Sortie de la version originale du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty

Aventures de Jouets – Arrivée du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty en version originale

Ça faisait longtemps que vous n’aviez pas entendu parler de L’Aventure de Marty, pas vrai ? Si je fais cet article en ce jour du second anniversaire de cet univers, ce n’est malheureusement pas pour vous annoncer la sortie du quatrième chapitre, mais d’autre chose ! Comme je l’avais mentionné plusieurs fois, L’Aventure de Marty existait autrefois au format papier, et j’ai décidé de faire renaître cette version originelle sur le Net ! Bien entendu, afin qu’elle puisse autant que possible mériter le titre de « version originale », celle-ci a été modifiée aussi peu que possible. Je me suis donc contenté de corriger des erreurs et de reformuler quelques phrases. Ne vous attendez donc pas à lire du grand art, car cette version a été écrite avant même que je ne crée des contenus sur le Net, et elle est donc bourrée de défauts ! Et surtout, ce sera beaucoup plus court (près de dix mille mots en moins) ! En compensation, celle-ci viendra avec des images inédites, toutes en qualité bien supérieure à celles que j’avais prises pour les trois chapitres actuellement sortis ! Donc, si le chapitre ne vous intéresse pas, vous aurez moins quelques jolies images à regarder ! J’ai un meilleur appareil désormais et je peux donc prendre des photos en bien meilleure résolution ! Cependant, la qualité est encore loin d’être exceptionnelle et les couleurs ne sont pas parfaitement fidèles à la réalité. Les couleurs sont surtout un peu trop saturées, mais puisque c’est une histoire à propos de jouets, ce n’est pas vraiment négatif ! Le plus gros problème est que les objets apparaissent très flous quand ils sont photographiés de près (et ce peu importe les paramètres que j’utilise), mais c’est déjà mieux qu’auparavant ! Vous allez enfin pouvoir voir L’Aventure de Marty en HD ! :p

Marty au soleil saturé

La sortie du premier chapitre est déjà bien proche, puisque celui-ci arrivera le 6 juin !

Devilia : « 2021 ? »

Mortamon Y. : « Non ! 2020 ! »

Devilia : « Impossible ! »

Marty : « Et sans retard ? »

Mortamon Y. : « Oui ! »

Marty : « IMPOSSIBLE ! »

Je ferais aussi sûrement une version dénuée d’images qui sortira très probablement un jour après le chapitre. À l’heure actuelle, le second chapitre est prévu pour juillet et le troisième pour septembre. Puisque j’ai assez peu de travail à faire sur ces contenus (en un sens, c’est essentiellement un long copier-coller ^^), les retards sont très peu probables ! Cette série originale ne devrait pas dépasser les quatre chapitres (puisque seulement trois avaient été terminés et le quatrième est resté pour toujours à l’état de brouillon incomplet). Je ne suis même pas sûr de faire un quatrième chapitre puisque celui-ci devra être fini et je ne suis plus vraiment capable de l’écrire comme je le faisais auparavant, ce qui ne le rendrait plus si « original ». Mais on verra ! Si je le fais, il sortira certainement un mois après la version moderne du Chapitre 4. En ce qui concerne cette dernière, je ne peux pas encore confirmer quand elle sortira et je ne vais donc pas donner de date. Merci pour votre patience !

Sachez aussi que ces versions originales joueront finalement le rôle des versions appropriées aux enfants que je prévoyais. En effet, celles-ci sont adaptées à tous. Il n’y a aucun mot vulgaire ou offensant, il n’y a pas d’humour noir ou de blague à caractère sexuel (de toute façon, il n’y a presque aucun humour pour même commencer), rien. La longueur bien plus courte de ces versions les rendra également plus accessibles aux personnes qui ne supportent pas les longues lectures ! D’ailleurs, bien que la taille minuscule de ces versions soit un défaut légitime, elle a tout de même une certaine efficacité en allant droit au but et en ne perdant pas de temps sur certaines blagues parfois un peu trop prolongées comme dans les versions actuelles. Il y a quelques petites leçons que je peux tirer des œuvres originales ! Surtout quand on voit à quel point je suis allé excessivement dans le détail dans les descriptions du Chapitre 3.

Mais ce sont bien les seules leçons que j’aurais à retenir là-dedans. La version originale est très mal écrite, les personnages sont génériques et plus plats que des planches, les descriptions sont ridiculement courtes, et il n’y a presque aucun effort qui soit porté sur la logique et la cohérence. Sans oublier qu’il y a les mêmes défauts que dans la version moderne (notamment l’introduction clichée et la façon dont le protagoniste est introduit). Je ne pense donc pas que beaucoup d’entre vous apprécieront cette version originale. Après tout, elle est juste un bonus pour que vous puissiez voir à quoi ressemblait « l’œuvre » originale. Libre à vous de la critiquer, même si je n’ai certainement presque rien à apprendre de vos retours puisque j’aurais probablement déjà les mêmes pensées que vous ! J’imagine que ça peut au moins être fun de rigoler de sa médiocrité et de constater les progrès immenses qu’il y a entre les deux versions du chapitre ! À l’origine, c’était un projet que j’écrivais pour me divertir pendant les moments les plus ennuyeux de ma dernière année au lycée ! Un moment de vide total pendant un cours parce qu’un professeur préférait se tourner les pouces plutôt que de faire son travail ? J’étais là, en train de coucher sur papier les premières parties de L’Aventure de Marty et d’autres trucs qui me passaient par la tête !… Ce n’était vraiment pas un projet sérieux ! ^^

Voici les caractéristiques du chapitre et quelques avertissements sur son contenu :

Cliquez ici pour dévoiler le texte

Date de sortie : 6 juin 2020.

Genre : Fantasy.

Registre : Merveilleux.

Plateformes : Sur ce blog.

Prix : Gratuit.

Résumé : Un Playmobil brave et ambitieux du nom de Marty McQuinn se retrouve soudainement dans un autre monde et devient un humain à la suite de circonstances inconnues. Sur place, le jeune héros se fait de nouveaux amis, mais aussi de nouveaux ennemis puisque le sinistre Zombos et ses sbires veulent conquérir le monde afin d’assouvir leurs terribles desseins. Marty se lance ainsi à l’aventure avec ses nouveaux compagnons afin de sauver ce monde inconnu et de trouver un moyen de rentrer chez lui.

Caractéristiques :

-Le texte contient environ 2200 mots, soit près de 9 pages.

-Dispose d’images.

Avertissements :

-D’une qualité plus que discutable.

-L’histoire contient de la violence extrêmement limitée.

-Recommandé à tous les âges.

Comme toujours, pour les mentions légales, je ne suis pas le créateur de ces jouets et ceux-ci appartiennent à leurs fabricants respectifs.

Bonne lecture !

Lien vers le chapitre : L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 1.

Lien vers la version sans les images : L’Aventure de Marty – Version originale : Chapitre 1 (sans images).


Lien vers la version moderne du Chapitre 1 : L’Aventure de Marty – Chapitre 1.

Lien vers la version moderne sans images : L’Aventure de Marty – Chapitre 1 (Version sans images).

Annonce de la version moderne avec les caractéristiques et les avertissements : Sortie du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty.

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer