Le Point – Juillet 2020

Le résumé du mois de juillet 2020 sur mes blogs

Salut, bande de… superbes personnes ! Bienvenue dans ce Point de juillet 2020 ! Voyons ce que j’ai pu faire lors de ce mois !… Spoilers : pas grand-chose.


Blogs et autres :

On arrive déjà en août ? Eh, bah, je n’ai vraiment pas vu le mois passer ! J’ai vraiment travaillé sur plein de trucs derrière le blog et j’en ai un peu oublié mon planning de publications ! Je peux au moins dire que ça a valu le coup puisque j’ai fait pas mal de petits progrès ! Le roman avance plutôt bien et je continue à altérer de nombreux concepts que je ne trouvais pas encore assez bons et assez originaux pour mes standards. J’ai notamment retravaillé les pouvoirs et l’aspect scientifique des mondes que je crée. En effet, comme cela a toujours été ma volonté, je ne veux pas que tout soit justifié juste par « c’est magique », mais qu’il y ait un véritable fonctionnement concret et explicable derrière chaque chose surnaturelle ! Depuis de nombreuses années, j’ai toujours donné aux êtres vivants et aux divers éléments de mes mondes un système d’énergie spécial. Je viens de très hautement l’approfondir ! Bien sûr, je vais faire attention à la façon dont les explications sont introduites dans les histoires, car les murs de textes explicatifs et d’exposition ne sont pas une bonne chose. Il faut que ça vienne naturellement et que la narration puisse avancer à un bon rythme sans laisser pour autant les lecteurs dans l’incompréhension. Mais nous reparlerons du roman plus en détail dans les prochains mois. En tout cas, c’est fou de se dire que cela fait déjà plus d’un an depuis que le projet a commencé (le 13 juin 2019). Et c’est encore plus fou de voir à quel point il s’est transformé depuis ! Et il n’a pas encore fini d’évoluer… loin de là…

Bon, eh bien, c’est parti pour les vidéos ! Tout d’abord, il y a eu la seconde vidéo avec Agamo dans War of the Monsters ainsi que la troisième qui est sortie un peu plus tard pendant juillet.

Entre ces deux-là, deux parties sur Rayman Redemption sont sorties ! Deux autres sont arrivées plus tard vers la fin du mois.

Du côté de Dailymotion, c’est bien calme ! Il n’y a eu qu’une seule vidéo, et il s’agit de la seconde partie sur Worms United.

Par ailleurs, sachez que j’ai secrètement sorti bien plus de vidéos que ça sur YouTube pendant juillet ! Comme j’en avais parlé dans Le Point de juin, j’ai commencé une chaîne secondaire ! Mais tout comme mon compte DeviantArt, je la révélerais totalement plus tard…

Devilia : « C’est celle que t’as nommée “Blank Painting” avant de changer ça pour “Mysterious Doll”… »

Top statistiques chaîne secondaire
Comme vous pouvez le voir, les statistiques de cette chaîne sont impressionnantes comparées à tout ce que j’ai fait depuis 2018… Alors que ça fait même pas deux mois qu’elle publie des contenus…

https://www.youtube.com/channel/UCWCw_t-wm5gDYncK9MUKWvg

Mortamon Y. : bégaye « Mais voyons ! Pas du tout ! »

Devilia : « Ça sert à rien de le cacher pour le suspense… T’as déjà été assez stupide pour mettre les liens sur les deux chaînes avec quelques indices ultras évidents. Et je suis sûre que l’image de profil et ces noms ne sont pas du tout des teasers sur le scénario du parpaing moisi que tu écris… »

Mortamon Y. : « Mince ! Elle en sait trop ! Liquidez-la ! »

Azura : débarque vêtue d’un costard et de lunettes de soleil « À vos ordres, patron. »

Devilia : soulevée par le col par Azura « Qu’est-ce que tu fais, Azura ? Pourquoi tu fais ce que te demande ce crétin ? Et d’où tu sors ce costume !? »

Azura : voix vide d’émotions « Je ne te connais pas… Maintenant, garde le silence. »

Devilia : emportée par Azura « Lâche-moi, tête de pioche ! Ou plutôt tête de faux ! »

Le but de cette chaîne sera d’y publier des vidéos bonus, vous pourrez donc y trouver tout et n’importe quoi. Par exemple, des vidéos comme celle sur Destroy All Humans! 2 ne sortiront plus que sur cette chaîne-là. La chaîne principale sera donc consacrée exclusivement aux vidéos de gameplay ou à des créations complètement originales si j’en viens à en faire. À l’heure de fin juillet, 34 vidéos ont déjà été publiées sur celles-ci et la quasi-totalité d’entre elles est composée de vidéos sur l’OST de Rayman Redemption. Et puisque c’est déjà assez un calvaire comme ça de partager les vidéos de mes chaînes YouTube et Dailymotion sur les blogs et les réseaux sociaux, je ne vais pas le faire avec cette chaîne-là ! Mais je vais au moins le faire pour la plupart des playlists et quelques rares vidéos. Évidemment, ne vous attendez pas à ce que cette chaîne soit régulière. Je n’y publierais des choses que quand ça me démangera de sortir quelque chose de spécial.

J’ai également l’intention de devenir progressivement plus vivant et plus naturel sur les réseaux sociaux. Il est vrai que je m’exprime essentiellement là-bas pour partager mes créations, mais il est rare que j’y publie quelque chose de différent. Attendez-vous donc à voir des publications un peu plus ordinaires et qui seront moins « robotiques ». Mais je ne vais pas noyer votre fil d’actualité pour autant, surtout que je n’ai pas beaucoup de temps à accorder à ces plateformes (je n’en ai déjà pas assez pour tout le reste ^^).

Sachez aussi que le nom de domaine personnalisé du blog va expirer le mois prochain. L’adresse redeviendra donc « https://mortamonyapi.wordpress.com/ ». Si des liens ne deviennent plus fonctionnels, n’hésitez pas à m’en avertir. Mais à priori, tout devrait marcher comme auparavant. À ce propos, je pense que je ne ferai peut-être pas la transition vers WordPress.org, en fin de compte. À la place, je créerai un site Internet là-bas une fois que j’aurais publié au moins un livre… Et ce à la condition que j’obtienne des revenus corrects, puisque l’hébergement est payant. J’ai réfléchi à ça parce que finalement je réalise que créer des blogs n’était peut-être pas une si bonne option pour moi. Les blogs impliquent de créer des contenus à un rythme plutôt régulier et ces contenus finissent souvent par être oubliés peu de temps après leur sortie. Un site implique des contenus qui sont censés durer (un peu comme la façon dont je maintiens les pages de mes blogs) et où un rythme moins rapide est plus tolérable. Et surtout, la majorité des gens s’attend surtout à voir des contenus brefs sur les blogs, ce qui n’est pas du tout le cas de ce que je produis ici le plus souvent. Quand ça arrivera, je n’abandonnerai pas les blogs pour autant, mais je leur accorderai bien moins d’attention pour privilégier le site. Le site Internet se focalisera bien plus sur mes créations vraiment originales, donc les critiques et quelques autres contenus pourront rester exclusifs aux blogs. On verra tout ça plus tard…

Accueil (chaîne YouTube secondaire)Vidéos (chaîne YouTube secondaire) / Playlists (chaîne YouTube secondaire) / Chaînes (chaîne YouTube secondaire)Discussion (chaîne YouTube secondaire)À propos (chaîne YouTube secondaire)

YouTube : War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Agamo – Partie 2] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 2 : L’Antre de Moskito] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 3 : La Butte aux Bongos] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Agamo – Partie 3] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 4 : Allegro Presto et Gongs Célestes] / Rayman Redemption – MortaLet’s Play [Partie 5 : Le Charivari de Mr Sax et Le Ravin du Crépuscule]

Dailymotion : MortaLet’s Play – Worms United [Partie 2 : Thèmes Mars et Bonbon]


Galerie :

Il n’y a toujours pas de nouvelles pages, alors des nouvelles images !

Créations vidéoludiques :

Captures d’écran diverses :

Rayman Redemption :

Capture d’écran (5179)

Capture d’écran (2150)

Capture d’écran (2173)

Capture d’écran (2196)

Capture d’écran (2378)

Capture d’écran (2695)

Capture d’écran (2666)

Capture d’écran (2675)

Capture d’écran (2852)

Capture d’écran (2859)
Rayman vient de rencontrer son plus cruel ennemi : les mathématiques !

Capture d’écran (2773)

Capture d’écran (5181)
Méfiez-vous des Rayman sans nez qui rôdent dans l’ombre…

Attention ! La plupart des images de cette galerie contiennent des boss et sont donc des spoilers. Ces images sont toutes cachées et doivent donc être révélées en cliquant sur certains textes quand cela vous est proposé. Ne cliquez donc que si ça ne vous dérange pas de voir ces images.

Cliquez ici pour dévoiler les images.

Capture d’écran (5182)

Capture d’écran (5260)

The Spooky Raymansion :

Capture d’écran (5206)
Laissez Noseless Rayman hanter vos plus terribles cauchemars…
Capture d’écran (5207)
La légende raconte que j’aurais incrusté une telle image terrifiante dans une de mes vidéos pendant quelques microsecondes, telle une image subliminale… Mais voyons, ce n’est que calomnies ! Jamais je ne ferais une chose pareille pour terrifier mon public !… Non !… Bien sûr que non… >:D
Capture d’écran (5208)
Noseless Rayman vous voit… Il vous voit toujours… Toujours…

Images éditées :

Rayman Redemption :

Rayman Redemption Graffitis
Une version éditée de l’écran titre de Rayman Redemption qui a été utilisée pour la vidéo du boss de Playtopia. Celle-ci apparaît soudainement lors de la musique, ce qui donne l’impression que le boss a gribouillé sur l’écran comme le gros farceur qu’il est. Pour être parfaitement honnête, ces graffitis ne sont pas loin de la véritable qualité de mes dessins. 😛

The Spooky Raymansion :

I'M COMING FOR YOUR NOSE
J E   V I E N S   P O U R   T O N   N E Z
Your nose is mine
Une image avec du langage binaire qui fait partie des easters eggs sur Noseless Rayman dans l’une des vidéos de ma chaîne secondaire. Le texte se traduit par « Your nose is mine », ce qui veut dire « Ton nez est mien ».

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Redemption :

Capture d’écran (6106)

Capture d’écran (6108)

Capture d’écran (6109)

Capture d’écran (6111)

Capture d’écran (5677)
Non, ces images enflammées n’apparaissent pas telles quelles dans le jeu. En fait, je les ai prises directement dans les vidéos où j’ai ajouté ces effets.

Capture d’écran (5678)

Capture d’écran (5679)

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Capture d’écran (4868)

Capture d’écran (4870)

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Redemption :

Rayman Redemption - Partie 2

Rayman Redemption - Partie 3

Rayman Redemption - Partie 4

Rayman Redemption - Partie 5

Cliquez ici pour dévoiler l’image.

Darker Rayman Spidemption

Warm Rayman Moltendemption

Hot Rayman Firedemption

Burning Rayman Lavademption

Rayman Toydemption

Rayman Greendemption

Rayman Traindemption

Sinister Noseless Rayman Redemption

Rayman Braindemption

Rayman Cheesedemption Title
« With … death. With … fear. With … blood. With … killed. With … enough. »

Double Rayman Redemption

War of the Monsters (PlayStation 4) :

War of the Monsters - Agamo (Partie 2)

War of the Monsters - Agamo (Partie 3)

Miniatures inutilisées :

Cliquez ici pour dévoiler l’image.
Rayman Spidemption
L’image originale pour la vidéo spéciale avec le thème des mini-boss et la musique Cave Bongos 2. Celle-ci est un peu moins sombre et avait été utilisée brièvement avant que je ne décide de rendre chaque image plus unique. Remarquez que le petit texte « He fucking cheated! » est plus visible (au passage, ça veut dire « Il a triché, putain ! »). Pour l’info, il fait référence au fait que je n’ai pu enregistrer la combinaison de ces musiques qu’en utilisant un code de triche pour quitter la zone du boss sans le vaincre.
Rayman Moltendemption
La version originale de la miniature pour « Molten Depths ». Elle était beaucoup moins chaude…
Rayman Firedemption
La version originale de la miniature pour « Ambient Lava ». Elle était beaucoup moins brûlante…
Rayman Lavademption
La version originale de la miniature pour « Rising Lava ». Elle était beaucoup moins infernale…
Rayman Playdemption
La miniature de « Child’s Play » avant de connaître quelques petites retouches pour la rendre plus unique.
Noseless Rayman Redemption
Ceci est la version originale de la miniature utilisée pour « Bottom of the Toybox ». Remarquez à quel point les petits détails sont plus visibles…

Articles :

Qu’est-ce qui est sorti en juillet ? Eh bien… euh… rien… En fait, même Le Point de juin ne compte pas puisqu’il est sorti en août et a été antidaté à la fin de son mois respectif. Et quant au Point ci-présent, il est sorti en septembre… Oui… en septembre… le 23 septembre pour être exact. Et oui, il a été aussi antidaté à la fin de son mois… Eh oui ! Tout n’était que tromperie ! Votre vie n’est qu’un mensonge et l’existence elle-même n’est qu’une illusion ! Désespérez en contemplant le sinistre abysse trompeur qu’est l’univers, un vaste océan qui cache sa traîtrise derrière un beau masque de bonté qui ne dissimule que de la laideur !… Euh, attends, qu’est-ce que je raconte moi ?…

Azura : « Je vous avais bien dit que ces champignons n’étaient pas une bonne idée, boss. »

Mortamon Y. : « Quels champignons ?… »

Champis : sifflement « Crisp ? »

Mortamon Y. : « Et tu sais, tu peux retirer ce déguisement, maintenant… et cette attitude de garde du corps, aussi. »

Azura : « Négatif chef. »

Bref, c’est la misère… Et ça l’est encore plus sur Le Royaume de Mortamon depuis un bon bout de temps ! Justement, tout comme pour Dailymotion, ça me plaît de moins en moins de faire des contenus sur ce blog-là. Du coup, je pense qu’éventuellement je l’abandonnerais… du moins, pas totalement, mais j’y publierai encore plus rarement. En fin de compte, il est très peu intéressant… Mais je ne le supprimerais pas pour autant, tous mes contenus resteront toujours disponibles, pas d’inquiétudes à ce sujet… si vous en aviez même. ^^

Devilia : voix sarcastique « Oh non… Ce Jean-Random va peut-être supprimer son blog bonus qui ne fait que de recycler des contenus de son autre blog… Je suis désespérée face à une telle nouvelle… »

Mortamon Y. : « T’es déjà de retour, toi ? »

Devilia : « “Pour vous jouer un mauvais tour !” »

Azura : « Venez avec moi dans la voiture… On va faire un tour. »

Devilia : « Faire un tour vers où ? »

Azura : « Vers le lac, j’ai un bloc de béton à faire couler… avec une corde qui fera ton tour. »

Devilia : « Je passe mon tour ! »

Mortamon Y. : « Ce n’est plus au tour du bon humour de jouer… »

Le Point – Juin 2020


Recommandations :

Bon… ai-je vraiment besoin d’expliquer ce que l’on va faire ici ?

Scarab : « Oui ! »

Blobor : « Non… »

Recommandations !

Note : Cet article contenait à l’origine une recommandation pour Superconeri, mais les Points ne proposent désormais qu’une seule recommandation. Celle-ci a été refaite pour le Point de juillet 2023.

POTATOZ :

POTATOZ

POTATOZ ! Rien qu’avec un nom pareil, je suis sûr que vous vous attendez déjà à voir des chefs-d’œuvre qui vous toucheront au plus profond de votre âme… et vous avez raison ! POTATOZ fait principalement des critiques et des parodies. Et dans tous ses contenus, c’est un vrai spécialiste du montage ! Ce sacré tubercule vous apportera bien des fous rires avec ses vidéos délirantes ! La parodie de Candidats au Tableau reste pour moi une des plus grandes perles d’humour sur le web français ! C’est plein de barres de rire garanties ! En ce qui concerne les critiques, POTATOZ aborde essentiellement le monde de la musique et s’attaque surtout aux fans de certains chanteurs. Eh oui, cette patate fait principalement dans le clash ! Et c’est violent ! Une énorme dose de jurons (principalement sexuels) assénés sans aucune forme de pitié pour l’humour ! Tout cela combiné à un montage de fou furieux qui doit demander un travail ultra conséquent ! Et cette voix… oui, c’est vraiment de la qualité patate ! Et c’est justement ce qui rend tout ça encore plus génial ! Toutefois, si le langage vulgaire couplé à un peu d’humour trash et les parodies sur des politiciens suffisent à déclencher de graves réactions allergiques chez vous, restez-en loin ! Et aussi, POTATOZ a tendance à prendre beaucoup de temps pour sortir de nouvelles vidéos (mais au vu de la qualité du montage, c’est plus que justifié). Sinon, cette chaîne vous donnera sûrement l’envie de dire aussi « my life is potatoes » ! La Sainte Patate serait fière…

POTATOZ


Remerciements :

Merci aux personnes qui me soutiennent sur Tipeee et sur uTip ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee et sur uTip.

Et merci encore de suivre mes contenus depuis tout ce temps !


Voilà pour ce Point de juillet 2020 ! Un mois fantastique… Une année encore plus fantastique… Bon courage à vous en attendant que l’on atteigne une année meilleure…

🦠

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

5 réflexions sur « Le Point – Juillet 2020 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer