Le Point – Juillet 2021

Le résumé du mois de juillet 2021 sur L’Univers de Mortamon.

Bon, il serait plus que temps de résumer comment s’est passé ce mois de juillet ! Allons-y !


Blogs et autres :

Désolé pour la longue absence ! Entre mes projets et les vacances, le blog a dû être un peu oublié ! Au moins, le début de juillet avait été important puisque c’est là que j’ai enfin publié une vraie première démonstration de mon imagination ! Le premier épisode des Songes de Dolly, intitulé « Le Cycle de la Nature » ! Il faut donc que je vous donne quelques annonces à propos de tout ça ! Depuis le temps de la sortie du Cycle de la Nature, j’ai reconsidéré beaucoup de choses à propos du projet. Il sera plus grand que prévu et plus important dans le cadre de son univers. Je réalise que la nouvelle direction que je suis en train de prendre pour celui-ci sera extrêmement bénéfique pour lui-même et le roman principal. Il y a beaucoup de choses qui doivent être coupées du roman tant sa création initiale a été une explosion d’idées et certains points de l’histoire pourraient avoir plus d’impact s’ils étaient déjà partiellement introduits dans un autre opus. C’est ainsi que la nouvelle entre en jeu ! Qui plus est, j’aimerais aussi me servir des Songes de Dolly pour aider à introduire la future série de livres qui existera au côté du roman Les Rêves de Dolly (qui est censé coexister dans le même univers en tant qu’histoire à part). Je tiens aussi à préciser que le titre final de la nouvelle sera lui aussi différent en conséquence, mais il gardera celui que vous connaissez pour ses « extraits » sur le blog et Tipeee.

Bref, ce sera bien différent et plus ambitieux que ce que j’ai pu annoncer à l’origine ! Ainsi, j’ai aussi pris la décision que la nouvelle ne sera pas gratuite (mais sera néanmoins proposée à tout petit prix). Après tout, il faut bien que je commence à gagner quelque chose pour mon travail ! Mais rassurez-vous en ce qui concerne les quatre épisodes promis pour le blog, il n’y a évidemment aucun changement de programme ! Vous les aurez bien tous les quatre gratuitement. Je tiens juste à nuancer ce fait en disant qu’ils seront d’autant plus différents dans l’œuvre complète et ils seront surtout plus longs. En effet, il faut surtout des transitions entre les chapitres pour qu’ils forment une histoire complète et non pas une simple série de rêves qui existent séparément bien qu’ils fassent partie de la même chaîne d’épisodes. Le but reste de vous raconter une histoire complète et non pas de simplement vous montrer des idées artistiques juste pour vous en montrer. C’est pour cela que vos retours ont beaucoup d’importance puisqu’ils aideront à former ces meilleurs chapitres définitifs. Toutes mes excuses si tout cela est un peu confus, surtout si vous n’avez pas tout suivi. Après tout, j’ai une sale tendance à souvent changer d’idées surtout quand mon inspiration et ma motivation décident soudainement de sauter d’un projet à l’autre. Ça fait que je commence et que je change beaucoup de choses… et que toutes ces choses prennent beaucoup de temps à être terminées ! C’est sûrement un de mes plus grands torts en plus de faire bien trop d’annonces et trop de pavés ! S’il y a bien quelque chose que la vie m’a appris, c’est que l’on est souvent son propre adversaire, mais avec assez de temps et d’efforts, on peut finir par battre ses défauts ! Soyez patients, le combat est encore en cours ! ^^

Bon, mettons les annonces et les excuses en vrac de côté et parlons de là où j’ai été le plus actif : ma chaîne YouTube ! J’ai publié cinq nouvelles parties pour Rayman Redemption. Nous en avons presque fini avec ce chef-d’œuvre !

War of the Monsters a eu droit à sa dernière vidéo principale…

Enfin, j’ai sorti une nouvelle vidéo sur SoulCalibur en jouant (misérablement) avec Astaroth.

YouTube : Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 28 : Les Challenges du Magicien] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Robo-47 – Partie 4] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 29 : Défi du Magicien Sombre et début du Boss Rush] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 30 : Fin du Boss Rush] / SoulCalibur (Xbox 360) – MortaLet’s Play [Arcade – Astaroth] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 31 : Début du True Boss Rush] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 32 : Fin du True Boss Rush]


Articles :

Bon, ça n’a pas été si mal ce mois-ci malgré mon absence sur la fin ! Comme j’en ai parlé en introduction, il y a eu le premier épisode des Songes de Dolly qui est sorti avec son annonce ! Je ne cache pas que publier enfin une création qui m’est si chère m’a mis beaucoup de pression, mais je suis bien content de l’avoir fait même si je n’ai eu presque aucun retour ! J’ai la sensation qu’une étape a été enfin franchie, une étape que j’aurais dû honnêtement franchir en 2018 plutôt que cette année ! Mais l’essentiel est que ça soit fait… Il est temps que la devise du blog (« Entrez dans le monde de l’imagination ») prenne son sens ! Pour inaugurer tout ça, j’ai modifié diverses catégories et j’en ai créé des nouvelles ! Et justement, elles concernent les nouvelles comme Les Songes de Dolly !

Nouvelles.

Annonces (Nouvelles).

Il y a aussi eu ces modifications :

-La catégorie « Romans » a été renommée « Livres ».

-La sous-catégorie « Extraits » se trouve à présent sous celle des livres.

-La catégorie « Annonces (Romans) » se nomme désormais « Annonces (Livres) ».

-La catégorie des anecdotes de romans a été supprimée (puisque je ne compte plus faire d’articles d’anecdotes) et d’autres catégories jamais utilisées ont également été supprimées.

Et en ce qui concerne ce Point, il est sorti lors du 31 août… Après tout, pourquoi sortir un Point mensuel à temps quand on peut littéralement le sortir un mois plus tard ? 😛

Au sujet des prochains épisodes, je vais essayer de les sortir dans les prochains mois et peut-être dans les premiers de l’année prochaine… Et il faut aussi que je trouve un moment pour faire revenir les Aventures de Jouets

J’ai également publié un nouvel article sur le Royaume de Mortamon pour résumer la majorité des informations citées ici et pour annoncer sa « fin ». Comme j’en ai récemment parlé, ce blog secondaire n’apporte presque rien et je ne m’amuse plus vraiment en y travaillant. Il n’est pas abandonné et ne le sera pas, mais je n’y reviendrais que très rarement (et surtout pour des bonus comme les poissons d’avril).

Le Point – Juin 2021 / Sortie des Songes de Dolly : Le Cycle de la Nature / Les Songes de Dolly – Épisode I : Le Cycle de la Nature

Le Royaume de Mortamon : La « fin » du Royaume de Mortamon


Galerie :

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman Redemption :

Rayman ReDesigner :

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Redemption :

The Legend of Zelda Majora’s Mask (Wii U) :

SoulCalibur (Xbox 360) :

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Images éditées :

Rayman Mini :

Rayman Redemption :

Rayman ReDesigner :

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Mini :

Rayman Redemption :

Rayman ReDesigner :

The Legend of Zelda Majora’s Mask (Wii U) :

SoulCalibur (Xbox 360) :

War of the Monsters (PlayStation 4) :


Recommandations :

« Yeah, Rayman ! »

Note : Cet article contenait à l’origine une recommandation pour Ray296, mais les Points ne contiennent désormais qu’une seule recommandation. Celle-ci a été refaite pour le Point de juillet 2022.

BNH89 :

On déterre un peu un mort, là ! BNH89 est le créateur d’un fangame pour Rayman intitulé « Rayman 1-2 » et dont le développement date de la fin des années 2000. Celui-ci était un jeu en 2D qui devait faire office de suite au premier Rayman tout en précédant le premier opus en 3D qui a changé bien des choses. Bien sûr, ce projet a mal vieilli et est un pur concentré d’amateurisme, mais pour un fangame Rayman de cette époque, ça donnait vraiment envie ! Bien qu’il reprenait beaucoup de choses du premier Rayman, il avait sa propre identité graphique et était très joli pour un jeu amateur de son calibre. Il est aussi plaisant de remarquer qu’il reprenait des idées du prototype 2D de Rayman 2, dont le fameux système d’avant-plan et d’arrière-plan. Ça avait bien du potentiel et l’on pouvait constater que de nombreux niveaux étaient prévus ! Malheureusement, le projet a été abandonné, ou du moins il n’a donné aucune nouvelle depuis 2014… Ce n’est d’ailleurs pas la seule création d’un fan pour cette franchise à avoir connu un tel sort. Je vous en parle donc simplement par nostalgie et pour vous faire découvrir un peu l’histoire des fangames de Rayman. C’est dingue de voir tout le chemin qui a été fait entre ça et des jeux comme Rayman Redemption !

BNH89


Remerciements :

Merci encore et toujours aux quelques personnes qui me soutiennent sur Tipeee grâce à Clipeee :

-Quelques personnes anonymes sur Tipeee.

Merci à vous de suivre mes créations !


Ce Point est donc terminé ! Merci à vous de l’avoir lu ! À bientôt pour celui d’août ! 😛

🎡

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Le Point – Juillet 2021 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer