Le Point – Janvier 2020

Le résumé du mois de janvier 2020 sur mes blogs

Salut à vous, chers internautes ! Et bienvenue dans ce premier Point mensuel de l’année 2020 ! Commençons cette nouvelle année avec entrain !


Blogs et autres :

Ce début d’année est bien calme !… Du moins, en ce qui concerne mes blogs ! ^^

Marty : « Un virus chinois ! Je l’avais bien dit ! C’est un complot ! On va tous mourir ! »

Bleu : « La pollution se déchaîne toujours plus ! »

Soldat-Roquette : « La Troisième Guerre mondiale ! C’est Twitter qui l’a dit, donc c’est vrai, tabarnak ! »

Général : « Fillon n’a toujours pas rendu l’argent ! »

Devilia : « Je n’ai pas encore eu ma propre œuvre et mes bonbons ! »

Camionneur : « Le gouvernement est en train de nous éclater la gueule ! »

Terroriste : « JUPITER AKBAR ! » explose dans un nuage de billets et de pièces

Mortamon Y. : « Ha !… Cette année commence de manière magnifique ! » 🙂

Bon, je n’ai pas de grandes nouvelles à annoncer en ce qui concerne les blogs ! Toutefois, j’ai un peu de nouveau en ce qui concerne mes romans ! Alors que mon livre Les Songes de Dolly continue à progresser, un second projet vient de s’annoncer !

Devilia : « C’est fait exprès cette rime minable !? »

Mortamon Y. : « Désolé, j’avais vraiment envie de caser cette phrase ! » ^^

Devilia : « Tu es ridicule ! »

Mortamon Y. : « Mais tu tombes bien ! Justement, c’est surtout toi que concerne ce projet ! »

Devilia : écarquille les yeux « … Je t’écoute… »

Vous vous souvenez du projet nommé « Le Journal Du 13 » dont j’avais parfois parlé lors de ces dernières années ? Eh bien, j’ai décidé de le découper en deux projets distincts ! Et si l’un de ces deux projets reste plus ou moins la même chose que ce que devait être Le Journal Du 13 à l’origine, l’autre sera un livre ! J’ai décidé de les séparer pour la raison que j’avais pas mal d’histoires plus sérieuses en tête pour l’univers du JD13 et je veux donc les raconter dans une création bien plus ambitieuse que de simples articles sur le web ! Pour l’instant, nous nommerons ces créations « Le 13e Monde » et « La Petite Démone » (tout comme pour Les Songes de Dolly, ce sont de faux titres qui seront utilisés en attendant la sortie officielle de ces projets). Puisque Les Points remplissent déjà très bien la fonction de « journal mensuel » et que je n’aurais pas le temps de faire deux fois des contenus comme ça chaque mois, Le 13e Monde ne contiendra que de courtes histoires. Le Journal Du 13 tel qu’il était prévu est annulé. Les articles du 13e Monde ne contiendront aucune news, aucune recommandation, aucune FAQ, aucune galerie… Bref, il ne restera que les courts épisodes de fiction. Au pire, certains de ces contenus (comme les FAQ) pourront devenir des contenus séparés. La présentation des personnages fera donc partie du récit plutôt que d’être une rubrique, et la partie « JD13Wki » sera donc convertie en de simples articles du MortaWiki. Les autres types de contenus qui étaient prévus existent déjà dans Les Points. Quant à La Petite Démone, il s’agira d’une histoire qui sera focalisée sur Devilia et sur ses plus proches ami·e·s !

Devilia : « Écris encore une fois en écriture inclusive et je t’ouvre le crâne en deux ! » 😡

Mortamon Y. : « Eh bien, je sais pas quoi faire, du coup… »

Terroriste : porte une perruque bleue farfelue par-dessus sa cagoule « Écris dans la langue du Saint Progressisme, sinon je tire ! Odieux mâle cis hétéro presque blanc privilégié ! »

Mortamon Y. : « Oh… Quoique… Devilia est bien plus dangereuse… »

Le ton sera un peu plus sérieux que ce que j’avais prévu pour Le JD13, mais ça restera bien délirant et comique ! Mais il y aura également quelques autres changements : le langage grossier sera très réduit et il n’y aura aucune référence explicite à la réalité et à des œuvres que je n’ai pas créées (et les seules références qui resteront seront extrêmement subtiles). Ce dernier changement s’explique surtout par le fait que je ne veux pas violer de quelconques droits d’auteur, mais aussi pour éviter l’humour trop facile à base de références ! Et oui, La Petite Démone sera un livre payant, mais il sortira très probablement à tout petit prix (comme 1 €). Le livre arrivera avant la série Le 13e Monde, et je compte sortir bien après des versions modifiées des chapitres du livre afin de les proposer dans Le 13e Monde. Ces versions seront altérées pour être mieux intégrées à la série et elles seront ainsi moins sérieuses, plus courtes, et elles comprendront beaucoup de références (explicites et implicites). Le livre sera donc le véritable deal et la série sera surtout un bonus qui sera accessible à tous. Il sera donc inutile de sauter le livre pour « voir ses contenus gratuitement dans la série », puisque ce ne sera pas vraiment la même chose ! Les versions alternatives des chapitres du livre prendront des mois voire des années à débarquer dans Le 13e Monde, donc si vous tenez vraiment à « économiser 1 € » de cette façon, il faudra être bien patient ! Sachez également que Le 13e Monde utilisera des dialogues simplifiés pour son histoire (avec les noms des personnages avant leurs répliques, comme dans les dialogues de mes blogs ou dans mes fictions avec des jouets). Ce qui veut donc dire que la présentation sera extrêmement différente et sera beaucoup moins qualitative que celle du livre !

La Petite Démone racontera surtout l’histoire de Devilia ! Après tout, vous êtes encore très loin de tout savoir sur cette diablesse, et celle-ci réserve bien des surprises (particulièrement en ce qui concerne sa personnalité…) ! Ce n’est pas pour rien que j’ai choisi d’en faire le personnage le plus important de mes blogs ! Et en dehors d’Azura, vous ne connaissez encore aucun de ses amis ! La Petite Démone sera une histoire avec de l’action, l’aventure, de la comédie, de la tranche de vie, ainsi qu’une autre chose que j’ai toujours détesté… de la romance ! Eh oui ! Parmi ses sujets, La Petite Démone contiendra donc cette chose immonde et répugnante que l’on nomme « l’amour » ! :p

Devilia : « Et bien sûr, je ne ferais partie d’aucune des romances puisque la seule personne digne d’être amoureuse de moi est moi-même ! Si je vois une personne qui a ces sentiments dégoûtants pour moi, je lui ferai épouser le sol ! Le seul “amour” qui vous est permis est l’admiration de ma gloire ! » >:)

Mortamon Y. : « Ha ! On peut difficilement te surpasser en termes d’égocentrisme, diablesse ! »

Azura : fait apparaître une grande flamme azurée dans la paume sa main « Et si je te déclarais ma flamme ? » :p

Devilia : « Je vais te réduire en cendres ! À la fois pour avoir suggéré cette idée d’une quelconque façon et à la fois pour ce jeu de mots si mauvais qu’il est à jeter au bûcher ! »

Azura : « Je vois ! C’est donc une déclaration de guerre ! Je sens que tout le monde ne va pas battre la chamade facilement lors de cette Saint-Valentin ! »

Général : « Je suis quasi sûr que personne ne pigera l’usage de cette expression dans ce contexte. »

Marty : « Mais je suis sûr que vous connaissez bien cette expression, général de la capitulation ! »

Général : « Et je sais bien aussi comment mettre le canon de mon fusil dans le claque-merde de tous les gringalets prétentieux tels que toi, alors baisse d’un ton avant que je ne fasse feu ! »

Devilia : « Stupide faucheuse ! Ne me dis pas que tu es intéressée par ce genre de choses ! »

Azura : « Moi ? Non ! Pas encore ! J’ai encore bien des aventures à vivre et des combats à mener dans ce vaste monde avant de même songer à m’essayer aux plaisirs des relations romantiques ! Je n’y réfléchirai que plus tard ! Mais ce n’est pas ça qui va m’empêcher de vous regarder vous amuser lors de cette fête ! » ^^

Devilia : « Regarder des gens en train de célébrer le consumérisme ? Tu aimes vraiment perdre ton temps sur des choses inutiles ! »

Azura : « Ha ! Mais ça peut être bien plus intéressant que tu ne le penses ! C’est un jour où l’on peut voir beaucoup de personnes sauter le pas et confesser leur amour plutôt que de confesser leur amour du matérialisme ! »

Mortamon Y. : « Mais aujourd’hui, on est là pour faire Le Point ! Vous attendrez vos romans et vos fictions pour parler de tout ça, les enfants ! »

Bien sûr, je vais essayer quelque chose d’assez original pour cette thématique ! Après tout, l’amour dans la fiction est quelque chose de bien cliché (et c’est peut-être même le plus gros cliché du monde de la fiction…) ! Et c’est quelque chose qui est souvent bien… chiant ! Oui ! C’est le mot ! C’est pourquoi je vais tenter une approche assez différente et que je vais essayer d’ajouter une certaine profondeur au sujet.

Camionneur : « Quelle sorte de profondeur ? » (͡° ͜ʖ ͡°)

Mortamon Y. : « Tout, sauf celle à laquelle tu penses. »

Si j’ai travaillé sur ces deux projets (et surtout sur La Petite Démone) depuis le début de l’année, c’est surtout parce que j’ai eu un grand pic d’inspiration lors de ce premier mois de janvier ! C’est aussi ce qui explique que certains de mes contenus sont un peu plus en retard que d’habitude (comme s’ils ne l’étaient pas déjà assez…) ! Voilà donc pour tout ça. Évidemment, Les Songes de Dolly reste la priorité absolue et ce second livre ainsi que la série ne progressent que petit morceau par petit morceau. Lors de certains jours, je travaillerais sur ceux-ci, et d’autres non. Pour de multiples raisons scénaristiques, je préfère sortir ces nouveaux projets quand j’aurai sorti au moins quatre ou cinq livres. Vous les connaîtrez donc dans plusieurs années (d’ailleurs, vous ne connaîtrez probablement pas ces projets avant 2025 ou 2026 !…) ! Ainsi, vous connaîtrez d’abord Les Songes de Dolly ainsi que certaines autres histoires que je prévois ! Cependant, ça n’empêchera pas Devilia et Azura de faire une apparition d’une manière ou d’une autre dans un de mes livres avant la sortie de cette œuvre !

En ce qui concerne les blogs, la seule nouveauté que j’ai à annoncer ici est la création de la sous-catégorie Vidéos qui est consacrée aux compilations annuelles de mes vidéos. La Page Vidéos est probablement la plus lourde de mon blog à cause des vidéos à charger et c’est donc celle qui a le plus besoin d’être réduite aussi vite que possible. Ses compilations arriveront donc en priorité chaque année.

Passons aux vidéos, justement ! Ma chaîne YouTube n’a pas été particulièrement active, mais j’ai tout de même publié trois vidéos ! Les deux premières sont sur Rayman Forever ! Et ce n’est pas n’importe lesquelles ! La première contient notamment le si détestable dernier combat contre Space Mama et la seconde est une compilation de toutes les morts que j’ai coupées de mes vidéos où Space Mama apparaît. Elles ont bien pris du temps à arriver à cause de tous les sous-titres à faire ! C’est également pour cette raison que les deux prochaines prendront bien du temps à arriver puisqu’elles concerneront le pire niveau de Rayman 1 ! Après ça, on pourra plus ou moins revenir à un rythme ordinaire pour les playthroughs sur ce jeu.

La troisième vidéo était la seconde partie sur le remake PlayStation 4 de MediEvil. Puisque je ne suis pas trop satisfait de la façon dont j’ai joué jusque-là, j’ai décidé que je finirai d’abord la version PlayStation 1 de ce jeu avant de continuer afin de me familiariser davantage avec MediEvil. Ceci veut donc dire que les prochaines parties prendront beaucoup de temps à arriver dans ce cas aussi. Néanmoins, la troisième vidéo est déjà enregistrée depuis quelque temps, donc elle arrivera à coup sûr en février.

Heureusement, ma chaîne n’a pas du tout été affectée par COPPA (du moins… pour l’instant…) !… Par contre, je constate déjà que c’est du bon gros n’importe quoi ailleurs ! Nous sommes bien d’accord que cette loi est censée protéger les enfants sur Internet ? Eh bien, alors, pourquoi des contenus comme ça se retrouvent-ils considérés comme des contenus pour enfants ?…

YouTube - Bite dans mes frites
PARDON !?
YouTube - cOnTeNu CoNçU pOuR dEs EnFaNtS
SÉRIEUSEMENT, YOUTUBE !? ÇA, c’est un contenu pour enfants !? Eh bah, ils sont vraiment efficaces les robots dont ils nous parlaient !

Sérieux, YouTube !? Je sais bien que la parodie faite par le JDG a le côté mignon et enfantin de la majorité de ce genre de pubs, mais ça reste quand même une fausse pub focalisée sur une BITE (une fausse, certes, mais une bite quand même) ! Même si c’était une blague de la part de la personne qui a publié la vidéo, ça serait tout aussi ridicule puisque ça prouve que YouTube ne fait attention à rien et n’en a donc strictement rien à faire de se soucier de la sécurité des enfants. Ils nous ont fait toute une histoire sur le fait qu’ils allaient contrôler les paramètres des vidéos conçues pour les enfants (ou non) et qu’ils allaient les changer si nécessaire, mais on dirait bien qu’ils n’en branlent pas une !

YouTube - Pédobite
C’est surtout YouTube qui aurait dû être un service Annulay…

Camionneur : « J’avais bien dit qu’il y a une frite dans mes bites !… Euh, une bite dans mes frites ! »

Marty : « On peut vraiment dire qu’il y a une couille dans le pâté ! »

Devilia : « Oh ! Vos gueules ! »

Ou encore, des vieilles vidéos sur le mème Pingas (un mème absolument magique, au passage !) ont été paramétrées comme des vidéos pour enfants…

YouTube - PINGAS is mAdE fOr ChiLdrEN
Je sais bien que cette scène vient d’un dessin animé pour enfants à l’origine, mais ce qu’évoque cette vidéo est tout sauf un contenu pour enfants…
YouTube - SnooPING AS usual I see
Après tout, rien ne dit plus un contenu pour enfants qu’une phrase mal prononcée qui évoque le mot « pénis » ! Bien sûr !… Je commence vraiment à croire que ce site est contrôlé par des gens malsains !

Dis donc, la FTC, ça ne vous dirait pas de faire un autre procès à YouTube ? Visiblement, ils continuent à aller contre le sens de votre loi ! Mais bien sûr, c’est comme d’habitude les petits créateurs qui vont être punis et non pas les grandes compagnies pleines de fric qui ne font pas leur travail et qui ne respectent pas leurs utilisateurs… Bref… Passons à la suite…

Ma chaîne Dailymotion a également un peu traîné ! C’est pour la raison que je n’avais plus assez d’enregistrements faits d’avance, mais aussi, car j’ai découvert comment résoudre un certain problème après avoir enregistré deux niveaux (dont un qui est bien long) ! En effet, j’ai enfin pu corriger le problème de taux de rafraîchissement dont souffrait ma version du jeu et les bugs d’accélération ont enfin disparu. Puisque cela a vraiment beaucoup changé la façon dont je jouais à Rayman 2 sur PC, j’ai donc pris le temps d’enregistrer à nouveau les deux niveaux que j’ai mentionnés afin d’offrir un playthrough de meilleure qualité sur ceux-ci. Je publierai également les « mauvaises » versions, mais je les sortirai en non répertorié. Ce sera donc du bonus. Peut-être que j’enregistrerais également tous les niveaux précédents afin de les proposer en meilleure qualité, mais dans ce cas ces vidéos seront également non répertoriées. Quand mon MortaLet’s Play sur ce jeu arrivera sur YouTube, j’utiliserai toutes les meilleures versions par défaut et les anciennes avec les bugs seront non répertoriées. Mais venons aux vidéos qui sont sorties ce mois-ci sur Dailymotion ! J’ai pu publier les trois parties restantes de la version alternative de mon MortaLet’s Play sur la démo de Rayman Redemption ! Le playthrough sur Dailymotion est donc également terminé !

Puisque Dailymotion n’accepte pas les vidéos de plus de 2 Go, j’ai dû réduire la résolution de la troisième partie afin de pouvoir la publier. Elle est ainsi disponible en 720p au maximum. Pour la voir en 1080p, vous devrez donc vous contenter de la version originale sur YouTube

Et avec ça, j’ai sorti la dixième partie sur Rayman 2 ! C’est donc ma dernière vidéo publique sur Dailymotion qui contiendra les problèmes de taux de rafraîchissement !

Catégorie :Vidéos

YouTube : Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 11 : Le Final de Space Mama] / Cette vidéo contient : La Souffrance Éternelle / MediEvil (2019) – MortaLet’s Play [Partie 2 : La Colline et le Mausolée]

Dailymotion : MortaLet’s Play – Rayman Redemption Gameplay Demo [Partie 2 : Le Lagon de l’Angoisse] / MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 10 : La Canopée] / MortaLet’s Play – Rayman Redemption Gameplay Demo [Partie 3 : La Butte aux Bongos] / MortaLet’s Play – Rayman Redemption Gameplay Demo [Partie 4 : Les Défis du Magicien]


Pages :

Les pages inédites se font rares maintenant que j’ai créé l’essentiel d’entre elles, mais il y en a tout de même qui arrivent de temps en temps ! Et justement, une nouvelle page est sortie lors de ce mois de janvier ! Il s’agit de la page Créations vidéoludiques qui regroupera évidemment…

Devilia : « Toutes tes créations vidéoludiques ?… »

Mortamon Y. : « Gagné ! »

Devilia : ton enfantin et sarcastique « Ouah, c’était si difficile à deviner… »

Ainsi, vous pourrez toutes les retrouver sur cette même page plutôt que d’avoir à parcourir tous mes articles qui concernent ces mêmes créations ! Il n’y a qu’un seul article jusque-là, mais beaucoup d’autres de ce type sortiront au fil des mois et des années. Donc autant être prévoyant ! Vous trouverez toutefois quelques autres contenus que j’avais déjà présentés avant même ce premier article comme mes maps dans War for the Overworld ou certaines de mes créations annulées dont j’avais parlé il y a un peu plus d’un an dans cet article. Ces derniers contenus étaient auparavant aussi présents sur la page Œuvres, mais ils ont maintenant une bien meilleure place sur cette nouvelle page. Permettez-moi également de vous présenter la bannière (bien moche et ringarde) que j’ai créée spécialement pour cette page ! :

Créations vidéoludiques
Pourrez-vous deviner toutes les références au monde du jeu vidéo qui se trouvent sur cette image ?

Je précise que les captures d’écran n’ont pas encore été ajoutées à la page pour la raison qu’elles prennent beaucoup de temps à placer. Et surtout, puisqu’elles prennent beaucoup de place et qu’elles surchargent la page, je vais devoir aussi prendre le temps de créer et de placer des balises spoilers afin que vous ne puissiez les afficher que si vous le voulez. En ce qui concerne les vidéos, je ne les ai pas mises pour plusieurs raisons ! La première est que ça serait chiant de régulièrement ajouter mes vidéos sur cette page, la deuxième est qu’il y a déjà une page consacrée à ces contenus, et la troisième et la plus importante est que la page deviendrait beaucoup trop lourde à charger ! La page Vidéos prend déjà des plombes à charger intégralement, alors je n’imagine même pas ce que donnerait cette page si je mettais toutes mes vidéos dessus ! Du coup, la partie consacrée aux vidéos ne contient qu’un lien qui mène directement à la page Vidéos. À part tout ça, tout le reste est déjà présent et tous les contenus sont organisés par types (niveaux, personnages, etc.) et par jeux !

Créations vidéoludiques


Articles :

Il y a eu un assez bon nombre d’articles ce mois-ci (enfin !), mais vu leurs contenus, on ne peut pas dire qu’ils comptent vraiment ! La traversée du désert continue donc ! Et malheureusement, elle risque de durer encore longtemps. Il y a surtout eu trois compilations de contenus de mes pages ! La première était consacrée aux vidéos de l’année précédente, la seconde contenait toutes les modifications de 2019 et la troisième regroupe tous les sondages et toutes les évaluations de cette même année. À part ça, il y a eu Le Point du second semestre 2019 sur Le Royaume de Mortamon ainsi que Le Point ci-présent… Mais comme vous vous en doutez sûrement si vous suivez le blog depuis ces derniers mois, ce Point est arrivé très en retard ! Et celui-ci bat tous les records de retard de mes Points puisqu’il est sorti lors du 29 février 2020 (ce qui est donc un mois de retard !) ! Il a été ainsi antidaté au dernier jour de janvier.

Les fictions et les critiques sont encore et toujours en écriture. Elles avancent par petits bouts chaque mois, mais je vais essayer d’intensifier tout ça dans les mois à venir afin de me débarrasser de ces projets que j’ai sur les bras depuis bien trop longtemps. C’est quand même fou de constater que les critiques de Rayman 2 et TimeSplitters 2 sont en écriture depuis 2018 et étaient prévues à la base pour cette année-là ! Mais je n’ai jamais trouvé le temps de les finir proprement ! En ce qui concerne les fictions, j’aimerais en finir cette année avec les deux seuls chapitres de Pokétoys et avec les chapitres 4 et 5 de L’Aventure de Marty. Les chapitres 6 et 7 sont donc prévus pour l’an prochain, et les chapitres bonus sortiront une autre année (probablement en 2022). C’était facile de sortir ce genre de contenus au début du blog, car j’y allais assez doucement sur les romans comparés à maintenant et c’était les seuls que j’avais vraiment prévus avant la création du blog. Mais assez vite après le premier mois (et donc le Chapitre 1 et les deux premières critiques), j’ai bien constaté qu’il devenait extrêmement difficile de sortir plus de contenus de ce type à cause du nombre incroyable de projets que je me suis mis sur les bras. Malgré tout, j’avais gardé en 2018 l’ambition de sortir au moins une critique tous les mois et au moins une fiction tous les trois mois. 2019 est ensuite arrivé après une difficile fin d’année, et j’ai commencé à devoir accepter la dure réalité… Tenir le rythme de sortie que je me suis imposé au début de mon blog est juste irréalisable sur le long terme. Je ne dispose pas d’assez de temps. Et travailler en même temps sur des romans colossaux ainsi que des dizaines d’autres types de contenus est juste bien éreintant et finis par être lassant. Je préfère donc bien prendre le temps de faire les choses quitte à les sortir même avec des années de retard s’il le faut.

Toutefois, j’ai commencé à travailler sur une nouvelle série d’Aventures de Jouets qui sera bien plus courte que les autres et qui devrait donc prendre moins de temps à faire son arrivée ! L’univers de cette série reprendra celui de certains osselets bien farfelus que bon nombre d’entre vous ont dû connaître si vous avez grandis dans les années 90 et les années 2000… Les Jojo’s !

Jojo's - Magazine
« T’es jojo ou t’es pas jojo ? »

Et est-ce que ce sera bourré de références à JoJo’s Bizarre Adventure juste parce que les noms se ressemblent ?… Eh, bien…

Et non, nous n’irons jamais jusqu’à une partie 8. Vous ne connaîtrez donc jamais le si majestueux et poétique « Jojofion »… Aussi, j’ai entamé des fouilles archéologiques dans les affaires enfouies dans ma chambre et j’ai pu déterrer quelques petites merveilles liées à deux personnages de L’Aventure de Marty (ou plutôt quatre ! Mais vous ne connaissez pas encore les deux derniers ! ^^) !

Insects & Co. - Cetonia Aurata
Oui ! Ceci est Scarab ! Scarab est une cétoine dorée !
Insects & Co. - Cétoine dorée
Son adaptation en film est vraiment impressionnante ! :p
Insects & Co. - Manuel
Notre cher scarabée appartient à la série Insects & Co. !

Marty : « Je savais que c’était un bousier ! »

Bleu : « Marty… les cétoines dorées ne sont pas des bousiers et mangent surtout des fleurs, des baies, et des fruits… »

Marty : « Oh ! Ramène pas ta science, l’étoile de mer ! »

Skyzos - Cartes
Voici la gamme de jouets à laquelle appartenait Blobor. Remarquez que celui-ci fait sa petite apparition en tant que numéro 22 sur la carte centrale !

En ce qui concerne Blobor, il appartient à la gamme des Skyzos !… Des jouets qui ressemblent notamment aux Jojo’s (et aux Barjo’s) en ce qui concerne l’apparence et le nom (qui sont d’ailleurs tous la création de Panini) et qui ont une double personnalité… D’ailleurs, cette gamme de jouets a très vite été abandonnée… et au vu de leur nom et d’un certain détail que je viens de citer, je vous laisse deviner pourquoi…

Marty : « Encore un coup des gauchierasses ! »

Mortamon Y. : « Bon, là par contre on peut pas trop crier au SJW pour le coup… Il faut avouer que c’était quand même assez de mauvais goût… Et c’est dommage, car le concept des petites créatures bien loufoques comme les Jojo’s, mais avec une double personnalité était une bonne idée. Je pense qu’il aurait été largement possible de trouver un autre nom qui colle au concept et qui soit bien délire comme les noms habituels des jouets de ce genre. Tout ça sans être offensant. C’est vraiment pas très fin de la part des types responsables du marketing d’avoir opté pour ce nom-là au final… »

Devilia : « Un peu comme les types qui ont décidé d’appeler la prochaine Xbox : “Xbox Series”… Sérieux !? C’est quoi ce nom de merde ? Même le nom du prototype était mieux ! »

Mortamon Y. : « C’est hors sujet, Devilia… »

Devilia : « Oh… fais pas chier… »

Mortamon Y. : « Mais t’as pas tort… Après le bide commercial de la Wii U qui avait surtout fait de mauvaises ventes à cause de son nom qui faisait que le consommateur lambda la confondait avec le Wii, c’est juste du suicide commercial de choisir ça… Sérieux, comment est-ce que monsieur Tout-le-Monde va arriver à faire la différence entre la Xbox One et ça, alors qu’il n’arrive même pas déjà à faire la différence entre les différents modèles des dernières Xbox ? En plus, la nouvelle machine ressemble beaucoup trop à la One ! Et je parle même pas de sa manette qui est presque identique à celle de la Xbox One !… Oh ! Moi aussi je suis hors sujet ! »

Blobor : « C’est vous les schizos !… »

Scarab : « C’est méchant, ça, Blobor ! »

Blobor : « Mais nous sommes des méchants, sinistre demeuré ! »

Scarab : « Ah, oui ! C’est vrai !… Dis-moi, Blobor… est-ce que tu es schizophrène ? »

Blobor : « Non ! Ferme ta boîte à musique, Scarab ! »

Scarab : « Mais j’ai pas une boîte à musique… »

Blobor : prend sa forme inversée et parle d’une voix bien plus grave et hostile « Ferme ton appareil stridulatoire, stupide insecte ! »

Devilia : parle soudainement d’une voix bien plus douce et bien plus timide que d’habitude « Vous pouvez arrêter de vous battre, s’il vous plaît ?… »

Mortamon Y. : « Hein ? »

Devilia : rougit et reprend sa voix normale « … Rien !… »

Mortamon Y. : « … Je vois… » sourit du coin des lèvres

Soldat-Roquette : « Et est-ce le bon moment pour se foutre de la gueule de notre crisse de créateur en rappelant qu’il parle à ses propres personnages ? »

Mortamon Y. : « Pour rappel, je suis un personnage, je ne suis pas vraiment le créateur ! Je ne suis que sa marionnette ! Nous sommes tous ses marionnettes et nous sommes là pour donner un petit spectacle aux lecteurs ! » ^^

Jojo's - Génération 0
Bref, vous verrez bientôt ces chers Jojo’s se bagarrer dans les prochaines fictions de mes blogs !

Le Point – Décembre 2019 / Sondages et évaluations – 2019 / Modifications – 2019 / Vidéos – 2019

Le Royaume de Mortamon : Le Point – 2ème semestre 2019


Recommandations :

C’est l’heure des recommandations ! Cette fois-ci, marions l’ancienneté à la nouveauté en parlant d’un des classiques de YouTube et d’une nouvelle chaîne qui se révèle déjà exceptionnelle ! C’est parti !

Note : Cet article contenait à l’origine une recommandation pour Ami des lobbies, mais les Points ne proposent désormais qu’une seule recommandation. Celle-ci a été refaite pour le Point de janvier 2023.

CDZAbridged :

photo (4)

Ah ! Les Chevaliers du Zodiaque, la Série Abrégée ! Un des plus grands classiques du web français ! Celle-ci est la création de StateAlchemist, un type plein d’humour qui sait très bien comment moduler sa voix pour interpréter des dizaines de personnages différents ! Cette série parodie avec brio l’arc du Sanctuaire de la série animée Saint Seiya ! Au travers de treize épisodes et de quelques vidéos bonus, CDZA nous fait redécouvrir l’arc le plus célèbre de Saint Seiya avec beaucoup d’humour ! Chaque minute passée à regarder cette série est une minute passée à éclater de rire ! L’humour est pourtant assez simple (jeux de mots amusants ; brisement du quatrième mur ; voix rigolotes ; exagération des traits des personnages ; références ; blagues sur la sexualité…), mais il n’y a rien à faire, ça marche à chaque fois ! La série est extrêmement drôle du début à la fin et parvient en même temps à suivre plutôt fidèlement l’histoire de l’arc du Sanctuaire ! Il faut aussi saluer la diversité des voix entendues dans la série qui sont toutes jouées par une seule et même personne : StateAlchemist ! Ce gars a vraiment du talent ! Ce génie de la parodie a également conçu un bon nombre d’autres vidéos (qui sont toutes assez courtes) qui sont presque toutes également dans l’univers de Saint Seiya et qui sont presque toutes à caractère humoristique ! Malheureusement, la chaîne est devenue inactive, mais son créateur a clairement laissé un beau passé derrière lui ! StateAlchemist a également un blog (qui est lui aussi devenu inactif) consacré à ses créations et qui a de nombreux petits articles bien sympas ! Vraiment, allez voir cette chaîne si ça n’est pas déjà fait, car ce n’est que du pur bonheur !

CDZAbridged

CDZA (blog)

Marvel Comique :

unnamed (62)

La chaîne Marvel Comique est une autre création de StateAlchemist et celle-ci est consacrée à la parodie d’anciens dessins animés et motion comics de Marvel ! L’humour est à peu de choses près le même que sur la chaîne principale, mais une chose est sûre : il est toujours aussi efficace ! Les épisodes sont bien plus courts que ceux de CDZA et n’ont pas vraiment de continuité, mais ils sont plus nombreux ! Cette chaîne a beau être secondaire, je vous la recommande presque autant que la chaîne principale tant elle est qualitative ! Néanmoins, elle est rarement active, mais elle reste encore bien plus vivante que la chaîne principale et a été plus régulière que celle-ci. Il n’y a rien à redire, cette chaîne est « excelsior » !

Marvel Comique

Marty : « Il me plaît bien le caractère de ce Seiya ! Au moins, lui n’est pas à cheval sur des trucs chiants comme la science des bousiers ! »

Bleu : « En même temps, niveau idiotie, les similitudes entre vous deux sont frappantes… »

Marty : « “Plaît-il ?” »


Remerciements :

Merci aux gens qui prennent le temps de me soutenir sur Tipeee et sur uTip ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee et sur uTip.

Et évidemment, merci à toutes les personnes qui suivent mes contenus ! Cela fait déjà deux ans que je partage mes créations avec vous et ce n’est pas encore près de s’arrêter !


Et voilà, chers voyageurs du Net ! Ce Point est fini ! Merci de l’avoir lu ! Et à bientôt pour plus de contenus pour cette année 2020 !

🌌

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

2 réflexions sur « Le Point – Janvier 2020 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer