Le Point – Octobre 2021

Le résumé du mois d’octobre 2021 sur mon blog.

Bonsoir chères citrouilles brûlées ! Et joyeuse Halloween en retard ! Allons donc résumer ce que j’ai fait lors de ce terrifiant mois d’octobre !


Blogs et autres :

Comme j’en avais parlé plusieurs fois, oui… le début de ce mois a été extrêmement difficile. C’est bien douloureux de perdre un membre de sa famille… Puisque j’ai ainsi dû voyager à l’autre bout de la France et que je n’ai pas été disponible pour cette raison au début du mois, autant dire qu’octobre n’aura pas été fameux, aussi avec tout ce que j’avais à rattraper au retour…

Mais passons au positif et voyons ce qui a au moins pu être fait ! Puisque c’était le plus simple dont je pouvais m’occuper en cette période douloureuse, j’ai pu vous offrir beaucoup de vidéos ! Neuf au total sur la chaîne YouTube principale ! C’est un de mes records pour un mois !

J’ai d’abord sorti quatre parties pour Rayman 2.

Il y en a eu également quatre pour Overlord !

Évidemment, comme chaque fin d’octobre depuis 2019, un nouveau jeu Spooky Raymansion voit le jour (ou plutôt, la nuit… la plus terrifiante des nuits…), et je lui ai donc encore donné un playthrough complet en une vidéo ! Voici The Spooky Raymansion 3, qui vient à nouveau nous hanter grâce aux efforts de notre cher Ryemanni !

YouTube : Rayman 2 The Great Escape (PC) – MortaPlay [Partie 2 : Les Marais de l’Éveil et Le Bayou] / Rayman 2 The Great Escape (PC) – MortaPlay [Partie 3 : Sanctuaire d’Eau et de Glace et Les Collines] / Rayman 2 The Great Escape (PC) – MortaPlay [Partie 4 : Grotte des Mauvais Rêves et Clark le Géant] / Overlord (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 6 : Forêt de Verteselve et Cavernes de Viridia] / Overlord (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 7 : Nœuds de Racines et Pic du Paradis] / Rayman 2 The Great Escape (PC) – MortaPlay [Partie 5 : La Canopée et la Baie des Baleines] / Overlord (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 8 : Grottes Suintantes et Larbins Bleus] / The Spooky Raymansion 3 – MortaPlay [Jeu complet] / Overlord (Xbox 360) – MortaPlay [Partie 9 : Bosquet Sacré et Antre du Crâne]


Articles :

Par contre, en ce qui concerne les articles, c’est évidemment la déception… Il y a eu juste ce Point, sorti en fait lors du 24 novembre.

Le second épisode des Songes de Dolly est la prochaine étape, mais ça va encore prendre du temps. Il y a beaucoup de choses que je reconsidère dans les chapitres et je dois prendre le soin de décider ce qui doit être montré ou non dans les épisodes gratuits pour le blog. Après tout, ce n’est qu’un aperçu de l’œuvre complète que je proposerai plus tard, donc il faut que je garde beaucoup de choses pour celle-ci. Qui plus est, j’avais secrètement prévu une histoire d’horreur (qui n’a rien à voir) qui m’était venue à l’esprit pour Halloween, mais je n’avais clairement pas assez de temps pour la terminer… ça sera donc pour une autre occasion l’an prochain ou plus tard ! Les critiques et les fictions progressent un peu, mais je ne cache pas que ça reste un peu lent… donc on verra dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Le Point – Septembre 2021


Galerie :

Cette fois-ci, il y a beaucoup d’images ! Ce qui est surtout « à cause » de mes créations dans Rayman ReDesigner et des nombreuses vidéos de ma chaîne bonus !

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman Redemption :

Rayman ReDesigner :

Images éditées :

The Spooky Raymansion 3 :

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Redemption :

Rayman 2 The Great Escape (PC – GOG) :

The Spooky Raymansion 3 :

Minecraft Java Edition :

Overlord (Xbox 360) :

SoulCalibur VI (PlayStation 4) :

Images éditées :

Rayman Redemption :

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

Rayman 2 The Great Escape (PC – GOG) :

The Spooky Raymansion 3 :

Minecraft Java Edition :

Overlord (Xbox 360) :

SoulCalibur VI (PlayStation 4) :


Recommandations :

Pour l’une des recommandations, nous allons ramener un des vidéastes dont j’avais parlé en 2018, la fameuse époque où je faisais la promotion de trois créateurs par Point et où je faisais un milliard de promesses par seconde (contre un million maintenant) ! 😛

L’heureux élu est Didi Chandouidoui ! Il est assez amusant de constater que je l’avais recommandé aux côtés de GussDX dans mon premier Point « d’Halloween » et qu’il réalise désormais des vidéos de type « chasseur de fantômes » comme ce dernier !

Note : Cet article contenait à l’origine une recommandation pour Lonely’s Archives, mais les Points ne contiennent désormais qu’une seule recommandation. Celle-ci a été refaite pour le Point d’octobre 2022.

Didi Chandouidoui :

Didi Chandouidoui est un vidéaste qui s’est fait connaître grâce à son émission PokéTruth où il exposait des théories sur l’univers de Pokémon (oui, la fameuse petite franchise indépendante qui ne sort aujourd’hui que des « chefs-d’œuvre parfaits » et qui pompe le plus de fric sur Terre…) ! Les théories étaient non seulement intéressantes et bien pensées, mais les épisodes étaient aussi scénarisés et contenaient de temps à autre de la mise en scène… Et c’était très cool ! Il est devenu encore plus populaire quand il a commencé son concept de 5 Théories où il présente cinq théories sur différents sujets. Et de ce côté, il a touché à tout ! Les jeux vidéos, des films, des chanteurs, des marques, la religion, la nature, les légendes urbaines… Il a également réalisé d’autres types de vidéos, comme le Nuzlocke Rattata Challenge (qui était bien loin d’être un simple Nuzlocke…), les superbes web-séries Conspirapple et Vlog.exe, ou encore Dialogue de sourds. Il existe également d’autres vidéos sur sa chaîne comme la série France Étrange. Les vidéos sont toutes intéressantes et de qualité bien souvent très appréciable ! C’est vraiment l’un des types sur YouTube qui a le plus les pieds sur Terre (ironique quand on voit pourtant les thèmes de ses contenus) et ça fait très plaisir à voir !

Didi a aussi écrit une série de romans du nom de « PIC NIC LAND » et dont le scénario est absolument délirant et tourne autour de fruits et de légumes ! Il est également derrière l’application Legendex disponible sur Android et iPhone qui agit comme une encyclopédie de lieux « légendaires » en France ! Une bonne appli pour celles et ceux qui aiment voyager et surtout pour les personnes qui aiment les lieux étranges (comme Didi lui-même, qui est si souvent en extérieur dans tant d’endroits différents) ! C’est l’un des vidéastes que j’ai pu découvrir à ses débuts, puisqu’il n’avait même pas mille abonnés quand je l’avais trouvé ! Autant dire que c’est impressionnant de voir à quel point sa chaîne a grandi depuis ce temps-là !… Ce qui est un peu le contraire d’une certaine série de jeux vidéos ultra-populaire qui m’a permis de le connaître et qui elle ne fait presque que régresser. 😛

Didi Chandouidoui

PIC NIC LAND

DHARMA – Station 7 :

Cette chaîne secondaire de Didi est globalement du même acabit, à la différence qu’elle est consacrée à la série Lost ainsi qu’à son univers étendu. Je n’ai donc pas grand-chose à ajouter dessus sans me répéter, surtout que je ne suis pas familier avec Lost ou avec les séries en général ! Bref, c’est superbe et les vidéos sont toujours aussi plaisantes à suivre, ce qui rend la chaîne très intéressante pour tout passionné de la série.

DHARMA – Station 7

Sound of Orichalcum :

Une chaîne plus récente de Didi Chandouidoui et qui est consacrée à ses musiques au handpan. Il a clairement toujours eu un certain goût pour la création musicale comme le montrent certains contenus de sa chaîne principale et c’était donc bien idéal pour lui de créer celle-ci, surtout pour un instrument aussi atypique ! Les compositions sont pour le moins fascinantes avec leurs sonorités oniriques et parcourent avec succès de nombreux thèmes et sensations ! En dehors des musiques elles-mêmes, il faut saluer le travail sur la caméra et le choix de décor qui confèrent à chaque vidéo son propre univers et sa grâce ! Ce sont des paysages visuels et musicaux vraiment magnifiques ! Bien que la chaîne soit présentée en anglais, vous n’avez nul besoin de connaître la moindre langue pour la comprendre puisque la musique est le seul langage exprimé dans les vidéos !

Sound of Orichalcum


Remerciements :

Merci encore et encore aux quelques personnes qui me soutiennent sur Clipeee :

-Quelques personnes anonymes sur Clipeee.

Merci à vous de suivre mes créations !


Merci à vous d’avoir lu ce Point ! À la prochaine, bandes de voleurs de bonbons ! 😛

🍬

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

4 réflexions sur « Le Point – Octobre 2021 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer