Sortie du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty

Aventures de Jouets – Arrivée du 1er chapitre de L’Aventure de Marty

Salutations ! Le tout premier chapitre de L’Aventure de Marty vient d’arriver sur le site ! Il fait partie d’une sous-saga composée de sept chapitres principaux appartenant à ma saga Aventures de Jouets. Comme le nom l’indique, l’originalité de ces histoires vient du fait qu’elles tournent autour de jouets. Elles sont inspirées en bonne partie des sessions de jeux entre moi et mon meilleur ami avec ces mêmes objets lors de notre enfance. L’Aventure de Marty est une histoire à vocation relativement humoristique et prend volontairement un ton légèrement parodique, comique, burlesque, et a un aspect d’imagination enfantine réadapté par un adulte. Je profite du fait que ce chapitre soit sur mon blog pour l’illustrer d’images des jouets utilisés. Il est à savoir que je ne les reconnais pas tous les jouets, et ça me plairait bien que vous m’informiez de l’identité de ceux-ci dans les commentaires si vous les reconnaissez.

Surtout, n’hésitez pas à me faire part de toutes vos critiques dans les commentaires. Je vous prie d’essayer de relever à la fois tout ce qui est positif et tout ce qui est négatif ; il est très important de savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas afin de s’améliorer. Étant un débutant, c’est très important pour moi actuellement. Et n’hésitez pas à me prévenir de toutes les possibles erreurs, même avec mon logiciel avancé de correction et mes intenses relectures, des fautes sont toujours capables de se glisser dans le texte. Merci d’avance pour votre aide et pour votre lecture !

Aventures de Jouets - L'Aventure de Marty - Chapitre 1 - Couverture

Voici les caractéristiques du chapitre, et quelques avertissements sur son contenu (cliquez sur la balise rouge ci-dessous pour les afficher) :

Cliquez ici pour dévoiler le texte

Date de sortie : 3 juin 2018.

Genre : Fantasy.

Registre : Comique.

Plates-formes : Sur ce blog.

Prix : Gratuit.

Résumé : Marty McQuinn, un Playmobil désagréable, mais ayant accompli bon nombre de prouesses héroïques, se retrouve soudainement dans un autre monde après avoir franchi par accident un mystérieux portail magique. Celui-ci découvre qu’un malfaiteur du nom de Zombos prévoit de prendre le contrôle de ce monde avec l’aide de ses associés. Avec des nouveaux compagnons qu’il vient de rencontrer, Marty se lance alors dans une aventure avec pour objectif de stopper le redoutable Zombos et de trouver un moyen de rentrer chez lui.

Caractéristiques :

– Contient environ 13 200 mots, soit près de 53 pages.

– Dispose d’images.

Avertissements :
– Les personnages et la plupart des objets sont basés sur de véritables jouets qui ne sont pas de ma création.

– Contient du langage grossier et quelques termes potentiellement offensants.

– Contient des jeux de mots et des blagues de mauvais goût, ainsi que des références.

– Contient une faible quantité de blagues à sous-entendus politiques.

– Contient une blague à sous-entendu sexuel.

– Déconseillé aux moins de 10 ans et conseillé aux plus de 16 ans.

Versions : Version sans images : Version identique à l’originale, mais sans les images. Sortie le 4 juin 2018. Disponible sur ce blog.

Compilations : L’Aventure de Marty — Partie Un (date de sortie provisoire pour janvier 2019).

 

Pour les mentions légales, je ne suis pas le créateur de ces jouets, et ils appartiennent tous à leurs créateurs respectifs.

Bonne lecture !

Lien vers le Chapitre 1 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1.

EDIT : Je viens d’ajouter une version sans images pour les personnes préférant utiliser leur imagination et/ou allergiques aux images.

Lien vers le Chapitre 1 sans images : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 (Version sans images).

Annonce du Chapitre 2 : Sortie du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty.


Devilia : « Que je hais ce Marty ! Cet imbécile en plastique ne mérite pas d’avoir ses propres aventures ! »

Mortamon Y. : « Étrange, je me serais attendu à ce que tu t’entendes bien avec lui ! En plus, c’était un de tes jouets, avant ! »

Devilia : « Impossible de bien s’entendre avec lui ! Ce débile de Playmobil n’arrête pas d’essayer de me troller ! Et il n’y a rien de plus honteux que de s’être fait troller par un bout de plastique de sept centimètres de haut ! »

Marty : « C’est qui que tu te traites de petit ? C’est toi la naine dans cette salle, je te signale ! »

Devilia : « Je crois que tu as de graves problèmes de vue pour ne pas voir que je fais un mètre cinquante-deux de plus que toi ! »

Marty : « Et tu es humaine ! Et je suis un Playmobil ! Compare-toi à moi avec la taille que tu ferais si tu étais aussi un Playmobil, petite ! On ne compte pas les années de chat en années humaines, que je sache ! »

Mortamon Y. : « Même s’il se comporte comme un crétin, je dois avouer qu’il a un bon point ! Il faut comparer de manière logique. »

Marty : « Tu vois ? J’ai raison ! »

Devilia : « Ça ne change toujours pas le fait que je pourrai te transformer en pièces détachées en moins de deux secondes, et que je pourrai ensuite te balancer par la fenêtre ! On peut dire que ce sera “un jeu d’enfant” ! »

Marty : « Essaye un peu pour voir ! Je te bats sans problème ! Allez, viens tenter ! »

Devilia : « Si tu crois que j’ai besoin de ton autorisation ! »

Mortamon Y. : « Du calme, Devilia. Je sais que la tentation est forte, mais retiens-toi. Si tu le casses, je ne pourrai pas trouver de remplaçant idéal sans dépenser des centaines tant des vieux jouets comme lui deviennent rares. »

Devilia : « OK, mais c’est bien pour te faire plaisir ! Et parce que la nostalgie m’empêche de vouloir le casser, aussi. »

Marty : « Je le savais ! T’as peur, hein ? Tu te dégonfles, poule mouillée ! »

Mortamon Y. : « Marty ! Stop ! »

Devilia serra les poings et les dents, et se retint du mieux qu’elle put de ne pas l’attaquer.

Devilia : « Essaye encore de me provoquer ! Vois ce qui va se passer ! Sale jouet ! »

Marty : « Quoi ? T’es raciste des jouets ? Et après c’est à moi qu’on fait des reproches ! Si tu serais née sous la forme d’une peluche ou d’une Barbie, tu dirais pas ça ! »

Mortamon Y. : « Sommes-nous en train d’entrer dans un débat sur le racisme à partir d’un pauvre dialogue stupide impliquant un Playmobil et une naine de jardin ? »

Devilia : « C’est qui que tu traites de “naine de jardin” !? »

Mortamon Y. : « Je crois que c’est évident, il n’y a qu’une seule fille, ici. »

Devilia : « Je te signale que je suis plus grande que toi, hypocrite ! »

Mortamon Y. : « Vrai, et je n’ai pas peur de l’assumer. Accepte donc un peu de taquinerie. »

Marty commença à chanter d’une voix stupide.

Marty : « C’est le club des nains de jardin ! C’est le club des nains de jardin ! »

Devilia devint encore plus furieuse en l’entendant.

Devilia : « Qu’est-ce qu’il peut être irritant ! »

Mortamon Y. : « Nous sommes tous des petits, ici, et ce n’est pas un mal. Après tout, “on a souvent besoin d’un plus petit que soi !” »

Marty : « Mais c’est faux, les petits servent à rien ! D’ailleurs, comment appelle-t-on un nain qui ne sert à rien ? Un “nain capable” ! »

Devilia : « “Playmobil, en avant les débiles”… »

Mortamon Y. : « Je te le fais pas dire… »

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer