Le Point – Août 2022

Le résumé du mois d’août 2022 sur L’Univers de Mortamon.

Salut, bande de vacanciers vacants ! C’est les vacances (ou plutôt, « c’était », puisque cet article arrive avec un mois entier de retard 🙃) ! Et aussi actuellement la rentrée pour bon nombre d’entre vous… Bienvenue en enfer ! 🙃

Allez, faisons ce Point d’août vite fait !


Sites et autres :

C’est août… est-ce donc une surprise de vous dire que je n’ai presque rien terminé ce mois-ci ? 🙃

Bon, il y a quand même eu les vidéos, hein ! Cinq… Deux sur Overlord Raising Hell, ce qui conclut donc enfin tout le playthrough sur le jeu et sur ses contenus téléchargeables !

J’ai également conclu les parties principales pour SoulCalibur avec une dernière partie en mode arcade, avec Inferno et la difficulté maximale !

TimeSplitters 2 a pu continuer avec deux vidéos réalisées dans la douleur… notamment parce que l’enregistrement de la dernière avait souffert d’un son décalé, pour une raison encore inconnue ! Entre les niveaux infernaux du jeu lui-même et le régal qu’a été le montage, la souffrance a été à son comble ! ☠️

Mais au moins, c’est également une autre partie principale d’un playthrough qui s’achève, puisque la difficulté maximale a été vaincue ici aussi !

Je voulais sortir plus de vidéos ce mois-ci, mais ça n’a pas été possible pour diverses raisons, dont celles liées à l’enregistrement compliqué des contenus ci-dessus… Mais le mois prochain, quand j’aurai le temps de capturer plus de jeux, nous passerons à quelque chose de nouveau ! Peut-être est-ce le bon moment pour mettre à l’honneur un jeu sur PlayStation 4 que je prévoyais de faire depuis 2019 et auquel j’avais déjà accordé deux vidéos bonus… Et aussi, septembre est le mois du vingt-septième anniversaire d’une certaine série sur laquelle je dois également revenir… 👀

Vidéos : Overlord Raising Hell (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 5 : Abysse Doré] / SoulCalibur (Xbox 360) – MortaPlay [Arcade – Inferno] / Overlord Raising Hell (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 6 : Abysse Infernal et le Dieu Oublié] / TimeSplitters 2 (Xbox) – MortaPlay [Partie 14 : Centre Nucléaire et Ruines Aztèques – Difficile]TimeSplitters 2 (Xbox) – MortaPlay [Partie 15 : Usine de Robots et Station Spatiale – Difficile]


Articles :

Rien. Oui, rien. C’est aussi simple que ça ! Je ne pense pas non plus que septembre sera spécialement mieux, mais au moins on peut faire des progrès sur beaucoup de trucs ! Bon, on va quand même compter ce Point… qui est sorti lors du 30 septembre… Rien ne vaut un article mensuel à la toute dernière minute ! 🙃

Le Point – Juillet 2022


Galerie :

Le Point :

Le Point du mois :

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman (Game Boy Color) :

Rayman Redemption :

Rayman ReDesigner :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Terraria (PC – Steam) :

Images éditées :

Rayman (Game Boy Color)/Rayman 2 Forever :

SoulCalibur VI (PC) :

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Redemption :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Overlord Raising Hell (Xbox 360) :

SoulCalibur (Xbox 360) :

TimeSplitters 2 (Xbox) :

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Overlord Raising Hell (Xbox 360) :

SoulCalibur (Xbox 360) :

TimeSplitters 2 (Xbox) :


Recommandations :

Rayman Redistributor :

Redistributor est le site consacré au partage de créations dans Rayman ReDesigner ! Vous pouvez ainsi publier sur celui-ci vos niveaux, vos skins, vos musiques, vos arrière-plans ou vos graphismes personnalisés ! Il y a beaucoup d’options pour correctement décrire vos niveaux (y compris proposer des captures d’écran) ce qui permet à la communauté de découvrir vos créations aisément ! Les joueurs peuvent accorder deux notes aux contenus (une pour la qualité et une pour la difficulté), ce qui permet d’évaluer les créations de manière juste ! Il y a plein d’incroyables créations dans la communauté de ReDesigner et ce très joli site les rend bien faciles à trouver avec ses diverses fonctions de recherche et le système de codes ! Toutefois, il est un peu mal programmé et il y a donc beaucoup de soucis de chargement et d’autres bugs… Ce qui est d’autant plus dommage quand il a une si belle présentation et des fonctionnalités si intéressantes ! Faites donc attention lors du partage de vos niveaux à ce que la page soit en bon état de marche sinon vous pourriez avoir à recommencer la publication à zéro…

Quoiqu’il en soit, j’y publie mes diverses créations pour l’excellent ReDesigner, et les autres joueurs ont eux aussi partagé des tonnes de choses ! Parmi les miennes, vous pouvez notamment trouver une recréation du jeu Rayman sur Game Boy Color ainsi que des niveaux originaux… sur lesquels j’ai passé bien plus d’heures que ce que j’aurais dû leur accorder ! Rayman ReDesigner est vraiment devenu un de mes jeux préférés malgré son statut de jeu non officiel et c’est un excellent outil créatif tout comme Rayman Designer ! Venez donc ! C’est du fun quasi infini !

Rayman Redistributor

Mortamon Saturn

Contenus à voir :


Remerciements :

Merci aux quelques personnes qui me soutiennent sur Clipeee !

Merci à vous tous pour votre soutien depuis tout ce temps !


Voilà, chers rois et reines des châteaux de sable ! « Bonnes vacances » ! Et bonne chance !…

Ah ! Et je peux vous confirmer qu’il y aura totalement un nouveau jeu Rayman annoncé le mois prochain dans l’Ubisoft Forward ! Si, totalement ! Il n’y aura pas de vide cette année pour une fois depuis près de dix ans ! C’est mon oncle qui travaille chez Nintendo Ubisoft qui me l’a dit !

« Source ? »

Hein ? Vous vous demandez « quelle est ma source ? » La voici :

« Je l’ai putain d’inventé. »

Salut ! 🙃

🕤

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

2 réflexions sur « Le Point – Août 2022 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer