Le Point – Février 2023

Le résumé du mois de février 2023 sur L’Univers de Mortamon.

Salut bande de médicaments pathogènes ! Faisons le Point de février, et que ça saute !


Sites et vidéos :

Comme je l’ai annoncé dans l’article précédent, j’ai passé presque la moitié de l’année malade jusque-là… Du coup, j’ai dû rattraper tout ce que j’avais à faire pendant janvier, et février est ainsi devenu un mois vide pour ce blog. Que du bonheur ! 🙃

Bon, le mois a été nul, mais j’ai quand même fait un paquet de vidéos ! Six, dont deux sur Crash Team Racing Nitro-Fueled.

En ce qui concerne les quatre autres que j’ai produites, elles sont consacrées à PowerSlave Exhumed.

Vidéos : CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 19 : Contre-la-montre de la Plage, la Vallée et Ruines] / PowerSlave Exhumed (Switch) – MortaPlay [Partie 4 : Gorges du Nil, Reliquaire de Thot et Sanctuaire] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 20 : Contre-la-montre du Parc Glacier et de la Citadelle] / PowerSlave Exhumed (Switch) – MortaPlay [Partie 5 : Marais, Palais Englouti et Camp Déserté] / PowerSlave Exhumed (Switch) – MortaPlay [Partie 6 : Sentier et Bassin de Selkis, et Champs de Magma] / PowerSlave Exhumed (Switch) – MortaPlay [Partie 7 : Pic d’Horus, Reliquaire et Canyons du Chaos]


Articles :

Du coup, avec mon emploi du temps cauchemardesque, je n’ai rien pu publier ici en dehors d’un Point ! À propos, celui que vous lisez est sorti lors du 17 mars (car la galère continue, évidemment)… Je rappelle que je change leurs dates à la fin du mois précédent afin que ce soit mieux ordonné dans la liste d’articles.

Le Point – Janvier 2023


Galerie :

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman ReDesigner :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Terraria (PC – Steam) :

Images éditées :

Overlord (Xbox 360) :

Overlord II (Xbox 360) :

Série Overlord :

Photos :

Je n’oublierais jamais ce jour où l’on avait trouvé la fameuse statue de Rayman que Michel Ancel avait montrée sur Instagram en parlant de Rayman 4… :’)

Vidéos :

Miniatures :

Images originales :

Rayman ReDesigner :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

PowerSlave Exhumed (Switch) :

Images réduites pour les miniatures :

Rayman ReDesigner :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

PowerSlave Exhumed (Switch) :

Terraria (PC – GOG) :


Recommandations :

Jaxxckle :

Jaxxckle

Jaxxckle est l’un des créateurs de niveaux pour Rayman Designer les plus connus et les plus prolifiques. Vous pourrez découvrir sur sa chaîne des tonnes de créations très impressionnantes qui exploitent notamment les hacks du jeu (pour approfondir ses possibilités) ! Les niveaux sont très surprenants quand on voit certaines de leurs mécaniques ou de leurs idées de level design ! C’est d’ailleurs dommage que Rayman ReDesigner dans sa dernière version ne puisse pas faire certaines de ces choses… On est vraiment sur des maps folles ou presque n’importe quoi peut arriver ! Malheureusement, Jaxxckle n’est plus particulièrement actif depuis de nombreuses années… Il a juste fait un bref retour à la toute fin de 2021, puis il a disparu de nouveau, malgré ce que la nouvelle description semblait suggérer… En revanche, ses contenus sont toujours là pour être regardés ! Cependant, certains de ses niveaux ne sont plus disponibles (à titre personnel, je ne serais pas trop tenté dans tous les cas, au vu de leur difficulté)… Mais au moins, les découvrir en vidéo peut potentiellement vous donner quelques idées pour Designer ou ReDesigner ! Faites travailler votre créativité ! Qui sait, ce bon vieux Jaxxckle reviendra peut-être un jour pour continuer à nous surprendre…

Jaxxckle

Contenus à voir :


Remerciements :

Merci aux quelques personnes qui me soutiennent via Clipeee !

Merci pour votre soutien !


Voilà, bande de malades imaginés ! On se revoit bientôt… probablement… 😛

Prenez soin de vous !

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

5 réflexions sur « Le Point – Février 2023 »

  1. Magnifique en tout cas la collection de jeux Rayman 🙂 Et effectivement quelles frissons cette image qu’avait posté Michel Ancel sur Rayman 4 qui, hélas ne verra peut-être jamais le jour… Qui sait, peut-être qu’Ancel vendra son bébé un jour en attribuant les droits d’exploitation de la franchise à un autre concepteur de jeu, histoire que de nouveaux jeux Rayman nous fassent rêver… (étant donné qu’Ancel va tout lâché après BGE 2) Par ailleurs, Même si y a rien de spécialement neuf, tu essaies quand-même de nous proposer quelques-chose pour nous nourrir en attendant 😉 Tu ne chômes pas prêtre de la Sainte-Prune !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, en plus j’avais oublié d’inclure quelques jeux, et quelques versions comme Legends Definitive Edition se sont ajoutés à la collection depuis le temps où j’ai pris la photo ! Merci !
      Comme c’est Ubisoft qui détiennent les droits et que Michel Ancel a définitivement quitté le milieu du jeu vidéo depuis 2020 pour se consacrer à sa réserve naturelle, c’est malheureusement à eux que revient cette décision… Et comme ils n’ont ni respect pour les joueurs ni pour leurs employés et leur travail (comme confirmé encore récemment), ça ne risque pas d’arriver ou de nous donner des miracles s’ils ressuscitent Rayman…
      D’ailleurs, j’ai aussi zappé le fait que j’ai commencé à recréer Rayman 2 Forever dans Rayman ReDesigner ! J’en parlerais dans le prochain Point, du coup !
      Porte-toi bien ! 😀

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer