Le Point – Février 2021

Le résumé du mois de février 2021 sur mes blogs.

Bonjour ! Et bienvenue dans ce Point de février 2021 ! Sans plus attendre, résumons ce nouveau mois !


Blogs et autres :

Bon… on continue à récupérer après la catastrophe de janvier… Au moins, rien de grave ne s’est passé pendant février… espérons que 2021 continue sur cette voie… De toute façon, tant que le virus est là, on n’ira pas loin, donc autant qu’on en soit débarrassés le plus vite possible.

Évidemment, j’ai continué mes activités habituelles, à la différence que j’ai dû m’occuper de quelques soucis provoqués par l’inondation du mois dernier et je me suis aussi imposé un peu plus de temps de repos puisque je suis purement épuisé par tout… Le roman et mes autres projets ont ainsi un peu moins bien avancé, mais ils continuent tranquillement.

Passons tout de suite aux vidéos… Il y en a eu trois, encore une fois. La première était une nouvelle partie pour Rayman Redemption.

Après ça, on est enfin passé à un nouveau jeu ! Pour la première fois, celui-ci était sur Xbox 360 (bien que la capture se soit faite sur Xbox One via la rétrocompatibilité). Il s’agit de SoulCalibur dans son portage en HD ! Deux vidéos ont été faites pour celui-ci, mettant à l’honneur Kilik et Xianghua dans le mode arcade.

Bien sûr, une nouvelle playlist a été créée pour l’occasion !

En dehors des vidéos, j’ai continué à travailler un peu sur Rayman ReDesigner ! J’ai surtout mis à jour mes niveaux pour qu’ils soient complètement compatibles avec les dernières versions du jeu. Ils ont eu droit à plein de retouches et quelques ajouts ! The Spooky RayDungeon a fait des progrès et un prototype jouable (déjà très complet) est sorti, bien qu’il manque la vraie partie finale.

Au passage, si vous êtes intéressés, j’ai commencé à partager mes niveaux dans Super Mario Maker en vidéo sur ma chaîne bonus ! J’ai même créé une playlist pour rassembler mes vidéos consacrées à mes créations vidéoludiques. Malheureusement, la date limite pour publier des niveaux dans Mario Maker arrive bientôt (pour le 31 mars) et je compte donc faire quelques dernières choses pour ce jeu. Attendez-vous donc à un bon paquet de vidéos pour celui-ci sur la même chaîne ainsi qu’à une nouvelle compilation de mes créations dans des jeux que je sortirai dans les prochains mois.

Créations vidéoludiques : Rock’n’Run + Casual Mix (V2) / Rock’n’Run + Casual Mix (V3) et démo de The Spooky RayDungeon

YouTube : Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 17 : Retour à l’Antre de Moskito et au Ciel Chromatique] / SoulCalibur (Xbox 360) – MortaLet’s Play [Arcade – Kilik] / SoulCalibur (Xbox 360) – MortaLet’s Play [Arcade – Xianghua]

Playlist : SoulCalibur (Xbox 360) – MortaLet’s Play


Galerie :

Bon, vous connaissez la chanson pour les images… Certaines pour Rayman Redemption sont un peu des spoilers, donc ne cliquez sur les balises que si vous voulez voir les images en question.

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman Redemption :

Capture d’écran (19751)

Capture d’écran (19752)

Capture d’écran (19753)

Capture d’écran (19754)

Capture d’écran (19755)

Capture d’écran (19756)

Cliquez ici pour dévoiler les images.

Capture d’écran (19757)

Capture d’écran (19758)

Capture d’écran (19767)

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Redemption :

Super Mario Maker :

Capture d’écran (19846)

Capture d’écran (19863)

Images éditées :

Rayman Redemption :

Rayman Redemption Extended

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

Super Mario Maker :

Super Mario Maker - World of Nightmares

Super Mario Maker - Super Spiny-Man + Flight in the Haunted Mansion


Articles :

Comme vous pouvez vous y attendre, février était du vide intersidéral… Aucun nouvel article… ce qui comprend celui-là qui est en fait sorti lors du 30 mars 2021. Bref, rendez-vous le mois prochain pour des nouveautés ! Ou du moins, pour plus d’articles de rattrapage… Bref, rendez-vous plutôt vers avril pour de vraies nouveautés ! Il est plus que temps de sortir les bonus pour Les Songes de Dolly, plusieurs nouvelles critiques de jeux et tant d’autres choses que j’avais promises… Bon, par contre, je ne promets rien pour avril ! Comme cette année l’a bien prouvé, on ne sait jamais ce qui peut arriver, et avec mes idées qui changent bien souvent c’est encore plus difficile de se tenir à des dates de sortie précises. Ça viendra quand ça viendra…

Le Point – Janvier 2021


Recommandations :

Puisqu’on a parlé de Rayman ReDesigner, déterrons une vieille chaîne consacrée à Rayman Designer, histoire de redonner un peu d’attention au jeu dont le fangame s’est très grandement inspiré !

Note : Cet article contenait à l’origine une recommandation pour Jaxxckle, mais les Points ne proposent désormais qu’une seule recommandation. Celle-ci a été refaite pour le Point de février 2023.

Abandonware France :

Abandonware France

Abandonware France est un site principalement consacré aux jeux abandonnés. Ce site créé il y a de nombreuses années (en l’an 2000) propose de très nombreux jeux rétro (sur PC) en abandonware et sert un peu de bibliothèque virtuelle pour ces jeux avec des informations très complètes sur ceux-ci. Des jeux non abandonnés sont également présents, mais ne sont pas proposés au téléchargement, ce qui est au moins l’occasion de découvrir des fiches riches en informations sur ces créations. D’autres ressources comme des démos, des versions shareware, des manuels, des captures d’écran ou des scans sont souvent proposées également. C’est une véritable mine d’or virtuelle où vous pouvez découvrir des centaines de jeux (ou en redécouvrir certains que vous connaissiez déjà) ! L’installation des jeux est souvent simplifiée avec une version automatique préconfigurée, ce qui évite ainsi de se tracasser avec l’installation de très vieux jeux qui tournaient notamment sur DOS. La plateforme est partenaire avec GOG, en plus (et l’on peut voir que la plupart des jeux proposés autrefois sur ce site sont sortis sur GOG, comme PowerSlave) ! C’est de loin un de mes sites préférés, et ça fait plaisir qu’il fasse partie pour une fois du web français ! Un paradis du retrogaming que je vous invite vivement à découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Abandonware France


Remerciements :

Merci encore aux quelques personnes qui me soutiennent sur Tipeee grâce à Clipeee  ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee.

Comme toujours, merci à vous de suivre mes contenus ! 🙂


Bon, c’est fini ! Merci d’avoir lu et à la prochaine !

🌔

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

4 réflexions sur « Le Point – Février 2021 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer