de plus dans le code HTML) ce qui compromet toute la cohérence de la mise en page ! Merci Google ! J’avais bien besoin d’une autre raison d’en avoir encore marre de faire des mises à jour régulières ! Je vais donc vous laisser décider… Soit je change toute la mise en page pour que ces espaces dégueulasses soient partout, soit j’abandonne purement et simplement les mises à jour des pages sur Blogger, ce qui m’économisera du temps et de la patience… Au passage, ça me permettra de savoir si vous utilisez ces pages ou si elles sont pour vous très peu intéressantes. Dans tous les cas, je continuerai à mettre ces pages à jour de manière exceptionnelle et les pages du blog ci-présent continueront à vous fournir les mêmes contenus. Les pages principalement concernées sont les pages Chemins, Registre, Cinéma, Musée, Rénovations et Recommandations. Si vous souhaitez que je les laisse tomber, je laisserai une note sur celles-ci pour vous avertir qu’elles ne seront plus maintenues en permanence.


Note : Pour remuer davantage le couteau dans la plaie, les différents thèmes de sondages sur Crowdsignal sont désormais bien plus limités… Vous allez donc devoir vous habituer à voir une faible variété d’apparences pour ceux-ci !

Bref, désolé pour tout ce bordel (et je suis le premier à en être énervé) ! Et j’espère que ces changements ne nuiront pas à votre confort de navigation sur mes contenus. De toute façon, quoiqu’il advienne, je ne pense pas que ça touchera beaucoup d’entre vous au vu du faible nombre de vues que les pages en question recevaient. Mais dans tous les cas, je tiens à m’excuser tout de même ! Et je promets que le site que je créerai à l’avenir sera beaucoup moins bordélique à explorer. Jusque-là, je n’ai eu aucun retour négatif de votre part sur l’ergonomie de mes blogs… Donc c’est uniquement moi qui suis rude sur mon propre travail ici, mais à juste titre puisque je pense avec mon expérience actuelle que la mise en page du blog pourrait être bien meilleure. Mais avec les outils que j’ai à ma disposition, je ne peux pas vraiment faire mieux sans faire des changements trop conséquents et chronophages. J’attends d’avoir mon propre site à héberger par mes propres moyens pour « reprendre à zéro » et faire un travail bien plus digne de ma vision à travers les moyens supérieurs dont je pourrais disposer. Et avec les changements constants (et surtout négatifs) qui s’opèrent sur des sites de blogging qui gèrent eux-mêmes l’hébergement (comme WordPress.com ou Blogger), c’est d’autant plus préférable. Plus jamais mes contenus n’auront à souffrir de problèmes qui ne dépendent pas de ma volonté… Bon, sauf dans le cas des pannes et des maintenances de serveurs, bien sûr, mais ça, personne ne peut rien y faire. ¯\_(ツ)_/¯

Après tout ça, vous vous demandez peut-être ce qui adviendra du blog bonus « L’Univers de Mortamon » que j’avais prévu… Eh bien, il n’arrivera probablement jamais. J’ai vraiment décidé d’accorder plus d’importance que jamais à mes contenus les plus créatifs (mes livres)… Et maintenir un troisième blog dont l’objectif est d’être « très régulier » (le contraire de celui-ci) serait juste impossible pour moi actuellement. Qui sait, une partie de son nom et de son concept sera sûrement recyclée dans mon futur site. Comme je l’ai toujours dit, je n’abandonne jamais vraiment quelque chose que je crée ou que j’ai l’intention de créer. Tout ce qui doit être « abandonné » se réincarnera toujours sous une nouvelle forme plus tard.

Mais on n’en a pas fini avec Google ! Du côté de YouTube, ils ont décidé d’abandonner les sous-titres communautaires ! Pourquoi, me demanderiez-vous ?… Eh bien, parce que… euh… Parce que Google, voilà ! Heureusement, les sous-titres de traductions déjà existants ne disparaîtront pas et les sous-titres créés par les vidéastes eux-mêmes ne sont pas concernés (ça m’aurait fait péter un câble autrement…). Donc… oubliez tout ce que je vous avais dit à propos des traductions que des volontaires pourraient réaliser pour mes vidéos, puisque plus personne que moi ne pourra s’en occuper désormais. Alors, oui, rien n’est perdu du côté de ma chaîne puisque ça n’a intéressé personne jusque-là de faire des traductions, mais c’est quand même dommage et ça aurait pu nous servir plus tard. Et c’est surtout honteux pour les nombreuses vidéos sur la plateforme qui utilisaient bien souvent des traductions communautaires et des sous-titres pour les personnes malentendantes. Bref, si vous voulez regarder des vidéos dans une langue étrangère ou si vous avez des problèmes d’audition, sachez que Google fait comme si vous n’existiez pas… Comme quoi, ils aiment se faire détester dans cette boîte… comme Facebook… Et justement…

Pour une raison qui m’est inconnue, il semblerait que les partages automatiques de mes articles (sur ce blog) fonctionnent à nouveau sur ma page Facebook… D’ailleurs, la raison pour laquelle ces partages étaient bloqués jusque-là reste un mystère… Mais bon, ça me donne enfin un peu moins de travail ! Espérons que ça va durer cette fois-ci… Même si je ne pense pas que ça sera le cas… Le mauvais côté est que les images des contenus partagés ne veulent pas apparaître… Vous allez donc devoir apprendre à aimer regarder des fonds gris. 😛

Mais il y a encore plus de mauvaises nouvelles ! Bah, oui, c’est Noël en permanence cette année ! Les cadeaux continuent à pleuvoir ! Désormais, il n’est plus possible de soutenir des créateurs gratuitement sur uTip en regardant des pubs ! Eh oui, la fonctionnalité principale de ce site vient de disparaître à cause de notre cher coronavirus et d’autres facteurs qui faisaient qu’elle n’aurait jamais pu durer… Après tout, c’était trop beau pour être vrai, ce n’était qu’une question de temps avant que la plateforme doive abandonner son concept qui l’a rendue si populaire. Ainsi, uTip n’est presque plus intéressant pour moi puisque vous ne pouvez plus y faire que des dons… Du coup, Tipeee revient sur le devant de la scène ! Pour rappel, Tipeee a un système de contreparties plus élaboré pour les dons (ce qui le rend déjà plus intéressant que son concurrent à l’heure actuelle !). Mais surtout, vous pouvez toujours m’y soutenir gratuitement en visionnant des clips musicaux et diverses vidéos avec Clipeee ! Bien entendu, les récompenses sur uTip pour les FireTipRs resteront les mêmes, elles sont juste moins accessibles à cause des changements de la plateforme. En tout cas, merci du fond du cœur pour tout votre soutien jusqu’ici !

On en a fini avec tout le négatif ! Maintenant, en avant les vidéos !

Marty : « “En avant les histoires !” »

Devilia : « Ferme-la, jouet stupide ! »

Tout d’abord, il y a eu la dernière vidéo sur l’aventure d’Agamo dans War of the Monsters ! À la fin du mois, le jeu a été repris avec Magmo dans deux vidéos !

Entre-temps, deux nouvelles parties sur Rayman Redemption sont sorties !

Du côté de Dailymotion, comme déjà annoncé, tout est désormais à la traîne et le restera pour toujours. Une seule vidéo est sortie et il s’agit de la troisième partie sur Worms United !

Pour finir, sachez que vous pouvez désormais suivre plus en détail ma progression dans des jeux sur la Backloggery ! Vous pourrez aussi voir une petite portion de ma collection de cette façon ! C’est encore extrêmement incomplet. Je compléterai la liste au fur et à mesure. Pour info, cette page était auparavant accessible depuis la page Secrets (qui est protégée par un mot de passe notamment disponible dans les news privées sur Tipeee et uTip). Mais maintenant, vous y aurez tous accès ! Pour l’anecdote, les consoles et les autres plateformes sur lesquelles je joue y sont triées dans l’ordre dans lequel je les ai obtenues. Voici le lien : Backloggery.

YouTube : War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Agamo – Partie 4]Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 6 : Le Chaos du Cauchemar et les Cimes de Mr Stone] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 7 : Les Cimes de Mr Stone et Terreur de la Tempête] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Magmo – Partie 1] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Magmo – Partie 2]

Dailymotion : MortaLet’s Play – Worms United [Partie 3 : Thèmes Alien, Vietnam, Plage et Enfer]


Galerie :

Encore et toujours, il n’y a aucune nouvelle page. Donc à la place, voici des images ! Et attention, un grand nombre de captures d’écran montre les dernières parties de Rayman Redemption ! Alors, faites attention aux spoilers si vous n’avez pas encore joué au jeu ! Les images en question seront sous des balises que vous pouvez ouvrir en cliquant sur elles. Ainsi, vous pouvez continuer sans risque.

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Dragon Quest Builders 2 :

Capture d’écran (6734)

Rayman Forever :

Capture d’écran (6693)

Rayman Redemption :

Cliquez ici pour dévoiler les images.

Capture d’écran (1206)

Capture d’écran (2195)

Capture d’écran (6725)

Capture d’écran (5183)

Capture d’écran (5184)

Capture d’écran (5185)

Capture d’écran (5186)

Capture d’écran (5187)

Capture d’écran (5189)

Capture d’écran (5190)

Capture d’écran (5193)

Capture d’écran (5195)

Capture d’écran (5197)

Capture d’écran (5199)

Capture d’écran (5200)

Capture d’écran (6689)

Capture d’écran (5201)

Capture d’écran (5202)

Capture d’écran (3860)

Capture d’écran (5203)

Capture d’écran (3935)

Capture d’écran (6694)

Capture d’écran (5204)

Capture d’écran (5205)

Capture d’écran (5160)

Capture d’écran (5161)

Capture d’écran (5162)

Capture d’écran (5164)

Capture d’écran (5155)

Images éditées :

Rayman Redemption :

Cliquez ici pour dévoiler les images.

See you soon...

Rayman Dreamdemption

Thanks to Ryemanni

In memory of Rémi Gazel

The Musician's Redemption

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Redemption :

Capture d’écran (6114)

Capture d’écran (6115)

Capture d’écran (4958)

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Capture d’écran (4873)

Capture d’écran (6922)

Capture d’écran (6924)

Images éditées :

Dragon Quest Builders 2 (PlayStation 4) :

Sonic Builders 2

Rayman Redemption :

Cliquez ici pour dévoiler les images.

Mr Dark Redemption

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

Rayman Redemption - Partie 6

Rayman Redemption - Partie 7

Cliquez ici pour dévoiler les images.

Redemption of the Dark

The Dark Chimera Redemption

Dark Rayman Redemption

Rayman Darkdemption

Dark GBC Redemption

Dark Magician Redemption

Rayman Nighmaredemption

Rayman Rainbowption

Dark Redemption

Halloween Rayman Redemption

Chimera Redemption

War of the Monsters (PlayStation 4) :

War of the Monsters - Agamo (Partie 4)

War of the Monsters - Magmo (Partie 1)

War of the Monsters - Magmo (Partie 2)


Articles :

Surprenamment, ce mois d’août n’a pas été si mauvais ! Enfin, c’est surtout parce que tout ce qui était prévu pour juillet est sorti en retard… Même ce Point est sorti plus tard… Très tard… Beaucoup trop tard… Le 16 novembre ! Et comme d’habitude, il a été antidaté à la fin d’août.

En dehors de ça, la version originale du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty est parue dans ses deux versions et avec son annonce. Et cette fois, la version sans aucune image a obtenu un bonus ! Il s’agit du texte vraiment original (donc sans les corrections)… Enfin, il n’est pas réellement l’original puisque c’était de base sur papier… mais… enfin… Bref, vous comprenez l’idée ! Pour résumer ça dans le langage du jeu vidéo, le texte sur papier est l’original, sa publication ici avec les erreurs est un portage, la version corrigée est un remaster et la version moderne est un remake. Le Chapitre 1 a également bénéficié du même traitement ! C’est l’une des multiples raisons pour lesquelles ce chapitre a pris plus de temps que prévu à arriver… Surtout que je devais m’assurer de garder toutes les fautes avant de faire une version corrigée à côté… Et avec tous les réflexes d’écriture que j’ai aujourd’hui, je peux vous dire que ça a été douloureux ! J’ai été aussi surpris en le copiant par le fait qu’il était plus dense que ce dont je me souvenais, surtout comparé à son prédécesseur. J’avais vraiment écrit de manière serrée et certains morceaux de texte allaient même au-delà de la marge… Je faisais vraiment n’importe quoi il y a quelques années… Le troisième chapitre devrait arriver dans quelques mois avec la version incomplète du quatrième. Oui, la version originale du quatrième chapitre n’avait jamais été complétée et j’ai donc décidé de la sortir comme ça sous forme de bonus et de teaser pour la version moderne (qui elle sera enfin complétée). L’Aventure de Marty moderne reprendra ensuite là où on l’avait laissée ! Et oui, pour rendre ces versions originales un peu plus utiles, je vais laisser un petit clin d’œil dans le nouveau Chapitre 4… D’ailleurs, je ne sais toujours pas quand il sortira ! Soit vers la fin de l’année, soit au début de 2021… En tout cas, une chose est sûre, les fictions pour les jouets Pokémon et Jojo’s que je vous avais annoncées n’arriveront pas avant l’année prochaine ! Je n’ai pas encore le temps de les finir. On verra donc plus tard.

Puisqu’on parlait de mauvaises nouvelles ce mois-ci et pour revenir un peu aux critiques de jeu (qui reprendront possiblement dans quelques mois), Ubisoft a révélé son côté le plus obscur au vu des accusations récentes… Dur de croire que des types comme Serge Hascoët qui ont travaillé sur de nombreux jeux comme le premier Rayman (que j’avais mentionné à plusieurs reprises dans la critique) étaient… « ce genre d’individus ». Presque toutes les accusations tournent autour de lui d’une manière ou d’une autre. Mais bon, après tout, ce n’est pas si surprenant que ça, Ubisoft a toujours été une grande poubelle puante… et pas seulement pour la qualité de certaines de leurs productions. Au moins, Michel Ancel et le reste d’Ubisoft Montpellier semblent propres (et j’espère sincèrement qu’ils le sont réellement), je n’ai encore rien vu sur eux. Toutefois, si je tiens à adresser ce sujet, c’est pour dire que bien que j’ai approuvé le travail de Serge Hascoët sur le premier Rayman en me fiant aux informations données à ce sujet dans L’Histoire de Rayman, je ne l’approuve pas en tant que personne. Ceci s’appliquera aussi à Michel Ancel et à n’importe qui d’autre de chez Ubisoft s’il est révélé qu’ils ont eu d’horribles comportements eux aussi. J’admire beaucoup son travail et celui des autres personnes qui ont contribué à la création de jeux de mon enfance, mais je ne suis pas du genre à idolâtrer quelqu’un aveuglément. S’il a mal agi, ça ne changera certainement pas ce que j’ai pu dire sur ses qualités en tant que créateur, mais tout le positif que j’aurais pu possiblement dire sur lui en tant que personne ne sera plus vrai. Comme d’habitude, séparons l’homme de l’artiste. Quand je parle de développeurs dans mes critiques, c’est en tant qu’artistes, autrement, ça serait hors sujet. Bien entendu, faisons également preuve de méfiance si des accusations sans preuve finissaient par apparaître, car malheureusement, il y en a beaucoup trop aujourd’hui (n’est-ce pas, Twitter ?…). On ne sait pas qui détient réellement la vérité dans ces cas-là et ça serait très triste que quelqu’un qui se révélerait être innocent se prenne un torrent de haine… Bon, de toute façon, le harcèlement n’est jamais acceptable. En tout cas, il y a beaucoup trop d’accusations sur Serge Hascoët et sur d’autres membres de l’entreprise pour que le doute soit permis à leur sujet. Et étant donné qu’ils se sont barrés d’Ubisoft du jour au lendemain de leur propre chef dès que les accusations ont explosé, il semble plus que certain qu’ils soient coupables… Quand j’en aurais le temps, j’ajouterais quelques notes à ce sujet dans l’article sur Rayman et je changerais quelques lignes. C’est une évidence, mais je n’approuve pas le harcèlement et je n’approuve aucune autre forme de toxicité. Merci de votre compréhension… Ah… toute cette histoire est vraiment dingue… 2020 est bel et bien une catastrophe de bout en bout… Aimez-vous, bon sang. Ce monde est assez horrible comme ça.

Le Point – Juillet 2020 / Sortie de la version originale du Chapitre 2 de L’Aventure de MartyL’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 2 / L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 2 (sans images)


Recommandations :

C’est l’heure de vous recommander des créateurs !

Note : Cet article contenait à l’origine une recommandation pour Alby’s Hobbies, mais les Points ne proposent désormais qu’une seule recommandation. Celle-ci a été refaite pour le Point d’août 2023.

Achille12345 :

Achille12345

Achille est un vidéaste dont les principales vidéos sont des YouTube Poop et diverses parodies focalisés sur des jeux vidéos (notamment sur Hotel Mario et sur les Zelda de la Philips CD-I célèbres pour leur horrible qualité). Il est apparemment français au vu de certains commentaires de lui que j’ai pu trouver sous des vidéos du Joueur du Grenier, mais ses contenus sont en anglais. Après toutes les années que j’ai pu passer sur YouTube, ce type reste pour moi le roi du YouTube Poop ! C’est surtout la créativité qu’il y a dans ses vidéos qui est la plus impressionnante, surtout dès que ça concerne des combats et certains de ses scénarios ! Le type a tout un univers qu’il a réussi à fabriquer en utilisant des personnages communément utilisés dans les YouTube Poop et ça, il faut dire que c’est un exploit ! Et il ne se contente pas de faire des modifications d’extraits de jeux, de mèmes et d’autres trucs puisqu’il crée aussi des animations pour ses vidéos. Et malgré le côté cheap (mais qui colle parfaitement bien au style des YTP), certaines sont plutôt impressionnantes ! En tout cas, on peut dire qu’elles sont très intenses puisqu’Achille12345 s’inspire énormément de Dragon Ball Z pour ses combats épiques et cela se remarque aussi dans les effets sonores souvent repris de la série. C’est bourré d’action et d’humour dingue, et parfois, ça arrive même à être émouvant ! C’est dommage qu’il ne soit presque plus actif et qu’il ait abandonné un bon nombre de ses projets puisqu’ils étaient vraiment prometteurs ! Cette chaîne m’avait apporté plein de superbes moments et j’espère qu’elle pourrait vous en donner aussi ! Bien entendu, beaucoup de ces vidéos sont le produit d’un autre temps sur YouTube, donc ne vous étonnez pas si ça fait si « vieux » et « primitif » ! Bref, plein de bons vieux souvenirs de l’âge d’or de YouTube ! ^^

Achille12345


Remerciements :

Merci aux personnes qui me soutiennent sur Tipeee via Clipeee  ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee.

Et merci encore de suivre mes contenus depuis tout ce temps !


Bonnes vacances tout le monde ! Et bonne rentrée !

🏝️

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Le Point – Août 2020 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer