Le Point – Juillet 2019

Le résumé du mois de juillet 2019 sur mes blogs

Good morning! Bienvenue dans ce deuxième Point de juillet ! Déjà un an depuis le dernier qui me paraissait presque être hier !… Que ça passe vite… Bref, résumons le mois de juillet 2019 ! C’est parti !


Blogs et autres :

La canicule a encore frappé ! Et cette fois, encore plus fort ! Ce fut insoutenable au point que je n’ai pas pu bosser sur le blog pendant un peu plus d’une semaine ! Même si j’ai bien souffert, au moins je ne me serais pas exagérément surmené comme en juin et en mai ! Bref, j’ai pu me reposer un peu et je suis bien plus en forme pour bosser ! Mais évidemment, juillet aura été une catastrophe absolue tant j’ai pu sortir peu de contenus et août ne sera pas spécialement mieux comme c’est le mois des vacances et que je vais plus travailler « derrière les coulisses » pour m’avancer plus sur mes romans et sur de futurs articles !

En tout cas, j’ai créé de nouvelles catégories ce mois-ci ! Ça faisait bien longtemps depuis les dernières, d’ailleurs ! La première est la catégorie Compilations (qui est une sous-catégorie de la catégorie Autres) et celle-ci a pour but de regrouper toutes les compilations annuelles que je peux faire ! J’ai créé pour elle une sous-catégorie intitulée « Notes des critiques » et qui rassemble les compilations des notes que j’ai pu donner à des œuvres ! Pour prendre de l’avance, j’ai aussi créé une nouvelle sous-catégorie qui servira à de nouvelles compilations ! Elle se nomme « Galeries » et elle contiendra tous les articles qui regrouperont mes images chaque année ! Et d’autres sous-catégories verront encore le jour dans les prochains mois et lors des prochaines années comme d’autres types d’articles de ce genre viendront plus tard !

Devilia : « Soyons catégoriquement catégoriques ! Ce paragraphe contient trop de fois le mot “catégorie” ! »

Mortamon Y. : « Tout comme mes textes contiennent trop de mots récurrents ! “Blog ; article ; page ; contenu ; création ; fiction ; critique ; image ; en effet ; néanmoins ; encore ; en revanche ; cependant ; voilà ; voici ; ceci ; cela…” et tant d’autres !… Il faudrait plus de synonymes ! »

Devilia : « Tu as oublié “retard” ! »

Mortamon Y. : « C’est vrai… C’est vrai… C’est vrai… C’est vrai… C’est vrai… »

Bleuh : « Euh… Pourquoi est-ce qu’il continue à répéter ça ? »

Devilia : « Bordel ! La canicule et le surmenage l’ont encore brisé ! Va falloir encore le réparer ! Il nous les brisera jusqu’au bout ! »

Dolly : « Est-il un robot ? »

Devilia : « Je pourrais te poser la même question miss aussi expressive qu’un robot et qui apparaît de nulle part sans raison ! Retourne dans ton roman ! »

Dolly : « Mais Mortamon ne l’a pas encore fini. »

Devilia : « Voilà encore les ennuis que nous apporte son incompétence ! Qu’est-ce qu’il peut être nul ! »

Mortamon Y. : « C’est vrai… C’est vrai… C’est vrai… C’est vrai… C’est vrai… C’est vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiii… »

Devilia : « Il est bon pour la casse ! »

Pour vous donner une mauvaise nouvelle, je n’ai pas pu procéder au passage du blog vers WordPress.org comme vous avez pu le voir en venant ici ! En plus de la canicule qui a coupé tous les jours dont j’avais besoin pour m’en occuper, j’ai constaté qu’il me restait encore un mois pour mon plan WordPress et que mon nom de domaine personnalisé en a encore pour un an ! Il serait quand même dommage de gâcher tout ça ! Ça attendra donc soit la fin de l’année soit l’été prochain ! Et il reste donc un peu moins d’un mois avant que les pubs de WordPress ne reviennent sur le blog ! Il faudra donc supporter leur vue encore un moment avant que je ne puisse m’en débarrasser définitivement ! Il y a aussi une autre raison pour laquelle j’ai décidé de faire ce passage bien plus tard ! C’est parce que je songe à un arrêt -partiel et temporaire- de mes blogs et qu’il serait donc bête de payer pour l’hébergement sur un serveur alors que le blog principal sera bien plus inactif ! Bon, vu à quel point j’ai sorti peu de choses cette année, on peut déjà dire que cet arrêt était déjà là d’une certaine façon ! Mais je vais simplement arrêter de me surmener inutilement (pour juste me foirer comme depuis le début de l’année) et je vais faire de mes blogs une véritable activité secondaire afin de me focaliser pleinement sur mes romans qui n’avancent pas assez bien ! C’est surtout important depuis que je travaille sur mon nouveau projet qui a commencé le 13 juin dernier et sur lequel j’aimerais pouvoir travailler bien plus souvent ! Prenez tout de même ça avec des pincettes comme je ne me suis pas encore totalement décidé à faire cet « arrêt » (qui est plus un freinage qu’autre chose) et il ne sera confirmé que si je finis par sortir une annonce à ce sujet ! En attendant, considérez tout de même que mes blogs sont en phase de ralentissement depuis un bout de temps ! Quant au futur blog L’Univers de Mortamon qui sera bien plus régulier, je ne l’ai pas abandonné (et je ne l’abandonnerai pas) et il ne commencera que quand je considérerai que je serais en mesure de m’occuper des blogs de manière régulière et efficace ! Bref, quand j’aurais fini mes deux premiers romans, en gros ! Désolé pour tout ce ralentissement, mais je ne vais pas passer des années à tourner en bourrique avec les blogs et les romans tant que je ne suis pas capable de maîtriser les deux à la fois ! Quand j’aurai enfin franchi l’étape très difficile du premier roman, tout ira beaucoup mieux !

En dehors de tout ça, la bonne nouvelle est que j’ai enfin pu acquérir le season pisse pass de SoulCalibur VI et que je peux donc mieux personnaliser les recréations de mes personnages dans le jeu ! Et donc, ces recréations auront des détails plus variés et plus proches de ma vision ! Par exemple, Devilia a enfin obtenu un vrai ruban !

SOULCALIBUR™Ⅵ - Devilia (avec ruban)
Prosternez-vous face au nœud papillon cosmique !

Incroyable, non !?

Marty : « Qu’est-ce que c’est que cette merde !? C’est juste un pauvre nœud papillon ! Ils ont vraiment vendu une connerie pareille aussi cher !? »

Devilia : « Ce n’est pas n’importe quel nœud, sale inculte ! C’est le nœud papillon de l’apocalypse ! Grâce à lui, je détiens une puissance suffisante pour anéantir tout l’univers ! »

Mortamon Y. : « Mais bien sûr… Et pour répondre à ta question, Marty : non ! Il y a bien plus que ça ! Quatre personnages, une arène, des musiques, des épisodes supplémentaires pour le mode histoire, et plein d’équipements différents ! Mais ça ne justifie toujours pas le prix normal qui est beaucoup trop cher ! »

Heureusement que c’était en soldes ! Car ce season pass de l’escroquerie ne devrait pas coûter plus de 15 € ! Or, le prix normal est à 30 € ! Et encore, vu ce qu’il contient (des trucs qui devraient tous être inclus dans le jeu de base), je dirais même que ses contenus devraient être gratuits ! Mais bon, je garde ma colère contre ces DLCs pour ma future critique sur le jeu ! Là, on n’est pas là pour ça ! Bref, tous ces petits contenus supplémentaires m’aideront à enrichir mes futurs articles de créations vidéoludiques et mes vidéos sur le jeu ! Avec les quatre nouveaux personnages (et donc les styles de combat qui vont avec) et tous les équipements des DLCs, j’ai des tonnes de nouvelles possibilités ! Et j’en aurais encore plus quand je me procurerai le second season pass qui vient d’être annoncé !… J’espère qu’il sera bien plus raisonnable, celui-là ! Mais avec Bandai Namco, il ne faut pas s’attendre à des miracles… Dans tous les cas, j’attendrai qu’il soit en soldes celui-là aussi !

D’ailleurs, tant qu’on est sur le sujet, je vais essayer de faire un premier article de compilation de mes créations dans des jeux vidéos pendant août ! Mais il servira surtout à introduire le concept sur le blog et ne présentera pas autant de créations que dans les articles suivants du même type ! En effet, ce sera la compilation numéro 0 ! Tant qu’on parle de nouveaux types d’articles, ceux du MortaWiki sont surtout ceux que je veux sortir en août ! Après tout, c’est le temps des vacances donc on va faire quelque chose de plus facile que des critiques ou des fictions (articles qui ont vraiment besoin de revenir sur le blog, d’ailleurs…) ! En ce qui concerne les fictions, L’Aventure de Marty devrait reprendre au minimum en octobre avec le Chapitre 4, et Pokétoys devrait commencer en novembre ! Eh oui, j’avais d’abord prévu septembre pour Pokétoys mais je pense que ce serait trop difficile de le faire sortir en septembre alors que les immenses critiques de Rayman 2 et TimeSplitters 2 sont prévues pour ce même mois ! En parlant des critiques, il est possible que j’en fasse une nouvelle pendant août ! Ce sera très probablement une micro-critique… et peut-être sur un jeu Worms ! Mais je ne promets rien ! Surtout que j’ai beaucoup de mal à faire fonctionner le jeu en question sur mon ordinateur à cause de son portage sur GOG assez mal foutu et je n’arrive même pas à passer le jeu en plein écran malgré tout ce que j’ai pu tenter !… Merci, Team17 ! Bref, même si le blog est au ralenti, j’ai encore pas mal de trucs à vous montrer pour la fin de l’année !

Et pour en finir avec cette section, voici les vidéos que j’ai sortis ce mois-ci ! Il y en a quatre ! Et il y a aussi deux nouvelles playlists ! Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j’ai un peu commencé à faire des vidéos sur Crash Team Racing Nitro-Fueled et j’ai même sorti une vidéo drôle sur un bug de Destroy All Humans! 2 (ce qui est actuellement ma vidéo la plus courte !). Allez donc voir tout ça si ça vous intéresse ! :

Et voilà les playlists sur les deux jeux que je viens de mentionner :

Vidéos : Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4) – Hyperespace [Contre la montre – Tous les fantômes | Ami] / La magie des physiques ragdoll de Destroy All Humans! 2 / Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 6 : Les Montagnes Bleues] / Crash Team Racing Nitro-Fueled (PS4) – Hors-Temps [Contre la montre – Tous les fantômes | N. Tropy]

Playlists : Destroy All Humans! 2 – MortaLet’s Play / Crash Team Racing Nitro-Fueled – MortaLet’s Play


Galerie :

Pour la première fois, il n’y a pas de nouvelles pages pendant un mois ! Je vous propose donc à la place un bon paquet d’images que je n’ai pas pu utiliser sur ce blog jusqu’ici ! :

Créations vidéoludiques :

SoulCalibur VI :

Devilia :

SOULCALIBUR™Ⅵ_20190320181705
Voici Devilia dans son ancien costume ! Les contenus ajoutés dans les mises à jour m’ont beaucoup aidé à l’améliorer !

SOULCALIBUR™Ⅵ_20190320181908

SOULCALIBUR™Ⅵ_20190320181921

SOULCALIBUR™Ⅵ_20190320181700

SOULCALIBUR™Ⅵ - Devilia (costume noir) (2).jpg
Ceci est la seconde version de Devilia dans son costume noir ! On peut voir ici que le nœud papillon dans les cheveux était totalement improvisé et que d’autres détails n’étaient pas encore au point !

Azura :

SoulCalibur VI - Azura (1)
Voilà un peu plus d’Azura ! J’ai également apporté quelques améliorations à son apparence que vous pourrez constater dans les prochains mois !

SoulCalibur VI - Azura (3)

SoulCalibur VI - Azura (2)

SoulCalibur VI - Azura
Les joies de prendre des captures d’écran quand le personnage est en train de cligner des yeux !

SoulCalibur VI - Azura (0)

Mortamon Y. (Avatar du Jugement) :

SoulCalibur VI - Mortamon Y. (Avatar du Jugement) (1)
Oui ! J’ai enfin donné un bien meilleur nom à la forme transformée de ma version fictive ! Je pense que c’est bien mieux que « Super Auteur Démoniaque du Jugement » ! J’ai également fait pas mal de petites retouches sur le personnage et vous pourrez voir tout ça plus tard dans les prochains mois !

SoulCalibur VI - Mortamon Y. (Avatar du Jugement) (3)

SoulCalibur VI - Mortamon Y. (Avatar du Jugement) (2)

SoulCalibur VI - Mortamon Y. (Avatar du Jugement)

SoulCalibur VI - Mortamon Y. (Avatar du Jugement) (0)

Zombos :

SOULCALIBUR™Ⅵ_20190320184913
Ceci est le premier modèle que j’avais fait pour Zombos ! Les cicatrices n’étaient pas encore là !
SOULCALIBUR™Ⅵ_20190320184916
Et c’était le temps où je n’avais pas encore désactivé les notifications de captures d’écran sur PS4 et mes images se retrouvaient ainsi gâchées par des bandeaux inutiles !

SOULCALIBUR™Ⅵ_20190320184927

SOULCALIBUR™Ⅵ_20190320184851

SOULCALIBUR™Ⅵ_20190320185114
Voici Zombos dans le menu de création de miniature du mode création de personnages ! C’est la première fois que je vous montre ce genre de menus !

Inferno :

Inferno (Seigneur Maléfique) :

SOULCALIBUR™Ⅵ - Inferno (Seigneur Maléfique)
Voici la première image ici de ma version modifiée d’Inferno de SoulCalibur VI ! Je dois dire que c’est une de mes plus belles modifications ! Un costume de seigneur démoniaque va à la perfection à ce cher Inferno !
SOULCALIBUR™Ⅵ - Inferno (Seigneur Maléfique) (0)
Je précise aussi que les versions modifiées d’Inferno que j’ai pu vous présenter jusqu’ici sont toutes les deux inspirées de plusieurs personnages que j’ai créés et que je n’ai pas encore dévoilés ! Ainsi, ces modifications d’Inferno ne sont pas loin d’être des recréations ! Mais le terme « cosplay » serait plus exact vu que ce sont surtout les costumes qui sont inspirés de ces personnages !

Inferno (Revenant Pirate) :

SOULCALIBUR™Ⅵ - Inferno (Revenant Pirate)
Et voilà la version pirate fantôme d’Inferno qui est une autre de mes modifications et qui utilise la variante bleue du personnage ! C’est encore un costume qui sied à merveille à cette sinistre entité !

Le Point :

Le Point du mois :

Voici une compilation des vieilles miniatures des Points que j’utilisais auparavant sur le blog avant de les remplacer par des versions avec des fonds colorés ! :

Point.png
C’est l’image que je devais utiliser à l’origine pour les Points ! Mais elle était trop simple et elle aurait été peu intéressante à réutiliser, j’ai donc décidé de faire les nouvelles images plus détaillées et plus colorées des Points ! Cette image aura tout de même fait son apparition sur Le Royaume de Mortamon !
Point 0
Cette image et les suivantes sont les anciennes versions des images à la une des Points ! Le fond blanc n’était pas très élégant et j’ai donc décidé d’opter pour des fonds plus colorés !

Point 1Point 2Point 3Point 4Point 5Point 6

Point 7
Une bonne façon de faire la différence entre les Points de chaque année est de regarder la couleur à l’intérieur du cercle ! Elle change chaque nouvelle année ! 2018 était vert, et 2019 est rouge ! Et depuis que des fonds colorés ont été ajoutés, les fonds eux aussi changent en fonction de l’année !

Point 8Point 9Point 10Point 11Point 12

Le Point du semestre :

Le Point semestriel
Cette image était la base des miniatures des Points du semestre sur Le Royaume de Mortamon ! Comme vous pouvez le voir, le fond blanc est devenu noir et l’intérieur du cercle a obtenu des chiffres romains dans les versions définitives !
Le Point - 1er semestre 2018
Et ceci est justement la version définitive de l’image à la une du Point du semestre ! Pour bien différencier ces images de celles des Points du blog principal, j’ai utilisé des chiffres romains et j’ai utilisé une police d’écriture différente pour ces mêmes chiffres !

Le Point - 2ème semestre 2018.png

Le Point de l’année :

Le Point de l'année.png
Ceci est la base de l’image du Point de l’année 2018 ! Comme pour les Points mensuels, je changerais ses couleurs lors des prochaines années !
Année 2018
Et ceci est la version miniature de l’image du premier Point de l’année ! Je préfère utiliser ces versions miniaturisées, car elles sont bien plus jolies comme ça sur le blog et parce que je n’aime pas avoir des images à la une trop grosses ! Surtout qu’on parle d’un « Point » ! Il faut que ça soit petit !

Articles :

Ah ! Les articles de juillet !… Les articles de juillet… Quel beau désert ! Et le terme désert est correct vu que c’est surtout grâce à la température désertique de la canicule que l’on en est arrivé là ! Allons donc observer l’ampleur des dégâts !… Alors… ah ! C’est moche ! Déjà, ce mois a commencé avec deux articles qui auraient dû sortir en juin (et qui ont donc été antidatés à ce même mois) ! Le premier était l’immense annonce sur mes romans et qui contenait la première apparition de mon personnage Azura !

Azura : « Salut ! » ^^

Au passage, j’ai ajouté toutes les informations actuellement disponibles sur celle-ci (ainsi que celles à propos du Terroriste et de DevilEA) sur la page MortaWiki pendant juillet comme je l’avais promis !

Et le second article était Le Point de juin ! Ce n’est d’ailleurs pas le seul Point qui vient d’être antidaté au mois précédent puisque celui que vous lisez actuellement l’a fait aussi ! Eh, oui ! Ce Point est sorti lors du 7 août, et non pas lors du 31 juillet ! C’est surtout dû au fait que j’ai eu beaucoup de choses à faire ces derniers temps –…

Devilia : « Comme… d’habituuude !… »

Et c’est aussi surtout parce que je me suis occupé d’un autre Point lors de la fin du mois de juillet ! Il s’agit du Point du premier semestre 2019 qui est sorti sur le blog secondaire ! Comme tous les Points de ce type, il était très conséquent et était peu facile à faire ! Mais il est enfin là ! Avec lui, j’ai sorti sur le même blog une compilation de 75 anecdotes sur L’Aventure de Marty ! Cet article est arrivé avec la mise à jour d’un article d’anecdotes sur le blog principal ! En effet, le passage aux 50 anecdotes continue ! Voici l’article en question ! :

Anecdotes 251 à 300 – L’Aventure de Marty

Enfin, le seul véritable article de juillet qui est sorti sur le blog principal était une compilation des notes de mes critiques de 2018 !

Devilia : « T’avais dit que tu ferais pas de compilations de notes, pauvre tocard ! »

Mortamon Y. : « Oui ! Mais je parlais de compilations des notes par sagas de jeux ! Là, c’est compilé par année ! »

Celui-ci était donc un de mes articles les plus faciles à faire (je n’avais vraiment pas le temps de faire avancer les blogs !) et juillet est donc mon pire mois actuellement en ce qui concerne les articles ! Du moins, tant qu’on ne prend pas en compte les deux articles qui devaient sortir en juin, sinon il n’est pas si mal ! Bref ! Pour en revenir à cet article, il aura surtout pour but d’alléger la page Notes des critiques quand elle sera trop remplie (je supprimerai les notes de la page quand ça arrivera et elles pourront toujours être trouvées dans l’article). J’ai tout de même fait l’effort d’ajouter un peu de « nouveautés » (nouveautés par rapport à ce blog) dans l’article en y ajoutant les notes des critiques du Royaume de Mortamon ainsi que les compilations de points positifs et de points négatifs issus de celui-ci ! Et voilà ! Je ferais d’autres compilations annuelles dans les mois à venir ! Parmi elles, il y aura la galerie du blog, les news Tipeee (non privées), les personnages du blog apparus l’an dernier (je parle de ceux qui n’étaient pas dans mes fictions), les réseaux sociaux, et plus encore !

Le Point – Juin 2019 / Notes des critiques – 2018

Le Royaume de Mortamon : L’Aventure de Marty – MortAnecdotes 226 à 300 / Le Point – 1er semestre 2019


Recommandations :

C’est parti pour plus de recommandations !

VoxMakers :

unnamed (47).jpg

VoxMakers est un collectif de vidéastes ! Et quel excellent collectif !… Bon, pour ses contenus, pas pour ce qu’il s’est passé pour ses membres derrière les coulisses (#VoxMenteur) ! Eh oui ! Cette image d’un collectif soudé n’était malheureusement qu’une illusion !… Mais ça, c’est un autre sujet ! Ce collectif (aujourd’hui fermé) rassemblait un bon nombre de créateurs (dont certains assez connus comme l’Ermite Moderne, Tai Shindehai, Mickael J [non, rien à voir avec Michael Jackson], ou encore… soupir Thomas Cyrix…). Les types de contenus étaient donc très variés ! Il y avait des chroniques (je fais surtout référence aux excellentes chroniques de l’Ermite Moderne), des critiques sur des thèmes variés (principalement des films à travers les émissions de Mickael J et de 100pseudo), de la musique, des dénonciations d’escroqueries (vidéos qui ironiquement avaient été conçues par un escroc depuis le début ! :hap:), et bien plus encore ! Les contenus de la chaîne étaient purement excellents pour une bonne partie d’entre eux, et les vidéos étaient plutôt régulières ! Bref, c’est une superbe chaîne à découvrir ! Mais évidemment, il n’y a plus aucune raison de s’y abonner puisque le collectif est fermé depuis 2017 ! Le collectif disposait également d’un site (qui n’existe plus aujourd’hui) où l’on pouvait surtout trouver des vidéos bonus à travers la boîte magique ! Bon, ce n’est pas plus mal que le site ait disparu et que l’on n’aura plus jamais affaire à la boîte magique, car elle était juste HORRIBLE ! Elle fonctionnait à peine (voire pas du tout) sur de nombreux appareils et elle forçait à voir une pub (donc il ne fallait pas utiliser Adblock) tout ça pour que la vidéo ne fonctionne pas dans la majorité des cas ! Et le lecteur n’était pas terrible non plus ! Bref, c’était très désagréable de ne pas pouvoir accéder aux bonus facilement ! De toute façon, ce n’est pas si grave, car ces bonus étaient évidemment beaucoup moins travaillés et ressemblaient le plus souvent à des vlogs. Vous l’aurez compris, c’est une chaîne à voir ! Mais préférablement, allez voir ses différents créateurs directement sur leurs chaînes respectives ! Ça sera beaucoup mieux ! Vous trouverez les liens vers celles-ci depuis la chaîne VoxMakers, et je parlerais de chacun de ces vidéastes dans de futurs Points !… Ah, et en ce qui concerne l’affaire VoxMenteur, malgré toutes les petites piques que j’ai pu glisser ici, tâchez de vous forger votre propre avis en regardant les arguments des « deux camps », et surtout, restez respectueux, peu importe quelle position vous prendrez !… Ou mieux ! Ignorez complètement cette affaire ! Toutes les revendications des anciens VoxMakers ont été satisfaites de toute façon ! Inutile de tenter de rallumer le feu du drama !… Le bon côté, c’est que cette affaire aura généré tout son bon lot de petits mèmes ! Comme quoi, même dans le pire, il y a toujours du bon ! ¯_(ツ)_/¯

VoxMakers

VoxMakersPlus :

unnamed (48)

Ceci est la seconde chaîne du collectif VoxMakers ! Elle regroupe tout comme la chaîne principale de nombreuses vidéos d’un bon nombre de VoxMakers ! Les vidéos sont ici un peu moins qualitatives et la grande majorité d’entre elles étaient originellement des bonus de la boîte magique !… Et que ça fait du bien de pouvoir les regarder sans se taper le lecteur pourri et semi-fonctionnel du site VoxMakers ! Bref, comme vous pouvez vous en douter, cette chaîne est elle aussi à l’arrêt (et elle a même perdu son image de profil ! Ce qui explique que vous verrez ici que l’image de profil basique de YouTube !) ! Il est donc inutile de vous y abonner ! Mais vous pourrez encore y trouver quelques pépites !

VoxMakersPlus

Et tant qu’on mentionne les mèmes, parlons justement déjà d’un des membres de VoxMakers ! :

Mad Dog :

unnamed (49)

Mad Dog est un vidéaste et un blogueur qui faisait partie de VoxMakers (jusqu’à son renvoi en 2016) et dont les contenus parlent principalement de mèmes. Il a même écrit plusieurs livres ! Ses principales créations sont la Chronique Facile et la Minute Mème. La première existe sous forme de vidéos et d’articles de blog (blog qui porte le même nom que la chronique) et la seconde est exclusivement en vidéos. Ses chroniques consistent notamment à expliquer des mèmes et à raconter leurs origines (un peu comme le fait Know Your Meme qui documente les mèmes et divers phénomènes Internet). Mad Dog est franchement très sympa et ses vidéos le sont tout autant ! Bien qu’elles parlent de mèmes, ses vidéos sont fort enrichissantes et sont de très belles documentations sur la culture d’Internet ! Elles sont très divertissantes à regarder, et parfois aussi assez drôles ! Le blog n’est clairement pas au même niveau, mais ça reste très bien et intéressant ! Il a également fait une petite série de vidéos intitulée PUTACLIC et qui parodie les tops bien immondes et aguicheurs d’Internet (comme les tendances YouTube savent nous les offrir si brillamment !) en racontant de fausses informations sur des sujets très connus et qui attirent facilement le clic ! C’est d’ailleurs dommage que Mad Dog n’en ait pas fait plus, car ces vidéos étaient très drôles et très créatives (ce qui est assez impressionnant quand on pense au fait que ce sont des tops !) ! J’irais jusqu’à dire que ces vidéos étaient mes préférées de la chaîne et je ne saurais assez vous recommander d’aller les voir ! Bref, Mad Dog est un créateur de contenus qui mérite bien plus de visibilité et d’attention ! Donc, est-ce que je vous recommande ses créations ? « Of course! » C’est de la balle !

Mad Dog

La Chronique Facile

Bonus :

LinkedIn :

capture-de28099c3a9cran-1401.png

Encore un réseau social dont je vais vous parler dans l’unique but de vous inviter à aller voir mon profil dessus ! LinkedIn est un réseau social professionnel détenu par Microsoft et qui est centré sur le thème du travail. En effet, le réseau social est principalement utilisé pour chercher du travail et pour communiquer entre collègues. Le profil y fonctionne d’ailleurs comme un CV. Comme vous pouvez vous en douter, je ne suis absolument pas sur ce réseau pour ça et ces aspects ne m’intéressent absolument pas ! Je n’y suis que pour y partager mes contenus, ce que je fais très facilement, car LinkedIn fait partie des rares sites que l’on peut connecter à WordPress pour faire des partages automatiques ! Vous n’aurez d’intérêt à m’y suivre que si vous voulez utiliser le site pour être tenu au courant des sorties de mes publications ! Il est apparemment possible de faire des articles sur LinkedIn, donc vous pourrez peut-être m’y voir faire des très courtes versions alternatives de mes contenus ! Mais ça sera pour plus tard ! Je vous tiendrai au courant si ça finit par arriver ! Bref, de ce que j’ai pu en voir, c’est probablement le meilleur réseau social pour les professionnels ! Et même en dehors du côté professionnel, le site est très semblable à Facebook dans son fonctionnement et dans sa mise en page et est donc assez facile et confortable à utiliser en plus d’être plutôt joli. C’est pas mal, mais ses fonctionnalités principales ne sont évidemment pas faites pour moi ! C’est donc à vous, chers professionnels, de vous y plaire !

LinkedIn

LinkedIn (Mortamon Y.)


Remerciements :

Merci aux tipeurs, et à tous ceux et celles qui prennent le temps de visionner des clips sur Tipeee pour me soutenir ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee.

Et un bon gros merci à toutes les personnes qui suivent mes contenus ! Partager mes passions avec vous est un grand plaisir !


Et c’est fini ! Passez de bonnes vacances, et on se revoit bientôt pour plus de contenus ! Ciao !

🌅

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain en herbe à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par l’écriture de mes livres, je crée divers contenus autour de mes créations ou des critiques et des vidéos sur des jeux. Passez un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires…

3 réflexions sur « Le Point – Juillet 2019 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer