Le Point – Octobre 2022

Le résumé du mois d’octobre 2022 sur L’Univers de Mortamon.

Salut, bande de citrons de citrouilles ! C’est encore le Point du mois, oui… Allez, parlons de ce mois d’Halloween… Pardon, ce mois d’octobre, et que ça saute ! 😛


Sites et autres :

Je devrais donner quelques nouvelles des grands projets ! Ça avance bien ! Et ce de façons qui m’ont même surpris… Bien sûr, je ne vais plus rien annoncer d’inédit avec une grande avance afin d’éviter de créer des attentes quand j’ai souvent tendance à changer d’idées en cours de route ! Je dirais donc juste qu’il y a quelque chose de très intéressant en chantier et qui est connecté a tout ce que je vous ai déjà promis en ce qui concerne mes livres ! C’est un projet que j’avais laissé de côté lors de mes débuts vers 2018 afin de prendre le temps de m’améliorer en tant qu’écrivain ! Désormais, ma plume est suffisamment forte pour se frotter à cette grande idée qui trotte dans ma tête depuis bien longtemps ! Je vous en dirais plus quand tout sera presque terminé !

À propos des Songes de Dolly, j’ai retravaillé beaucoup d’aspects et les chapitres toujours en brouillon, afin de m’approcher d’une histoire plus satisfaisante ! Bien que cela procure beaucoup de liberté, créer une bonne œuvre qui repose presque exclusivement sur des rêves est quand même compliqué. En raison des changements dans ma vie en cette fin d’année, le second épisode qui doit faire office d’extrait devrait donc arriver plutôt en décembre (et ça encore, c’est possible que ce soit juste le minimum…). C’est quand même terrible de se dire qu’il s’est écoulé plus d’un an depuis la sortie du premier… Moi qui voulais ce système d’épisodes pour vous proposer des créations originales plus régulièrement et pour avoir des retours, il faut reconnaître que ça n’a pas été très efficace ! Les années catastrophiques que nous avons depuis 2020 sont vraiment passées comme des flèches… empoisonnées, qui plus est ! Bref, j’ai encore des parties à revoir et des retouches à faire, puis le chapitre « L’Illusion de l’Existence » sera prêt à sortir ici et sur Tipeee…

Maintenant, tout de suite, immédiatement : les vidéos ! Ce mois a été plutôt dingue de ce côté, au moins ! Il y a eu huit vidéos sur la chaîne principale au total ! Tout d’abord, quatre sur Crash Team Racing Nitro-Fueled !

SoulCalibur HD a été enfin terminé avec trois vidéos sur les autres modes du jeu !

Enfin, Rayman Designer a eu sa deuxième partie !

Pour une fois, pas de jeu d’Halloween cette année ! Mais c’est surtout parce qu’il n’y a eu aucun jeu horrifique sur Rayman de la part de Ryemanni ou d’autres passionnés de cet univers cette fois-ci ! Mais j’imagine que ça doit faire du bien pour la plupart d’entre vous de changer d’ambiance étant donné à quel point tout le monde matraque les sinistres festivités d’octobre ! 🙃

Dans les faits, je les adore, mais c’est vrai que parfois c’est juste trop ! ¯\_(ツ)_/¯

Vidéos : CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 5 : Défis CTR et de Cristaux des Ruines Perdues]SoulCalibur (Xbox 360) – MortaPlay [Extras – Partie 1 : Versus, Team Battle, Time Attack] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 6 : Reliques de Platine des Ruines Perdues]SoulCalibur (Xbox 360) – MortaPlay [Extras – Partie 2 : Survie, Entraînement, Musée] / SoulCalibur (Xbox 360) – MortaPlay [Extras – Partie 3 : Démonstrations et Profils de personnages]CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 7 : Coupes Trophées du Parc du Glacier et Komodo Joe]Rayman Forever – MortaPlay [Designer – Partie 2 : Le Ciel Chromatique] / CTR Nitro-Fueled (PS4) – MortaPlay [Partie 8 : Défis CTR et de Cristaux du Parc du Glacier]


Articles :

Maintenant, après les vidéos, les articles !… Il n’y a… ah ben, rien ! Quelle surprise ! 🙃

Plus sérieusement, j’avais encore de sacrés plans pour ce mois-ci, mais vous connaissez mon efficacité quand je prévois de sortir quelque chose à temps : elle est nullissime ! Qui plus est, je dois maintenant me préoccuper plus sérieusement de gagner ma vie puisque mon activité sur Internet ne rapporte évidemment presque rien, surtout quand je mets des années à terminer mes bouquins et mes autres travaux ! Donc je vais commencer à avoir beaucoup moins de temps à partir de la fin de cette année… Faire des formations, se trouver un travail, tout ça… Que du bonheur de la vie d’adulte ! 💀

Bon, sinon, il y a eu le Point comme d’habitude ! Qui est sorti lors du 29 novembre, car on ne change pas une équipe en retard qui gagne… Il faut sérieusement que l’on arrive à passer à autre chose, car on vient quand même d’enchaîner cinq Points… et des versions en anglais d’autres articles, aussi !

Le Point – Septembre 2022


Galerie :

Allez, encore plein d’images pour cette fois-ci !

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman Forever (GOG) :

Rayman ReDesigner :

SoulCalibur VI (PC – Steam) :

Subnautica Below Zero (PC – Steam) :

Tant de blagues possibles sur cette image…

Terraria (PC – Steam) :

Images éditées :

Rayman (Jaguar) :

Rayman 2 The Great Escape :

Rayman Redemption :

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Designer (Rayman Forever – GOG) :

Rayman Redemption :

Rayman Redemption/Rayman ReDesigner :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Overlord Raising Hell (Xbox 360) :

SoulCalibur (Xbox 360) :

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

Rayman Redemption/Rayman ReDesigner :

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

Overlord Raising Hell (Xbox 360) :

SoulCalibur (Xbox 360) :


Recommandations :

Lonely’s Archives :

Lonely est connu pour ses excellents clips modifiés de divers anime (surtout de l’univers Dragon Ball) et c’est un type bien marrant qui dispose d’un incroyable superpouvoir… Ce pouvoir consiste à nous faire éclater de rire en découpant et en modifiant des scènes de sorte à donner des situations alternatives délirantes, tout ça pourtant avec assez peu de montage ! C’est ainsi qu’on se retrouve avec Goku qui tue accidentellement divers personnages en renvoyant les rayons de Freezer, Trunks qui vient du futur pour sauver son propre double qui venait du futur, Freezer qui fait le même vœu qu’Oolong, ou Vegeta qui vient à bout de Jiren en faisant la danse « Bingo » ! Il y a même des gags récurrents auxquels vous vous habituerez très vite ! Comme la fameuse Technique de Vegeta™, la pose maudite du pouce en l’air, ou l’utilisation très appropriée de certaines musiques de jeux vidéos ou des effets sonores de Metal Slug pour Cell ! C’est impressionnant de voir à quel point ces vidéos peuvent être drôles en étant si courtes et si simples ! Il est vraiment très créatif dans la façon dont il utilise les extraits et il est en plus très régulier ! Que ça soit sur YouTube ou Twitter, je vous invite à le suivre, car vous aurez beaucoup de bons petits fous rires ! C’est vraiment l’évolution des chaînes d’extraits autour de Dragon Ball que l’on trouvait souvent dans les années 2010 sur YouTube !

Le bonhomme a également créé une seconde chaîne puisque les détenteurs des droits de certains anime aiment un peu trop s’en prendre à des vidéos qui ont l’inconcevable culot d’utiliser des extraits de leurs propriétés… C’est ainsi une chaîne de secours pour remplacer la chaîne principale quand elle est bloquée temporairement. Je n’ai donc pas grand-chose à dire de plus… Toutefois, Lonely continue à s’en servir et semble l’utiliser davantage pour des anime autres que Dragon Ball tandis que la chaîne principale a l’air de s’y consacrer pleinement. Là-bas, c’est surtout des vidéos sur Naruto et Yu-Gi-Oh! (attendez-vous à voir Exodia être invoqué très souvent !), ce qui lui permet d’apporter quelques bouffées d’air frais ! Bref, allez voir, cet hispanophone a un humour très fin !

Lonely’s Archives (YouTube)

Lonely’s Archives (Twitter)

Lonely’s 2nd archives

Contenus à voir :


Remerciements :

Merci aux quelques personnes qui me soutiennent via Clipeee !

Merci à tout le monde pour le soutien depuis tout ce temps ! Et merci pour votre patience, surtout ! 😅


C’est fait, bande de petits grands méchants loups ! J’espère que survivre aux monstres sonnant à vos portes et aux bonbons remplis d’araignées n’a pas été trop dur pour vous ! À la prochaine !

Maintenant, c’est parti pour les mois de Noël ! 🙃

💀

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

2 réflexions sur « Le Point – Octobre 2022 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer