Le Point – Décembre 2020

Le résumé du mois de décembre 2020 sur mes blogs.

Salut ! Et bienvenue dans Le Point du retard de décembre ! Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d’année… bla-bla-bla… Vous connaissez la chanson, alors avançons ! 😛


Blogs et autres :

Le roman fait des progrès… en revanche, les bonus que je veux sortir avant lui sont à la traîne, notamment parce que je veux me débarrasser d’autres trucs que je dois rattraper. Le premier épisode risque donc plutôt d’arriver dans les trois premiers mois de 2021… En ce qui concerne le livre lui-même, on va essayer de finir ça pour la fin de la même année, mais je ne promets rien puisque je rappelle que c’est un projet très ambitieux dans lequel je mets tout mon cœur. L’important est que l’œuvre finale soit aussi qualitative que possible.

Passons rapidement aux vidéos. Décembre a été particulièrement bon ! Neuf vidéos au total en un mois ! Il y a eu d’abord deux vidéos sur Rayman Redemption !

MediEvil a été particulièrement mis à l’honneur ce mois-ci puisque nous avons fini le remake à travers cinq vidéos (dont deux sorties entre celles que nous venons de mentionner).

Comme le 13 décembre est toujours un jour spécial (puisqu’il s’agit du dernier 13 de l’année), j’ai créé une nouvelle vidéo d’un combat dans SoulCalibur VI (pour la première fois dans la version PC) ! Cette fois-ci, ce sont deux nouveaux personnages qui se sont affrontés et qui ont poussé le délire des fruits divins encore plus loin ! Un croisé de la Sainte Prune et un fanatique de Dark Pêche ! Deux fervents serviteurs de ces divinités fruitières ont pu croiser le fer ! Je suis très satisfait du résultat en ce qui concerne leur apparence ! Ça a été bien marrant à faire !

PRUNUM VULT !
Craignez le fruit maudit…

Malheureusement, ce sont les seuls vrais nouveaux personnages que j’ai pu introduire cette année… mais c’est toujours mieux que rien, on va dire.

Entre les deux dernières vidéos pour MediEvil, j’ai publié un nouveau playthrough pour War of the Monsters avec Ultra V ! Mais celui-ci n’a pas été enregistré avec la capture de la PS4 ! En effet, j’ai enfin obtenu un boîtier d’acquisition (un Elgato HD60 S+), ce qui veut dire que je peux enregistrer en meilleure qualité sur la console ! Mais je peux aussi faire des captures vidéos sur Xbox One, Xbox 360 et Wii U, ce qui m’ouvre de nombreuses nouvelles possibilités ! Par contre, c’est plus de boulot puisque c’est assez fatigant de devoir s’occuper des branchements chaque fois (puisqu’il faut connecter mon PC, mes consoles et ainsi mon téléviseur au dispositif). Et c’est loin d’être pratique… mais on s’y fera. L’important est de proposer de meilleurs contenus qui pourront être bien plus diversifiés qu’auparavant. Je ne suis plus coincé sur PC et PS4 et je suis donc bien content de pouvoir enfin enregistrer ailleurs ! Une partie des dons amassés sur Tipeee a contribué à l’achat de l’appareil (comme j’avais parlé d’un boîtier d’acquisition depuis la création de la page). Je remercie donc les contributeurs qui ont permis de faciliter cet achat ! J’espère que les contenus que je vous offrirais avec vous satisferont encore plus !

Pour finir, j’ai sorti une nouvelle partie pour Worms United sur Dailymotion (la pauvre chaîne mérite quand même un peu d’attention de temps en temps…) !

YouTube : Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 14 : Jeu d’Enfant et le Théâtre] / MediEvil (2019) – MortaLet’s Play [Les Âmes Perdues : Partie 4]SoulCalibur VI (PC) – Croisé de la Sainte Prune VS Fanatique de Dark PêcheMediEvil (2019) – MortaLet’s Play [Les Âmes Perdues : Partie 5] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 15 : Vol Ludique et Le Repaire du Maître d’Échecs] / MediEvil (2019) – MortaLet’s Play [Les Âmes Perdues : Partie 6 + Début du Livre de Gallowmere] / MediEvil (2019) – MortaLet’s Play [Partie 14 : Suite du Grand Livre de Gallowmere et Hall des Héros] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Ultra V – Partie 1] / MediEvil (2019) – MortaLet’s Play [Partie 15 : Zarok et Vraie Fin]

Dailymotion : MortaLet’s Play – Worms United [Partie 4 : Thèmes Neige, Forêt, Zone de Guerre et Ville]


Galerie :

Images quand il n’y a pas de nouvelle page ! Bon, n’oubliez pas, il y a des petits spoilers pour quelques jeux, donc ne cliquez sur les balises pour les révéler que si vous voulez vraiment les voir.

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman Redemption :

Cliquez ici pour dévoiler les images.

Capture d’écran (2533)

Capture d’écran (206)

Capture d’écran (1219)

Capture d’écran (2215)

Capture d’écran (18308)

Capture d’écran (18299)

Capture d’écran (18302)

Capture d’écran (18300)

Capture d’écran (18307)

Capture d’écran (18303)

Capture d’écran (18305)

Capture d’écran (18306)

Images éditées :

Rayman Redemption :

Darktoon Wut

Chimera Darktoon

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Redemption :

Capture d’écran (16253)

Capture d’écran (18314)

MediEvil (2019) :

Capture d’écran (29405)

Capture d’écran (29407)

Capture d’écran (29408)

Capture d’écran (29397)

Cliquez ici pour dévoiler l’image.

Capture d’écran (29399)

SoulCalibur VI (PC) :

Capture d’écran (18253)

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Capture d’écran (18382)

Images éditées :

Rayman Redemption :

Darktoon Redemptoon Extended

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

Rayman Redemption - Partie 14

Rayman Redemption - Partie 15

Darktoon's Mischief Extended

Destroy All Humans! 2 :

Blaze Blisk

MediEvil (2019) :

MediEvil (2019) - Âmes Perdues 4

MediEvil (2019) - Âmes Perdues 5

MediEvil (2019) - Âmes Perdues 6

MediEvil (2019) - Partie 14

Cliquez ici pour dévoiler l’image.

MediEvil (2019) - Partie 15

SoulCalibur VI (PC) :

SoulCalibur VI (PC) - PlumCrusader VS PeachCultist

War of the Monsters (PlayStation 4) :

War of the Monsters - Ultra V (Partie 1)

Images inutilisées :

Destroy All Humans! 2 :

Capture d’écran (6742)

Why the Blisk lost the war

Blisk rage


Articles :

Ce mois n’a pas été brillant… Il n’y a eu aucun article, à l’exception de celui-ci… qui est en fait sorti lors du 28 février 2021 (bonne année !). J’ai passé beaucoup de temps à rattraper des articles (notamment les Points en retard) et du coup je n’ai pas réussi à sortir un nouvel article à temps pour décembre. Au moins, on sera bien prêt pour 2021 !… Ou pas… 😦

Bon, on verra bien ce que je pourrai proposer pour l’an prochain… Pour rappel, voici une petite liste de certaines choses que je prévois :

-Les épisodes bonus pour Les Songes de Dolly qui serviront principalement de teasers pour le livre.

L’Aventure de Marty – Chapitre 4 (version moderne et version originale incomplète). Si on a le temps, on fera aussi le cinquième (qui n’a pas de version originale) !

-Possiblement une ou deux fictions pour les Jojo’s ou Pokétoys.

-Des critiques de quelques jeux (Rayman 2, Rayman GBC, TimeSplitters 2).

-Quelques compilations de créations vidéoludiques.

-Les Points des mois de 2021 et les Points à rattraper.

-Les compilations annuelles de 2020 (ainsi que celles qui manquent à l’appel pour 2018 et 2019).

-Diverses mises à jour, dont certaines assez importantes.

-Quelques news sur Tipeee et uTip.

-Des tonnes de vidéos, notamment pour des jeux Rayman, SoulCalibur et peut-être aussi Overlord. Des vidéos pour mes niveaux dans Super Mario Maker sont également prévues (certainement pour ma chaîne secondaire) puisque les services en ligne pour le jeu fermeront bientôt.

Et si je trouve le temps, je pourrai peut-être proposer des niveaux dans Rayman ReDesigner, le fangame de Ryemanni qui servira d’éditeur de niveaux pour Rayman Redemption ! Il devrait probablement sortir en janvier. J’ai bien hâte de m’y essayer !

Le Point – Novembre 2020


Recommandations :

Note : Cet article contenait à l’origine une recommandation pour Bread Boys, mais les Points ne proposent désormais qu’une seule recommandation. Celle-ci a été refaite pour le Point de février 2024.

Epic Games Store :

Bon, que les choses soient immédiatement claires… je n’aime pas l’Epic Games Store pour bien des raisons. Je trouve que c’est un launcher très mal fait auquel il manque des tonnes de fonctionnalités (dont certaines sont censées être basiques) et qui ne fait que de contribuer à compliquer les choses sur PC… Ce truc a quand même créé la guerre des launchers… la guerre des consoles était déjà stupide, mais là, c’est le comble ! Tout ça, les sales coups liés aux exclusivités et le traitement des données assez douteux bien typique d’entreprises malhonnêtes comme Epic font que je n’aime pas du tout la plateforme. Bref, encore une fois, ça n’a strictement aucun intérêt quand GOG et Steam existent… Mais j’ai quand même l’intention de vous parler de tous les stores majeurs de jeux vidéos dans mes recommandations, donc je me devais de le faire, surtout que l’EGS a quand même une grande qualité qui intéresse bien du monde… Je parle évidemment des jeux gratuits. Une bonne tactique pour attirer tout le monde dans la camionnette blanche !… Bon, par contre, restez prudents, car Origin (le launcher d’EA) faisait pareil il y a plusieurs années… et ça a fini par s’arrêter. Donc ils attendent sûrement que la camionnette soit suffisamment remplie avant de retirer le panneau « bonbons gratuits »…

Mais métaphores de mauvais goût et doutes à part, il faut dire que c’est probablement la meilleure plateforme de jeux vidéos jusque-là en ce qui concerne les offres de jeux gratuits. Non seulement ils sont proposés très fréquemment, mais ils sont souvent d’une très grande qualité. Et pendant certaines périodes de fête (comme Noël), l’EGS y va à fond avec parfois jusqu’à une quinzaine de jeux proposés à la suite. Autant dire que c’est généreux et que c’est un bon moyen pour n’importe qui d’acquérir un bon paquet de jeux sur son ordinateur, surtout pour ceux qui débutent dans les jeux vidéos sur PC ! Mais bon, à titre personnel, je pense que vous trouverez plus votre compte sur GOG ou Steam pendant les soldes, surtout pour GOG où les jeux sont tous sans DRM et peuvent ainsi être gardés à vie et joués sans launcher. Quitte à payer un peu, vous aurez de bien meilleurs services et des jeux que vous pouvez désirer spécifiquement. En ce qui concerne les jeux payants sur l’EGS, ce n’est pas terrible… surtout que la boutique est peu confortable et que les prix (même en soldes) et le catalogue ne rivalisent pas avec les deux bien meilleurs concurrents que je ne cesse de vous recommander. Mais si vous pouvez supporter sur le long terme d’avoir à passer par des tonnes de launchers différents pour le moindre jeu, l’EGS combiné à ses concurrents peut bien enrichir votre ludothèque virtuelle qui pourrait vite devenir immense (attention aux disques durs…). De plus, GOG Galaxy à une intégration officielle pour l’EGS, ce qui peut vous simplifier le travail si vous n’êtes pas fan du launcher ou simplement du nombre d’entre eux que vous avez à accueillir sur votre machine. C’est vous qui voyez… C’est quand même dommage de voir ce qu’est devenu Epic Games… Avant, c’était les types qui faisaient les jeux Unreal/Unreal Tournament, les Gears of War et c’est eux qui ont inventé l’Unreal Engine… Et maintenant, Epic, c’est surtout Fortnite et l’EGS… Personnellement, je trouve que cette évolution n’est pas très épique !… Non, je ne m’excuserais pas pour cette blague pourrie. 😛

Epic Games Store


Remerciements :

Merci encore aux quelques personnes qui me soutiennent sur Tipeee grâce à Clipeee  ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee.

Comme toujours, merci à vous de suivre mes contenus !


Voilà… l’année 2020 est enfin finie… Ce n’est pas trop tôt ! Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que cette année a été une catastrophe de bout en bout… 2021 a intérêt à redresser la barre ! Bonne année 2021 à vous ! Puisse-t-elle être peinte de bien plus belles couleurs !…

🌓

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Le Point – Décembre 2020 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer