Sortie du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty

Aventures de Jouets – Arrivée du 2ème Chapitre de L’Aventure de Marty

Oh, mon dieu, une éclipse lunaire ! Mortamon Yapi qui sort enfin ce fichu Chapitre 2 après un mois entier de retard par rapport à ce qui était annoncé ! C’est la fin des temps !… Je plaisante ! Le Chapitre 2 est enfin disponible ! Il en a fallu du temps, hein ? Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi(e)s, le retard est expliqué ici : Quelques petites nouvelles.

Aventures de Jouets - L'Aventure de Marty - Chapitre 2 - Couverture

Voici les caractéristiques du chapitre, et les avertissements sur son contenu :

Cliquez ici pour dévoiler le texte

Date de sortie : 30 juillet 2018.

Genre : Fantasy.

Registre : Comique.

Plates-formes : Sur ce blog.

Prix : Gratuit.

Résumé : Suite à leur première victoire contre le sinistre Zombos, Marty et ses amis s’étaient installés confortablement dans leur nouvelle maison située dans la Prairie Verte. Après être tombé à nouveau sur les principaux sbires de Zombos, le groupe repart à l’aventure pour déjouer les plans du terrible mort-vivant, et possiblement trouver un moyen de ramener Marty chez lui.

Caractéristiques :

– Contient environ 19 200 mots, soit près de 76 pages.

– Dispose d’images.

Avertissements :

– Les personnages et la plupart des objets sont basés sur de véritables jouets qui ne sont pas de ma création.

– Contient du langage grossier et plusieurs termes potentiellement offensants.

– Contient des jeux de mots et des blagues de mauvais goût, ainsi que des références.

– Contient une faible quantité de blagues à sous-entendus politiques.

– Contient une faible quantité de blagues à sous-entendus sexuels.

– Déconseillé aux moins de 11 ans et conseillé aux plus de 15 ans.

Versions : Version sans images : Version identique à l’originale, mais sans les images, sortie le 31 juillet 2018. Disponible sur ce blog.

Compilations : L’Aventure de Marty — Partie Un.

Pour les mentions légales, je ne suis pas le créateur de ces jouets, et ils appartiennent tous à leurs créateurs respectifs.

Bonne lecture !

Vous pouvez dès à présent y accéder en cliquant ici :

L’Aventure de Marty – Chapitre 2

L’Aventure de Marty – Chapitre 2 (Version sans images)

Si vous n’avez pas lu le Chapitre 1, vous pouvez y accéder avec ces liens :

L’Aventure de Marty – Chapitre 1

L’Aventure de Marty – Chapitre 1 (Version sans images)

Sortie du Chapitre 1 de L’Aventure de Marty (caractéristiques et avertissements)


Les articles d’anecdotes arriveront bientôt, et bien entendu Le Point de juillet sortira à la toute fin du mois comme prévu. En parlant des anecdotes, à l’image de ce que j’ai fait récemment avec la page des Modifications, elles seront rénovées ! Il y aura donc 15 et non pas 10 anecdotes par article (EDIT : En fin de compte, nous sommes passés à 25, puis à 50 ! J’ai trouvé que c’était bien plus adapté à la nouvelle présentation) ; et elles seront bien mieux séparées (plutôt que d’être des amas d’anecdotes rassemblées en une seule anecdote). De ce fait, les trois articles d’anecdotes précédents vont être complètement transformés et certaines de leurs anecdotes seront décalées sur les articles d’anecdotes suivants. Ne connaissant pas encore vos préférences sur le sujet, voici un petit sondage pour savoir combien d’anecdotes vous préféreriez voir par article :

Concernant les critiques, la prochaine devrait arriver au cours du mois suivant (spoilers : elle sera sur Command & Conquer), et la dernière originellement prévue pour juillet sortira bien plus tard comme elle est très conséquente. J’essaierais de sortir avant celle-ci une mini-critique pour me rattraper. Le principe de ce format reste le même, sauf que la critique sera bien moins conséquente (comme le jeu ne me donne pas assez de matière pour faire une critique complète) ; et qu’elle aura des parties clairement établies concernant les critères que je note habituellement (graphismes, bande sonore, scénario, durée de vie, et gameplay).

Je vous informe aussi qu’un système de notation par étoiles (et par pouces sur certains articles comme celui-ci) vient d’être ajouté sur le blog ! Tous les articles et toutes les pages en disposeront. Il sera tout en bas du contenu concerné et vous n’aurez plus qu’à vous en servir pour rapidement me faire savoir ce que vous pensez de mon contenu ! La majorité silencieuse et les plus timides de la section commentaire seront content(e)s ! Cependant, ceci prend du temps à mettre en place pour chaque contenu (comme je dois passer par une application extérieure, ce système n’affecte donc pas la popularité des articles). Donc, il peut arriver que le système d’évaluation soit ajouté en retard ; toutes les pages et tous les articles sortis jusqu’ici en sont en tout cas déjà munis ! Vous pouvez également vous rendre sur la page Sondages et évaluations pour avoir accès à tout ce qu’il y a de disponible. Le blog a également encore fait peau neuve et devrait désormais être plus agréable à naviguer !

Le Chapitre 3 est lui prévu pour mai 2019 ! Bonjour le temps d’attente ! Mais c’est malheureusement nécessaire au vu de tout ce que j’ai à faire. Voici son annonce : Sortie du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty.

Merci pour votre patience et votre soutien, et j’espère que vous apprécierez mes prochains contenus !


Bleu : « Je ne voudrais pas paraître impatient, mais à quand le Chapitre 3 ? »

Marty : « Après le What The Cut !? N°38 et Half-life 3. »

Devilia : « Jamais. »

Marty : « Il ne faut jamais dire jamais !… Merde… c’est ce que je viens de faire… Voilà pourquoi je déteste ces expressions de merde ! Sacre bleu ! »

Bleu : « Oui ? »

Marty : « Non, rien. »

Mortamon Y. : « Je jure que le temps d’attente de cette suite va devenir un running gag, ici. »

Devilia : « C’en est déjà un. Et ce n’est pas drôle. »

Mortamon Y. : « L’Aventure de Marty – Chapitre 3, Half-Life 3, Sonic Adventure 3… Tant d’excellentes choses que nous attendons tous ! Je me demande si le Chapitre 4 finira comme Rayman 4, Jak and Daxter 4, et TimeSplitters 4… »

Devilia : « Vu ton rythme habituel, il y a de fortes chances. Sale branleur. »

Marty : « Sa fainéantise n’a d’égale que celle des Français, n’est-ce pas ? “Fainéants, cyniques, extrêmes” ! »

Mortamon Y. : « Ça serait si ironique si l’on découvrait que tu étais en fait made in France… ou encore mieux… made in China. »

Marty : « Si c’est vrai, je me mets une balle dans la tête ! Hors de question de faire partie d’une sous-race ! »

Bleu : « Et hop ! Faire une remarque raciste, c’est fait pour aujourd’hui ! Je raye ça de ta liste de choses à faire et que tu ne devrais pourtant surtout pas faire ! »

Devilia : « C’est sûrement ce qui a dû arriver à tonton Dodolf avant qu’il se mette une balle dans le crâne. Il découvrit qu’il était juif depuis le début… L’ironie est juste savoureuse… »

Marty : « Ne Mélenchon pas tout. »

Bleu : « Poutou. »

Scarab : « L’ironie… Je me demande ça à quel goût ?… »

Blobor : « Ça n’a pas de goût, Scarab… »

Scarab : « Mais Blobor, cette mignonne fille humaine géante vient de dire que c’était savoureux ! C’est que ça a forcément un goût ! »

Blobor : « Imbécile ! C’est une expression ! »

Scarab : « Une expression ?… Ça se mange aussi ? »

Blobor : « Nom de Zombos !… Comment un crétin comme toi a-t-il pu survivre dans la nature jusqu’ici !? Même un poisson rouge a un meilleur intellect que ça ! »

Mortamon Y. : « Je dois au moins dire qu’il est loin d’être aussi insupportable que certains cas ici présents. »

Marty : « Si le Chapitre 3 sort pas maintenant, je fous le feu à l’appart ! Le feu à l’appart, je vous dis ! »

Mortamon Y. : « Vous voyez ? »

Scarab : « J’ai faim… »

Marty : « J’ai faim d’une suite ! Suite ! Suite ! »

Devilia : « J’ai faim de bonbons. »

Mortamon Y. : « Consomme-les avec modération, Devilia. »

Devilia : « La modération ? Qu’est-ce que c’est ? Je ne connais pas ce Pokémon. »

Scarab : « Peut-être qu’on pourrait tous manger la modération. »

Mortamon Y., Blobor, Marty, et Devilia : « Ferme-la, Scarab. »

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer